Vous aimerez...
Comparez et vous préfèrerez...
Vol Paris - Taipei. Repas et nuit à bord.
Ce matin, arrivée à l’aéroport de Taoyuan. Accueil et transfert à l'hôtel.
Repos dans votre hôtel, journée libre de repos. Hébergement au Dandy Hotel (inclus le early check-in), votre guide francophone sera là pour le dîner d’accueil.
Déjeuner et dîner inclus.
Ce matin, très tôt nous prenons un petit déjeuner léger et nous partons sur les starting-bloc pour le semi marathon de Taïpei (départ 6h50).
Le départ de la course se fera au Palais Présidentiel de Taipei, elle se déroule sur le centre ville de Taiwan avec 2 parcours différents pour les 21 km ou les 10 km. Puis après midi libre , après l'effort , le réconfort, possibilité de se balader dans le centre ville, nous recommandons le massage des pieds, un des meilleurs de l'Asie.
Déjeuner et dîner libre selon vos envies.
Ce matin, départ avec votre guide, pour les gorges de Taroko. En chemin, faites la rencontre d’un chanteur aborigène Truku. Il vous fera partager sa culture à travers ses chants et ses tatouages faciaux. . Explorez les sentiers à l’intérieur des gorges :
- le sentier de Shakadang et la rivières bleue turquoise (5km aller-retour/2h/plat)
Option : demi-journée ou journée entière de canyoning dans les rivières près des gorges (entre 45 et 95 eur/personne/inclus équipement ).
Suite au tremblement de terre de Mars , Avril 2024 nous ne savons pas encore quelle partie des gorges de Taroko sera réouverte au public. Si les gorges devaient rester fermé au public pour 2024 / 2025 nous serons en mesure de proposer un programme de remplacement avec 2 demi journée de balade à pied et une nuit ( J4 ) dans le parc national de Taipingshan a Yilan.
Hébergement auTaroko Village + dîner inclus
Ce matin départ pour une journée challenge avec une randonnée sur le vieux sentier de Zhuilu (4~5h de marche). Ce magnifique parcours qui se situe à plus de 550 mètres à flanc de falaise fût amenagé il y a très longtemps par les tribus aborigènes puis consolidé par les colons japonais. Zhuilu est le meilleurs endroit pour avoir un superbe panorama sur les gorges de Taroko. (inclus permis de randonnée/passeport obligatoire à montrer avec le permis). Puis balade sur les sentiers plats et faciles.
-le sentier de Changchun (Eternal Spring) (très court jusqu’au temple) et son temple en mémoire aux Taiwanais ayant construit cette incroyable route
-Le sentier Tunnel of Nine Turns (Jiuaudong trail). (ouverture des sentiers à vérifier auprès du Parc National de Taroko :
-Le sentier de Baiyang et sa superbe cascade (4 km aller retour/plat/1h30)
-le sentier de la Grotte aux Hirondelles (swallow grotto/Yanzi kou) (très court avec de superbes vues sur les gorges (vous pouvez emprunter gratuitement des casques de sécurité au kilomètres 1793.3 de la route des gorges pour ce sentier)
Suite au tremblement de terre de Mars , Avril 2024 nous ne savons pas encore quelle partie des gorges de Taroko sera réouverte au public. Si les gorges devaient rester fermé au public pour 2024 / 2025 nous serons en mesure de proposer un programme de remplacement avec 2 demi journée de balade à pied et une nuit ( J4 ) dans le parc national de Taipingshan a Yilan.
Hébergement au Taroko Village + dîner inclus
Arrêt au magnifique point de vue sur l’océan Pacifique de Bachi et Jichi. Non loin de la, arrêt aux superbes rizières de bord de mer de Xinshe (en saison). Arrêtez vous dans l’office du prêtre Suisse Joseph Euster pour un massage des pieds. Arrivée il y a plus de 40 ans à Taiwan pour aider les populations locales notamment aborigènes. Il leur a appris la réfléxologie et le massage des pieds afin qu’ils aient un revenu plus stable. Découvrez son incroyable histoire le temps d’un massage. Puis découvrez l’étonnant pont de Sanxiantai en forme de dos de dragon et qui relie des petites îles à la côte. Selon la légende, il aurait servit de lieu de repos à trois des Huits Immortels. Arrivée au village aborigène Bixilian de la tribu Amis non loin de là, ses îles étaient juste le parfait endroit pour garder leurs moutons en toute sécurité. Repos dans votre auberge en bord de mer.
Hébergement au Fujang Villa
Déjeuner et dîner inclus
Ce matin, départ pour la petite vile de Guanshan pour une balade en vélo dans la campagne de Taitung, entre rizières (en saison) et champs de bananiers. La route étant interdite aux voiture, vous pourrez profiter pleinement du calme de la région (2h de balade sur du plat). Puis repos dans votre hôtel au source d’eau chaude bienfaisante.
Hébergement auToyugi Hot Spring Hotel
Déjeuner et dîner inclus
Ce matin, départ pour la péninsule de Kenting et ses plages de sables blanc. Balade dans le Parc Forestier de Kenting et ses nombreuses grottes. Une plateforme surélevé au milieu du parc offre un superbe panorama sur la côte coralienne (1h30 de balade). Après midi libre pour profitez de la plage. Ne manquez pas le marché de nuit de Kenting.
Dîner libre.
Hébergement au Youth Activity Center
.
Ce matin, départ pour la capitale historique et culinaire de Taiwan, la cité de Tainan. En chemin, arrêt à l’un des plus grand monastère bouddhique d’Asie, le monastère de Foguangshan. Dîner végétarien. Puis balade autour du lac du Lotus de Kaohsiung et sa fameuse pagode du Tigre et du Dragon. Puis repos dans votre hôtel à Tainan.
Dîner libre.
Hébergement au Fuward Hotel
Ce matin, Repartez dans les paysages montagneux du centre de l’ île de Taïwan, dans les montagnes de Alishan. Baladez vous dans le Parc National et découvrez notamment les arbres géants millénaires ( 30 personnes sont nécessaires pour en faire le tour ! ) ou encore les étangs jumeaux aux eaux turquoises (3h de balade). Arrêt aux plantations de thé de Shizhuo et ses sentiers. Puis repos dans votre BnB dans le village aborigène de Laiji, de la communauté des Tsou.
Hébergement au Lanhou
dîner inclus
Ce matin, balade dans le village de Laiji : rencontrez les artistes aborigènes du village ou encore la boulangerie de Hana, une sud africaine s’étant perdue dans Alishan, étant étudiante, est tombé par hasard sur le village et n’étant plus repartie depuis. Votre hôte aborigène vous apprendra à scupter en bois le totem du village, un sanglier sauvage. Puis départ pour le Lac du Soleil et de la Lune. Balade à vélo sur la partie la plus belle de la route faisant le tour du lac. Puis prenez le bateau pour visiter le temple en mémoire de Xuanguang, le moine ayant rapporté les sutras bouddhiques d’Inde. Puis repos dans votre hôtel situé dans l’ancien village aborigène de Ida Shao.
Dîner libre dans la zone commerciale du village.
Hébergement au LeaLea Hotel
Ce matin, temps libre pour vous balader. Puis montez en haut de la pagode de Ci En offrant un superbe panorama sur le lac. Puis remontez sur Taipei. Arrêt dans le port historique de Lukang et ses superbes anciennes maison. Puis retour sur Taipei.
Hébergement au Dandy Hotel
Ce matin, partez à la découverte des habitants de Taïpei au marché traditionel de Dongmen (fermé le lundi). Visitez le Mémorial de Chiang Kai-Shek, édifice qui compte parmis les plus imposants et célèbres de la capitale taiwanaise. Construit à la fin des années 70 en hommage au défunt président, l’ensemble du site comprend le mémorial et la statue de Chiang Kai-Shek de 25 tonnes, un magnifique parc, le « National Theater » et « National Concert Hall » et trois immenses « Pailou », portes traditionelles chinoises. Passez devant le Palais Présidentiel, puis direction le vieux quartier de Wanhua construit en 1738 pour visiter le temple de Longshan. C’est un lieu populaire plein de vie ou cohabitent bouddhisme et taoïsme. On vient demander conseil aux divinités sur la vie sentimentale, professionelle, la santé ou encore la réussite aux examens. Chacun y trouve son compte! Puis du temple de Longshan, marchez pour découvrir les plus anciens quartiers de Taipei, jusqu’au temple de Confucius et Baoan. Vous passerez par la vieille rue de Dihua et ses anciennes boutiques. (5 km / 1h30). Puis baladez vous en fin de journée dans le trés animé marché de nuit de Shilin. Puis départ pour l’aéroport de Taoyuan en soirée.
Déjeuner et dîner non inclus.
Arrivée à Paris CDG.
N.B. :
Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.
Suite au tremblement de terre de Mars , Avril 2024 nous ne savons pas encore quelle partie des gorges de Taroko sera réouverte au public. Si les gorges devaient rester fermé au public pour 2024 / 2025 nous serons en mesure de proposer un programme de remplacement avec 2 demi journée de balade à pied et une nuit ( J4 ) dans le parc national de Taipingshan a Yilan.
Les tarifs indiqués sont valables pour des départs de Paris. Un supplément de 99 € est demandé pour des départs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice ou Toulouse. Ces tarifs sont indiqués pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.
Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 3641€
Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !
De 4 à 15 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).
Hôtels et bungalow en bois confortables.
Liste des hôtels (ou similaire selon les disponibilités) :
- Taipei : Dandy Hotel
- Gorges de Taroko : Taroko Leader Hotel (bungalow en bois)
- Zhiben : Toyugi Hot Spring
- Kenting : South Beach Hotel
- Tainan : Fuward Hotel
- Alishan : guesthouse dans le village aborigène de Laiji et de Ida Shao
Repas chaud le soir pris au restaurant local ou dans les gargotes en villes (cuisine locale très bonne et très saine à base de riz, soupe, légumes sautés, viandes et poissons). Pique-nique le midi ou gargote.
Accompagnateur/guide francophone pour l'ensemble du circuit.
Transfert prévu en minibus privatif.
Vol régulier Paris - Taipei. En fonction de la compagnie disponible, le retour peut se faire le J14 en fin de journée ou le J15 tôt le matin.
Confort d'un vol direct possible sur la compagnie Eva Air (vols sous réserve de disponibilité et pouvant être sujets à un supplément en fonction des tarifs du jour).
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.
Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 3641€
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :
Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage
Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.
150-200 €. Vous pourrez changer des euros en monnaie locale sur place ou également retirer de l'argent au distributeur.
Prévoir 30 à 40 € par personne pour votre guide.
Nous vous recommandons un montant entre 30 et 40 € par participant à partager entre les membres de l'équipe accompagnatrice.
Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.
Il peut être judicieux de créer une "cagnotte" commune entre les participants pour gérer les pourboires aux intervenants ci-dessus et les frais inhérents au voyage.
- Lunettes de soleil
- Gourde isotherme (1 L min.)
- Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche)
- Crème solaire haute protection
- Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
- Serviette de toilette à séchage rapide
- Protections auditives anti-bruit
- Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
- Adaptateur de prise électrique
Apportez vos médicaments personnels (produit anti-moustique, élastoplast, antalgique, antiseptique intestinal, crème solaire, collyre et antibiotique à large spectre, Betadine)
Portage : chaque participant porte un sac contenant pique-nique et affaires pour la journée : appareil photo, cape de pluie, etc.
Voyagez léger (20 kg maximum) :
- Sac de voyage souple à roulettes.
- Petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée.
- 1 paire de tennis ou chaussures de marche tige basse
- Pull-over chaud (d’octobre à mars)
- Un blouson chaud (d’octobre à mars)
- Pantalons de toile
- Shorts (interdits pour la visite des temples)
- Chemises à manches longues
- T-shirts
- Chaussettes en coton
- Maillot de bain
- Chapeau
- Cape de pluie en montagne
Passeport en cours de validité, valable 6 mois minimum après la date de retour pour les ressortissants de pays membres de l’Union Européenne. Idem pour les Suisses, les Norvégiens, les Islandais et les titulaires d’un passeport du Liechtenstein. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).
Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Pour un séjour de moins de 30 jours, pas de visa pour les ressortissants de pays membres de l’Union Européenne (sauf Bulgarie et Roumanie). Idem pour les Suisses, les Norvégiens, les Islandais et les titulaires d’un passeport du Liechtenstein. Il faudra toutefois présenter un billet d’avion aller-retour. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Pour un séjour de plus d’un mois, le visa est obligatoire (demande au Bureau de représentation de Taipei, à Paris ou à Bruxelles).
Pour les ressortissants de l’Union européenne, Suisses et Canadiens, aucun visa n'est exigé pour des séjours touristiques inférieurs à 90 jours (pour les membres de l'UE et les Suisses).Tous doivent présenter un passeport encore valide 6 mois après la date d’entrée. Il faut en outre pouvoir présenter un billet d'avion aller-retour.
Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de zones infectées d'Afrique et d'Amérique latine.
Les vaccins habituels devront être faits, en particulier diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatites A et B, rougeole pour les enfants. En fonction du type de voyage et de la saison, typhoïde , rage, encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).
De la France vers Taiwan, faites le : 00 + 886.
Police : 110.
Pompiers et ambulance : 119.
Secours international taïwanais : (02) 2725-5200.
A Taiwan, le décalage horaire par rapport à la France est de +6 heures en été et +7 heures en hiver.
Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :
1/ Réduire notre empreinte carbone
Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…
2/ Améliorer la gestion des déchets
Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…
3/ Protéger la faune
Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…
4/ Soutenir les populations locales
Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…
5/ Favoriser l'accessibilité
Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…
Et vous que pouvez-vous faire ?
Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.
Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.
- Avant le voyage
1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
4- Gardez l’esprit critique
- Pendant le voyage
5- Adoptez les us et coutumes locaux
6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
8- Préservez les sites visités
9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants
- Après le voyage
11- Honorez vos engagements
12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
13- Compensez les émissions liées à votre voyage
14- Soutenez des initiatives locales
15- Partagez votre expérience
Randonnées (ou autres activités sportives) de 1 à 4h par jour en moyenne, pas forcément tous les jours, avec ou sans dénivelés (max. 300 m). Voyage accessible à toute personne habituée à la marche décontractée.