Située à la limite du cercle polaire, l'Islande et sa nature à l'état brut intriguent tous les aventuriers qui foulent ses terres. Du nord au sud, un circuit en Islande en petit groupe vous mènera sur les plus beaux sites du pays tels les parcs nationaux de Vatnajökull et Þingvellir classés au patrimoine mondial par l'Unesco, ou encore la péninsule de Snæfellsnes. Au fil des randonnées ou d'un trek, accompagné d'un guide local francophone, vous arpenterez ce territoire sauvage et préservé. Cette terre de feu et de glace, qui compte près de 130 volcans et dont 11 % de sa superficie est recouverte de glaciers, n'aura de cesse de vous subjuguer. Geysers, sources chaudes, chutes d'eau, plages de sable noir, champs de lave, aurores boréales... les merveilles de la nature s'y amoncellent. La magie de l'Islande ne vous laissera pas indifférent !
Besoin d'un conseil ?
Un voyagiste responsable
Absorption CO2, label ATR, Norme ISO...
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Envie de partir en voyage en été ? De juin à mi-septembre, c'est la période idéale en Islande ! Avec un expert de la destination à vos côtés, vous pourrez faire un grand tour de l'île incluant sa partie nord-ouest. En famille, un circuit en Islande est aussi tout à fait envisageable. Enfin, pour une découverte ludique du pays, optez pour un séjour multiactivité d'une semaine.
En petit groupe et encadré par un guide francophone passionné, ce grand tour de l'Islande vous fera parcourir les sites incontournables et les plus beaux paysages de cette destination unique. Au départ de Reykjavik, la capitale de l'Islande, direction le nord où vous explorerez à pied les péninsules de Snæfellsnes et Vatnsnes, le lac Mývatn, et les puissantes chutes de Dettifoss. Au sud de l'Islande, vous randonnerez dans le parc national de Skaftafell avec en toile de fond l'immense glacier Vatnajökull. Après un passage sur les falaises de Dýrhólaey et aux chutes de Skógafoss, le circuit en Islande se termine par la découverte du célèbre Cercle d'Or : Gullfoss, Geysir, Thingvellir. Le dépaysement sera total !
Rendez-vous au pays des elfes pour un voyage en famille en Islande que vous n'êtes pas près d'oublier ! Ce circuit guidé en petit groupe et adapté au rythme des enfants, vous conduira au sud-ouest à la découverte des sites les plus emblématiques du pays. Du Cercle d'Or à la cascade de Seljalandsfoss, en passant par l'impressionnant geyser Strökkur, vous aurez l'impression d'être sur une autre planète. Et les activités pour petits et grands ne manquent pas sur ces terres légendaires : baignade dans les eaux turquoise du Blue Lagoon, randonnée autour des chutes d'eau de Gullfoss et du glacier de Geysir, partie de pêche sur la péninsule de Snæfellsnes, visite de grottes de lave… Vous aurez même l'occasion d'aller observer en bateau les baleines au large. Une aventure sensationnelle !
À travers un voyage d'activités en Islande et accompagné d'un guide local, partez à la découverte de cette destination d'une façon ludique et originale. Commencez par explorer l'île par sa côte sud, à bord d'un kayak de mer, de petites lagunes jusqu'à l'océan et ses récifs volcaniques. Au cœur du parc national de Skaftafell, vous parcourrez la langue glaciaire du Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe. Vous poursuivrez votre aventure avec une randonnée équipé de crampons et piolets sur le glacier Svínafellsjökull, une expérience mémorable. Vous découvrirez ensuite le mythique Cercle d'Or avec les chutes de Gullfoss et le geyser Strökkur. Puis, vous participerez à une incroyable activité : snorkeling dans le lac de Thingvallavatn. Sans oublier une balade sur les montagnes colorées de Landmannalaugar avant un bain dans une rivière d'eau chaude.
Lors de randonnées pédestres, découvrez le célèbre Cercle d'Or. Située au sud-ouest de l'Islande, cette région comporte trois sites naturels. Le premier, la zone géothermale de Geysir se trouve dans la vallée de Haukadalur et se caractérise par une intense activité géothermique : fumerolles, sources chaudes bouillonnantes, bains de boue et l'impressionnant geyser Strökkur qui jaillit toutes les 10 minutes à 40 m de haut. Vous remarquerez qu'il est réglé comme une horloge ! Le second comprend la cascade de Gullfoss, parmi les plus belles de l'île. En été, un sentier permet d'accéder au bord de la chute où les embruns viennent mouiller votre visage. Enfin, le troisième, le parc national de Thingvellir est le seul parc d'Islande à être classé au patrimoine mondial par l'Unesco. S'étendant sur plusieurs kilomètres le long de la grande faille d'Almannagjá, il se situe au carrefour d'une histoire millénaire passionnante et d'un système géologique spectaculaire. Avec le guide, vous y apprendrez les mécanismes de formation de la Terre et tous les étapes liées à la création du premier parlement en plein air en 930.
Le sud de l'Islande vous offrira un condensé des plus beaux paysages du pays avec leur lot de contrastes. À commencer par les hautes terres inhabitées de Landmannalaugar dont vous accéderez par la piste de Fjallabak. Dominées par l'imposant volcan Hekla, l'un des plus actifs d'Islande, elles vous dévoileront des paysages sensationnels : désert de cendre et de lave, pâturages, montagnes multicolores en forme de pain de sucre et sources bouillonnantes à Hrafntinnuske dans lesquelles se baigner. Plus à l'est, vous pénétrerez dans le parc national de Skaftafell entouré d'énormes glaciers dont le Vatnajökull. Il abrite également la cascade Svartifoss dotée de splendides formations d'orgues basaltiques. Le sud de l'Islande recèle de bien d'autres spots magnifiques pour randonner tels la Jökulsarlon et sa mer d'icebergs ou encore la réserve naturelle de Þórsmörk, une vallée glaciaire parsemée de forêts de petits bouleaux et champs de mousses volcaniques. Vous pourrez découvrir cette région incontournable de l'Islande avec des nuits en refuge pour plus de confort ou bien en bivouac en mode aventure au plus près de la nature.
Un monde à part… le paradis des randonneurs ! Il s'agit de la région la moins peuplée du pays. Ce qui vous laisse imaginer le caractère sauvage et préservé de ces terres. De Bakkagerði à Seyðisfjörður, guidé par un expert de la destination, vous partirez pour un superbe trek à travers un véritable festival de couleurs. Massifs de rhyolite ocre, plages de sable noir de Breiðavík, vallées verdoyantes du fjord Loðmundarfjörður, bleu profond de l'océan, maisons colorées d'un village de pêcheurs… c'est toute une palette de couleurs que vous allez découvrir. Entre terre et mer, vous arpenterez les crêtes, les montagnes et les sentiers côtiers dans un décor d'une incroyable intensité.