Laissez-vous transporter dans une aventure hors du temps lors d'un circuit à Cuba. La plus grande île des Caraïbes vous accueille pour vous faire découvrir toutes ses richesses culturelles et naturelles, mais aussi pour vous emmener à la rencontre d'un peuple unique. En petit groupe, avec un guide local francophone, arpentez le pays d'ouest en est et admirez l'architecture coloniale de La Havane, marchez dans la vieille ville et le centre historique de Trinidad, randonnez dans la vallée de Viñales, visitez une fabrique de cigares ou détendez-vous sur les plages paradisiaques des cayos, de petites îles situées au nord de Cuba. Ce qui vous marquera pendant votre circuit à Cuba ? L'ambiance festive où que vous soyez. La musique métissée fait partie intégrante du quotidien des Cubains, vous entendrez toujours quelques notes de salsa ou de guaracha et croiserez souvent des gens danser. L'hospitalité et la joie de vivre des Cubains vous donneront le sourire tout au long de votre aventure !
Besoin d'un conseil ?
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
La perle des Caraïbes vous promet une nature généreuse, des villes passionnantes et une communauté chaleureuse, impatiente de vous partager son savoir-faire et ses traditions. À l'ouest de l'île, découvrez la sulfureuse Havane, la belle Trinidad et la révolutionnaire Santa Clara. Un passage dans la vallée de Viñales vous assure une escale naturelle exceptionnelle. À l'est, partez en trek dans la Sierra Maestra sur les traces des rebelles et de Fidel Castro. Optez pour un circuit à la rencontre de Cuba en petit groupe 100 % immersif !
Votre aventure cubaine commencera avec la découverte de La Havane, sa célèbre rue Obispo, sa plaza Mayor et toutes ses places principales. De Soroa à Viñales en passant par la vallée d'Ancón, vous irez aussi randonner au cœur d'une végétation tropicale luxuriante. Marquez un temps de repos à Playa Larga, dans la baie des Cochons puis découvrez les criques de Caleta Buena dans la baie de Cienfuegos. Continuez votre périple vers le sud et rejoignez Trinidad, dans la province de Sancti Spiritú. Entre l'exploration de la ville coloniale, les balades dans le massif de l'Escambray et la vallée de Los Ingenios, vous serez séduit par la variété des paysages de cette région. Pour vivre un circuit à Cuba chez l'habitant, vous dormirez dans des casas particulares (pensions de famille) ou en immersion dans la communauté paysanne de la Picadora. Le parc national de Caguanes, l'île Santa María ou encore la ville de Santa Clara vous attendent pour terminer votre aventure.
Partez à pied visiter le sud-est de l'île et marchez dans les pas des premiers guerilleros. Le parc de Guanayara et sa rivière Melodiose vous mèneront jusqu'à une superbe cascade puis, vous rejoindrez la Finca La Galéga où vous installerez votre campement. Vous découvrirez ensuite les grottes du parc de Caguanes avant de regagner la ville de Camagüey, classée au patrimoine mondial par l'Unesco. Le massif de la Sierra Maestra vous ouvre ses portes pour un trek chargé d'histoire. Vous passerez par la Comandancia, ancien quartier général de Fidel Castro d'où il dirigea la révolution. Lancez-vous à l'assaut du pico Turquino, le plus haut sommet des Caraïbes qui culmine à 1 974 m d'altitude puis visitez Santiago de Cuba. Faites escale à Gibara, charmante petite ville coloniale, avant de découvrir les cénotes de Calétones puis Playa Larga, dans la mythique baie des Cochons.
Du massif de l'Escambray à Viñales, l'ouest cubain n'aura plus de secret pour vous. Démarrez votre périple avec la visite de Cienfuegos avant de poursuivre vers le lac Hanabanilla, considéré comme le seul lac de montagne cubain. Envie de plonger dans une nature tropicale verdoyante ? Le parc naturel de Topes de Collantes et les cascades d'El Nicho vous laisseront sans voix. Vous serez séduit par des panoramas grandioses où le majestueux palmier typique de Cuba est roi. La douce Trinidad vous offrira son ambiance festive et sa vie nocturne, au plus proche des habitants. Profitez-en pour vous imprégner de la culture locale et essayez-vous à quelques cours de salsa. Continuez votre aventure en prenant la route vers Viñales, ses célèbres mogotes, des pignons rocheux et ses plantations de tabac. Enfin, vous sillonnerez la vallée d'Ancón en passant par le parc national de Caguanes et le Pain de Sucre. Un vrai circuit aux couleurs cubaines !
Un périple à Cuba vous promet plein de surprises. Choisissez une aventure loin des foules et des itinéraires classiques avec un cyclotrek, soit 10 jours pour découvrir les merveilles de Cuba à vélo. Vous êtes un adepte de la plage et des activités aquatiques ? Une sublime croisière en catamaran vous attend. Les Caraïbes ont tant de beautés à vous révéler.
Découvrir Cuba à vélo, quel programme captivant ! Sur la côte nord, passez par la Sierra del Rosario et pédalez de Las Terrazas à Soroa. Accordez-vous un instant de baignade à la plage de Los Pinos puis ralliez Puerto Escondido, une vallée bordée de roches calcaires. En route pour la Sierra de Guacamaya, vous ferez un stop à la grotte de Los Portales, site hautement important à l'époque de la crise des missiles. Ce cyclotrek vous emmènera à Puerto Esperanza, un petit village cubain typique situé en bord de mer où vous pourrez vous rafraîchir dans les eaux turquoise caribéennes. Parcourez ensuite la campagne de Viñales à travers la vallée du Pain de Sucre jusqu'à Cayo Jutias, une petite île paradisiaque. Relaxez-vous sur les plages de sable blanc ou observez les poissons tropicaux en snorkeling. Finissez votre périple avec le village de Sumidero et la visite d'une coopérative agricole.
Pourquoi ne pas choisir une croisière en catamaran pour votre circuit à Cuba ? Au départ de Cienfuegos, l'archipel de Los Canarreos sera votre point de chute. De nombreuses petites îles paradisiaques, appelées cayos, composent le décor : Cayo Largo, Cayo Rico, Cayo Rosario, Quinto Canal. Ponctuez vos journées d'activités passionnantes et ludiques. Des exemples ? Du snorkeling pour découvrir les fonds marins cubains, une sortie kayak dans les mangroves, une baignade dans une piscine naturelle, des balades à la rencontre des iguanes ou encore une session de pêche à la traîne. Les activités ne manquent pas au milieu des eaux translucides et du sable fin des Caraïbes. Laissez-vous bercer par le son des vagues et les paysages dignes des plus belles cartes postales !
Vous vous demandez sûrement quelle période pour partir à Cuba est la plus propice ? La saison sèche, de décembre à avril, est idéale pour organiser son séjour d'aventure à Cuba. Pour faire de belles randonnées, dans des conditions optimales, les températures sont agréables (autour de 25°C) et le taux d'humidité est le plus bas. Pour les baignades, aucun problème, la température de la mer, quant à elle, varie entre 24°C et 30°C ! Il est cependant possible de s'y rendre presque toute l'année si le climat tropical n'est pas un frein pour vous, excepté septembre et octobre, des mois redoutés pour les fortes pluies, les inondations et les ouragans.