Quel choix entre l’Inde du Nord et l’Inde du Sud ? Choisir entre un circuit en Inde du Nord et un circuit en Inde du Sud est un choix ardu ! Le nord de L’Inde résonne comme le pays des maharadjas et des grands palais majestueux. Le sud lui, est plus tropical et luxuriant avec ses réserves naturelles, ses ghâts et ses plages de sable fin. Laissez-vous guider par votre instinct, car, quoi qu’il en soit, partir en Inde, c’est la promesse d’un voyage unique dans un pays qui offre bien des facettes au voyageur de passage.
MyNomade, l'appli baladeuse tout-en-un !
Pour tracer sa route, prendre le bon chemin, voir du pays, trouver un spot pour la nuit...
Besoin d'un conseil ?
Besoin d'un devis ?
Pour votre aventure sur mesure (à deux, en famille ou entre amis)
ou votre voyage privatisé (CE, associations…)
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Hautes montagnes, déserts, plaines, plateaux, plages de sable fin… L’Inde a tant à offrir qu’il vous est impossible de découvrir ce vaste pays en un seul voyage. Il vous faudra donc choisir quelle région privilégier pour votre premier circuit en Inde !
Si vous rêver d’une randonnée en terre indienne, privilégiez l’Himachal Pradesh, région aux montagnes spectaculaires et aux vallées profondes. Si vous préférez vous perdre en pleine nature ou voguer doucement au fil de l’eau, émerveillez-vous le long des backwaters au Kerala. Si vous souhaitez visiter les grands palais des maharadjas, optez pour le Rajasthan ! Si découvrir les demeures coloniales et les vestiges de grands sites sacrés vous intrigue, privilégiez alors le Tamil Nadu. Pour un pèlerinage urbain, préférez Bombay, Delhi ou Madras. Des plages de sable fin ? Goa. Vous l’aurez compris, L’Inde est un pays où chaque région est différente mais aucune d’entre elles ne vous laissera indifférente.
Un circuit en Inde Himalayenne, c’est une aventure pour les voyageurs en quête d’immersion ! Cette région à l’extrême nord de l’Inde promet des paysages époustouflants, des temples et monastères exceptionnels ainsi que des rencontres avec des populations locales isolées et avides de rencontres.
Partir en Inde Himalayenne passera obligatoirement par la découverte d’une Inde aux croyances bien ancrées, bouddhiste et hindouiste. Mais également par une rencontre avec les plus hauts sommets du monde ! Parcourez l’Himachal Pradesh et découvrez les vallées de Kinnaur ou encore de Spiti, cette dernière "véritable portion du Tibet en Inde". Sillonnez le Ladakh, son désert d’altitude et ses cols vertigineux perchés à plus de 5000m d’altitude. Franchissez à moto le célèbre Khardung La à 5540m considéré comme le col carrossable le plus haut du monde. Réalisez la Transhimalayenne… Un circuit en Inde Himalayenne vous transportera sur les contreforts des plus hautes montagnes au monde pour découvrir des lieux comme nulle part ailleurs !