Vous aimerez...
Comparez et vous préfèrerez...
Vol Paris - Colombo sur compagnie régulière avec en générale une escale. Repas et nuit à bord.
Pour ce voyage nous sélectionnons vos vols internationaux en classe économique avec la compagnie Sri Lankan Airlines ou Qatar Airways ou Emirates (selon les stocks et la disponibilité au moment de votre réservation ).
Vous désirez une classe de réservation supérieure ? un siège confortable en première ? ou partir sur la compagnie de votre choix ? Veuillez contacter votre conseiller qui vous proposera un supplément selon votre préférence personnelle.
Arrivée à Colombo et route pour Yapahuwa. Installation à l'hôtel et, dans l'après-midi, visite de la forteresse de Yapahuwa, bâtie au XIIIème siècle (en fonction de votre horaire d'arrivée, la visite de Yapahuwa peut se faire le J3 au matin).
Environ 1h30 de marche.
Départ de l'hôtel en VTT. Nous traversons des villages et pédalons sur les chemins de campagne le long des rizières, des lacs artificiels et des plantations d'anacardiers (produisant les noix de cajou). Suivant la saison, nous rencontrerons les paysans aux champs et visiterons une fabrique de noix de cajou et d'épices. Déjeuner chez l'habitant. Dans l'après-midi, nous empruntons le minibus pour découvrir le Bouddha de Sasseruwa, perdu dans la jungle. Retour en VTT.
Environ 3h30 de vélo.
Départ de l'hôtel en minibus puis nous montons sur les VTT pour rejoindre Melsiripura par une petite route traversant des paysages de rizières et de plantations de cocotiers, de teck et de papayers. Nous passerons près de petits villages et de maisons traditionnelles. Nous terminons le trajet vers Sigirîya en minibus. Après le déjeuner, découverte de Sigirîya qui émerge de la jungle cachant ses secrets antiques et ses "demoiselles" (1300 marches, l'accès à la plateforme supérieure peut être vertigineux). Départ en VTT jusqu'à la réserve animalière de Habarana puis transfert en minibus vers Polonnaruwa.
Environ 3h30 de vélo et 1h30 de marche.
Matinée dédiée à la visite à VTT des ruines romantiques de Polonnaruwa, disséminées dans la savane et envahies par les singes. Dans l'après-midi, balade en pirogue sur le réservoir de Parakrama.
Environ 12 km de VTT sur terrain plat et sans difficulté.
Départ en VTT pour les Knuckles Range. Nous circulons entre les superbes collines de Kalanduwa et le parc national de Wasgomuwa. Petit à petit, la jungle cède la place à des plantations d'épices. Nous sommes dans la région de Matale, connue pour être le cœur de la culture d'épices au Sri Lanka. Déjeuner dans une plantation d'épices puis continuation de la route en minibus pour les Knuckles Range. Petite rando dans les montagnes et les rizières.
Environ 2h30 de marche et 2h30 de vélo.
Départ en VTT pour le village de Ratkinda Oya puis randonnée dans les rizières (2h30 environ sans difficulté) et ascension du Rocher de Maningala. Pique-nique sur le rocher. Après la descente, nous récupérons les VTT. Arrêt baignade dans la rivière pour se délasser après l'effort. Retour à la maison d'hôtes en minibus.
Environ 2h de vélo et 5h de marche.
Route vers Kandy et installation à l'hôtel. Visite de la capitale spirituelle abritant le Temple de la Dent de Bouddha ainsi que du jardin botanique de Peradeniya. Reste de la journée libre pour vous balader dans les rues et bazars animés de la ville. En option, possibilité d'assister à un spectacle de danses traditionnelles en soirée.
Nous nous rendons en minibus à Nuwara Eliya, petite ville "so british "' entourée de plantations de thé. En chemin, visite d'une fabrique de thé. Temps libre pour découvrir la petite station climatique puis déjeuner. Dans l'après-midi, court trajet en minibus avant de reprendre les VTT pour nous rendre à Bandarawela.
Environ 2h30 de vélo.
Départ en train des montagnes entre plantations de thé et cascades jusqu’à la petite gare d'Ohiya. Départ pour une randonnée pour nous rendre à la cascade de Bambarakanda, la plus grande du Sri Lanka, en passant par des petits villages, des plantations de thé et des potagers. Déjeuner pique-nique puis balade dans une forêt de pins jusqu'à une cascade perdue dans la jungle. Possibilité de baignade avant de reprendre les VTT pour arriver à Halpe.
Environ 4h de vélo.
Descente en VTT vers Ambalantenna puis nous traversons la forêt dense avant d'entrer dans le village de Kosgama. A partir de là, nous montons sur 6 km (pente assez raide, + 100 m en 600 m de route). Après avoir retrouvé le bus, route vers le parc national d'Uda Walawe. Déjeuner au parc puis safari en 4x4 pour observer la faune et les éléphants.
Environ 1h30 de vélo.
Après le petit déjeuner, nous partons en VTT par les chemins de campagne jusqu'au village de pêcheurs de Tangalla, sur la côte Sud (déjeuner non compris). Puis transfert en minibus jusqu'à la plage de Mirissa pour un repos en bord de mer bien mérité ! Fin de journée libre.
