Un voyage en Islande ne se limite pas à la découverte de volcans aux noms imprononçables. Non. Une randonnée en Islande, c’est le voyage nature par excellence, et à l’image des fameux volcans islandais, nature rime là-bas avec démesure.
C’est logiquement par Reykjavík, la capitale, que commencera votre séjour en Islande. Reykjavík, ville de contrastes, avec son ambiance de village et ses nuits débridées. Un "must". Puis vous plongerez dans le grand bain, ou mieux, dans les grandes chutes, celles de Gullfoss, pour un spectacle presque magique. Plus à l’ouest, Geysir et Strokkur, geysers dont le puissant jet d’eau bouillante flirte parfois avec les 30 m, constitueront aussi une des nombreuses étapes immanquables de votre découverte de l’Islande.
Car du lac Mývatn et ses alentours, tout en fumerolles et cratères volcaniques, à la petite ville portuaire d’Húsavík, idéale pour observer les baleines, en passant par le parc national de Vatnajökull ou la caldeira Askja, dans les hautes terres, l’île toute entière ne manque pas d’intérêt. Et c'est rien de le dire...
MyNomade, l'appli baladeuse tout-en-un !
Pour tracer sa route, prendre le bon chemin, voir du pays, trouver un spot pour la nuit...
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !