Voyager dans l’Himalaya, c’est avant tout partir à la découverte de la culture tibétaine, qui déploie ses richesses du Népal à l'Inde. Suivez le guide… Direction le Népal avec ses vues éblouissantes sur des sommets de plus de 8 000 m, et ses treks autour des Annapurnas ou au pied de l’Everest. Mythiques ! Vous irez aussi à la découverte de la vallée de Kathmandou ou à la rencontre des Népali sur de nouveaux trekkings hors des sentiers battus.
Direction le Tibet et les anciens royaumes du Kham et de l'Amdo, où cohabitent moines, bergers et… yacks. L'immensité des lacs émeraude, le mont Kailash, demeure des dieux, les innombrables monastères, dont ceux de Labrang et de Samye émerveilleront le voyageur. Vous gravirez les flancs du grand Himalaya, l'Everest s'y dévoile, majestueux, depuis le haut plateau tibétain à Tingri.
Cap ensuite sur l'Inde. Vous explorerez le temple d'Or, fameux lieu de pèlerinage sikh, au Pendjab. Sur votre route, il y aura Dharamsala, "le petit Lhassa", irrigué par la culture bouddhiste. Puis, de très vieux temples de style Shikkara et Rewalsar égrèneront votre route à travers la luxuriante vallée de Kullu.
Pour finir, vous vous laisserez éblouir par d'insaisissables panoramas sur la vallée de l'Indus, le Ladakh et les lacs Tso Moriri et Tso Kar… une profusion de merveilles !
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !