L'Italie est sans doute l'une des destinations les plus belles d'Europe du Sud, où chefs d'œuvres culturels et nature s'entrelacent dans une harmonie quasi parfaite. Des vestiges préservés de la côte Amalfitaine aux volcans actifs de la Sicile et des îles Éoliennes, un circuit en Italie en petit groupe, accompagné d'un guide francophone, vous plongera dans des décors grandioses. Entre randonnées et découvertes des trésors de la botte italienne, vous arpenterez les régions les plus emblématiques de l'Italie : les Cinque Terre sur la côte Ligure, les grands lacs du nord, la Toscane et ses coteaux, ou encore son Mezzogiorno baigné de soleil... À l'ombre des pins parasols et des oliviers centenaires, sous les effluves du caffé, de l'arrière-pays à la Méditerranée, laissez-vous emporter par le tourbillon de la dolce vita !
Besoin d'un conseil ?
Un voyagiste responsable
Absorption CO2, label ATR, Norme ISO...
Plusieurs fois primé !
Paiement sécurisé
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Partez pour un circuit organisé en Italie du Nord avec ses grands lacs, les villages haut perchés et colorés des Cinque Terre, Venise ou la Toscane. Au sud, vous découvrirez un autre visage de l'Italie, très authentique avec de fortes traditions : Naples, Amalfi, les Pouilles, la Basilicate, la Calabre…
Un voyage en Italie du Nord est incontournable. Optez pour le circuit qui vous tente : Milan et ses grands lacs, la côte Ligure et les célèbres Cinque Terre, les perles du nord avec les villes romantiques de Venise et Vérone ou encore la belle Toscane.
Les paysages préalpins et les eaux limpides confirment votre arrivée dans la région des grands lacs italiens. Les majestueux lac Majeur, lac de Côme et lac d'Orta resplendissent. Entre une nature verdoyante préservée, des randonnées avec des vues à couper le souffle, un passage sur les îles Borromées et le mont Mottarone, vous découvrirez toute la beauté de cette région. Sur les rives du lac de Côme, vous ne manquerez pas la visite de la villa Carlotta, abritant une riche collection d'art et un vaste jardin botanique, ou encore du bourg de Bellagio connu pour ses petites ruelles bourrées de charme. Enfin, Milan, la magnifique capitale lombarde, vous offrira une agréable escapade citadine à travers le surprenant quartier de Navigli et son mythique Duomo.
C'est sur la côte escarpée de la Ligurie, entre Gênes et La Spezia, que sont nichés ces cinq villages authentiques érigés en parc national : Monterosso le plus balnéaire, Riomaggiore le plus méridional, Vernazza la plus photogénique, Corniglia la plus isolée sur son rocher et enfin, Manarola la plus viticole. Après un passage à la splendide abbaye de San Fruttuoso di Capodimonte et Portofino, la perle du golfe de Tigullio, vous y accéderez en train, en bateau et à pied via l'ancienne voie ferroviaire réhabilitée le long du littoral. Entre les champs d'olivier, les figuiers, les vignobles en terrasses, les maisons colorées, le bleu intense de la mer, ces cinq merveilles vous dévoileront leurs âmes et traditions.
Des vignes à perte de vue, de douces collines verdoyantes où se dressent telles des sentinelles quelques cyprès, de charmants villages médiévaux, des villes d'art d'une incommensurable richesse … voici la Toscane dans toute sa splendeur ! Lors d'un circuit en petit groupe, elle vous réservera de belles découvertes. En premier lieu, Florence, berceau de la Renaissance et fief des Médicis avec ses nombreux musées et son magnifique jardin de Boboli, mais aussi … Sienne, la ville rose, San Gimignano et ses 14 maisons-tours, Pise, Lucques … Vous apprécierez également son excellente gastronomie à travers une randonnée gourmande dans le Val d’Orcia : "Vino Nobile" de Montepulciano, fromage Pecorino à Pienza, Brunello de Montalcino, vin d'appellation DOCG, truffes …. Sans oublier bien d'autres pépites cachées comme les villages fortifiés de Monteriggioni et Volterra, la belle abbaye de San Galgano à ciel ouvert ou encore le parc naturel de Migliarino.
Partir pour un circuit en Italie du Sud, c'est pousser la porte d'un monde à part où les richesses insoupçonnées sont légion. Rome, Naples, la côte Amalfitaine, les Pouilles ou la plus secrète Basilicate vous attendent pour vous faire vivre une aventure 100 % authentique.
Ce circuit de Naples à Rome, jusqu'à l'île de Capri, vous promet de découvrir les plus beaux trésors de la côte Amalfitaine et de la capitale italienne. Vous gravirez d'abord l'imposant Vésuve où un point de vue exceptionnel sur toute la région s'offrira à vous. À ses pieds, vous constaterez la grandeur des sites archéologiques de Pompéi et d'Herculanum, toujours accompagné par un guide expérimenté. Puis, vous succomberez au chant des sirènes en foulant le sentier des Dieux, ce superbe chemin antique en balcon, parcouru autrefois par les bergers et dominant la baie de Positano. Rome, la ville éternelle avec ses sept collines, clôturera cette aventure pour vous révéler ses richesses infinies : la fontaine de Trevi, le quartier bohème du Trastevere, la Via Appia et ses larges pavés, les lacs Albano et Nemi, le parc de la villa Doria Pamphilj et bien sûr, le Vatican, le plus petit État au monde.
Depuis Bari, vous partirez à la découverte du parc national de Gargano, un espace naturel fascinant composé de forêts, de maquis, de collines mais aussi de plages, de criques et de baies secrètes. En chemin vers Alberobello, vous visiterez les grottes de Castellana puis, la vallée d'Itria parsemée de trulli (anciens greniers circulaires). Votre guide vous emmènera ensuite vous perdre dans la splendide ville rupestre de Matera et son labyrinthe de Sassi réhabilités (maisons troglodytiques), classés par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité. En Basilicate, terre de brigands, au cœur des montagnes calcaires et falaises érodées par le vent, bien d'autres merveilles jalonneront votre parcours : les bourgs de Castelmezzano et Pietrapertosa ; le parc régional de Gallipoli Cognato et des Petites Dolomites Lucanes ; les calanques d'Aliano ou encore le village-fantôme de Craco…
Du décor lunaire de Vulcano aux ports de pêche de Lipari, en passant par la luxuriante forêt de Salina, et le majestueux volcan Stromboli, les îles Éoliennes recèlent des joyaux naturels. Tout comme la Sicile avec son célèbre volcan actif l'Etna, la belle Syracuse à l'est, mais aussi Palerme, sa capitale ensoleillée située au nord-ouest. De belles randonnées en perspective !
De la Costa Verde au Supramonte, la Sardaigne vous promet une parenthèse hors du temps. À travers des randonnées à couper le souffle, vous admirerez les dunes colorées de Piscinas, les gorges de Gorropu, les plus profondes d'Europe, les peintures murales d'Orgosolo et serez séduit par la clarté des eaux de Cala Goloritzé. Depuis la Punta La Marmora qui culmine à 1 834 m, vous pourrez contempler un panorama extraordinaire sur les montagnes sardes orientales. Enfin, au nord de l'île, le parc national de l'archipel de La Maddalena est l'un des paradis de la Sardaigne. Entre eaux turquoise, rochers granitiques et plages de rêve au sable blanc, il vous offrira 180 km de côtes où marcher et se baigner à volonté !
Bienvenue dans le royaume d'Éole ! Naviguez d'île en île à bord d'un caïque et admirez des paysages somptueux au fil des eaux limpides de la Méditerranée. Cette croisière avec un accompagnateur francophone spécialiste des volcans siciliens et un équipage vous fera découvrir tous les plus beaux volcans actifs de la Sicile et des îles Éoliennes : le Vulcano et son décor lunaire, le Stromboli et ses gerbes de lave incandescente ou encore l'Etna, le plus haut volcan actif d'Europe. Vous ferez aussi escale à Salina, où vous évoluerez entre de charmants hameaux et une forêt à la végétation beaucoup plus dense que sur les autres îles. Tandis qu'à Panarea, vous vous baladerez, en compagnie des lézards endémiques et des mouettes, sur des falaises abruptes ou dans les petits jardins colorés…
La côte Amalfitaine n'a pas fini de vous surprendre et de vous faire rêver. Lors de ce circuit de 10 jours, vous découvrirez, entre autres, dans cette région du sud de l'Italie : la ville sulfureuse de Naples, et Amalfi, joyau du paysage italien juché au pied du Monte Cerreto. Vous visiterez, bien sûr, les vestiges merveilleusement bien conservés de Pompéi et Herculanum, ensevelis par la lave du Vésuve il y a 2 000 ans. Vous emprunterez également le sentier des Dieux et randonnerez sur ses chemins antiques surplombant Positano. Enfin, vous ferez escale à Capri, la perle de la côte Amalfitaine, en face de la péninsule de Sorrente.
Ce circuit vous mènera sur la côte Ligure, dans le sublime golfe de Gênes. Sur des chemins de randonnée, vous arpenterez les villages de pêcheurs de Vernazza, Camoglia et Portofino et admirerez les cultures en terrasses de Manarola. Vous poursuivrez votre découverte du parc national des Cinque Terre avec Riomaggiore et ses façades colorées, Monterosso et ses plages aux eaux cristallines et Corniglia perchée sur sa haute falaise. Dépaysement garanti sous le soleil de l'Italie !
Envie de vivre une aventure en famille en Toscane instructive et ludique ? Partez avec vos enfants ou petits-enfants sur les traces de Léonard de Vinci et Galilée, de prodigieux inventeurs visionnaires toscans. Du côté de Florence ou encore de la tour de Pise, ces génies de la Renaissance ont laissé leurs nombreuses empreintes. Saurez-vous les déceler ? Et bien d'autres surprises viendront ponctuer cette virée à l'italienne. Vous percerez les secrets de fabrication des chars du carnaval de Viareggio, crapahuterez sur les imposants remparts médiévaux de Lucques, plongerez à Collodi dans le monde enchanté de Pinocchio, et explorerez les entrailles de la terre dans l'Antro del Corchia. Et pour terminer, vous vous régalerez sur les sentiers des Alpes apuanes, traversant de belles forêts aux gigantesques châtaigniers, de petits ruisseaux et des alpages verdoyants.
Au nord de l'Italie et de Milan, partez à la découverte des trois grands lacs (Côme, Orta et Majeur) et laissez-vous envoûter par leurs paysages remarquables et bucoliques. Les îles Borromées, véritables merveilles du lac Majeur, vous promettent une balade inoubliable en bateau. Vous sillonnerez la région grâce à de magnifiques randonnées et pourrez contempler une nature intacte.
Optez pour un circuit loin des foules au cœur des Basilicate et Calabre, des régions authentiques aux multiples facettes. La ville de Matera vous surprendra par ses Sassi, maisons troglodytiques, ses très vieilles églises rupestres et son lacis de ruelles tortueuses. Alors que le parc national du Pollino vous plongera au cœur de paysages sauvages d'une grande beauté où des milliers d'hêtres, de châtaigniers, d'érables et pins Loricato règnent en maître.
Cette aventure d'ouest en est vous mènera au cœur du Mezzogiorno, alliant mer, montagne et culture. Les trois régions (Campanie, Basilicate et Pouilles) ont des trésors infinis à vous faire découvrir. Entre la côte Amalfitaine, Naples la joyeuse ou encore Pompéi, ensevelie par les cendres du Vésuve, vous ne manquerez pas de centres d'intérêt. Les monts Lattari, le sentier des Dieux ou encore la douce Capri, Matera et ses Sassi vous promettent également de belles excursions. Sans oublier une escale à Alberobello, dans la vallée d'Itria, une ville unique en son genre peuplée de 1600 trulli.
Et si vous décidiez de vous rendre en Italie en train ? Une alternative qui fait du bien à la planète et qui vous assure une aventure unique : un voyage dans le voyage. Choisir son aller-retour en train, c'est émettre 50 fois moins de CO2 que l'avion et profiter de tous les paysages au fil des rails. En train de jour et/ou train couchettes, à grande vitesse ou à un rythme tranquille, vous arriverez au cœur des grandes villes italiennes et de leurs principales gares avec au maximum 1 ou 2 correspondances. Gênes, Milan, Turin, Venise, Florence, Pise, Rome, Naples, Bari et même Catane … depuis la France, l'Italie est bien desservie par de multiples compagnies ferroviaires.