Bonjour,
un voyage d'une grande beauté, qui mérite vraiment le détour. L'Equateur est un pays magnifique, malheureusement la population n'a pas encore pris conscience des nuisances générées par les plastiques omniprésents.
A réserver aux personnes en bonne condition physique, prêtes à faire un réel effort d'endurance et puiser dans les réserves.
La proximité avec la saison des pluie peut être réel un inconvénient de confort, pas nécessairement mis en avant par l'agence Nomade.
Des personnes de mon groupe ont été très surprises de devoir faire de l'escalade, qui dépasse largement la petite grimpette. Certains passage sont assez techniques, et l'erreur ne pardonnerait probablement pas.
A savoir...
Un voyage de rêve Un super guide Ramiro.
Les journées ont passé à grande vitesse, tellement bien remplies
Seul tout petit bémol, un guide local aux Galapagos sur l'Ile Santa Cruz pas du tour à la hauteur.
Très beau voyage. On en prend plein les yeux. Guide Ramiro très compétant,très bonnes connaissances (animaux,plantes,histoires...) Circuit intense mais très bien organisé. Je recommande ce circuit.
Voyage complet donnant un bel aperçu des merveilles de l’Equateur tant au niveau des paysages que de la faune et de la flore… pour tous les amateurs de rencontres authentiques et de dépaysement…. Vous en reviendrez comblés!
Super voyage. Les Galapagos et l'Amazonie génial. La région d'Otavalo , je reste plus dubitatif (sauf la rando autour du lac de Cuicocha). Le marché d'Otavalo sensé etre un marché traditionnel indien des Andes, s'est révélé être de la chinoiserie équatorienne (plus de vendeurs que d'acheteurs, aucun local n'achète sur ce marché. Un truc a touristes où tout le monde vend les mêmes produits, tous identiques fabriqués à la chaine. Avec des décors d'indiens d'Amérique du nord . On est pas loin du ridicule. Et c'est d'un moche !!! L'Amazonie, c'est magique , les Galapagos aussi. 2 bémols. Sur Isabela , je pense que les tuneles sont plus interessant que les tintoras ( en dehors des requins , visite d'une ile sans quasi aucune faune contrairement aux tuneles). La dernière sortie à santa Cruz, on devait aller sur l'ile de la Loberia. On y a jamais été. On a nous promené dans un coin proche de Pueto aroya sans beaucoup d'intéret (cactus et pierre de lave , comme sur toute l'ile)
Beau pays avec des gens chaleureux qui ont un soucis de leur environnement.
Les logements sont accueillants et bien tenus.
Les repas sont un mix entre cuisine traditionnelle et européenne.
Daniel, notre guide attentionné et toujours positif, a partagé avec nous l’amour et les connaissances de son pays.
Visiter les 3 univers du pays (Amazonie, Andes, Galápagos) est un vrai plus !
Beau voyage dans un beau pays à découvrir. La météo n'a pas été la plus belle mais suffisamment par passer un agréable séjour.
Les logements étaient pratiquement tous très confortables, et avec la possibilité de prendre une douche chaque jour. Toutefois il faudrait préciser dans le descriptif que certains sommets nécessitent de "mettre les mains" pour le final ce qui peut handicaper certains participants.
Le voyage est beau pour les amateurs de montagne et nous avons eu la chance d'apercevoir la plupart des sommets dégagés, au moins temporairement, de leurs nuages.
L'alternance entre visites de villes et/ou de marchés et jours de de randonnées est bien faite.
L'adaptation à l'altitude est bien conçue et s'effectue progressivement, facilitée par le fait de toujours redescendre pour dormir en-dessous de 4000m. Cependant le souffle reste court et le relief très accidenté, succession de montées et de descentes sans presque de trajet plat mériterait des pauses plus fréquentes.
A noter que le descriptif et le guide local omettent de préciser que les 2 randonnées du Fuya Fuya et du Rucu Pinchincha finissent par des rochers à escalader, ce qui pose une difficulté, voire une impossibilité de terminer, pour les personnes ayant le vertige. Une corde emportée par le guide permettrait de grimper avec plus de sécurité.
Circuit que je recommande vivement. A part les 2 randonnées aux pas de courses car faute de temps, et les déplacements en avion contraignants, l'Equateur est un pays à découvrir.
Coup de coeur spécial pour l'Amazonie et les îles Galapagos.
Même si la pluie s'est souvent invitée, cela nous a pas trop gêné dans nos visites.
De ce circuit aussi varié que dépaysant, nous garderons , Isabelle et moi, un très bon souvenir de ce pays.
Les points forts :
Amazonie : Excellent hébergement au Caïman Lodge avec une équipe de cuisinier, piroguier et guides excellents.
Mention spéciale à Jaïro, guide exceptionnel qui nous a fait découvrir la faune et la flore de la forêt.
Belle rencontre avec la communauté Siona pour plonger un peu plus dans les racines de cet écosystème.
Galapagos : Isla Santa-Cruz : très bien au niveau de l’ hébergement (Hôtel Déjà vu) et snorkeling inoubliable (requins, tortues, iguanes marins, manchots).
Les points à améliorer :
Prévoir un pique-nique pour les randonnées du volcan Chico et de la lagune de Cuicocha, ce qui éviterait de tronquer la balade ou de se presser pour déjeuner.
Un grand remerciement à Ramiro notre guide, parfait, d’une grande adaptabilité et disponibilité, d’une connaissance approfondie de son pays, et d’une patience admirable vis-à-vis de certaine personne dissipée ??.
Seul point négatif le transport aérien pas top!!!avec nos valises qui sont arrivées 4 jours après....
ainsi que le retour des galapagos aurait été beaucoup plus judicieux de rester Guayaquil visiter les environs que d'aller à Quito pour revenir le lendemain beaucoup de transport pour rien!!!!!!!
Bonjour Lionel, nous sommes ravis que votre séjour en Equateur vous ait plu. Concernant le transport aérien, il est assez réduit car il y a beaucoup moins de vols depuis Guayaquil pour l’Europe, que depuis Quito. De plus, en fonction de la date des inscriptions au voyage et des réservations des vols, il n’y a plus forcément de disponibilité au départ de Guayaquil (ou à des tarifs très élevés). Aussi, plusieurs vols au départ de Quito réalisent des escales techniques à Guayaquil, avant de repartir vers l’Europe. Nous comprenons tout à fait votre frustration pour cet enchainement de transports plutôt insensé mais difficilement évitable (ou à des tarifs beaucoup plus élevés). Quoiqu’il en soit, à l’avenir, nous mettrons d’avantage d’attention encore à fluidifier le voyage retour de l’archipel des Galapagos vers l’Europe. Au plaisir de vous conseiller pour vos prochaines aventures !
L'équipe Amérique
je suis très satisfaite de ce voyage , .Le guide Ramiro est très avenant compétant et répond à toutes nos questions .Des paysages très variés Amazonie , Quito , le nord du pays avec la latitude 0 00 00 et les Galapagos !!!! le plaisir des yeux . lES équatoriens sont très sympathiques
jE VOUS RECOMMANDE DE VOYAGE
C’était un très beau voyage.
L’Equateur est un magnifique pays très varié (forêt Amazonienne, Iles des Galapagos … ) Notre guide Ramiro était excellent. Il parlait très bien le français. Nous étions un très bon groupe de 13 personnes.
C’est vraiment un voyage que je conseille.
super voyage...mais trop de temps de transport dans l'ensemble, aller aéroport, temps d'attende 2h, avion, aller nouveau à hotel... en vol intérieur et pour le retour une nouvelle escale à GUAYAQUIL alors même que nous avions fait la veille la même escale pour le retour Galapagos Equateur... Il aurait été préférable de faire une escale de 24H à Guayaquil plutôt qu'à Quito
Sur les randonnées, dites faciles,....la route des volcans en 3 H ? + de 16km de montées et descendes ? perso j'étais loin derrière mais jolie à voir
Bonjour Catherine, nous sommes ravis que votre séjour en Equateur vous ait plu. Concernant le transport aérien, il est assez réduit car il y a beaucoup moins de vols depuis Guayaquil pour l’Europe, que depuis Quito. De plus, en fonction de la date des inscriptions au voyage et des réservations des vols, il n’y a plus forcément de disponibilité au départ de Guayaquil (ou à des tarifs très élevés). Aussi, plusieurs vols au départ de Quito réalisent des escales techniques à Guayaquil, avant de repartir vers l’Europe. Nous comprenons tout à fait votre frustration pour cet enchainement de transports plutôt insensé mais difficilement évitable (ou à des tarifs beaucoup plus élevés). Quoiqu’il en soit, à l’avenir, nous mettrons d’avantage d’attention encore à fluidifier le voyage retour de l’archipel des Galapagos vers l’Europe. Nous avons noté vos difficultés sur la randonnée des volcans et sommes contents que vous ayez pu tout de même profiter de ces paysages époustouflants, accompagnée et à votre rythme ! A très vite pour de prochaines aventures !
