Trekker au Tadjikistan sur les pentes du Zeravchan est avant tout une aventure humaine, par ses rencontres et ses moments privilégiés avec les habitants des monts Fansky et ailleurs.
L’aventure au Tadjikistan commence nécessairement par la visite de la plus belle capitale d’Asie Centrale, Dushambé, étape incontournable de la route de la soie. Perchée à plus de 800m d’altitude, la ville est assez atypique car hommes et femmes y portent encore leurs habits traditionnels dans le respect de la plus pure tradition Tadjik.
Avec le haut Pamir, et plus de 50% de sa superficie à plus de 3000m d'altitude, le Tadjikistan est incontestablement l’un des pays du trekking en montagne. La visite de la vallée de la Ferghana sur les rives de la Syr Daria justifie à elle seule le détour même si le pays recèle d'inombrable autres richesses.
Autres coups de cœur, la forteresse de Hiassar, la mosquée de Haji Yacoub ou les lacs glaciaires au pied des sommets du Chimtarga (5489m) et des pics Mirali et Energy… En bref, une sacrée aventure en prespective !
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !