Lors de votre autotour à Cuba, partez à la découverte de l’île, de sa magie et son ambiance particulière parfumée de rhum et de cigares, de rumba et de danzon… Cuba vous étonnera par sa végétation tropicale et luxuriante, ses plages sauvages et paradisiaques ainsi que l’architecture de ses villes coloniales. Laissez-vous convaincre par un voyage à Cuba !
MyNomade, l'appli baladeuse tout-en-un !
Pour tracer sa route, prendre le bon chemin, voir du pays, trouver un spot pour la nuit...
En voiture ou en bus local, sillonnez les routes de l’île et découvrez Cuba depuis la route. Rendue célèbre par son passé historique, son architecture, ses peintres et sa musique, Cuba vous enchantera ! Des incontournables de l’île, aux adresses hors des sentiers battus, prenez la route pour découvrir en tout liberté et en individuel Cuba.
Lors de votre autotour à Cuba, sillonnez les rues des villes coloniales : La Havane, Trinidad, Santiago de Cuba… Sortez de celles-là et prenez le large pour partir explorer les terres ! Optez pour une visite des plantations de tabac dans la vallée de Viñales au nord. Ou bien chaussez vos chaussures et partez en trek dans le Parque Nacional Sierra Maestra dans le sud ! Faites une escale à la découverte de Santa Clara, la ville du "Ché", chargée d’histoire. Dormez chaque soir chez l’habitant et partagez un moment avec eux pour en découvrir un peu plus sur cette île mystérieuse et singulière… Car partir en circuit à Cuba c’est aussi partir à la rencontre de la gentillesse et de l’histoire des cubains !
Cuba porte aujourd’hui bien son surnom de perle des Caraïbes, avec ses plus de 300 plages de sable blanc s’étendant sur près de 600 kilomètres ! Et lorsque l’on choisit de partir en road trip à Cuba, on rêve incontestablement de découvrir les plages cubaines…
Playa Larga, située dans le lieu historique qu’est la baie des cochons, possède un écosystème riche et très diversifié permettant de magnifiques virées en snorkeling et en plongée bouteille. A proximité de Trinidad, dans une baie située sur le versant abrité de l’île, Playa Ancon est un lieu idéal pour la baignade. Dans les Cayos de la côte nord-est, les plages de Cayo Las Brujas sont des étendues de sable blanc sauvages et entourées par la mangrove. Tous comme leurs voisines d’ailleurs, les îles Cayo Jutias ou encore Cayo Levisa ! Ces îles inhabitées sont de véritables petits paradis. Et en prime, elles sont très proches de l’ile principale de Cuba donc accessibles par de petites routes à ras de l’eau : de quoi vous donner un véritable sentiment de "Robinsonnade" et de "bout du monde" !