Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Sociable, doux et placide, boule de bonheur, l’âne est le compagnon de marche rêvé pour les enfants. Randonner à leurs côtés devient alors pour eux une source d’épanouissement intarissable, une fabuleuse aventure. Les plus jeunes comme les ados vont adorer :
Sur les balcons des Alpes, autour des lacs du Queyras, le long des sources de la Drôme, dans les forêts des Cévennes ou sur les monts d’Ardèche, une randonnée avec un âne en France permet de se faufiler sur de jolis chemins, parfois très confidentiels, au cœur de sites naturels préservés.
Que diriez-vous d’une découverte du Mont-Blanc en famille ou encore d’une randonnée avec un âne dans le Queyras ? De la Drôme à la Chartreuse, du Grand Paradis au plus haut sommet d’Europe, les massifs alpins déroulent une ribambelle de décors majestueux. Pour les gravir aisément, rien de mieux que la compagnie d’ânes valeureux et agiles. De vallon en alpage, de lac d’altitude en glacier, de rivière en cascade, de refuge en bivouac étoilé, ils vous emmèneront parcourir des coins de nature grandioses à la riche faune locale : troupeaux de chèvres et de vaches, et avec un peu de chance, marmottes, bouquetins et chamois… Tout au long du périple, on fait des haltes dans des jolis villages où le temps semble s’être arrêté. C’est l’occasion d’échanger avec les gens du cru, de découvrir leurs traditions et d’apprécier l’esprit montagnard, authentique et généreux.
Pâturages fleuris, sucs volcaniques, patchwork de sapins et de hêtres… tels sont les panoramas d’une randonnée avec un âne en Ardèche. Au pied du mont Gerbier-de-Jonc et des sources de la Loire, l’aventure avec sa tribu se fait tout en douceur le long du GR7 et de ces anciens volcans éteints labellisés « Géopark mondial » par l'Unesco. Au programme : observation des insectes en milieu humide, des marmottes et rapaces, nuit dans un tipi, balade nocturne sous les étoiles à l’écoute des bruits de la nature… Dans les Cévennes, changement de paysages ! Comme le fit Stevenson et son ânesse Modestine, on arpente les châtaigneraies, les prairies en terrasses invitant au farniente, les chemins de transhumance, bordés de pierres sèches, jusqu’aux rivières propices à la baignade. Et l’on fait étape dans des mas cévenols blottis au cœur de charmants bourgs oubliés. Tout cela sous l’œil bienveillant de nos compères les ânes.