Vous aimerez...
Comparez et vous préfèrerez...
Vol Paris/Zagreb, transfert à l'hôtel. Visite du centre ville possible en fonction des heures d'arrivée. Dîner libre. Nuit à Zagreb.
Transfert au Parc national de Plitvice, le plus grand parc national de Croatie situé à 145 km de Zagreb. Découverte de ses 16 magnifiques lacs, reliés entre eux par 92 cascades ou par de petites rivières. Un seul chemin est aménagé dans ce parc qui est grandement laissé à l'état sauvage. Nous partons ensuite pour le village de Seline, parfaitement situé entre montagne et mer.
Nous faisons notre première randonnée dans le parc national de Paklenica, situé dans la montagne du Velebit. Il est bien connu des alpinistes, notamment pour son célèbre rocher, Anica Kuk, haut de plus de 300 mètres. Formés par de hautes falaises calcaires, ses canyons cachent de nombreuses grottes, et abritent une flore et une faune très riches. Nuit à Starigrad paklenica, petit port situé sur le long du canal de Velebit.
Deuxième journée de randonnée dans le parc national de Paklenica. Nuit à Starigrad Paklenica.
Le matin, direction la jolie ville de Zadar afin de prendre le bateau pour l’île de Dugi Otok, dans le parc naturel de Telascica. Randonnée dans cette baie longue de 10 km, l'une des plus belles et des plus grandes de l'Adriatique. Elle est entourée de 13 îles et îlots, et contient le lac salé de Mir qui communique avec la mer. Retour à Starigrad Paklenica pour la nuit.
Après le petit-déjeuner, transfert vers la ville de Zadar. Temps libre pour visiter la vieille ville, ses petites ruelles et ses jolies églises. Ensuite, transfert au parc national de Krka, à quelques kilomètres. Ce parc, de par sa beauté, est une attraction incontournable en Croatie. Nous visitons les chutes Skradisnki buk, qui sont une série de cascades exceptionnelles sur la rivière Krka, encaissée dans de profonds canyons. Un monastère franciscain du XVe siècle est bâti sur une île au centre de la rivière. Transfert pour Trogir en fin de journée.
Transfert pour Split puis traversée d’environ 1h pour Brac. Cette île, l'une des plus grandes de la Dalmatie centrale, est surtout réputée pour sa plage de sable Bol, en forme de virgule. Nous partons vers la côte nord et le petit village pittoresque de Škrip. Dans l’après-midi, retour à Split et visite de la ville. Le centre de Split est inscrit dans les restes du superbe palais de Dioclétien. Retour ensuite à Trogir en fin de journée.
De Split, traversée (2h env.) pour la très belle île de Hvar . Nous randonnons cette fois le long de la côte dans des paysages arides, typiquement méditerranéens, jusqu'au petit village de Milna, et nous poursuivons ensuite jusqu'à Hvar, surnommée la Saint-Tropez croate mais qui a su garder tout son charme. Déjeuner à Hvar et après-midi libre pour la visite. En fin de journée, nous prenons le bateau pour Korcula où nous passons la nuit.
Visite libre de Korcula, de sa magnifique vieille ville et des vestiges de la maison natale de Marco Polo. Nous prenons ensuite la route pour la presqu'île de Pelješac, une bande rocheuse couverte de maquis qui domine la mer adriatique. Nous nous rendons jusqu'au joli petit port de Viganj. Nous montons ensuite vers le monastère franciscain de Notre-Dame-des-Anges (XVe siècle) d'où nous disposons d'une vue superbe sur Korcula. Baignade possible.
Retour et nuit à Korcula
Cap sur l’île de Mljet (1 h / 1 h30 de ferry), considérée comme la plus belle de la Dalmatie. Randonnée dans le parc national qui couvre le tiers de l'île et qui est situé à l'est. Ce parc présente deux grandes baies reliées à la mer par un passage tellement étroit qu'elles sont considérées comme des lacs. Sur l'îlot Sainte Marie, situé sur le plus grand lac, se trouve un monastère dominicain et son église du 12e siècle. La beauté naturelle de ces paysages saura, à coup sûr, vous enchanter.
Retour et nuit à Korcula
Transfert pour le village de Pupnat, situé à l'est de l'île de Korcula. De là, nous empruntons un ancien chemin napoléonien qui descend, à travers les vignes, les cyprès et les pins, jusqu'à Žrnovo et la réserve naturelle protégée de Kocje. Nous nous arrêtons pour déjeuner dans le village. Nous rentrons en passant par la baie de Vrbovica, une crique pittoresque et tranquille, entourée de collines.
Retour et nuit à Korcula.
Nous restons sur l'île de Korcula pour explorer les petites baies éloignées de Pavja Luka et Orlanduša, au sud de l'île. Nous marchons dans des paysages à la végétation aride, à travers les vignobles et les oliviers, jusqu'à atteindre ces deux splendides criques dans lesquelles vous pouvez vous rafraîchir dans des eaux cristallines.
Vous disposez d'une journée libre à Korcula. Vous pouvez ainsi, selon votre humeur et vos envies, choisir de déambuler dans la vieille ville et ses nombreux vestiges, partir à la découverte d'un des petits ports aux alentours, passer la journée sur l'une des plages que nous avons visitées ou en explorer une nouvelle. Les idées ne vous manqueront pas.
Transfert à Dubrovnik. Découverte libre de Dubrovnik, connue pour sa vieille ville et ses remparts. Au cours de votre flânerie, vous découvrirez de pittoresques églises et monastères. Vous pouvez également passer par le quartier de Gruz où se trouve un marché aux fruits et légumes, ainsi que de nombreuses ruelles et de magnifiques jardins.
