Prêts pour une aventure au pays de la reine de Saba et de Sinbad le marin ? Embarquez pour un circuit à Oman et partez à la découverte de ses secrets et trésors cachés. Le sultanat d’Oman est avant tout une destination nature, que l’on parcourt d’oasis en villages et de montagnes en canyons. En petit groupe de 4 à 15 voyageurs, à des dates programmées par nos soins, randonnez dans les pas de votre guide local francophone et laissez-vous bercer par la magie des paysages. Reliefs abrupts, côtes fabuleuses, dunes de sable blanc, palmeraies à perte de vue : de quoi éblouir les petits et les grands. Empruntez la route de l’encens ou voguez sur un boutre de corsaire pour un véritable voyage dans le temps. Enivrez-vous de l’ambiance survoltée du marché aux bestiaux de Nizwa ou du coucher de soleil sur le désert de Wahiba. Le Moyen-Orient comme vous ne l’avez jamais vu !
Besoin d'un conseil ?
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Un circuit à Oman, c’est l’occasion de découvrir la péninsule arabique hors des sentiers battus. Loin du faste clinquant de certaines villes de la région, le sultanat d’Oman offre des expériences authentiques sur fond de décors naturels stupéfiants. Voici quelques aventures à vivre pour un voyage mémorable :
Le nord d’Oman est sillonné de oueds (de l’arabe wadi). Les vallées creusées par ces rivières, cernées de reliefs rosés, sont le terrain de jeu de belles balades au fil de l’eau. Votre circuit à Oman vous invite à passer d’un oued à l’autre : au Wadi Bani Khalid succèdent le splendide Wadi Shab et sa caverne, le fertile Wadi Tiwi et les eaux turquoise et émeraude du Wadi Al Arbeieen. Plus au nord, au pied des impressionnantes montagnes d'Al Hajar, le Wadi Damm et le Wadi Bani Awf offrent eux aussi leur lot de piscines naturelles. De quoi agrémenter vos randonnées de doux moments de détente les pieds dans l’eau.
Bienvenue dans le désert de Wahiba, qui fait partie du Rub al Khali, ou le Quart Vide, le plus grand désert de sable au monde. Un paysage de dunes à perte de vue, digne d’un film d’aventure, s’ouvre devant vous. C’est en fin de journée, à l’heure où la lumière est la plus douce, que vous commencez à vous imprégner des lieux au gré d’une petite balade dans le sable. Peu à peu, le soleil se couche sous vos yeux, faisant danser des teintes magiques sur les dunes de Wahiba Sands. Ce cadre enchanteur est votre refuge pour une veillée au coin du feu et une nuit de bivouac qui s’annoncent inoubliables !
La visite de Nizwa au cours d’un circuit à Oman est une escale qui vaut le détour. La ville cultive un art de vivre immémorial et une atmosphère détendue qui font tout son charme. à l’approche de Nizwa, plongez dans sa vaste palmeraie où l’on produit de savoureuses dattes. Dans la vieille ville, admirez l’architecture traditionnelle, qui cohabite harmonieusement avec les reliefs alentour. Après un petit bain de sensations au souk traditionnel, le fort de Nizwa vous invite à l’immersion historique. Terminez votre découverte de la cité en visitant le marché aux bestiaux de Nizwa. Tous les vendredis, il offre un spectacle unique aux voyageurs ébahis.
La péninsule de Musandam est une enclave située dans le détroit d’Ormuz, à seulement 54 km des côtes iraniennes. Longtemps à l’écart du monde, elle aurait accueilli le légendaire Sindbad le marin. Son littoral déchiqueté forme les étonnants fjords d’Arabie : un lieu rêvé pour un circuit entre terre et mer ! Au départ de Khasab, faites une première rencontre avec les fjords de Musandam en enfilant un masque de snorkeling. La faune marine - dauphins, tortues, poissons multicolores - est un spectacle à elle seule. Place ensuite à plusieurs journées de kayak autour de l’île de Sham et de l’île de Sibi. Depuis votre embarcation, vous verrez leurs majestueux reliefs se refléter sur les eaux turquoise.
Point de départ de la plupart des circuits à Oman, l’actuelle capitale est une ville où passé et modernité cohabitent en harmonie. En témoigne la Grande Mosquée du sultan Qaboos, inaugurée en 2001 et qui s’inspire de l’architecture musulmane traditionnelle ; mais aussi l’ambiance survoltée du souk de Muttrah, où l’artisanat et les épices jouxtent les baskets dernier cri. La découverte de la cité royale dans le vieux Mascate, veillée par des forts militaires et les reliefs d’une côte accidentée, a de quoi impressionner. Et en contemplant le port de Mascate avec ses boutres traditionnels, vous pourriez presque vous croire dans un grand village de pêcheurs…
Vous voilà décidés à partir pour Oman ? Excellente idée : ce pays encore préservé du tourisme de masse a de quoi ravir les amateurs d’échappées en pleine nature et d’immersion. Pérégrination en famille, épopée en 4x4 ou voyage combiné avec Dubaï : voici trois circuits à Oman pour découvrir les multiples facettes de la région.
Embarquez avec votre tribu pour des vacances pas comme les autres. Avec un programme d’activités sur mesure, un guide pédagogue et un rythme adapté, ce circuit à Oman fait le bonheur de tous. Après vos premiers pas dans la ville de Mascate, montez à bord d’un boutre traditionnel pour observer les dauphins dans la baie. Prélassez-vous sur la belle plage de Ras Al Jinz, où vous croiserez peut-être quelques tortues. Alternez balades et baignade dans les piscines naturelles des Wadis Bani Khalid et Shab. Campez en plein cœur du désert de Wahiba, découvrez les secrets de la vie rurale ancestrale et explorez la palmeraie de Misfah Al Abreyeen. Savourez la fierté de gravir le plus haut sommet du pays, le Jebel Shams, avant de rejoindre Nizwa et son incroyable marché aux bestiaux. Vous reviendrez avec des souvenirs plein la tête, et de nouveaux copains en prime !
Vivez Oman intensément avec cette aventure en 4x4 ! En compagnie d’un guide local francophone et de chauffeurs, votre petit groupe traverse tout le pays pour découvrir ses plus beaux paysages. Dès les premiers jours, l’ambiance est posée avec la superbe route en lacets qui traverse le wadi Bani Awf dans les montagnes du Hajar occidental. Au fil du parcours, entre montagnes et wadis, les villages pittoresques se succèdent. Posez le pied à terre pour ponctuer votre périple de somptueuses balades. Vous verrez : les panoramas depuis le Jebel Shams et les parfums du sentier des roses méritent qu’on s’y attarde. Autre moment fort du voyage : la découverte du désert blanc, dont les dunes viennent mourir dans la mer, suivie d’une nuit de bivouac sur la plage. Quelques petites escales urbaines à Nizwa, Mascate et Sour viennent compléter ce riche road trip en pleine nature.
Découvrez deux visages radicalement différents du Proche-Orient avec ce circuit à Oman et Dubaï. Votre aventure commence et s’achève dans la ville de la démesure, où tout semble possible. Après ce petit voyage aux Émirats arabes unis, vous rejoignez la ville omanaise de Khasab, dans la péninsule de Musandam. Changement total d’ambiance : vous voilà dans une région paisible, faite de fjords, d’îlots et de villages traditionnels. Le cadre idéal pour s’offrir quatre belles journées d’itinérance. Au programme : baignade, randonnées, sorties en kayak, baignade et croisières en boutre traditionnel. Laissez votre imaginaire se perdre dans la légende de Sinbad le marin en voguant vers le Ra's Shuraytah et dans le détroit d’Ormuz… C’est dans un tout autre rêve, celui de la folie des grandeurs, que votre voyage s’achève enfin à Dubaï. Vous verrez : le choc face à ses grattes-ciels n’est que plus grand après un séjour nature !