Paysages lunaires, étendues désertiques et steppe infinie, un voyage en Mongolie, c’est l’assurance d’un séjour loin de tout, à mille lieux des bus touristiques et des flots de curieux. Si les baroudeurs du monde entier répondent bel et bien présents lorsqu’il s’agit de tenter l’aventure en Mongolie, le pays est si vaste, qu’y croiser un compatriote par hasard, parait tout bonnement impossible.
Parcourir la Mongolie en 4x4, à pied ou à cheval sur les traces de Gengis Khan, ou dans les pas des dernières familles des Tribus Tsaatans, a quelque chose de magique. La raison ? Des terres chargées d’histoire, et des traditions ancestrales qui raviront tout voyageur en quête d’authenticité.
Mais le trek en Mongolie, à cheval comme à pieds, reste la valeur la plus sûre pour aller à la rencontre des populations et pour comprendre le mode de vie d'une partie importante des mongols qui vivent encore dans la steppe et sous les yourtes.
Découverte de la région autonome de Mongolie intérieure, randonnée dans le désert de Gobi, trek dans le massif de l’Altaï ou balade le long de l’Orkhon ou du coté de l’Arkhangaï, la Mongolie reste à l’évidence l’une des destinations phares de l’Asie Centrale. Si grande. Si belle. Un truc à vivre au moins une fois dans sa vie !
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !