Voyage magique, fabuleux, dépaysement total correspondant tout à fait à mes attentes ! Nos deux guides étaient très professionnels, hyper bienveillants avec notre petit groupe. Première expérience avec Nomade Aventure qui ne sera assurément pas la dernière !!!!
un voyage extraordinaire, on a rencontré des personnes d’une gentillesse exceptionnelle, les paysages étaient à couper le souffle… ce voyage restera à tout jamais gravé dans ma mémoire❤️
Excellent voyage qui permet de découvrir de magnifiques paysages mais également de faire de merveilleuses rencontres.
Le guide Gyan, son assistant Phuri ainsi que les deux porteurs Sherpas ont été aux petits soins afin que ce trek se passe dans les meilleurs conditions. Un merci également à Raphaelle, correspondante locale, pour son briefing le premier jour ainsi qu'à Amita le dernier jour.
Trois moments forts me restes particulièrement en tête:
- l'accueil chez l'habitant à Dimil, énorme merci à Phuri, à son épouse et à ses enfants pour ce beau partage.
- la montée et l'arrivée au sommet du Pike Peak, moment émouvant
- le passage au monastère de Tubten Chöling, moment hors du temps et rencontres incroyables
En résumé, je n'ai trouvé aucun point négatif sur ce voyage que je recommande !
Si vous rechercher un voyage au plus proche des habitants ce voyage est parfait !
Très bon accueil des habitants,les lodges était propre avec fourniture de couverture les repas variés et super bon
L agence local est très présente pour le moindre soucis
Je recommande ce voyage et "nomade aventure" pour vos prochains voyages
Voyage conforme au descriptif permettant de découvrir les balcons de l'Everest au lever du soleil, les habitants Sherpas dans leur environnement traditionnel, la culture bouddhiste.
L'accueil chaleureux de la population népalaise et plus particulièrement de notre guide, de son assistant et des porteurs ont rendu ce séjour très agréable.
Ce voyage correspond vraiment au descriptif annoncé.
Très bien encadré,un guide qui répond à nos attentes,convivialité...
Super !
Même s’il n’apporte pas la gloire d’un trek à des altitudes dignes des attentes d’un voyage au Népal, nul doute que ce trek Balcons des Annapurna soit l’un des plus complet. On croise de nombreux villages aux ethnies très différentes, on y voit des paysages plus variés qu’en haute altitude. On y comprend les tenants des religions. On y côtoie les grandes pentes du trek physique que l’on redoute mais qu’on est fier d’avoir surmonté. Bien sûr, ne pas être coté Everest peut frustrer mais pas quand on a vu l’annapurna ou le fish Mount. Le guide et les sherpas étaient tops. Les hôtels étaient rustiques en montagne, à l’image du pays, mais plus authentique que certains lodges loin de la volonté (relative) d’aventure de Nomade. Ceux de la ville étaient très corrects. Entre les séjours à Katmandu,les transferts d’une ville à l’autre, la période de trek s’est réduite comme peau de chagrin. Le 4x4 qui nous a amené de qpokara à Katmandu, 7h pour 200km, était bien vétuste.
Séjour bien organisé permettant de profiter du parcours avec des étapes pas trop longues et s'acclimater progressivement à l'altitude. Prévoir jeux de cartes ou dés pour se récréer les après-midi et soirées (arrivée svt <16h). Réalisé en octobre, ns avons eu du beau temps, des températures agréables en jrnée (25 à 30°c), plus fraîches le soir allant jusqu'à 0°c au A.B.C. Tenue légère appréciable la jrnée pour marcher, en revanche les vêtements "grands froids" ns ont servi seulement 2-3 jrs. Les hôtels à Katmandou et Pokara sont confortables. Les lodges durant le trek sont ds l'ensemble propres (prévoir PQ), alimentés en électricité (possibilité recharger tel, app photo)et wifi (gratuit ou 300NPR), les lits sont svt équipés d'une couette (selon saison duvet moyennement chaud + drap de couchage suffisants) et les douches sont chaudes (rarement payant). Les repas ne sont pas très variés mais copieux et suffisants, bravo aux cuisinier pr leur efficacité. Guide et groupe au top !
Superbe voyage, très bien organisé, notre guide était vraiment a l'écoute et bienveillant.
Je recommande fortement.
Très belle découverte du Népal. Notre guide était particulièrement attentif au rythme du groupe et a tout mis en oeuvre afin que nous puissions atteindre le Sanctuaire des Annapurnas dans une bonne condition physique. Beaucoup de pauses afin de boire très régulièrement afin d'éviter au mieux le mal des montagnes. Le parcours est très bien pensé.
Le cadre était très sécurisant, les lodges étaient accueillants, la nourriture variée et des douches chaudes partout! Moyennant 2€ au dessus des 3.000m.
Séjour dépaysant avec de magnifiques paysages
Les temps de transfert étaient beaucoup plus longs que ceux indiqué dans le descriptif, ce qui a limité les visites, notamment à Poccara.
Le guide affecté à cette deuxième partie du voyage était plus dans son élément pour le treck que pour un voyage culturel. Sa non participation à la journée dans le parc, à été dommageable, nous n'avons pas compris les explications du guide local.
Il s’agissait de mon 1er trek en haute altitude. J’ai dû arrêter à 3700m. Je suis très déçue de ne pas avoir continuer trek, c’était important pour moi et ça représentait un grand investissement. La seule réponse que j’ai eu de Nomade est que chacun répond de manière différente à l’altitude, mais il aurait été bien de préciser au début avant que je m’inscrive que ce trek requiert tout de même une expérience de l’altitude (et non pas seulement un bon conditionnement physique -ce que j’ai avec la course à pied). Si cela avait été mentionné, j’aurai opté pour un autre trek, plus bas en altitude. Pour mon 1er trek en altitude comme j’avais échangé avec nonases avant que je réserve, ce n’était pas je pense le choix le plus judicieux.
Je dis cela de par mon ressenti mais aussi suite aux échanges avec l agence locale, le guide et les autres personnes du trek.
Dommage pour moi.
Bonjour Cindy, nous comprenons votre déception. Nous nous permettons toutefois de souligner que ce trek est affiché sur notre site en niveau sportif. Il est mentionné dans notre descriptif que l'ascension au col de Thorong à 5 416 m et les 16 jours de marche en font un grand trek. Il est même conseillé de faire un contrôle médical, car une excellente condition physique est nécessaire pour entreprendre le voyage. Il est cependant important de savoir que le mal aigu des montagnes peut toucher tout le monde, y compris les alpinistes les plus aguerris. Nous savons que notre équipe sur place vous a apporté toute l’aide nécessaire pour vous assister et vous permettre de redescendre de Manang. Nous espérons que, malgré cette déconvenue, vous gardez de bons souvenirs de l’Himalaya.
L’équipe Asie centrale
Superbe itinéraire. Une bonne condition physique, de l'endurance et de l'adaptabilité sont les gages de réussite pour ce très beau trek. Paysages magnifiques et la chance d'avoir de belles journées ensoleillées. La vue sur les 4 sommets de l'Annapurna est sublime à la descente du col Kang-La. L'équipe sur place était au top. Notre guide Sherpa anglophone nous a fait visiter les monastères bouddhistes. Nous n'étions que deux inscrits sur ce trek, mais cela a été un atout, nous avons ainsi passé une nuit au monastère de Naar-Pedhi.
Petit regret de ne pas avoir pu bénéficier d'une matinée ou après-midi pour visiter Kathmandou en raison des horaires d'arrivée et de départ des vols.
Un très beau trek, minéral, coloré, des villages et une population authentiques. Les dénivelés et les temps de marche sont satisfaisant et conviendront à une grande majorité de randonneurs habitués à la montagne. Le Mustang s'ouvre de plus en plus vers le monde moderne et ses facilités : de très bonnes connexions internet dans les lodges. A chacun de voir s'il s'agit d'un avantage ou pas ... Je recommande ce trek, un grand classique incontournable au Népal !
Excellent voyage. Circuit bien organisé. Superbes paysages. L'ambience des monastères est particulière. Point fort, le camp de base de l'Everest qui permet d'avoir une belle vue sur le sommet. Du au conditions climatiques, la partie Népal a été annulée et remplacée par une visite de Chengdu, avec la visite du Bouddha de Leschan. Le changement de programme a été bien géré par l'agence. En résumé, je recommande ce circuit.
Très beau voyage, malgré le changement d'itinéraire dû aux intempéries. Excellente ambiance au sein du groupe. Guides et chauffeurs très sympathiques et attentionnés.
Une parenthèse enchantée ! le guide ancien prof d’anglais, a fait beaucoup d’efforts pour parler français , très compétent , précis dans ces informations , toujours disponible. Le chauffeur très bon pilote aux petits soins avec nous .
Excellent accueil des tibétains , une météo ensoleillée, des visites des monastère enrichissantes avec des surprises. 😮L’acclimatation a l’altitude s’est fait en douceur . La vue de l’Everest fut extraordinaire .🙏 Etonnante l’arrivée au Népal au milieu de la jungle et des singes.
Excellent voyage et organisation. Il permet une immersion dans les paysages, la vie et l'histoire du Tibet en suivant le route de Lhassa à Katmandou. Voyage autant spirituel que touristique (magnifique vues sur l'Everest). Le guide francophone est un plus.
Très beau voyage, avec des paysages à couper le souffle et des visites de temples magnifiques.Nous avons eu la chance d’avoir des guides francophones. Un grand merci à eux qui ont su nous faire découvrir le Tibet et le Népal.
Petit bémol, trop peu de temps passé au Népal, au vu du temps de route à faire pour rejoindre le Nepal.
Pas besoin de pastilles pour filtrer l’eau. Des bouteilles sont mises à disposition dans tous les hôtels et il est très facile de s’en procurer.
Satisfait de ce trek, même si tout n'est pas parfait. Nos guides Pasang et Bijaya ont été professionnels, attentionnés et à l'écoute. J'ai trouvé les paysages moins grandioses qu'au Pérou même si l'altitude des sommets est plus haute. Premières journées longues en basse altitude et les deux dernières avant le col courtes pour nous reposer et nous acclimater à l'altitude. Trek très confortable grâce aux nuits en lodge.
Toujours par comparaison avec mes autres voyages Nomade, la prestation est à l'économie : Tous les repas à Kathmandu à nos frais, pas de guide à Kathmandu, pas de dessert pendant le trek ni de boissons chaudes. Au Pérou (Tour de l'Ausangate) il y avait tout cela alors qu'il n'y a pas de lodges et que tout est transporté par chevaux.
Deux longues journées éprouvantes en véhicules sur des routes défoncées et embouteillées... pendant lesquelles aucun encas et boissons ne sont offerts.
Pays pollué et population peu souriante.
Néanmoins je suis assez satisfait de ce voyage.
Bonjour Gerard, nous sommes avant tout ravis que votre séjour au Népal vous ait globalement satisfait, et nous vous remercions pour votre témoignage de confiance envers nos guides. Chez Nomade Aventure, nous accordons une grande importance à la transparence des informations. Ainsi, toutes les prestations incluses dans le prix, ainsi que celles qui ne le sont pas, sont clairement détaillées dans la fiche technique correspondante de chaque voyage. En effet, les inclusions varient en fonction des spécificités de chaque circuit et de chaque pays, et il est donc essentiel de ne pas comparer directement les prestations, car les coûts et les services fournis peuvent varier considérablement d'un pays à l'autre. En ce qui concerne ce trek en particulier, nous tenons à préciser que les boissons, les visites à Katmandou et les repas indiqués comme libres dans le programme ne sont pas inclus dans le prix initial. Cependant, nous tenons à souligner que toutes les prestations incluses pour votre séjour ont été fournies conformément à nos engagements. Nous sommes désolés si cela a engendré une quelconque confusion. Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons avoir le plaisir de vous accueillir pour de nouvelles aventures !
L'équipe Asie
C'est mon 4e voyage depuis 2022 avec Nomade Aventure, et ma 1ère déception, liée au prestataire local.
Le circuit m'est apparu mal construit : jours de longues randonnées et randonnées très courtes : que faire une fois arrivés.
Circuit ennuyeux les 4 ou 5 premiers jours, intéressant dès qu'on aborde la haute altitude + de 3000.
Une prestation gérée à l'économie quand je la compare à mon voyage au Sikkim en oct/nov 2023.
Prestation minimaliste avec un coût bien supérieur : j'ai fait la comparaison coût/jour.
Accompagnants peu présents et désinvoltes.
Je ne recommande pas ce voyage.
Cependant,je garde ma confiance pour Nomade Aventure compte tenu de mes précédents voyages.
Bonjour Charles, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience de voyage avec nous. Nous sommes avant tout navrés d'apprendre que votre dernier voyage ne correspondait pas à vos attentes. En ce qui concerne les randonnées, nous tenons à souligner que la durée ainsi que les distances à parcourir sont clairement indiquées dans la fiche technique et tiennent compte des réalités du terrain du trek, des temps d'acclimatation ainsi que de la situation géographique des étapes. Nous regrettons toutefois que celles-ci n'aient pas été à la hauteur de toutes vos attentes. En ce qui concerne le coût du voyage, nous comprenons vos interrogations. Nous nous efforçons de proposer un tarif équitable en prenant en compte divers facteurs tels que la durée de séjour, les services inclus, le taux de change, etc. Par ailleurs, nous sommes surpris par votre retour sur le guide car il s'agit d'un guide professionnel expérimenté, avec lequel nous avons toujours eu des retours positifs. Néanmoins, nous ne me manquerons pas de faire un point avec lui. Nous vous remercions de votre compréhension et sommes ravies de constater que malgré tout, vous conservez votre confiance en Nomade Aventure. Au plaisir de vous accueillir pour de nouvelles aventures !
L'équipe Asie
Déçue pour la première fois d'un voyage nomade et aussi par le pays.
Nomade ne différencie pas les niveaux sportifs de chacun car quelque soit ses capacités physiques tout le monde peut participer à un voyage sportif, ce qui est décevant pour un "vrai sportif".
Ce que nomade ne peut rien faire est la pollution du pays insoutenable, la sympathie de la population qui essaye toujours à nous soutirer le plus d'argent possible, trop de touristes partout, des paysages beaux mais pas spectaculaires comme vu dans les livres.
Le Népal est le rêve du trekkeur mais finalement on tombe des nus quand la réalité nous rattrape.
Bonjour Laure, nous vous remercions de nous avoir partagé votre expérience de voyage avec nous. Conformément à la fiche technique du voyage, ce trek est classé comme étant de niveau sportif, avec un dénivelé positif de +1400m, dénivelé négatif de -1780m, et demande entre 5 à 7 heures de marche par jour sur un terrain accidenté ou sentier non banalisé. Ce voyage requiert une bonne condition physique, de l'endurance et une préparation adéquate. Nous sommes cependant navrés d'apprendre que vous ayez ressenti une certaine discordance parmi les participants, ce qui a pu altérer votre expérience. Chez Nomade Aventure, nous nous engageons à fournir à nos voyageurs toutes les informations nécessaires pour assurer le bon déroulement de chaque voyage, notamment en ce qui concerne le niveau de forme physique requis. Nous ne manquerons toutefois pas de prendre en compte votre retour et veillerons à insister davantage sur ce point pour les prochains voyages. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons avoir la possibilité de vous accueillir pour de nouvelles aventures !
