Un voyage sur mesure au Vietnam façon Nomade, c’est une aventure à travers une mosaïque de paysages et d’architectures, d’ethnies et de cultures, avec un max d’authenticité ! A vous les nuits chez l’habitant pour des échanges inoubliables. A vous les images de carte postale et les chemins secrets... Sous vos pieds impatients se déroule le tapis rouge des incontournables d’un circuit au Vietnam : la magique baie d’Halong, l’envoûtante Hanoï, l’impériale ville de Hué... Mais votre soif d’inédit saura être étanchée ! Explorez des régions confidentielles lors de treks hors des sentiers battus au nord de Sapa, particulièrement dans la très reculée région du Hà Giang : époustouflantes rizières en terrasse, montagnes sauvages et richesse des rencontres avec les minorités. Bref, si découvrir le delta du Mékong à vélo, randonner dans le Tonkin, ou encore vous perdre dans Ho Chi Minh Ville pour retrouver le fil de l'histoire vous fait rêver... embarquez dans nos odyssées sur mesure !
MyNomade, l'appli baladeuse tout-en-un !
Pour tracer sa route, prendre le bon chemin, voir du pays, trouver un spot pour la nuit...
Besoin d'un conseil ?
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Voyagez dans le nord du Vietnam et explorez les anciens quartiers et bâtisses coloniales de Hanoï. Partez à l’assaut des célèbres pins de sucres de la baie d’Halong… Enfoncez-vous dans les montagnes du Nord et partez à la découverte de paysages méconnus et pourtant tout aussi époustouflants. Evadez-vous au cœur des rizières en terrasse d’Ha Giang non loin de la frontière chinoise. Vous pourrez rencontrer et partager des nuits chez l’habitant avec des minorités ethniques aux coutumes très traditionnelles.
Ou bien, voyagez dans le sud du Vietnam et découvrez la frénétique et moderne Ho Chi Minh-ville, anciennement appelée Saigon. Baladez-vous dans les arroyos verdoyants du delta du Mékong. Flânez au cœur des marchés flottants et des très belles pagodes de Can Tho. Perdez-vous dans la petite ville de Ben Tre, au cœur du delta, un véritable voyage sensoriel et de découverte. Découvrez encore l’île de Phu Quoc, ses eaux transparentes, ses plages sauvages et l’intérieur de ses terres boisées...
Le nord ou le sud du Vietnam ? Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, créer votre voyage sur mesure au Vietnam et prenez les deux !
Située dans le golfe du Tonkin, la baie d’Halong est une véritable merveille naturelle ! Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle se compose de près de 3000 îlots aux allures de pains de sucre et d’une eau allant du bleu au vert émeraude. C’est incontestablement aujourd’hui l’un des lieux les plus visités mais cependant à ne pas manquer lors d’un circuit au Vietnam !
La baie d’Halong se découvre en bateau à bord d’une jonque, avec une ou plusieurs nuits à bord pour assister au coucher de soleil mais surtout au lever de soleil aux aurores sur la baie. Ce moment est particulièrement photogénique. Elle se découvre également en kayak, pour explorer le lieu au plus près de l’eau, avec une baignade en prime ! (enfin, seulement d’avril à octobre…) La baie d’Halong peut se découvrir également à pied, l’idéal pour admirer de magnifiques panoramas et visiter les différentes grottes formées dans ces pins de sucre.
Et pour ceux qui n’ont pas le pied marin, il existe une version terrestre de la baie d’Halong, située à Tam Coc. Elle peut, quant à elle, se visiter à vélo, une façon de sortir des sentiers battus !