L'équipe Amérique
Magnifique voyage que je recommande.
Toutefois il y a quelques points négatifs.
D'abord la gestion désastreuse de l'aérien par Nomade pour les vols retour: en rentrant des Galapagos on fait le vol Galapagos-Guyaquil-Quito puis 1 h de bus pour aller à l'hôtel, le lendemain 1h de bus pour aller à l'aéroport puis vol Quito-Guyaquil-Amsterdam....pourquoi ne pas faire étape à Guyaquil au retour des Galapagos? ça serait moins fatiguant et moins coûteux (en plus Guyaquil est une jolie ville); on peut même enchainer un retour en France depuis les Galapagos puisque on arrive à Guyaquil à 14h30 et que le vol vers Amsterdam n'est qu'à 18h40...bref peu beaucoup mieux faire.
D'autre part l'hôtel à Quito n'est pas dans le quartier colonial mais dans un quartier résidentiel (Marescal) rien à voir, rien à faire et il faut prendre un taxi pour retourner dans le quartier colonial, dommage...enfin ce voyage manque de randonnées (que 2) c'est dommage.le reste est parfait,l'agence réceptive est très bien.
Bonjour Alban, nous sommes ravis de savoir que votre séjour en Equateur vous ait plu. Concernant le transport aérien, il est assez réduit car il y a beaucoup moins de vols depuis Guayaquil pour l’Europe, que depuis Quito. De plus, en fonction de la date des inscriptions au voyage et des réservations des vols, il n’y a plus forcément de disponibilité au départ de Guayaquil (ou à des tarifs très élevés). Aussi, plusieurs vols au départ de Quito réalisent des escales techniques à Guayaquil, avant de repartir vers l’Europe. Nous comprenons tout à fait votre frustration pour cet enchainement de transports plutôt insensé mais difficilement évitable (ou à des tarifs beaucoup plus élevés). Quoiqu’il en soit, à l’avenir, nous mettrons d’avantage d’attention encore à fluidifier le voyage retour de l’archipel des Galapagos vers l’Europe. Pour ce qui est de l’hôtel à Quito, nous avons bien pris en compte votre retour et avons changé d’hébergement pour les prochains séjours. A très vite pour de prochaines aventures !
L'équipe Amérique
Très beau voyage ! Séjour très agréable avec un bon guide (Ramiro) toujours à l’écoute et soucieux de faire plaisir au groupe.
Temps très changeant, avec parfois des averses et de la chaleur (cap de pluie/crème solaire indispensable ! )
Beaucoup de déplacements matinaux, les journée sont donc bien remplies.
Des activités variés : Ballades, visites, 3 randos + ou – difficiles selon l’altitude et les capacités de chacun. Quelques snorkelings permettant de nager parmi les requins, tortues, poissons divers…
Découverte de la flore et d’animaux en liberté (otaries, tortues, iguanes pélicans…) Magnifique !
Logement au milieu de la nature dans un lodge en Amazonie avec peu ou pas d’électricité (prévoir une lampe !) 2 nuits très confortables chez l’habitant.