L'équipe Asie
Magnifique voyage et notre équipe avec Dorejee etait formidable et très attentionné. Pour moi c’est un de mes plus beau voyage. Et la gentillesse de notre équipe . Autant a l’arrivée que pendant toute notre équipe. Je recommanderais Nomade sans problème et je repartirais surment avec vous. Encore mille merci pour toutes les petites attentions de notre équipe. C’était difficile de les quitter ??
Trek privatisé mon fils moi le guide et le Sherpa
Tous deux ont été attentifs à notre rythme de progression !!
Nous n’avons pas eu le temps escompté pour voir tous les sommets étant donné la période fin de saison sèche, brume au loin mais quelques coups de vents matinaux ont degagé certains sommets, ça a été magique!
Les forêts de rhododendrons en fleurs étaient magnifiques.
Un jour de plus au retour sur Katmandou aurait été bien, même si nous avons pu profiter quand même.
Nous espérons revenir en 2025 plutôt en octobre pour l’approche du camp de base de l’Everest!
Pour le début du séjour, le service d'assistance a été à la hauteur pour trouver une solution alternative suite au retard de 3h d'un TGV m’empêchant d'être au RDV pour le vol de départ.
Le circuit proposé est correctement proportionné entre les marches, les échanges avec les Népalais et les visites des lieux incontournables du circuit.
Le seul petit bémol, c'est le manque d'information avant le départ concernant l'immersion chez l'habitant (à indiquer sur la fiche technique ?), le séisme de 2015 et l'association Franco/Népalaise les aidants à se reconstruire. Nous aurions pu apporter une petite pierre.
Ce séjour est une belle approche de la culture Népalaise.
Très satisfaite de cette 1ere expérience au Népal. Les hébergements sont très bien,avec de beaux panoramas. Les nuits chez l'habitant sont riches d'échanges et de découvertes. Notre guide Gyan nous a fourni beaucoup d'informations sur sa culture et son pays, toujours à l'écoute, Les nepalais sont toujours souriant et à la recherche d'échanges. Itinéraire idéal entre ville/visites et nature/randonnées.
Très beau voyage dans ce pays riche en couleurs et en culture. Dépaysement de notre vie occidentale et confortable lorsque nous sommes invités chez l'habitant. Notre guide n'était pas avare pour nous parler de son pays et de ses coutumes.
Un grand merci à notre guide Gyan, très professionnel qui nous a appris énormément de choses sur la culture locale, toujours à l'écoute.
Les jours chez l'habitant étaient intéressants.
Dommage que certains jours les randonnées soient en partie sur la route (ex J4 plus de sentier et J5 route en travaux depuis 12 ans)
Quant à la vue sur L'himalaya, vous l'aurez uniquement par temps dégagé.
Je n'aime pas spécialement émettre un avis défavorable, pourtant cette expérience de trek est très négative. En effet celui-ci effectué pendant la 2me quinzaine de mars, saison pourtant favorable, a dès le début été de déception en déception. Hélas nous avons subi la pluie, le brouillard, la neige durant 7 jours sur 9 de marche. Pas d'ascension au Pikey peak car chute de neige. Resté sur place 1 journée à Jhapre. Notre guide a trouvé un itinéraire de substitution mais sans grand intérêt. Nous ne sommes pas allés à Dimil et n'avons pas vu le stupa Purano Bouddha et bien sûr aucune vue sur la chaîne de l'Himalaya ni l'Everest.Donc pour nous c'est un souvenir amer.
Nomade ne veut pas consentir de geste commercial, ça ne remplace pas tout mais.....
Il y a 2 ans au cours d'une croisière en Norvège, l'agence nous a indemnisé de 2 jours/personne, sans que ce soit demandé par les clients, car il y a eu une tempête et nous n'avons pas pu faire l'intégralité du circuit.