Un voyage Equateur, c’est s’offrir l’un des must de l’Amérique du Sud. Car à l’évidence, ce pays regorge de spots incontournables qui n’ont rien à envier à ses plus proches voisins.
Quito, capitale haute perchée (prés de 2900m d’altitude), annonce très vite la couleur. Entourée de montagnes, et réputée comme l’une des plus belles villes d’Amérique Latine, la cité avec ses dédales de ruelles et ses nombreux trésors d’architecture coloniale, tient toutes ses promesses.
Plus loin, le marché d’Otavalo, accessible depuis Quito via une route vertigineuse méritant à elle seule le détour, propose un artisanat de grande qualité et une ambiance agréable.
Une découverte de l’Equateur passe aussi fatalement, par Cuenca à quoi les nombreuses ruelles, les petites places ombragées et la proximité du site précolombien d’Ingapirca, donne un intérêt certain. Idem pour la petite ville thermale de Baños, aux portes de la forêt amazonienne.
Un trek en Equateur, c’est aussi côtoyer des volcans parmi les plus hauts - dont le Cotopaxi (5 897 m) et le Chimborazo (6 310 m) – et percer le secret de l’un des archipels les plus réputés au monde (pour sa faune sans égal notamment) : l’archipel des Galápagos. Une aventure unique !
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !