Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
La Norvège du Nord avec ses grandes étendues vierges se prête bien à la chasse aux aurores boréales. Parmi les spots incontournables, on vous emmène :
L’Islande, terre de glace et de feu, possède également des sites grandioses propices au spectacle des aurores boréales. Suivez-nous :
La meilleure période pour l’observation des aurores boréales se tient entre octobre et mars en Europe du Nord. En Laponie norvégienne comme en Islande, c’est l’hiver boréal : les nuits sont plus longues et plus obscures. Si le ciel est dégagé, loin de toute pollution lumineuse, hors nuits de pleine lune et que le temps est sec sans tempête de neige, toutes les conditions sont réunies pour les apercevoir. Le créneau idéal se situe entre 18h et 3h, idéalement au cœur de la nuit polaire de 20h à 1h du matin. Aux équinoxes d’automne (mi-septembre) et du printemps (mi-mars), c'est-à-dire lorsque le soleil se trouve au zénith au niveau de l’équateur et la durée du jour est égale à celle de la nuit, les aurores boréales sont davantage visibles. Sur le pont de l’Express côtier le long des côtes norvégiennes, ou lors d’une randonnée sur les volcans islandais, il est possible de les admirer dès septembre et jusqu’en avril. Bien sûr, il faudra s’armer de patience… mais le spectacle est tellement magique !