MyNomade, l'appli baladeuse tout-en-un !
Pour tracer sa route, prendre le bon chemin, voir du pays, trouver un spot pour la nuit...
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Avec ses déserts ambrés, canyons, lits de rivière asséchés, brousse et petits villages isolés, la Namibie vous promet de belles randonnées. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici cinq itinéraires immanquables pour un trek en Namibie inoubliable :
Parcourir les déserts vous laissera sans aucun doute des traces indélébiles lors de votre voyage en Namibie. De pierre ou de sable, accessibles en 4x4 ou à explorer à pied dans leurs moindres recoins, chacun possède ses propres spécificités.
La Namibie peut se visiter toute l’année, mais il y a des saisons plus propices que d’autres pour partir randonner. Selon la période et la situation géographique, le climat change, les paysages se transforment et certains sentiers sont moins praticables que d’autres… Voici dans les grandes lignes quelques données météorologiques pour réaliser des treks et randonnées en Namibie dans les meilleures conditions.
Rien de mieux pour s’immerger que d’allier randonnée et trek à un voyage Namibie-Botswana. Ainsi, au cours d’un même circuit, voire en l’espace de 24h, on peut partir en randonnée le matin sur le plateau du Waterberg puis foncer l’après-midi au parc national d’Etosha. Vous en prendrez plein les mirettes du lever au coucher du soleil ! Avec en prime, le privilège d’observer la nuit une cohorte d’animaux se dirigeant vers les points d’eau éclairés. De même, qu’il est tout à fait possible de combiner ces deux activités complémentaires en une seule et même expérience. Par exemple, dans le Kaokoland, vous vous baladerez, en compagnie d’un guide local francophone, le long de la rivière Kunene jusqu’aux chutes Epupa à la recherche des oiseaux, varans et crocodiles. Vous pourrez également explorer à pied le Damaraland, la Montagne Brûlée et le site néolithique de Twyfelfontein. Avec ses 3000 gravures rupestres, ce dernier site dévoile un incroyable bestiaire : springboks, girafes, antilopes, lions du désert et quelques rhinocéros blancs que vous retrouverez, peut-être, en chair et en os, le long des pistes de ce vaste territoire. Enfin, après avoir gravi les blocs granitiques du massif du Brandberg, vous irez voir l’immense colonie d’otaries à fourrure installée sur la plage de Cape Cross. Et si une randonnée sur les hautes dunes du Namib ne vous suffit pas, pourquoi ne pas compléter l’aventure par une traversée de la bande de Caprivi et du delta de l’Okavango en mokoro, un safari en bateau le long de la rivière Chobe au Botswana… pour finir en beauté avec un survol en hélicoptère au-dessus des majestueuses chutes Victoria… La totale quoi !