Du nord au sud, l'Inde et ses habitants vous plongeront dans un univers coloré et chaleureux composé de chefs-d'œuvre architecturaux et de paysages naturels majestueux. Un circuit en Inde en petit groupe vous mènera le long de la vallée du Gange et sur les traces des maharajas au Rajasthan. Il vous fera aussi découvrir les plus belles plantations de thé du Kerala ou encore les superbes plages de Goa. Accompagné d'un guide local francophone ou anglophone (avec traducteur), vous randonnerez, hors des sentiers battus, entre forêts tropicales, rizières voire même déserts et montagnes himalayennes. Vous naviguerez en pirogue à travers les canaux des Backwaters et visiterez des temples hindous grandioses. L'Inde, c'est aussi un pays fascinant fortement marqué par ses rites et traditions ancestrales. En dormant chez l'habitant, dans de petits villages reculés, les locaux vous dévoileront leurs modes de vie d'un autre temps. Les terres indiennes n'ont pas fini de vous surprendre !
Besoin d'un conseil ?
Un voyagiste responsable
Absorption CO2, label ATR, Norme ISO...
Plusieurs fois primé !
Paiement sécurisé
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
28 états et 8 territoires… rien que ça ! L'Inde est un gigantesque pays qui offre une ribambelle de richesses culturelles et naturelles. Dans le nord, vous partirez à la découverte des grands sites incontournables du Rajasthan et de l'Uttar Pradesh avec Bénarès. Au sud, vous sillonnerez les régions exceptionnelles du Tamil Nadu et du Kerala. Enfin, pour les mordus de grands espaces, de montagnes et de trek, l'Inde himalayenne vous ouvre ses portes.
Le Rajasthan vous fera découvrir l'Inde traditionnelle dans ce qu'elle a de plus emblématique. Votre voyage en Inde du Nord débutera avec Delhi, cette mégalopole bouillonnante de vie. Vous arpenterez les ruelles de Old Delhi à vélo puis New Delhi en minibus. Après une halte à l'imposant fort de Jaisalmer cerclé par une centaine de bastions, vous partirez pour une méharée à dos de dromadaire depuis Jamba dans le désert du Thar . C'est le royaume des Bishnoïs, une communauté vivant principalement dans les régions de Jodhpur et de Bikaner, connus pour leur forte conscience écologique et végétarisme. Quelques moments d'échange sont prévus avec eux. Puis, vous visiterez Jodhpur, la ville bleue, Jaipur, la ville rose avec ses bazars épicés et le fort d'Amber auquel vous accèderez en 4x4. Votre périple continuera vers Agra, la capitale moghole d'Akbar avant de fouler le mythique Taj Mahal, classé parmi les 7 merveilles du monde et inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco. Ce voyage en Inde du Nord se soldera par une incursion à Bénarès ou Varanasi, haut lieu de pèlerinage hindou avec les eaux sacrées du Gange.
Votre voyage en Inde du Sud commencera sur les terres du Kerala où cultures et religions se sont forgées au fil des siècles. À Thekkady, vous arpenterez les champs de rizières tandis que vers Cochin vous admirerez les cultures d'épices. Vous rejoindrez la côte et le village de Varkala, entre palmiers et sable fin. Vous profiterez d'une douce croisière en kettuvallam (petite maison flottante) jusqu'à Chennamkary, un village traditionnel au cœur d'une forêt de cocotiers. Vous randonnerez dans les Backwaters du Kerala puis rejoindrez les montagnes des Ghâts occidentaux. Vous poursuivrez votre circuit en Inde vers Tamil Nadu et les temples dravidiens de Madurai, Trichy, Tanjore, Brihadīśvara, Mahabalipuram avec leurs gopuras, d'immenses tours-portails recouvertes de sculptures de divinités hindoues. Enfin, vous découvrirez Pondichéry, une charmante ville coloniale nichée sur les bords du golfe du Bengale.
L'Inde est tellement grande que ses frontières s'étendent jusqu'à la chaîne de l'Himalaya et le petit Tibet. Accompagné d'un guide local expérimenté et rompu à la marche en altitude, vous partirez pour un trek dans les vallées de Spiti et du Kinnaur, en empruntant la Transhimalayenne. Sur les hauts plateaux semi-désertiques coiffés par les cimes enneigées et parsemées de cèdres, votre voyage en Inde himalayenne sera ponctué de visites de monastères tibétains, de temples et de villages typiques à l'incroyable hospitalité. L'itinéraire vous conduira à Simla, capitale de l'état d'Himachal Pradesh et dans les villages de Sarahan, Sangla, Chitkul et Kalpa. Si vous optez pour un trek au Ladakh, au cœur de la vallée de la Markha, une région très préservée, vous aurez l'occasion de gravir plusieurs hauts cols et découvrir l'ambiance mystique des innombrables monastères : Hemis, Thiksey, Shey, Phyang, Likir Gompa… Depuis Leh, cette boucle pédestre exigeante sera couronnée par l'ascension du Kang Yatse qui culmine à 6 200 mètres d'altitude.
