Plonger au cœur de la culture japonaise, c’est plonger au cœur d’un mélange entre traditions et modernité, à l’image des villes de Tokyo et Kyoto. C’est également partir à la découverte du Mont Fuji, de la nature préservée du Mont Koya ou des Alpes Japonaises. Immergez-vous dans une culture millénaire et partez à la découverte du pays du soleil levant.
MyNomade, l'appli baladeuse tout-en-un !
Pour tracer sa route, prendre le bon chemin, voir du pays, trouver un spot pour la nuit...
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Au Japon, c’est un voyage dans le temps que l’on fait, entre traditions et modernité. Et ça se ressent dans les villes que l’on arpente !
Lors de votre circuit au Japon, vous aurez l’occasion de vous perdre dans Tokyo, véritable mégalopole entre architecture moderne, culture manga et ambiance pittoresque du Tokyo ancien. Un univers à elle seule... Vous pourrez, dans une toute autre ambiance, flâner dans les quartiers de Kyoto. Ancienne capitale impériale, aujourd’hui Kyoto est la ville des arts, de la culture et à l’architecture traditionnelle. Non loin de là, vous pourrez découvrir Nara. La ville est connue pour ses temples, ses monuments anciens, mais surtout pour ses daims déambulant en toute liberté dans la ville ! Vous pourrez enfin, lors de votre circuit au Japon, découvrir Osaka. Vous pourrez vous balader dans le quartier très animé de Dotonbori et visiter le château d’Osaka et son splendide parc !
La floraison des cerisiers, ou Sakura est un événement national en terre nippone et une période idéale pour réaliser un voyage sur mesure au Japon ! Les cerisiers se mettent en fleur dans tout le pays, de début mars à début mai, selon les régions. La floraison ne dure qu’une à deux semaines et dépend chaque année des conditions météorologiques, mais le spectacle reste magnifique ! La période est prisée et nécessite donc de prévoir plusieurs mois à l’avance son voyage si l’on souhaite partir à cette période-là.
De nombreux événements sont organisés dans les villes, afin de fêter le renouveau et l’arrivée du printemps. Amis et familles japonaises se réunissent pour pique-niquer dans les parcs et contempler la beauté des cerisiers en fleurs. Pour beaucoup de Japonais, le Mont Yoshino dans la préfecture de Nara est un des plus beaux endroits où observer les cerisiers fleuris avec pas moins de 30 000 arbres. Et à Tokyo, c’est au parc d’Ueno, en plein cœur de la ville que vous pourrez admirer le spectacle ! De quoi vous éblouir lors de votre prochain circuit au Japon !