Vous aimerez...
Comparez et vous préfèrerez...
Vol Paris/Zagreb puis transfert à Omišalj, charmant nid de pirates sur l'île de Krk. L'enregistrement à bord est possible à partir de 14 heures environ. Une fois que vous vous êtes installé confortablement dans vos cabines, vous profitez de la première traversée jusqu'à Cres. Si le temps le permet, vous vous arrêterez dans une belle baie et vous pourrez vous baigner dans la mer Adriatique.
Votre destination est la capitale de l'île du même nom, où vous passez la nuit. La vieille ville de Cres, d'influence vénitienne, avec ses belles ruelles et ses nombreuses églises, vous invite à une longue promenade nocturne.
Après le petit-déjeuner à bord, la première tâche consiste à ajuster vos vélos dans le port idyllique de Cres et à faire un premier tour à vélo jusqu'au phare.
Ensuite, vous ferez une plus longue traversée jusqu'à Pula, à la pointe sud de l'Istrie, où une visite guidée de la vieille ville vous attend. La capitale secrète de l'Istrie vous attend avec des preuves impressionnantes de son passé romain. Prenez votre temps pour flâner et de découvrir d'impressionnants monuments antiques, tels que le célèbre amphithéâtre qui rappelle le Colisée de Rome, le Temple d'Auguste et la Porte d'Or.
Dans la matinée, vous explorez quelques lieux pittoresques de Pula et de ses environs. Via Galizana, vous vous rendez à Vodnjan, puis vous traversez le village de pêcheurs de Fazana avant de revenir à Pula.
Une fois arrivé, le bateau vous emmène à Vrsar, où vous avez la possibilité de vous baigner dans le fjord de Limski. À Vrsar, où vous passerez la nuit, Casanova, le bourreau des cœurs, aurait cherché un refuge temporaire pour échapper à aux maris de ses amantes.
De Vrsar, vous pédalez le long du canal Limski jusqu'à Kloštar, dans l'arrière-pays rural. Pendant une pause plus longue, vous vous fortifions avec un repas local avant que l'excursion ne se poursuive jusqu'à la destination de Porec.
Dans l'après-midi, vous rencontrez l'histoire colorée de Porec à chaque tournant en vous promenant dans la charmante vieille ville avec ses beaux bâtiments d'époques révolues. Il y a une véritable énergie à ressentir dans les ruelles commerçantes. Une visite de la célèbre basilique Euphrasius, avec ses magnifiques mosaïques paléochrétiennes, vaut également le détour.
Le matin, vous suivez la "Parenzana", une ligne de chemin de fer abandonnée, qui vous mène au célèbre village d'artistes de Groznjan. Ce pittoresque village d'artistes est un joyau médiéval de l'arrière-pays istrien. Il vous attend avec ses ruelles romantiques, ses places fleuries et ses diverses galeries, des places fleuries et des galeries diverses qui ont élu domicile dans de vieilles maisons en pierre naturelle.
Dans l'après-midi, vous traversez l'Istrie rurale à vélo, via Buje, jusqu'à Novigrad, où vous montez à bord, avec la possibilité d'une rapide pause baignade, avant de continuer vers Rovinj pour y passer la nuit.
Votre randonnée à vélo du matin vous emmène près de la côte, principalement sur des sentiers naturels et à travers les forêts jusqu'à Fažana, avec son petit port pittoresque et sa promenade bordée de maisons colorées.
Ensuite, vous continuez jusqu'à Pula, où votre bateau vous emmène pour une longue traversée jusqu'à Rabac. Située dans une baie pittoresque de la côte est de l'Istrie, Rabac offre de superbes plages de galets blancs, des eaux cristallines et un port magnifique. À ne pas manquer, un cocktail en soirée dans un bar local.
Tôt le matin, vous partirez vers l'île de Krk, où une dernière étape cycliste vous attend. L'itinéraire vous mènera de Njivice à Omišalj. La plus grande île de Croatie et le berceau du délicieux vin blanc Zlahtina impressionne par la diversité de leurs paysages.
Ne manquez pas l'occasion de vous couvrir de boue riche en minéraux dans la baie de Soline - non seulement vous aurez l'air dix ans plus jeune, mais vous garderez un merveilleux souvenir de vos vacances!
De retour au port d'Omišalj, votre bateau vous attend avec un délicieux dernier repas à bord qui peut être passé dans la bonne humeur en compagnie des autres voyageurs, de l'équipage et des guides.
Après le petit-déjeuner, débarquement jusqu'à 9 heures. Transfert vers l'aéroport de Zagreb et vol retour vers Paris.
N.B. :
L'itinéraire et la route sont sujets à des changements possibles pour des raisons nautiques, techniques ou météorologiques, ou pour d'autres événements imprévus. Les distances des itinéraires cyclables indiquées dans le programme de voyage sont approximatives.
Vous ne pouvez pas apporter votre propre vélo électrique en raison des règles de sécurité à bord du navire et pour assurer la sécurité de nos employés. Si vous souhaitez utiliser un vélo électrique, veuillez en louer un lors de la réservation.
Activités optionnelles
Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !
Les randonnées à vélo requièrent une condition physique de base de la part des participants, qu'ils doivent avoir acquise en faisant du vélo régulièrement. Les circuits vous amèneront à une altitude de 300 m au-dessus du niveau de la mer. Les circuits d'une journée, à partir de 25 km, se déroulent sur un terrain vallonné et peuvent être effectués sans contrainte de temps. Vous roulez principalement sur des routes asphaltées, qui sont rarement fréquentées par les voitures en dehors des périodes de vacances. Des routes non goudronnées ou en gravier sont parfois empruntées, et les participants sont autorisés à pousser leur vélo si nécessaire.
Le rythme est déterminé par les cyclistes qui utilisent des vélos ordinaires. Nous demandons aux clients qui ont réservé un vélo électrique d'en tenir compte et de reconnaître que les cyclistes réguliers ont également besoin de temps pour se reposer et de plus de temps pour gravir les collines. Nous vous remercions de votre compréhension.
Vous êtes libre de réserver une demi-journée ou journée pour nager ou pour passer du temps à bord du bateau, au lieu de participer à bord du bateau, au lieu de participer à une randonnée cycliste planifiée.
Nous pensons que seuls les enfants en bonne condition physique, ayant déjà fait du vélo et âgés d'au moins 10 ans, sont en mesure de maîtriser les circuits à vélo par leurs propres moyens. Veuillez noter que la taille minimale pour la location d'un vélo électrique est de 1,50 m et de 1,30 m pour les vélos hybrides.
De 14 à 29 personnes.
A bord du Linda en cabine double sous le pont.
Vous avez la possibilité de choisir d'autres options de cabine lors de la réservation (sous réserve de disponibilité) :
- Cabine double partagée (limité) : Pas de supplément, sur demande
- Supplément pour une cabine au-dessus du pont : 180 euros/personne
- Supplément pour une cabine double à usage individuel au-dessus du pont (limité) : 720 euros
- Supplément pour une cabine double à usage individuel sous le pont (limité) : 480 euros
Le Linda possède 14 cabines (sous le pont et au-dessus, environ 7 - 8 m²) avec climatisation, douche et toilettes, lavabo et sèche-cheveux sont à votre disposition. Lits : Lits doubles : 200 x 160 cm, lits jumeaux : 200 x 80 cm.
N'oubliez pas que le navire est à la fois votre hôtel et une machine qui doit être entretenue et exploitée, jour et nuit. Un certain niveau de bruit est donc inévitable.
De nombreux hôtes estiment que passer une nuit à la belle étoile est une expérience unique. Il y a suffisamment espace sur le pont à cet effet. Cependant, vous devez apporter votre propre sac de couchage et un matelas isolant car il n'est pas permis de sortir les matelas et les draps dans les cabines.
Il y a normalement un service de cabine quotidien à bord, qui a lieu pendant les randonnées à vélo. Il comprend la literie (les effets personnels doivent être enlevés) ainsi que le vidage de la poubelle. Les serviettes seront changées une fois en milieu de la semaine.
Conseil : N'oubliez pas d'apporter votre propre serviette de bain, si vous souhaitez en utiliser une à terre. Les serviettes fournies par le bateau sont réservées à l'usage à bord.
Le chef cuisinier à bord est un membre de l'équipage et prépare le petit-déjeuner et un ou deux repas chauds par jour. La restauration consiste en 2 x pension complète et 5 x demi-pension et commence par le dîner le jour de l'embarquement et se termine par le petit-déjeuner le jour du débarquement.
Le déjeuner peut être emballé ou faire l'objet d'un pique-nique. La nourriture servie à bord est traditionnelle et caractéristique du pays. Les exigences nutritionnelles plus élevées des cyclistes sont prises en compte. Le petit-déjeuner à bord comprend généralement au moins du pain, du beurre, du fromage, du jambon, du café et du thé. Pour le déjeuner et le dîner, le chef sert généralement des plats légers à base de poisson ou de viande, ou des repas végétariens.
Si vous souhaitez manger végétarien ou si vous avez des habitudes alimentaires différentes, veuillez nous en informer à temps AVANT votre arrivée. N'oubliez pas qu'il n'est pas toujours possible de répondre aux besoins alimentaires particuliers dans tous les détails. Si vous souffrez d'allergies alimentaires importantes, nous vous demandons de nous fournir une liste des aliments que vous pouvez consommer. Cela doit être fait avant votre arrivée afin que le cuisinier puisse être chargé de planifier et de faire les courses en conséquence.
Le salon du bateau est à la fois un restaurant, un salon et un bar. On y trouve toujours des boissons fraîches avec ou sans alcool. Les boissons à bord sont naturellement plus chères qu'au supermarché du coin, car vous êtes dans un petit "restaurant flottant". Comme dans tout autre bar ou restaurant, il n'est pas permis de de consommer ses propres boissons (apportées) à bord. La consommation de boissons est généralement sur une feuille de décompte et payée à la fin du voyage.
Une exception est faite pour l'eau minérale, qui n'est pas inscrite sur la feuille de décompte à bord du navire, mais qui est facturée à un tarif forfaitaire. Ce forfait pour l'eau potable comprend toute l'eau minérale plate que vous consommez pendant votre séjour à bord et lors des randonnées à vélo. En outre, le gouvernement croate prélève une taxe de séjour, qui est également payable à bord. Par conséquent, un montant forfaitaire de 60 €/adulte et de 30 €/enfant jusqu'à jusqu'à l'âge de 16 ans inclus est facturé localement pour la taxe de séjour et l'eau minérale.
Vous pouvez payer votre taxe de séjour et le forfait eau seulement en espèces, comme le reste de votre facture de boissons. Le paiement par carte de crédit n'est pas possible sur aucun de nos navires.
Le guide parle couramment l'anglais. Le plus souvent possible, le guide se place à la fin du groupe pour s'assurer que vous recevrez de l'aide en cas d'incident. Sur les itinéraires difficiles, le guide conduit le groupe.
Nos guides ont toujours avec eux une trousse de secours ainsi que des outils et les pièces de rechange les plus importantes pour les vélos. Nous pensons qu'il est important que chaque temps pour se reposer, apprécier le paysage et se reposer, apprécier le paysage et prendre des prendre des photos, mais cette excursion est avant tout un voyage guidé en groupe. En accord avec vos guides, la possibilité de faire du vélo par ses propres moyens le long d'itinéraires recommandés et adaptés, peut être possible.
En vélo, à pied et en yacht.
Votre bateau sera le Linda.
Le yacht en bois, Linda, a été reconstruit en 2006. Les cabines, dont trois sous le pont et onze sur le pont, ainsi qu'un salon spacieux et fonctionnel avec des tables en bois et des banquettes rembourrées donnent au Linda une allure de bateau de plaisance. Les différents ponts offrent un espace généreux aux invités pour se détendre à bord. Le solarium est équipé de matelas confortables pour profiter de la vue panoramique depuis le haut du bateau. Par beau temps, il est possible de dresser la table extérieure pour les repas. L'équipage à bord travaille ensemble depuis de nombreuses années et forme une équipe bien rodée. Leurs sourires et leurs attitudes serviables caractérisent l'atmosphère à bord.
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide et de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Pour cela, chaque participant se documente suffisamment sur le pays pour être autonome.
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :
Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage
Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.
Tous les invités peuvent montrer leur appréciation individuelle des efforts de leurs guides touristiques et de l'équipage à la fin de la semaine de voyage en laissant un pourboire. Nous recommandons un montant de 10% du prix de base du voyage en euros par par voyageur.
Ce montant doit être divisé en deux enveloppes : une pour les guides et l'autre pour les membres de l'équipage - typiquement organisées individuellement par les invités à bord et présentées lors de la dernière soirée à bord.
Au cours de la semaine, vos chauffeurs de transfert et vos guides touristiques externes seront également heureux de recevoir un petit de remerciement pour leurs efforts.
- Elastoplast et double peau.
- Antidiarrhéique.
- Antalgique.
- Médicament pour la gorge.
- 1 anti-inflammatoire.
- 1 antibiotique à spectre large.
- Vos médicaments personnels.
Pour le buste (selon la saison) :
- Deux sous-vêtements synthétiques (laissant passer la transpiration et séchant rapidement)
- Un sweat-shirt
- Une polaire chaude
- Un coupe vent (vêtement de pluie)
Pour les jambes :
- Un cuissard(s) de bonne qualité avec "peau de chamois"
- Un pantalon ou survêtement
- Un short
- Un maillot de bain
Pour les pieds (selon la saison) :
- Chaussure de type "multi-activités / Outdoor" avec semelle adhérente ou chaussures de sport
- Des chaussettes de sport
- Des sandales (non obligatoires, mais bien agréable pour les pauses...)
Divers :
- une paire de gants spécial vélo
Carte nationale d´identité ou passeport, dont la validité couvre la durée du séjour, pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne et pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées françaises délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2014 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2019.
De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pourrez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles en allant à l'adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-croatie.pdf
De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Pour un séjour de tourisme (moins de 3 mois), pas de visa pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne. Ni pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Aucun.
Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, les hépatites A et B, la rougeole et, éventuellement, la rage.
Absent.
Depuis janvier 2023, l'euro est la monnaie officielle en Croatie.
Après l'enregistrement, vous avez généralement assez de temps pour retirer de l'argent à un distributeur automatique de billets. Votre guide touristique peut vous indiquer l'endroit le plus proche pour retirer de l'argent. Les distributeurs automatiques de billets se trouvent également dans la plupart des ports de nuit. Les boissons à bord doivent être payées en espèces, les cartes de crédit ne sont pas acceptées.
Vous pouvez utiliser votre téléphone portable presque partout en Croatie. Lorsque vous appelez un numéro croate, composez uniquement le numéro de votre correspondant sans le code international 00385.
Pour appeler un pays autre que la Croatie, composez l'indicatif international du pays, puis le numéro de votre correspondant sans le 0. Si votre famille ou vos amis souhaitent vous appeler pendant votre voyage sur votre téléphone portable, ils peuvent simplement composer le numéro habituel sans l'indicatif du pays.
Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :
1/ Réduire notre empreinte carbone
Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…
2/ Améliorer la gestion des déchets
Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…
3/ Protéger la faune
Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…
4/ Soutenir les populations locales
Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…
5/ Favoriser l'accessibilité
Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…
Et vous que pouvez-vous faire ?
Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.
Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.
- Avant le voyage
1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
4- Gardez l’esprit critique
- Pendant le voyage
5- Adoptez les us et coutumes locaux
6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
8- Préservez les sites visités
9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants
- Après le voyage
11- Honorez vos engagements
12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
13- Compensez les émissions liées à votre voyage
14- Soutenez des initiatives locales
15- Partagez votre expérience
Randonnées (ou autres activités sportives) de 5 à 6h par jour en moyenne, avec dénivelés (si rando) de 500 à 800 m, sur terrain escarpé et parfois difficile. Très bonne condition physique requise.