Besoin d'un conseil ?
Un voyagiste responsable
Absorption CO2, label ATR, Norme ISO...
Plusieurs fois primé !
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Trekkeurs-traqueurs de grands espaces, férus de safaris et d’animaux sauvages, aventurières de tout poil, n’hésitez pas à tester…
Dans l’ambiance chaleureuse d’un petit groupe qui partage les mêmes intérêts, ce type de circuit en Namibie n’offre que des avantages. Lors d’un trek en Namibie, préparez-vous à assister à un véritable show minéral ! Vous foulerez le sol de territoires aussi variés que grandioses. Hautes dunes ambrées du Namib, lit asséché de la rivière Kuiseb, canyon de Sesriem et oasis du Naukluft, orgues basaltiques du Brandberg… vos pieds et mirettes en verront de toutes les formes et de toutes les couleurs. Tandis qu’un safari en Namibie en 4x4 ouvert, à pied et en pirogue, vous plongera au cœur des plus beaux parcs nationaux et réserves privées du pays : le pan d’Etosha et sa myriade d’animaux sauvages s’abreuvant aux points d’eau, Cape Cross où se dore la pilule une horde d’otaries, le Damaraland avec ses étonnants lions et éléphants du désert, ou encore la bande de Caprivi et ses milliers d’oiseaux… Le tout ponctué de nombreux échanges avec vos pairs et de nuits conviviales en camp de toile, camping aménagé, lodge tout confort, petit hôtel de brousse. Et pour vous accompagner, des guides locaux et chauffeurs expérimentés (voire même un aventurier des déserts de la Société des Explorateurs Français). Connaissant le pays sur le bout des doigts, ses us et coutumes, sentiers de randonnée, pistes et accès, meilleurs sites de bivouac, ils auront à cœur de vous faire vivre un voyage en Namibie en petit groupe inoubliable.
Que vous soyez une graine d’aventurière ou une baroudeuse confirmée, plutôt randonnée en Namibie ou safari en 4x4, nuits sous tente à la belle étoile ou lodges de charme, il y a mille façons de découvrir ce pays… entre nanas ! Lors d’un voyage entre filles en Namibie, vous irez bien sûr gravir les dunes de Sossusvlei, parcourir les canyons de Sesriem, observer les animaux dans le parc d’Etosha mais pas que… vous vivrez bien d’autres expériences mémorables et découvrirez des sites incroyables comme les chutes d’Epupa, le Fish River Canyon, le Kalahari, le Namib Rand, des rencontres avec les femmes himbas… tout ça dans une ambiance 100% féminine avec partage, lâcher prise, fous rires et papotages illimités au coin du braai. Prêt à partir pour un voyage en Namibie en petit groupe entre copines ? Let’s go !
Combien de temps partir en voyage en Namibie en petit groupe ? Ce territoire est vaste. Il recèle tant de parcs naturels, de recoins fantastiques et de paysages variés qu’il faut au minimum prévoir deux semaines. Voici quelques idées d’itinéraire susceptibles de vous inspirer selon si vous avez 15 jours, 3 semaines de vacances, ou plus… en combinant même plusieurs pays en seul voyage.
Parcourir la Namibie en 15 jours permet de découvrir les principaux attraits et sites incontournables du pays en prenant son temps. Vous irez ainsi : observer la faune riche du parc d’Etosha sur ses innombrables points d’eau éclairés ; admirer les peintures rupestres de Twyfelfontein au cœur du Damaraland et ses plaines arides recouvertes de savanes et de koppies ; vous émerveiller devant la gigantesque colonie d’otaries de Cape Cross sur la côte Atlantique ; fouler les dunes immenses du désert du Namib et le canyon de Sesriem qui charrie les eaux de la rivière Tsauchab. Vous aurez aussi le temps de sillonner les pistes du Kaokoland : une terre sauvage et inhospitalière située au nord-ouest de la Namibie. En prime : des rencontres avec les tribus ancestrales himbas et hereros et… le décor bucolique des chutes Epupa à contempler au coucher du soleil.
Entreprendre un circuit complet en Namibie en 3 semaines, c’est prendre le temps de découvrir toutes les facettes de la Namibie (ou presque). Outre le sud-ouest et ses lieux phares (parc national Namib-Naukluft, Dead Vlei, Sesriem, Walvis Bay et ses croisières dans le lagon…) ou encore le somptueux parc d’Etosha, le reste du pays offre une pléiade de merveilles et d’activités facilement accessibles avec une semaine de plus sur place. Ainsi, vous aurez tout le loisir d’explorer le Fish River Canyon, de descendre en canoë le fleuve Orange, de vivre des safaris hors sentiers battus dans le parc transfrontalier de Kgalagadi, au cœur du Kalahari, là où cohabitent lions à crinière noire et Bushmen, les premiers habitants d’Afrique australe. Sans oublier le bout du bout de la Namibie : la région de Kunene avec les chutes Epupa et des randonnées riches de sens à travers les villages himbas et ovambos…
Avis à tous les friands de larges horizons et de grandes explorations ! Vous rêvez d’un Austral gagnant ? Le bonbec fabuleux qui vous emmène traverser l’Afrique australe. Qu’à cela ne tienne, en une vingtaine de jours, il est tout à fait possible de visiter, en un seul et même itinéraire, plusieurs pays… 2, 3 et même 4. De l’Afrique du Sud au Zimbabwe, en passant par la Namibie et le Botswana, c’est toute une ribambelle de splendeurs qui vous attend. Entre autres : région de Cape Town, montagne de la Table, massifs de Cedeberg et du Brandberg, Namaqualand, Fish River Canyon, désert du Namib, parcs d’Etosha et de Chobe, delta de l’Okavango, et le clou du spectacle… les majestueuses chutes Victoria ! Le tout ponctué d’hébergements divers et variés (bivouac sous tente avec lits de camp, camping, hôtel avec piscine…), d’expériences insolites (nuit sur une île au milieu des méandres) et d’activités truculentes (trek, canoë, safari, bateau, pirogue…). L’aventure avec un grand A !