Les bémols : l’hôtel à Quito mal placé. Afin d’éviter sur la fin des 2 grandes randonnées une course contre la montre pour aller déjeuner, un pique-nique serait plus judicieux. Le vol retour pourrait être avancé au dimanche soir de Guayaquil dans la foulée du retour des Galapagos ou être effectué le lundi au départ de Guayaquil, ce qui éviterait une perte de temps les 2 derniers jours dans des allers/retours et transferts Quito/G
Bonjour Marc, nous sommes ravis que votre séjour en Equateur vous ait plu. Nous vous remercions pour votre avis positif concernant notre guide ainsi que pour activités proposées. Concernant l’hôtel à Quito, nous avons bien pris en compte votre retour et avons changé d’hébergement pour les prochains séjours. Pour ce qui est du transport aérien, il est assez réduit car il y a beaucoup moins de vols depuis Guayaquil pour l’Europe, que depuis Quito. De plus, en fonction de la date des inscriptions au voyage et des réservations des vols, il n’y a plus forcément de disponibilité au départ de Guayaquil (ou à des tarifs très élevés). Aussi, plusieurs vols au départ de Quito réalisent des escales techniques à Guayaquil, avant de repartir vers l’Europe. Nous comprenons tout à fait votre frustration pour cet enchainement de transports plutôt insensé mais difficilement évitable (ou à des tarifs beaucoup plus élevés). Quoiqu’il en soit, à l’avenir, nous mettrons d’avantage d’attention encore à fluidifier le voyage retour de l’archipel des Galapagos vers l’Europe. Au plaisir de vous conseiller sur vos prochains voyages !
L'équipe Amérique
Bonne Organisation. Très bon guide. Pays très intéressant et varié. Nous n’avons eu à regretter que le temps, beaucoup de pluie surtout à Quito.
J’ai surtout aimé l’Amazonie. Les Galápagos me sont apparues moins sauvages que je les imaginais.
circuit complet, permettant de voir plusieurs visages du pays. Voyage très physique, cependant ( altitude, chaleur ou pluie, ou déplacements fréquents et matinaux). Donne envie de compléter la découverte du pays par un autre voyage. Le petit groupe ( nous étions 4 ) donne une souplesse et une mobilité indispensables. Plusieurs changements de programme ont été demandés et acceptés par l'agence. Notre guide Angel Martinez s'est montré parfait en toutes occasions. Deux points faibles à changer : l' hôtel Ermitage de Quito, central mais trop simple et peu confortable. Et en fin de parcours une dernière étape à Guayaquil aurait évité un énième passage à Quito et une escale très longue qui a rallongé le vol du retour. Voir avec KLM.
Des points forts:
* logement et pirogues en Amazonie, activités et séjour très agréable
* bonne organisation des transferts entre les îles Galapagos
* agréable séjour en communauté rurale
* très bon guide francophone très disponible
* sensationnelle variétés d'animaux volants terrestres et marins, extraordinaire diversité des paysages
Points à améliorer:
* hôtel médiocre à Quito
* planning trop dense pour 15 jours , compte tenu des distances à parcourir.
Trop de levées à 5h ou 6h
Un superbe voyage dans un très beau pays, alliant découverte de nombreux sites, marches dans un environnement spectaculaire et rencontres avec la population.
Je recommande ce séjour. Il est cependant important de souligner que, si les étapes de marche sont assez courtes, ce qui conduit sans doute au classement niveau 2, certains hauts sommets proposés sont exigeants tout en restant accessibles. Un peu d'exercice avant le départ n'est pas superflu !
Nous avons pu compter sur le soutien de Ramiro, un guide qui sait amener à mesurer nos efforts et est pour beaucoup dans la réussite de ce voyage. Extrêmement compétent, il nous a montré une très grande étendue de connaissances sur son pays comme sur les éléments naturels rencontrés. Doté d'une très bon connaissance de la haute montagne, il a su être soutenant à tous moments pour ceux qui pouvaient rencontrer des difficultés. Il sait ajouter à ses qualités un humour et une bonne humeur bien appréciables.
Très beau voyage.Notre guide était très compétent avec beaucoup de connaissances sur son pays qu'il a su nous faire partager.
Voyage très bien conçu,nous avons découvert des paysages magnifiques, des peuples indiens ayant conservé leur mode de vie traditionnel, des randonnées très variées : bref, un panaché très réussi.
Attention à ne pas sous-évaluer la difficulté car le niveau annoncé (2) est souvent augmenté par l'altitude.
Les hébergements sont de très bonne qualité, souvent avec beaucoup de charme. Seule exception : je suis réservée sur le fait de passer la nuit du J3 dans une communauté chez l'habitant : la communication est limitée et le groupe est disséminé.
Nourriture succulente.
Et pour couronner le tout, un guide EXCEPTIONNEL, chapeau bas à Ramiro : montagne, géologie, architecture, histoire, il maîtrise tout et en plus, il est attentif et plein d'humour.
Bonjour Danielle,
Nous somme heureux d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour en Equateur.
