Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
La Namibie, ce vaste Sud-Ouest africain aux paysages hors du commun, révèle de multiples visages selon qu’elle se parcourt en 4x4, en train ou en bateau. Alors si tracer votre route, être sur les bons rails ou avoir l’eau à la bouche vous parle, on vous en dit un peu plus sur quels moyens de locomotion adopter pour votre voyage sur mesure en Namibie.
Imaginez-vous filer sur la piste panoramique D707, au volant de votre 4x4, avec à perte de vue les plaines arides de la savane à mopane, les monts rocheux du Naukluft, le Namib flamboyant et les plus hautes dunes du monde. L’air est chaud, le soleil rasant, la poussière virevolte, personne dans le rétro hormis quelques oryx, autruches et zèbres de montagne. Vous êtes en train de vivre un autotour en 4x4 avec tente sur le toit des plus incroyables. Le soir, vous stoppez votre course là où bon vous semble, camping aménagé ou pleine brousse, dépliez en un tour de main votre nid sur roue et continuez de savourer la Namibie… sous les étoiles. Et c’est loin d’être fini, d’autres merveilles de la nature jalonnent cette quête des grands espaces : faune sauvage du pan d’Etosha, Walvis Bay, Damaraland, Fish River Canyon… plus rien ne vous arrête. 400 chevaux au galop, tout roule.
Imaginez, cette fois-ci, embarquer pour un voyage en train en Namibie à bord du mythique Shongololo Express. De Windhoek à Cape Town en Afrique du Sud, les sites les plus emblématiques d’Afrique australe défilent sous vos yeux, au rythme des escales : Etosha, Spitzkoppe, Swakopmund, Sossluvlei, Kalahari, canyon de Fish River, chutes d’Augrabies, Matjiesfontein et pour finir en beauté… la montagne de la Table. Une véritable épopée loin du train-train quotidien avec le roulis de la locomotive pour vous bercer. Autre suggestion d’itinéraire toute aussi palpitante : une croisière sur le fleuve du Zambèze en petit bateau et toit-tente. Des oasis luxuriantes de la bande de Caprivi au parc de Chobe, vous progressez doucement au gré des flots, et bénéficiez d’une vue imprenable sur les marais couverts de roseaux abritant oiseaux, hippos, crocos, éléphants, buffles… Un voyage en Namibie que vous n’êtes pas près d’oublier !
À commencer par des treks en Namibie grandioses. Randonneurs, vous n’avez plus qu’à choisir votre royaume. Gravissez les dunes de Sossuslvei de couleur rouge vif, les plus hautes dunes du monde. Escaladez les monts et gorges du Naukluft. Engagez-vous sur les sentiers du parc du Waterberg tels les History Path et Giraffe Crossing avant de fouler le désert du Kalahari en compagnie d’un pisteur bushman, ce peuple millénaire…
Amoureux de la vie sauvage, vous ne serez pas en reste. Du safari classique avec ranger à l’éco-safari, l’observation des animaux est quasi permanente : mammifères la nuit sur les points d’eau éclairés du pan d’Etosha, otaries de Cape Cross, éléphants et lions du désert dans la très reculée vallée d’Hoanib, ou encore des hippos et de multiples espèces d’oiseaux dans les réserves naturelles de Mudumu et Bwabwata. Sans oublier des nuits fantastiques en pleine brousse : en lodge, écocamp, sous la tente toit de votre 4x4 et… la voûte céleste.
Aventuriers d’eaux vives, d’autres activités en Namibie s’offrent à vous. En toute liberté, sillonnez en packraft (kayak gonflable) les barrages de Von Bach et d’Oanob. Filez en canoë sur le lagon de Walvis Bay parmi pélicans, flamants roses et dauphins. Prélassez-vous dans les sources chaudes d’Ai-Ais après l’exploration à pied du Fish River Canyon, le deuxième plus grand canyon au monde.
Accompagné d’un guide, vous pourrez également visiter un village himba au cœur du Kaokoveld, approcher leurs coutumes et même vous essayer à leurs danses traditionnelles : un moment fort d’échange et de partage.
Alors, let’s go pour un voyage sur mesure en Namibie qui ne vous laissera pas indifférent !
Un voyage sur mesure en Namibie en famille ne s’improvise pas. Aussi, il est important de bien organiser son itinéraire et de s’adapter au rythme de ses loupiots. Comment ? En louant un véhicule équipé avec siège bébé ou réhausseur, en prévoyant des étapes plus courtes qui alternent nuits en camping aménagé et en lodge avec piscine. Pour pallier leur ennui et titiller leur curiosité, prévoir tout au long du trajet quelques animations ludiques (carnet de coloriage et de jeux, musique etc.), pauses photos ou une rando guidée pour les défouler. Lors des bivouacs en pleine nature, ils adoreront aussi grimper dans la tente perchée sur le toit du 4x4, écouter les bruits de la nuit et compter les étoiles. Pour vivre un road trip en Namibie en famille plus "confort", l’option camping-car offre davantage d’espace et toutes les commodités (kitchenette, douche et toilettes intégrées). Côté activités, tous les âges et les goûts seront comblés en Namibie. Pour réviser l’ABC des animaux, choisir un safari nocturne dans le parc d’Etosha sur les points d’eau éclairés d’Okaukuejo, ou une balade en kayak à Walvis Bay parmi les otaries et dauphins, ou une nuit insolite dans une Tree House, au plus près des oiseaux face à l’Okavango… À ne pas manquer, pour les vétérinaires en herbe, un passage au centre de conservation de Cheetah où l’on peut nourrir des guépards, en vrai ! Quant aux ados en mal de liberté, ils vont grave kiffer dévaler en sandboard les dunes géantes de Sandwich Harbour et disputer une partie de foot avec les Himbas. De quoi vivre une folle aventure avec sa tribu et se forger des souvenirs inoubliables !