Un voyage à Madagascar, c’est un peu le voyage d’une vie. Car c’est un fait : cette destination ressort très souvent dans le top 3 des pays à découvrir avant de casser sa pipe. Et cela ne doit rien au hasard. Si Antananarivo (dite Tana) est une capitale plutôt atypique (mais ô combien captivante à découvrir), c’est avant tout pour ses nombreux parcs naturels que l’île est réputée.
Le parc national de Ranomafana fait la part belle aux lémuriens, caméléons, grenouilles ou autres oiseaux de près d’une centaine de variétés différentes : un must dans le genre. Tout aussi bluffant, le parc de l’Isalo quand à lui, est une suite ininterrompue de canyons, grottes, piscines naturelles, oasis et formations rocheuses sublimes.
Cependant, en la matière, c’est incontestablement aux formations de Tsingy de Bemahara que revient la palme du grandiose : plus de 150 000 hectares d’aiguilles rocheuses acérées, pour un spectacle à couper le souffle.
Le massif de Makay au sud-ouest est sans nul doute une des parties les plus étonnantes de l'île : très peu explorés, ses profonds canyons abritent une biodiversité sans égal et en font donc un des plus beaux sites naturels de Madagascar.
Pour passer en mode plage de rêve, sable blanc et baignade dans une eau cristalline, l’île de Sainte Marie est sans doute l’endroit révé. Ses longues étendues sablonneuses bordées de cocotiers, ses récifs coralliens multicolores et sa forêt tropicale, font de ce petit paradis le lieu de villégiature idéal.
Alors oui, un trek à Madagascar sur cette terre rouge si particulière, c’est belle est bien le voyage d’une vie. C’est une évidence.
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !