Les villes asiatiques vous fascinent, le bouddhisme vous intrigue, vous aimez la nature dans toute son exubérance, vous êtes sensibles à la beauté des couchers de soleil et de la mer ? Voici, en quelques lignes, les lieux incontournables en Thaïlande et leur lot de merveilles.
Bienvenue à Bangkok ! Plongez sans attendre dans la frénésie urbaine de la capitale à travers ses temples, palais et marchés. Puis cap vers Chiang Mai, réputée pour son atmosphère décontractée et ses temples anciens. Sur la route, impossible de ne pas visiter les anciennes cités de Sukhothai et Ayutthaya. Terminez votre séjour en Thaïlande sur l'une des célèbres îles entre eau turquoise et sable fin. Voilà le mélange idéal pour une première immersion thaïlandaise entre culture, nature et détente.
Plongez dans l’animation de Bangkok à bord d’un tuk-tuk à l’assaut de ses temples, ses marchés et ses curiosités. Grimpez sur un vélo pour explorer les anciennes capitales du royaume du Siam, Ayutthaya et Sukhothai ! Mais la Thaïlande ne se résume pas à ses villes et aux visites culturelles. C’est un paradis tropical à la nature exubérante, une destination plébiscitée pour ses activités de plein air. L’idéal est de partir en randonnée en Thaïlande, lors de balades faciles ou en trek dans les montagnes du nord du pays, jusqu’aux jungles tropicales des différents parcs nationaux. Le pays se découvre à pied, mais aussi en pirogue ou en kayak. Enfin, au royaume des îles au décor de carte postale, à Phuket, Ko Samui ou Krabi, on se laisse tenter par une croisière en catamaran, et des sessions de snorkeling et plongée dans les eaux turquoise des mers thaïlandaises.
Avec son climat tropical, la Thaïlande peut se visiter tout au long de l’année. Toutefois, on distingue deux saisons, la saison sèche et celle de la mousson. La meilleure période pour partir en Thaïlande s’étend de novembre à mars, correspondant à la saison sèche. A cette période, les températures oscillent entre 25°C et 30°C. Dans les montagnes du nord du pays, elles peuvent chuter à la nuit tombée. Prévoir des vêtements chauds si vous partez en trekking tôt le matin.
D’avril à septembre, c’est la période de mousson. Mais il est possible de voyager en Thaïlande. Les pluies tombent généralement sous forme d'orage tropical en fin d'après-midi ou tôt le matin. Le sud du Golfe de Thaïlande (Koh Samui, Koh Phagan et Koh Tao) est moins impacté par la mousson. Contrairement au reste du pays, ces îles sont généralement touchées par les pluies les mois d’octobre et novembre. Enfin, dans l’eau, il fait 25 à 30°C toute l’année !
Lors d’un séjour en Thaïlande au mois de novembre, ne manquez pas Loy Krathong, la traditionnelle fête des lumières et des lanternes, l'un des plus beaux festivals de Thaïlande. Les Thaïlandais fabriquent des krathong, de minuscules bateaux en feuilles de bananier où placer une bougie allumée, de l’encens et des fleurs. Telle une offrande, ils sont ensuite déposés sur les rivières. Parallèlement, des lanternes sont lâchées dans le ciel à la tombée de la nuit !
Chaque année au mois d’avril se déroule Songkran, le nouvel an bouddhique. Célébré à travers tout le pays, et particulièrement à Chiang Mai et à Bangkok, le festival est aussi appelé la fête de l’eau. C’est l’occasion de participer aux rituels solennels ou prendre part à la frénésie des batailles d’eau. Attendez-vous à être littéralement trempé !
Chaque voyageur doit impérativement être muni d’un passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande. Les ressortissants de France, Belgique ou Suisse sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur ou égal à 30 jours.
Si vous prévoyez de rester plus de 30 jours en Thaïlande, vous pouvez demander un e-visa touristique valable 60 jours, pour un coût de 35 €, en vous connectant sur thaievisa.go.th
Ces informations étant non-exhaustives et sujettes à modification, veillez à vous renseigner sur les formalités d’entrée en Thaïlande sur https://www.diplomatie.gouv.fr/ ou auprès de l’ambassade thaïe à Paris.
Aucun vaccin spécifique n'est obligatoire pour un voyage en Thaïlande. Il est cependant conseillé d'être à jour des vaccins habituels (DT polio, hépatites). Le vaccin contre la typhoïde peut être utile pour les séjours de longue durée ou dans des zones reculées, ainsi que le vaccin préventif contre la rage.