Concernant le niveau des treks, ils sont réalisés par des trekkeurs professionnels. Si vous en avez la possibilité n'hésitez pas à nous transmettre vos données GPS pour que nous puissions le réévaluer.
Passer une nuit chez l'habitant est une demande de beaucoup de nos clients. C'est une manière de vous présenter un style de vie qui est radicalement différent du notre et peut être une bonne expérience.
En espérant vous retrouver bientôt sur nos circuits,
Sincèrement,
l'équipe Nomade Aventure
Une tres belle diversite de paysages au cours des differentes ascencions,entre verdure,roche volcanique et glace....mes attentes ont ete comblees.Meteo tres instable en altitude,c'est un peu la roulette,alors sortez couvert!!
Un voyage à la hauteur de nos attentes, emplis de découvertes naturelles magnifiques, de rencontres humaines émouvantes, dans un pays coloré et accueillant au décor très diversifié.
Les variations d altitude nécessitent un temps d acclimation mais ouvrent des perspectives visuelles époustouflantes.
Nous nous sommes déplacés très facilement en utilisant tous les moyens locaux, avons savouré presque tous les plats typiques, dans un contexte authentique grâce à notre guide Wellington.
Des Andes, en passant par l'Amazonie jusqu au Galapagos, merci à l équipe Nomade pour l organisation irreprochable de ce périple.
Bonjour Martine,
Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour en Equateur et espérons vous retrouver prochainement sur nos circuit.
Sincèrement,
L'équipe Nomade
Superbe voyage, paysages magnifiques et très divers. Les locaux sont très sympathiques et très accueillants. Très bonne organisation. Notre guide Ramiro très organisé et d’un professionnalisme irréprochable.
Magnifique voyage, super entente, guide très a l écoute, et prévenant,beaucoup de connaissance.Magnifique paysage, le peuple très souriant. Voyage trè equilibré entre randonnée et découverte du pays.
Equateur riche en couleurs
TREK à la hauteur de ce qui est annoncé la diversité des paysage ...
J’ai apprécié la ponctualité et la gentillesse de notre guide Ramiro qui nous a fait partager la connaissance de son pays et de son histoire.
Quel régal, que de bons souvenirs.
Trek très complet et diversifié, avec découverte des marchés artisanaux et locaux, partages authentiques avec certains habitants particulièrement sur la région Cotacachi nuit dans une communauté Indienne qui ne parlent que le Kitchua villages authentique et accueillant.
Un retour aux plaisirs essentiels de la vie.
Que du bonheurs!
Un voyage très intéressant et dynamique sur les 2/3 de la période, à travers des paysages magnifiques, mais un petit coup de mou sur les derniers jours (après les randonnées dans la région de Quilotoa) avec des transferts assez longs, des journées moins intéressantes et avec pas mal de temps morts (arrivée sur Baños, Riobamba ...).
Malgré tout, une très belle destination à recommander.
Ce voyage a été très satisfaisant dans l'ensemble: étapes très variées nous permettant de découvrir pleinement l'Equateur et ses habitants. Transferts bien organisés limitant ainsi les temps d'attente.Les hébergements proposés sont également de qualité ; certains d'entre eux sont un peu rustiques (Urbina par exemple) mais cela est largement compensé par le charme des lieux et l'accueil reçu.
Nous avons été accompagnés par un guide très professionnel, Ramiro.
Seuls petit bémols, la dernière randonnée sur les flancs du Chimborazo aurait méritée d'être un peu plus longue.Il est également dommage de passer assez près d'un des volcans les plus emblématiques du pays (le Cotopaxi) sans pouvoir faire d'étape à proximité dans le parc national du même nom.
Bonjour Christian,
Nous sommes heureux de vous savoir satisfait de votre voyage en Equateur.
Nos hébergements sont en effet simple et modeste, mais bien tenu et confortable.
Nous espérons vous retrouver prochainement parmi nous.
Sincèrement,
L'équipe Amérique
Le voyage Dans l ensemble est bien!! Par contre les transports, certains lieu où nous avons dormi à revoir !! Beaucoup trop de trajet en bus ( montagne trop distante des une des autres) voir faire un trek basé sur même secteur car beaucoup de fatigue en transport ! Et pour certaines auberges on avait un filet d eau froide et quand on rentre d une rando où il y a eut des conditions de froid sur toute la journée ce n est pas agréable !! Trop de ville aussi !! Mais après le guide à etait tres bien ,les paysages superbes !!! Le mieux est d avoir le guide par téléphone avant de partir pour tous se qui est logistique et équipements !! On a eux José qui parle tres bien français et qui connaît bien son travail !!
Bonjour Jonathan,
Nous vous remercions pour votre avis et sommes heureux de voir que vous avez pleinement profité de votre voyage en Equateur. Nous comprenons bien que certains longs trajets puissent s’avérer pénibles, mais comme nous l’expliquons sur le descriptif, ils permettent aussi de découvrir une grande variété de paysages en un temps limité. Suite à votre retour, nous allons cependant essayer de nous améliorer encore sur ce point. Pour ce qui est de l’eau, nous comprenons bien que le manque d’eau chaude puisse être désagréable. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous précisons dans la fiche technique que les douches peuvent être fraîches en Equateur, même s’il est possible d’avoir de bonnes surprises. Nous sommes par ailleurs ravis de voir que vous avez apprécié les prestations de nos équipes locales.
Au plaisir de vous faire découvrir de nouvelles destinations,
L’équipe Amérique Latine
Fantastique voyage aux Galapagos, la partie croisière était formidable, sur un catamaran avec 16 passagers, à taille humaine et le personnel très compétent. Et la partie aux Galapagos seule très bien aussi pour le choix des hotels et pour les informations.
Seul bémol: la ville de Quito est intéressante mais en comparaison avec les Galapagos, ne vaut pas d'y passer plus de deux jours.
Merci!
Ce voyage agréable mais inégal.
Lieux intéressants : Otovalo, le Cotopaxi, l'Amazonie, Quito
Lieux inintéressants : Baños : si la cascade et chute spectaculaire est formidable, la ville de Baños est sans intérêt et les attractions peu dignes d'un tel voyage.
- Remarque lieu à Quilotoa : beauté du site, mais le site de résidence touristique nul et l'hôtel Chukirawa mal conçu, la nourriture de mauvais qualité ainsi que le service.
TRES BIEN : l'auberge Cuella de Luna, l'Amazonie chez et avec Juan.
- Activité VTT à Otavalo : peu d'intérêt, et véhicule pick-up peu adapté à notre transport.
TRANSPORT : quasi uniquement par Bus : conséquence : on ne voit pas le paysage, ce qui est dommage, en particulier
pour le voyage de l'Amazonie à Quito. CE DEVRAIT ETRE DAVANTAGE PRECISE DANS LE DESCRIPTIF
GUIDES : Dommage que le premier guide ne comprenne pas bien le sens de ce qu'on lui dit et que son accent et sa façon de s'exprimer le rende parfois incompréhensible.
Le guide Amazonie : très bien
Bel aperçu de ce pays avec ses particularités géographiques et ethniques.
AMazonie formidable, lieu, rencontres et guide épatant, intéressant et se mettant à la portée d'un enfant.
Par contre notre 1er guide avait un niveau de français rendant parfois la conversation difficile; ne se mettant pas du tout au niveau d'une enfant de 11 ans. Discours pas du tout ludique. Dommage car il a fait le nécessaire pour nous rendre le séjour agréable.
Ballade en VTT sympa mais parcours pas très joli.
Banos tres décevant. Activité sympa pour les enfants mais dans une cohue pas possible.
Quilotoa: site magnifique mais il manquait une ballade et l'hôtel n'est pas terrible.
Cotopaxie: inoubliable . Ballade à cheval extraordinaire. Hôtel formidable à tous point de vue ( site/ confort/ repas)
Séjour dans la famille. Maison tres jolie. Repas insuffisant.
Frédérique bonjour,
Nous sommes ravis de lire que ce voyage était rempli de belles découvertes en famille. Concernant votre guide Miguel, nous prenons note de vos remarques ; même si nous en sommes un peu étonnés. Pour tout vous dire, Miguel a un niveau de français identique à celui de ses confrères locaux. Mais, à la lecture de votre avis, il s’engage à améliorer rapidement sa diction et ses expressions pour que les prochains voyageurs soient pleinement satisfaits. Concernant les repas, nous ne manquerons pas d’améliorer leur composition avec notre équipe locale.
Au plaisir de vous faire découvrir de nouvelles destinations.