Transfert aéroport.Vol retour Dubrovnik/ Paris.
Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !
Niveau tranquille avec toutefois des températures élevées durant la période estivale. Étapes : 3 à 5h de marche par jour.
De 4 à 15 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).
Nuits en hôtels** et pensions de charme.
Vous mangerez local soit principalement des légumes, de la viande et du poisson.
Petits déjeuners : thé, café, lait, beurre, confiture, pain ou encore oeufs. Pique-nique le midi. Repas complet le soir à votre hébergement ou dans de petites auberges.
Si vous avez un régime particulier, merci de nous le signaler au moment de votre inscription afin que les personnes sur place aient le temps de s'organiser, mais cela ne pose aucun souci.
Nous faisons appel à un guide local francophone, ainsi qu'à un chauffeur.
Transport des bagages par véhicule et bateau.
Vols réguliers : Croatia Airlines, Austrian Airlines, Malev, Lufthansa.
Le transfert de l'aéroport à l'hôtel est prévu selon notre vol de référence de Paris.
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :
Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage
Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.
Prévoir un budget sur place pour les repas non compris (dîners des J1, J14 et J15, déjeuners des J4 et J13), vos achats et visites personnels (lors des temps libres), les boissons, et le pourboire.
CHANGE
La Kuna, qui signifie "martre" en croate, et qui se divise en 100 lipas ("tilleul"), est en circulation depuis le 30/05/94. Le taux de change de la Kuna est relativement stable : comptez environ 1 € pour 7,20 kn. On trouve de nombreux bureaux de change, notamment dans les banques, les postes, les hôtels, les agences de voyages et les gares et aéroports. Les frais de commission varient selon les banques, les frais se montent de 1% à 1,5%. Attention, le taux de change peut être parfois plus élevé sur les îles que sur le continent.
CARTES BANCAIRES
La plupart des cb sont acceptées par les distributeurs des banques et des postes. La commission peut varier selon les banques. Il est déconseillé de prélever plusieurs petites sommes, car le client risque d’avoir une surprise à son retour.
CONSOMMATIONS SUR PLACE
Un café : 1,10 euros Un nespresso : 1,35 euros
Un coca-cola : 2,05 euros
Une pizza à partir de 4,80 euros
Nous vous recommandons un montant entre 15 et 20 € par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.
. Lunettes de soleil
. Gourde isotherme (1 L min.)
. Lampe de poche et/ou lampe frontale
. Crème solaire haute protection
. Briquet pour brûler vos détritus (à mettre dans le bagage en soute)
. Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute)
. Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
. Papier de toilette (biodégradable si possible)
. Serviette de toilette à séchage rapide
. Protections auditives anti-bruit
. Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
. Adaptateur de prise électrique
- Elastoplast et double peau
- Antidiarrhéique
- Antalgique
- 1 collyre
- Médicament pour la gorge
- 1 anti-inflammatoire
- 1 antibiotique à spectre large
- Vos médicaments personnels.
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs : 1 petit sac à dos et 1 sac de voyage avec cadenas.
Votre sac à dos : Chacun porte un petit sac à dos pouvant contenir les vivres de la journée (pique-nique, gourde, vêtement de pluie, veste chaude, appareil photo…). Contenance minimum 35 litres.
Votre sac de voyage : Il contiendra toutes vos affaires pour vos 15 jours de voyage. Pensez à voyager léger. 20kg maximum tolérés par la compagnie aérienne.
Vos sacs seront transportés par nos soins, toutefois vous aurez parfois à porter vos affaires en ville sur quelques centaines de mètres, pour cette raison toutes vos affaires devront être contenues dans un seul sac à dos ou sac de voyage.
- 1 pantalon de toile
- short
- T-shirt
- 1 pull ou polaire
- 1 veste Gore-Tex ou coupe vent
- 1 chapeau de soleil
- 1 serviette de plage + maillot de bain
- chaussettes
- 1 tenue de rechange confortable pour les étapes
- 1 paire de chaussures de randonnée
- 1 paire de chaussures légères pour les étapes
- 1 paire de chaussures pour aller dans l'eau car il y a beaucoup d'oursins en Croatie!
La liste des vêtements doit être adaptée à la saison choisie.
Carte nationale d´identité ou passeport, dont la validité couvre la durée du séjour, pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne et pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées françaises délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2014 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2019.
De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pourrez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles en allant à l'adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-croatie.pdf
De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Pour un séjour de tourisme (moins de 3 mois), pas de visa pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne. Ni pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Carte d'identité ou passeport en cours de validité.
ATTENTION:
A partir du 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 auront automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2014 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2019. De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pourrez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles en allant à l'adresse suivante:
http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-croatie.pdf
Aucun.
Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, les hépatites A et B, la rougeole et, éventuellement, la rage.
Absent.
Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :
1/ Réduire notre empreinte carbone
Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…
2/ Améliorer la gestion des déchets
Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…
3/ Protéger la faune
Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…
4/ Soutenir les populations locales
Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…
5/ Favoriser l'accessibilité
Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…
Et vous que pouvez-vous faire ?
Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.
Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.
- Avant le voyage
1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
4- Gardez l’esprit critique
- Pendant le voyage
5- Adoptez les us et coutumes locaux
6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
8- Préservez les sites visités
9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants
- Après le voyage
11- Honorez vos engagements
12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
13- Compensez les émissions liées à votre voyage
14- Soutenez des initiatives locales
15- Partagez votre expérience
Randonnées (ou autres activités sportives) de 1 à 4h par jour en moyenne, pas forcément tous les jours, avec ou sans dénivelés (max. 300 m). Voyage accessible à toute personne habituée à la marche décontractée.