Ces informations étant non-exhaustives et sujettes à modification, veillez à vous renseigner sur les formalités d’entrée en Thaïlande sur https://www.diplomatie.gouv.fr/
Des dizaines de compagnies aériennes desservent la Thaïlande depuis le monde entier. Pour rejoindre l’aéroport principal de Bangkok Suvarnabhumi, Thai Airways, Air France, KLM ou encore Swiss Air proposent des vols directs depuis l’Europe. Le voyage compte environ 11 heures de vol. D’autres excellentes compagnies telles que Turkish Airlines proposent des vols avec escale, une alternative pour trouver un billet d'avion à de meilleurs tarifs. Le voyage se compose d’un premier vol de 3-4h puis d’un second de 9-10h.
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Des vacances en Thaïlande se profilent à l’horizon… Et vous rêvez de visiter ce pays du nord au sud, de mêler découverte culturelle, aventure et détente, en passant par Bangkok jusqu’aux plages de Phuket. Dans l’ambiance conviviale d’un petit groupe, en sur-mesure pour plus de personnalisation, ou en famille avec vos proches, enfants et petits-enfants, voici trois manières différentes de voyager en Thaïlande au gré de vos envies.
En toute saison, en petit groupe, avec un guide local francophone, on vous emmène explorer la Thaïlande, de ses sites emblématiques aux recoins les plus cachés du pays. Si vous optez pour circuit en petit groupe en Thaïlande (de 4 à 15 personnes), à des dates programmées par nos soins, plusieurs expériences s’offrent à vous : randonnées, activités nautiques, découverte culturelles ou nuit chez l’habitant. Que ce soit lors d’une croisière en catamaran ou d’un trekking dans la jungle à la rencontre des tribus du nord du pays, vous allez vivre une aventure humaine haute en couleurs avec vos nouveaux compagnons de voyage !
Besoin de dépaysement et de liberté ? Envolez-vous pour un voyage sur mesure en Thaïlande ! Restez plusieurs jours à Bangkok si vous aimez les grandes villes ou partez plutôt pour une escapade d’une semaine sur les îles pour barboter avec votre masque et votre tuba. Du 100% sur mesure pour voyager en bus vers Kanchanaburi, en trek à la rencontre de éléphants dans le nord du pays ou à vélo dans les ruines d’Ayutthaya, vous êtes libre d’aller où vous voulez, comme vous voulez ! A vous de choisir selon vos envies. Créer l’aventure de vos rêves avec l’aide d’un conseiller spécialiste de la destination. En vous inspirant des différents itinéraires, vous choisissez le rythme de vos journées, vos visites et vos hébergements pour la nuit.
Des vacances en famille en Thaïlande, c’est la promesse de souvenirs indélébiles à partager avec ses enfants ou petits-enfants. Exploration de temples en plein air à vélo, balade en kayak ou randonnée dans la jungle à la rencontre avec les éléphants, toute la famille vit un voyage riche en émotions. De Bangkok à Chiang Mai, les étapes sont savamment dosées pour laisser place à la découverte et aux activités ludiques. Et chaque soir, vous séjournez dans des hébergements confortables ou insolites. Sans oublier les pauses baignade dans les eaux cristallines et les moments de farniente sur les îles thaïlandaises en mode Robinson. Des vacances en Thaïlande mémorable pour toute la famille !
Envie de découvrir les vestiges de l’ancien royaume du Siam, vous perdre dans les marchés et temples de Bangkok, partir en trek dans le Triangle d’Or à la rencontre des villages ou passer un séjour en Thaïlande sur la plage dans un décor paradisiaque ? Voici quelques idées de nos voyages en Thaïlande incontournables et leur lot de merveilles.
Vivez une aventure en Thaïlande originale au cœur de la culture thaïlandaise ! Après la visite de Bangkok, vous partez explorer les ruines d’Ayutthaya, ancienne capitale du royaume du Siam, en compagnie de votre guide local francophone. Embarquez ensuite pour un train de nuit jusqu’à Chiang Mai, aux portes du Triangle d’Or. En petit groupe, vous partez ensuite en randonnée dans cette région montagneuse située à la frontière de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos. Halte à Chiang Rai avant de rejoindre en bateau et à pied des villages traditionnels lovés dans des paysages montagneux ponctués de rizières et cascades. En fin de voyage, vous envolez vers le sud, direction Koh Samui, troisième plus grande île du pays, connue pour ses plages de rêve et ses jungles luxuriantes.