L’équipe Amérique
On peut se demander si les responsables de Nomade ont quitté leur bureau parisien pour faire le circuit proposé en E- quateur. Ils auraient ainsi pu constater l'incohérence de certaines étapes( passer une nuit tout proche du parc national de Cotopaxi sans y randonner, faire une étape dans une ville comme Riobamba dans un hôtel sans fenêtre qui ne présentait aucun intérêt, dormir dans un gite à 3800M d'altitude y avoir froid et le lendemain refaire 1h30 de taxi dans une autre direction, des marches très inégales avec parfois de l'escalade en prime...).
C'est l'un des voyages les plus chers que nous ayons fait et les prestations ont été décevantes ( la perte de -2kg l'atteste entre autre, la qualité du 2ème guide...)à tel point que pour les voyages suivants, nous ouvrirons nos recherches avec d'autres organismes.
Sandrine bonjour,
Nous sommes assez surpris de votre retour, alors que vous avez fait part de commentaires globalement assez satisfaisants sur place.
Nous comprenons toutefois votre ressenti concernant le rapport qualité prix de la destination. Par rapport aux autres voyages que vous avez faits avec Nomade en Asie, l’Amérique du Sud détone. Le prix des prestations touristiques : vols, transferts, guides, visites ou hébergements sont élevés, notamment depuis que le pays a adopté le dollar. Par ailleurs, les grandes distances nous obligent à faire des choix, comme passer non loin du Cotopaxi sans visiter le parc. Il s’agit d’une étape sur la route en direction de Quilotoa, ce qui est bien précisé dans notre Fiche Technique. Mais pour faire suite a votre remarque, nous allons voir comment inclure cette étape sans trop allonger les transferts. Quant à l’hôtel Riobamba, celui-ci est de style colonial et certaines de ses chambres donnent sur le patio intérieur. Permettez-nous de préciser que les chambres disposent toutes de grandes fenêtres. La encore, nous allons chercher si un meilleur hébergement est possible. Pour ce qui est de notre guide habituel, il a été remplacé en raison d’une mauvaise grippe. Son remplaçant réalise ce circuit de temps en temps et nous avons de bons retours à son sujet.
Enfin, nous ne manquerons pas de revoir avec notre équipe locale a composition des repas afin qu’ils soient plus copieux.
Nous espérons que malgré ces déconvenues, vous gardez tout de même de bons souvenirs de votre découverte de l’Equateur.
L’équipe Amérique
Très beau voyage, pays à découvrir absolument.
Beau voyage avec de superbes paysages . Guide sympa et compétent . Il faut une bonne condition physique pour randonner à 4800 m et 5100 m et un peu de chance pour profiter de la vue !!! Le programme proposé permet une acclimatation progressive à l altitude . La taille du pays permet des transferts relativement rapide . L utilisation des transports locaux ne nous a pas pénalisé du fait de leurs très bonne efficacité .
L'Équateur est un pays magique à découvrir absolument. Seul bémol à ce voyage : le dernier jour de randonnée que l'on imaginait comme une apothéose - avec l'ascension du Chimborazo - et qui s'est avéré plus que moyen avec simplement une petite heure d'ascension et beaucoup d'heures de route ! Cela n'entame - cependant - pas le sentiment global d'un voyage splendide, tant par les paysages époustouflants que par la gentillesse et l'accueil des Équatoriens.
QUEL BEAU VOYAGE !
TREK à la hauteur de nos espérances, avec une acclimatation tout en douceur. Des paysages grandioses et un accueil très chaleureux. Juste quelques frayeurs pendant les transferts en bus (conduite spécial Equateur).
Nous avons apprécié la ponctualité et la gentillesse de notre guide Carlos, qui nous a fait partager la connaissance de son pays et de son histoire. Quel régal, que de bons souvenirs. Trek très complet et diversifié, avec découverte des marchés artisanaux et locaux, partages authentiques avec certains habitants. Nous avons découvert des villages de lacampagne simples et naturels. Un retour aux plaisirs essentiels de la vie. Franchement tout était parfait.
Que du bonheur !
Voyage très intéressant et enrichissant .
Grâce à notre guide Carlos, nous avons découvert l'Equateur, les paysages, le patrimoine, la population.
Avec son professionnalisme, nous avons franchi toutes les étapes sans le mal des montagnes, jusqu'à 5200m
Merveilleux