Vous aimerez...
Comparez et vous préfèrerez...
Vol Paris - Taipei. Repas et nuit à bord.
À votre arrivée à l’aéroport de Taoyuan, vous serez accueilli et transféré à Taipei. Commencez votre exploration par une visite de l'ancienne maison chinoise de la famille Lin, où vous pourrez admirer ses pavillons et ses jardins. Ensuite, embarquez à bord du téléphérique en direction des plantations de thé de Maokong, qui offrent un panorama spectaculaire sur Taipei et l'emblématique tour Taipei 101. Profitez d'un temps libre pour vous promener sur les sentiers (30 min de balade, 1 km) ou vous détendre dans l'une des nombreuses maisons de thé de la région. En fin de journée, enregistrez-vous à votre hôtel pour profiter d'une soirée libre et d'un dîner à l'hôtel.
Petit déjeuner et déjeuner libres, dîner inclus.
Ce matin, plongez dans l'effervescence de Taipei en explorant le marché traditionnel de Dongmen, où vous pourrez découvrir la vie quotidienne des habitants locaux. Ensuite, visitez le Mémorial de Chiang Kai-Shek, un édifice imposant et célèbre qui rend hommage au défunt président. Ce site remarquable comprend la statue de Chiang Kai-Shek de 25 tonnes, un magnifique parc, le National Theater, le National Concert Hall et trois immenses Pailou, des portes traditionnelles chinoises. En continuant votre visite, passez devant le Palais Présidentiel avant de vous diriger vers le vieux quartier de Wanhua, où vous visiterez le temple de Longshan. Ce lieu dynamique et animé est un mélange de bouddhisme et de taoïsme, où les visiteurs viennent chercher des conseils divins sur divers aspects de leur vie. Ensuite, promenez-vous dans les plus anciens quartiers de Taipei jusqu'au temple de Confucius et Baoan, en passant par la vieille rue de Dihua et ses boutiques historiques. Puis baladez-vous en fin de journée dans le très animé marché de nuit de Shilin. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.
Après le petit-déjeuner, partez à la découverte du magnifique parc national de Taroko. En chemin, faites un arrêt dans le pittoresque port de pêche de Suao, réputé pour son marché aux fruits coloré. Profitez-en pour découvrir les produits locaux et l'atmosphère animée du port. Continuez votre route vers le superbe point de vue de Qingshui, offrant une vue imprenable sur les falaises plongeant dans l'océan Pacifique. Ensuite, plongez au cœur des célèbres gorges de Taroko et explorez les sentiers de Shakadang, offrant des vues spectaculaires sur les formations rocheuses et la rivière turquoise. Faites un arrêt devant le temple de Changchun, un hommage aux Taïwanais qui ont construit la route impressionnante à travers les gorges. Enfin, terminez la journée en vous rendant à votre hébergement aborigène dans la communauté des Truku, où vous pourrez vous reposer et profiter de l'authenticité de cette expérience. Dégustez un délicieux dîner local et passez la nuit dans une guesthouse chaleureuse.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Ce matin, commencez par une agréable balade sur le sentier des grottes aux hirondelles, offrant une vue panoramique sur les gorges environnantes ainsi que sur le sentier de la cascade de Baiyang. À la sortie des gorges, faites une rencontre fascinante avec l'un des chasseurs les plus impressionnants de la communauté Truku. Autrefois, les Truku étaient renommés pour être des chasseurs de têtes, une pratique ancestrale liée à leurs traditions. Partagez son histoire captivante et ses traditions lors d'une rencontre privilégiée. Ensuite, faites un arrêt au point de vue sur l'océan Pacifique de Bachi et Jichi, où vous pourrez admirer les vagues se brisant sur la côte spectaculaire. En option, vous avez la possibilité de terminer la journée par une excitante balade en kayak de mer autour de l'île de Sanxiantai (45 € par personne, 1h30 d'activité).Enfin, transfert à votre hôtel où vous pourrez vous détendre dans les sources d'eau chaude revitalisantes et profiter de la piscine. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Commencez votre journée avec un délicieux petit-déjeuner à l'hôtel avant de partir pour la charmante ville de Guanshan. Là-bas, vous pourrez profiter d'une agréable balade à vélo à travers la campagne pittoresque de Taitung, en passant entre les rizières verdoyantes et les champs de bananiers luxuriants. Cette expérience paisible est d'autant plus agréable que la route est réservée aux vélos, vous garantissant ainsi un moment de calme et de sérénité (2 heures de balade). Ensuite, pour clôturer cette journée en beauté, offrez-vous un moment de détente bien mérité dans les sources d'eau chaude de votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Après avoir savouré votre petit-déjeuner, mettez le cap sur la péninsule de Kenting, réputée pour ses plages de sable blanc. Explorez le parc forestier de Kenting, où de mystérieuses grottes parsèment le paysage. Une plateforme surélevée au cœur du parc vous offrira une vue imprenable sur la côte corallienne environnante. Profitez de l'après-midi libre pour vous détendre sur la plage et vous adonner aux plaisirs balnéaires. En soirée, installez-vous confortablement à votre hôtel et ne manquez pas l'animation du marché de nuit de Kenting, riche en saveurs et en découvertes.
Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.
Après un petit-déjeuner à l'hôtel prenez la route pour Tainan, la capitale culinaire de Taïwan. Sur le chemin, faites une halte à l'impressionnant monastère de Foguangshan, l'un des plus grands monastères bouddhiques d'Asie. Vous aurez ensuite l'occasion de déguster un déjeuner végétarien avant de partir explorer les environs du lac du Lotus à Kaohsiung, où se dresse la célèbre pagode du Tigre et du Dragon. Terminez cette journée en vous relaxant dans votre hôtel à Tainan, où vous pourrez profiter d'un dîner et d'une soirée libre.
Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.
Le petit-déjeuner avalé, débutez votre journée en vous dirigeant vers la ville de Tainan. Fondée en 1624, son histoire remonte à l'établissement d'un port de commerce par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, à présent connu sous le nom d'Anping. Explorez le Fort Provintia, un comptoir commercial érigé par les Néerlandais en 1653, puis rendez-vous au paisible temple de Confucius, datant de 1666. Continuez votre découverte en vous rendant au temple de Koxinga, une figure majeure de Tainan. Faites une pause à la célèbre « maison arbre », colonisée par un gigantesque arbre Bayan. Ensuite, visitez le premier fort néerlandais, le Fort Zeelandia, érigé en 1624. En fin de journée, déambulez dans les ruelles pittoresques de Tainan autour du fort et délectez-vous des spécialités culinaires locales pour le dîner avant de rentrer à l’hôtel.
Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.
Commencez votre journée par un petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite, plongez-vous dans les paysages montagneux du centre de Taïwan, dans les montagnes d'Alishan. Explorez le parc national et admirez les arbres géants millénaires, si grands qu'il faut 30 personnes pour les entourer ! Marchez également le long des sentiers jusqu'aux étangs jumeaux aux eaux turquoise, une balade de 3 heures. Faites un arrêt aux plantations de thé de Shizhuo pour une expérience sensorielle unique. Enfin, détendez-vous et dînez dans votre guesthouse située dans le village aborigène de Laiji, appartenant à la communauté des Tsou.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Après le petit déjeuner, promenade dans le village de Laiji : vous pourrez y rencontrer les artistes aborigènes locaux ou encore visiter la boulangerie de Hana, une étudiante sud-africaine qui s'est égarée dans les montagnes d'Alishan, a découvert le village par hasard et n'en est jamais repartie depuis. En option, vous aurez la possibilité de cueillir des grains de café et de les torréfier vous-même pour en ramener chez vous (5 € par personne, 1h d’activité). Ensuite, rendez-vous au lac du Soleil et de la Lune pour une balade à vélo le long de la route offrant les paysages les plus enchanteurs du tour du lac. Ensuite, embarquez sur un bateau pour visiter le temple dédié à la mémoire de Xuanguang, le moine ayant rapporté les sutras bouddhiques d'Inde. Enfin, dirigez-vous vers l'ancien village aborigène d'Ida Shao pour vous reposer un moment à l'hôtel. Profitez d'un dîner dans la zone commerciale du village avant de passer la nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Après le petit déjeuner, profitez d'un moment de détente pour vous promener à votre guise. Ensuite, montez au sommet de la pagode de Ci En pour admirer le superbe panorama sur le lac. Reprenez ensuite la route en direction de Taipei. Faites un arrêt au port historique de Lukang pour découvrir ses magnifiques anciennes maisons. De retour à Taipei, profitez d'un peu de temps libre. Terminez cette journée en vous relaxant dans votre hôtel, où vous pourrez profiter d'un dîner et d'une soirée libre.
Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.
Petit déjeuner, temps libre, transfert à l'aéroport et vol pour Naha, la capitale culturelle de l'archipel d'Okinawa. Une fois arrivée à Naha, transfert et enregistrement à votre hôtel.
Petit déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.
Commencez votre journée en participant à une expérience unique de teinture de coraux à Shuri. Engagez-vous dans le processus créatif de donner vie à leurs textures organiques en utilisant une technique exclusive de teinture de corail propre à Okinawa. Avant le déjeuner, explorer le château de Shuri, un majestueux gusuku et ancienne résidence royale du royaume de Ryukyu. Continuez votre route vers l'île de Kori-jima, un havre pittoresque aussi appelé l'île de l'amour. Profitez d'une balade à travers l'île, pour découvrir entre autres Tinu Beach, connu pour ses fameux rochers en forme de cœur, le pont de Kouri, qui s'étend sur environ deux kilomètres, ainsi que la grotte d'Adam et Ève à Chigunu Beach. Après le diner, transfert en direction de votre hébergement pour la nuit.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Après le petit-déjeuner, débutez votre journée par une exploration du chemin d'arbres fukugi de Bise à vélo. Environ 20 000 arbres fukugi (Garcinia) forment un tunnel protecteur le long de la rue, agissant comme une barrière contre les vents violents et constituant l'un des paysages naturels préservés d'Okinawa. Après le déjeuner, partez en direction de la cascade de Ta-taki, où vous pourrez effectuer une randonnée le long de la rivière. Niché dans les sources de la rivière Henan du parc national de Yambaru, Ta-taki est une cascade prisée pour sa vue imprenable sur les eaux claires et la nature subtropicale. Ensuite, transfert vers le village d'Ogimi, pour atteindre votre hébergement. Plongez-vous dans l'authenticité de la culture locale avec une expérience de cuisine chez l'habitant, suivi d'un diner.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Commencez votre journée par un petit-déjeuner à l'hôtel avant de vous lancer dans une aventure aquatique avec une expérience en canoë. Après le déjeuner, direction Naha, où vous pourrez profiter d'un temps libre animé sur la célèbre Kokusai Street. Assistez aux spectacles de rue présentant la musique et la danse traditionnelles d'Okinawa, et profitez du Heiwa-dori, un centre commercial couvert apprécié pour ses boutiques souvenirs et ses petits stands où l'on peut déguster des produits locaux. Ensuite, transfert en speedboat de 35 minutes vers l'île de Tokashiki. Après avoir effectué votre enregistrement, détendez-vous et appréciez un dîner au restaurant de l'hôtel.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Accordez-vous une journée de détente à l'hôtel et explorez les endroits idylliques propices au snorkeling, à la plongée, et au farniente au soleil (activités marines non incluses). Découvrez les charmes de la plage d'Aharen, l'un des meilleurs spots de snorkeling à Okinawa. En été, cet endroit offre une profusion de poissons-demoiselles bleus fluorescents, poissons-papillons, zancles cornus et poissons-clowns qui évoluent au-dessus du corail.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Débutez votre journée par un transfert en speedboat en direction de Naha. Puis, imprégnez-vous de l'artisanat local au Ryukyu Glass Village, la plus grande verrerie artisanale d'Okinawa. Ici, la magie du verre prend vie, offrant une expérience unique dans cet atelier de création de renom. Après le déjeuner, dirigez-vous vers la Umikaji Terrace de l'île de Senaga, un lieu caractérisée par ses bâtiments blanchis à la chaux qui évoquent une ville méditerranéenne. L'Umikaji Terrace regorge de cafés, restaurants et boutiques variés. C'est également un endroit idéal pour admirer le coucher du soleil tout en appréciant le spectacle des avions décollant ou atterrissant à l'aéroport de Naha. Ensuite, préparez-vous pour un dernier transfert vers l'aéroport, concluant ainsi votre séjour à Okinawa.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Repas à bord. Arrivée en France dans la matinée.
N.B. :
Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.
Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !
De 4 à 15 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).
À Taiwan, la richesse de la cuisine reflète la diversité culturelle de l'île. Ne manquez pas l'opportunité de goûter aux saveurs uniques des marchés nocturnes, véritables temples de la gastronomie locale. Dégustez le fameux "xiaolongbao", des petits raviolis vapeur renfermant une explosion de saveurs. Les nouilles sautées au bœuf, les brochettes parfumées et les plats de fruits de mer frais sont autant de délices à ne pas manquer. Explorez les marchés animés pour une expérience culinaire authentique et découvrez les délices cachés qui font de la cuisine taiwanaise une véritable aventure pour les papilles.
À Okinawa, plongez dans une cuisine qui marie subtilement la tradition et la modernité. Découvrez le "goya champuru", un plat emblématique composé d'amères melons goya, de tofu et de viande. Les saveurs marines occupent également une place de choix, avec des plats mettant en vedette du thon frais, des algues et des crustacés. Les influences de la cuisine chinoise et japonaise se mélangent harmonieusement, créant une palette de goûts uniques. Ne manquez pas l'opportunité de déguster le "rafute", du porc mijoté lentement dans une sauce sucrée et salée.
Accompagnateur/guide francophone pour l'ensemble du circuit.
Transfert prévu en minibus privatif.
Vol régulier Paris - Taipei. En fonction de la compagnie disponible, le retour peut se faire le J14 en fin de journée ou le J15 tôt le matin.
Confort d'un vol direct possible sur la compagnie Eva Air (vols sous réserve de disponibilité et pouvant être sujets à un supplément en fonction des tarifs du jour).
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.
- Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
- L'accompagnement par un guide local francophone
- Les services de chauffeurs, d'un cuisinier, de porteurs
- Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
- L'hébergement en chambre double
- Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
- Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
- L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
- Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
- L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
- L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique "Assurances")
- Le supplément chambre individuelle (voir onglet "Fiche technique", rubrique "On dort où ?")
- Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
- Les repas indiqués comme libres dans le programme
- Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
- Les boissons et éventuels pourboires (voir onglet "Fiche technique", rubrique "Pourboires")
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :
Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage
Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.
150-200 €. Vous pourrez changer des euros en monnaie locale sur place ou également retirer de l'argent au distributeur.
Prévoir 30 à 40 € par personne pour votre guide. Nous vous recommandons un montant entre 30 et 40 € par participant à partager entre les membres de l'équipe accompagnatrice.
Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.
Il peut être judicieux de créer une "cagnotte" commune entre les participants pour gérer les pourboires aux intervenants ci-dessus et les frais inhérents au voyage.
- Lunettes de soleil
- Gourde isotherme (1 L min.)
- Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche)
- Crème solaire haute protection
- Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
- Serviette de toilette à séchage rapide
- Protections auditives anti-bruit
- Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
- Adaptateur de prise électrique
Apportez vos médicaments personnels (produit anti-moustique, élastoplast, antalgique, antiseptique intestinal, crème solaire, collyre et antibiotique à large spectre, Betadine).
Voyagez léger (20 kg maximum) :
- Sac de voyage souple à roulettes.
- Petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée.
- 1 paire de tennis ou chaussures de marche tige basse
- Pull-over chaud (d’octobre à mars)
- Un blouson chaud (d’octobre à mars)
- Pantalons de toile
- Shorts (interdits pour la visite des temples)
- Chemises à manches longues
- T-shirts
- Chaussettes en coton
- Maillot de bain
- Chapeau
- Cape de pluie en montagne
Passeport en cours de validité, valable 6 mois minimum après la date de retour pour les ressortissants de pays membres de l’Union Européenne. Idem pour les Suisses, les Norvégiens, les Islandais et les titulaires d’un passeport du Liechtenstein. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).
Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Pour un séjour de moins de 30 jours, pas de visa pour les ressortissants de pays membres de l’Union Européenne (sauf Bulgarie et Roumanie). Idem pour les Suisses, les Norvégiens, les Islandais et les titulaires d’un passeport du Liechtenstein. Il faudra toutefois présenter un billet d’avion aller-retour. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Pour un séjour de plus d’un mois, le visa est obligatoire (demande au Bureau de représentation de Taipei, à Paris ou à Bruxelles).
Pour les ressortissants de l’Union européenne, Suisses et Canadiens, aucun visa n'est exigé pour des séjours touristiques inférieurs à 90 jours (pour les membres de l'UE et les Suisses).Tous doivent présenter un passeport encore valide 6 mois après la date d’entrée. Il faut en outre pouvoir présenter un billet d'avion aller-retour.
Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de zones infectées d'Afrique et d'Amérique latine.
Les vaccins habituels devront être faits, en particulier diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatites A et B, rougeole pour les enfants. En fonction du type de voyage et de la saison, typhoïde , rage, encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).
À Taiwan, il est courant de saluer en inclinant légèrement la tête, et il est de bon ton d'attendre que l'aîné commence à manger avant de commencer soi-même. Les temples, omniprésents, sont des lieux empreints de spiritualité où le respect des traditions est primordial.
À Okinawa, l'esprit d'hospitalité Ryukyuan est manifeste dans la convivialité des habitants. Respecter le silence dans les lieux sacrés et adopter un comportement discret dans les espaces publics sont des signes de courtoisie appréciés.
Taiwan connaît des étés chauds et humides, parfaits pour explorer ses montagnes luxuriantes, tandis que les hivers sont doux sur les plaines.
Okinawa, quant à elle, bénéficie d'un climat subtropical, avec des étés ensoleillés et des hivers modérés.
À Taiwan, les montagnes luxuriantes sont le domaine du macaque, espiègle et curieux, vous offrant des rencontres mémorables en pleine nature. Les forêts abritent également l'ours brun, une espèce majestueuse mais discrète. Ne manquez pas de lever les yeux pour apercevoir le chat sauvage, agile et mystérieux, dans les zones montagneuses. Ces créatures emblématiques font partie intégrante de l'écosystème taiwanais, ajoutant une touche unique à votre périple.
Okinawa, quant à elle, est un sanctuaire marin extraordinaire. Les eaux environnantes accueillent les majestueuses baleines à bosse, qui migrent dans cette région pendant certaines saisons. Les eaux peu profondes sont le refuge du dugong, une espèce rare et menacée. Les plages immaculées sont le lieu de ponte des tortues de mer, offrant un spectacle émouvant lorsque les petites tortues éclosent et commencent leur périple océanique.
Taiwan et Okinawa disposent d'une excellente infrastructure de télécommunications. Vous trouverez facilement des cartes SIM prépayées pour votre téléphone portable à votre arrivée à l'aéroport. Les zones urbaines sont bien couvertes par le réseau 4G, assurant une connectivité fiable. Les cafés et les hôtels offrent également un accès Wi-Fi.
A Taiwan, le décalage horaire par rapport à la France est de +6 heures en été et +7 heures en hiver.
A Okinawa, le décalage horaire par rapport à la France est de +7 heures en été et +8 heures en hiver.
Notez que Taiwan et Okinawa utilisent des prises électriques de type A et B, avec une tension de 110 volts. Prévoyez un adaptateur universel pour recharger vos appareils électroniques. La plupart des hébergements offrent des prises standard, mais il est toujours judicieux de se munir d'un adaptateur pour être prêt à capturer chaque instant de votre périple.
Taïwan
Les Enfants des Riches : une histoire de Xi aole.
Tuer son Mari : un roman de Li Ang
Okinawa
Notes d'Okinawa : de Ôe Kenzaburô
L'âme d'okinawa : de Susuma Iga
Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :
1/ Réduire notre empreinte carbone
Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…
2/ Améliorer la gestion des déchets
Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…
3/ Protéger la faune
Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…
4/ Soutenir les populations locales
Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…
5/ Favoriser l'accessibilité
Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…
Et vous que pouvez-vous faire ?
Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.
Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.
- Avant le voyage
1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
4- Gardez l’esprit critique
- Pendant le voyage
5- Adoptez les us et coutumes locaux
6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
8- Préservez les sites visités
9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants
- Après le voyage
11- Honorez vos engagements
12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
13- Compensez les émissions liées à votre voyage
14- Soutenez des initiatives locales
15- Partagez votre expérience
Randonnées (ou autres activités sportives) de 1 à 4h par jour en moyenne, pas forcément tous les jours, avec ou sans dénivelés (max. 300 m). Voyage accessible à toute personne habituée à la marche décontractée.