L’aventure avec un grand A à deux pas de chez vous ? Enfilez vos Pataugas de 7 lieux et partez en voyage en Europe ! À pied, à vélo, en bateau… en mode détente, explorateur ou carrément survie, des sites incontournables aux plus confidentiels, avec Nomade Aventure, tous les moyens sont bons pour découvrir le « Vieux Continent ». Vous avez l’âme d’un trappeur du grand froid ? Alors rendez-vous en Europe du Nord. En Laponie, vous enfilerez vos raquettes de neige au cœur du parc naturel d'Hossa. En Norvège, c’est à bord d’un kayak que vous filerez dans la région des fjords. En Islande, dans le sillage de Jules Verne, vous crapahuterez entre volcans, glaciers et geysers. En France, vous ferez le tour du Mont-Blanc dans un décor de haute montagne avant de profiter d'une pause bien-être. Vous êtes plutôt archéologue et terracotta ? Randonnez sur les terres ensoleillées d'Italie ou de Grèce à la recherche de trésors antiques. Côté îles, le long des levadas de Madère et sur les flancs de l’Etna en Sicile, vous goûterez à une certaine douceur de vivre. En Espagne, vous testerez le canyoning. Nostalgique de l’Europe de l’Est ? C’est à cloche-pied que vous enjamberez les frontières des Balkans, en Croatie et en Albanie. Plus baroudeur ? Sortez des sentiers battus en débarquant sur les falaises escarpées des îles Féroé, où vous compterez les moutons et les macareux. Pincez-vous, vous ne rêvez pas !
Découvrez toutes nos destinations, des incontournables aux plus confidentielles
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Un voyage en Europe est l’occasion parfaite de fouler des territoires très différents, que vous alliez là où tout le monde va, dans des coins moins habités jusqu’aux zones les plus reculées. Vous avez le pied marin ? En Grèce, embarquez sur une goélette pour caboter d’île en île dans les Cyclades avant de crier « Terre ! » à l’approche des côtes sauvages de la Crête. En voyage au Portugal, arpentez les vignes et les coulées de lave des Açores et observez du haut du volcan Pico la danse des baleines et autres cétacés. En Italie, vivez la dolce vita au milieu des villages pittoresques perchés sur les falaises de la côte amalfitaine, enivrez-vous des joyaux culturels à Naples, Florence et Sienne et évadez-vous sur les îles éoliennes à la conquête du Stromboli. Plus insolite encore ? Posez le pied en Albanie, la forteresse des Balkans, dans un décor de montagnes et de criques oubliées. Et si la France vous manque, randonnez dans les plus beaux massifs des Pyrénées ou des Alpes, voguez vers les îles anglo-normandes en voilier. Vous craigniez le chaud ? Cap au nord. L’Islande, terre de feu et de glace, la Norvège et son millier de fjords, ou l’Écosse avec ses manoirs hantés, lochs et landes de bruyères seront vous dépayser. Fascinés par les mondes perdus ? Au Groenland, zigzaguez avec votre kayak de mer entre icebergs et glaciers lors d’une véritable expédition.
Cruel dilemme tant les sentiers de randonnée en Europe sont légion. Vous en prendrez plein les mirettes avec les étendues lunaires du pic du Teide à Tenerife, les pitons rocheux déchiquetés de l’île de Skye (la reine des randonnées en Écosse !), l’ascension du très volcanique Etna en Sicile, ou encore les grandes itinérances mythiques comme le GR10 dans les Pyrénées et les Alpes. En voici quatre qui caracolent au sommet :