Que diriez-vous d’un séjour en Thaïlande pour vous ressourcer sous le soleil ? Le rêve absolu : se détendre avec un bon bouquin, à l’ombre d’un cocotier, sur une plage de sable blanc avec la mer à perte de vue. Vous avez même le choix entre plusieurs îles. Phuket, Krabi, Koh Lanta ou Ko Phi Phi, des noms d’îles thaïlandaises qui font rêver. Dans leur écrin d’eaux cristallines, plongez avec vos masque et tuba pour admirer la riche faune marine. Vous n’en croirez pas vos yeux ! Le matin, vous partez en mer avec les pêcheurs du coin, visitez les marchés locaux et les petits villages typiques. L’après-midi, vous en profitez pour vous détendre, vous baigner ou partir en kayak. Enfin, le soir, un poisson grillé dans l’assiette, les pieds dans le sable, vous contemplez le soleil s’éclipsant dans l’eau avant de rejoindre votre petit hôtel pour la nuit. What Else ?
Du nord au sud de la Thaïlande, partez pour un voyage dépaysant qui donne le goût d’apprendre et de s’amuser en famille. L’aventure débute au cœur de Bangkok avant de rejoindre le fameux pont de la rivière Kwai et le parc national d’Erawan pour une dose de nature. Vous embarquez ensuite dans un train de nuit jusqu’à Chiang Mai, et vous voilà déjà sur les chemins de randonnée des montagnes du nord du pays. Quelques jours après, c’est vers les plages du sud que vous vous envolez pour finir ce voyage en Thaïlande au bord de la mer. Observation des éléphants, kayak, tyrolienne, snorkeling, balades en radeau de bambou ou en VTT… Il y a en a pour tous les goûts et tous les âges !
Cap vers les montagnes du nord de la Thaïlande. Grâce à des nuits chez l’habitant, vous partez à la rencontre de la population locale et participez aux activités quotidiennes avec eux. Au programme : découverte de petits villages, nuit dans des maisons traditionnelles et préparation des repas avec vos hôtes. Tout au long du voyage, vous êtes accompagnés par un guide local francophone qui vous livre toutes les clés pour découvrir les parcs archéologiques d'Ayutthaya et de Sukhothai. En fin de séjour, partez pour une escapade vers l'île de Koh Yao Noi. Vivre à la thaïe, partager le quotidien des locaux, découvrir les temples bouddhistes, dormir chez l'habitant et profiter des plages de rêve !
Prêts à arpenter une Thaïlande plus secrète, hors des itinéraires classiques ? La région montagneuse du nord du pays de rizières, petits villages, cascades et forêts. Partez pour deux semaines d’aventure en bus, train ou tuk-tuk, votre voyage se déroule en transports locaux. Au nord de Chiang Mai, vous empruntez la fameuse route sinueuse de Mae Hong Son, faites une halte à Paï, entre paysages luxuriants et douceur de vivre. En fin de circuit, pour vous remettre de vos émotions, cap sur Koh Kood, une des îles les plus authentiques du Golfe de Thaïlande. Entre eaux cristallines et plages désertes de sable blanc, le repos ici sera complet.
Que diriez-vous de mettre les voiles dans le sud de la Thaïlande lors d’un voyage en petit groupe inédit ? Découvrez les plus belles îles de la mer d’Andaman à bord d’un catamaran. Au programme : sessions de snorkeling pour admirer la riche vie sous-marine, balade en kayak, baignade d'île en île, coucher de soleil en mer et dégustation de la cuisine thaïe raffinée chaque jour à bord ! Votre aventure à la voile débute à Phuket, où vous rencontrez l’équipage et embarquez sur votre catamaran tout confort. A l’heure du coucher de soleil, vous jetez l’ancre devant les îles de la baie de Phang Nga. Grâce à l’annexe de votre catamaran, vous êtes libres de rejoindre des grottes, des îlots, des plages et des lieux incontournables tels Koh Phi Phi. Une croisière en Thaïlande de dix jours en catamaran pour les voyageurs en quête de beauté et de sérénité.
S’offrir un voyage en Thaïlande, c’est ouvrir les portes de l’Asie du Sud-est et s’initier à une culture riche tout en profitant de décors spectaculaires. Alors, pour savoir si cette destination est faite pour vous, c’est par ici :