Loin des sentiers battus, sillonnez l'état du Karnataka lors d'un circuit en Inde de la ville de Bangalore aux plages de rêve de Goa, la "vieille dame" baroque. Après les paysages rocailleux de Deccan, vous passerez par Hampi, la cité engloutie par la jungle puis par Badami, village situé sur le bord d'une falaise de grès rouge. Vous découvrirez les vestiges de ces glorieuses capitales d'autrefois. Entre temples, palais des maharajas et plages paradisiaques, cette aventure de 15 jours est un savant mélange de culture et de nature. Au sud-ouest du pays, vous lèverez le voile sur une Inde métissée, chaleureuse et encore très confidentielle.
Direction le grenier de l'Inde du Sud ! Cette grande balade dans le Kerala vous transportera au cœur d'une région agricole paisible où règne une certaine douceur de vivre. Réputée pour ses Backwaters, des canaux que l'on serpente à bord de kettuvallam, embarcation typique au toit de natte, ses rizières, plantations d'hévéa et immenses cocoteraies, la zone abrite aussi des moyennes montagnes pour faire de belles randonnées. Sur les sentiers aux parfums d'épices et d'herbes où s'entremêlent forêts tropicales et plantations de thé, tous vos sens seront en éveil. Pour couronner le tout, l'ascension du pic de Meesapulimala, à 2 640 m d'altitude, vous offrira un panorama exceptionnel sur les plus hautes plantations de thé du monde à Kolukkumalai.
Au nord du pays, le Rajasthan vous promet un séjour 2 en 1 alliant découvertes de sites incontournables et relaxation. Quoi de plus apaisant qu'une séance de yoga face au Taj Mahal ? Vous partirez ensuite découvrir Rishikesh et Haridwar, de hauts lieux pour la pratique du yoga et de la tradition shivaïte et passerez 4 jours en ashram (ermitage dans un endroit isolé) sur les bords du Gange. Une autre option ? Au sud, la région du Kerala et son centre de remise en forme zen en bord de mer vous accueillent pour un séjour relaxant autant pour le corps que pour l'esprit.
Pour une aventure unique et insolite, un trek équestre dans la vallée du Spiti est une alternative idéale ! À dos de cheval indien, avec un guide francophone et des cavaliers locaux, vous explorerez les villages et monastères, ainsi que les recoins les plus confidentiels de cette région reculée de l'Himalaya. Vous cavalerez à travers des paysages variés entre pâturages, plaines arides et sommets enneigés. Chaque jour, vous prendrez part à la vie rurale des populations locales en partageant leurs repas et selon le calendrier, leurs fêtes populaires. Cette expérience immersive vous fera découvrir l'héritage bouddhiste-tibétain de cette partie de l'Inde si singulière.
Montez sur votre VTT et partez pour une aventure inoubliable à travers les sentiers du Kerala. Au cœur de forêts, de plantations de thé et de champs d'épices, vous roulerez depuis Cochin, connue pour ses vestiges coloniaux, jusqu'à Merari, une cité de bord de mer aux plages sauvages. Le long de la côte, vous passerez par Cherai puis rejoindrez Thattakkad par des sentiers perdus. Votre périple sera ponctué de visites culturelles et d'activités comme une balade en house-boat sur les Backwaters ou une sortie en kayak sur la rivière Periyar.
Un voyage en Inde en famille peut se concevoir de différentes façons. Envie d'un circuit axé sur la découverte de la culture indienne ? Le Rajasthan vous attend ! Des palais de maharajas aux temples en passant par la merveille du Taj Mahal, vous serez charmé par cette région vivante et accueillante. Vous partirez d'abord en immersion dans un village du désert du Thar et aurez l'occasion de vous balader à dos de dromadaire. Après la visite de Jaipur, la ville rose, vous embarquerez pour un safari en Jeep dans le parc national de Ranthambore. Cette réserve naturelle a été créée en 1973 par le gouvernement indien pour assurer la protection des tigres du Bengale alors menacés d'extinction. Outre les tigres, elle regorge d'une faune variée : hyènes, ours, chitals, chats sauvages, crocodiles et plus de 250 espèces d'oiseaux… que les enfants se feront une joie d'observer. Pour un voyage en Inde en famille orienté multiactivités, la région du Kerala sera votre point de chute. En kayak, à vélo, en randonnée, vous découvrirez les Backwaters et les plantations d'épices, mais aussi de superbes forêts, villages typiques et temples monumentaux.