Environ 2h30 de vélo.
Journée libre sur la plage (déjeuner non compris). Possibilité de voir les tortues en masque et tuba à partir de la plage de Polhena, à 10 mn en tuk tuk de Mirissa.
De janvier à avril, il est possible de voir des baleines et des dauphins au large de Mirissa. Départ tôt le matin, retour pour le déjeuner. Attention : cette sortie est soumise aux conditions météorologiques et aux autorisations locales. Sortie optionnelle à régler sur place (environ 45 € par personne).
NB : nous attirons votre attention sur le fait que la charte d'observation et d'approche respectueuse des mammifères marins (demandée par les professionnels du tourisme durable depuis plusieurs années) n'est toujours pas en vigueur au Sri Lanka. Cette charte, peu contraignante, est déjà appliquée par de nombreux pays (Polynésie, Madagascar, Île Maurice, Canada, Seychelles, etc.). Il est urgent que les autorités locales sri lankaises réglementent cette activité pour le bien-être et la survie des espèces de mammifères qui viennent se reproduire au large des côtes de Mirissa.
Découverte de la ville de Galle, ancien port portugais, puis néerlandais puis britannique. Visite du fort et temps libre dans la ville au charme colonial certain. Puis continuation de la route vers Negombo. Chambre à disposition avant le départ pour l'aéroport suivant vos horaires de vol (dîner non compris).
Arrivée à Paris.
N.B. :
Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.
La fête de la Perahera a lieu à Kandy pendant la pleine lune de l’Esala. Les Sri Lankais célèbrent cette fête en l’honneur de la relique sacrée de Bouddha conservée dans le temple de la Dent. Durant cette période de réjouissances, vous assisterez à des manifestations culturelles, illuminations, chants et danses traditionnelles. Pour 2024, le festival de la Perahera à Kandy commencera le 10 août.
Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !
Ce voyage convient à toute personne en bonne condition physique. Le circuit étant de catégorie "dynamique", il est recommandé d'avoir une pratique occasionnelle du VTT.
De 4 à 10 personnes (exceptionnellement 11 si les derniers s'inscrivent à 2).
Restaurants dans les villes, cuisine locale et pique-niques certains midis. Il peut y avoir des buffets certains soirs quand on dîne à l'hôtel.
La base de l'alimentation est le riz accompagné de poulet, poisson, coco et épices diverses. Les fruits sont les meilleurs desserts.
Toilettes et sanitaires en dur au quotidien.
Guide local francophone et chauffeurs.
VTT, minibus, Jeep et à pied.
L’état des routes (correctes sans plus) au Sri Lanka et la faible limitation de vitesse pour votre sécurité limitent la rapidité des transferts. Toutefois, un paysage enchanteur défile constamment devant vos yeux.
Une demi-journée en train des montagnes, quand les horaires correspondent. Il s'utilise surtout dans la montagne et offre de superbes panoramas. Ce trajet est réservé en troisième classe pour voyager avec les locaux. La seconde classe est certes plus confortable, mais on n'y trouve que des touristes !
Attention : les places ne peuvent être réservées en avance, il ne faut donc pas compter sur une place assise. Pendant les vacances scolaires locales (en avril, août et décembre), les places sont prises d'assaut.
Il n'existe plus de vols directs pour le Sri Lanka, nous vous proposons donc des vols avec escales sur des compagnies régulières comme Oman Air, Emirates, Qatar Airways, Sri Lankan Airlines.
Votre guide vous attendra avec la petite pancarte "Nomade" à la sortie de l'aéroport de Colombo.
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :
Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage
Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.
Les prix comprennent les entrées dans les parcs et sur les sites archéologiques.
Prévoyez 100 € hors pourboires pour vos dépenses personnelles.
Nous vous recommandons un montant d'environ 40 € par participant à partager entre les membres de l'équipe accompagnatrice (guide : environ 25€, chauffeurs : environ 15 €).
Il faut également prévoir une vingtaine d'euros pour les mini pourboires à la journée pour les intervenants sportif, porteurs de bagages à l'hôtel = 1€ par pers par intervenant ou porteur
Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale. Il peut être judicieux de créer une "cagnotte" commune entre les participants pour gérer les pourboires aux intervenants ci-dessus et les frais inhérents au voyage.
- Lunettes de soleil
- Gourde isotherme (1 L min.)
- Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche le cas échéant)
- Crème solaire haute protection
- Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
- Serviette de toilette à séchage rapide
- Adaptateur de prise électrique
Apportez vos médicaments personnels (produit anti-moustique, élastoplast, antalgique, antiseptique intestinal, crème solaire, collyre et antibiotique à large spectre, Betadine).
- Sac de voyage souple ou valise à roulettes
- Petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée
Portage : chaque participant porte un petit sac pouvant contenir le pique-nique et affaires pour la journée : appareil photo, cape de pluie, repas du midi, etc.
- Chaussures de marche type basket/tennis
- Pull-over chaud ou sweat-shirt polaire
- Pantalons de toile
- Shorts (déconseillés dans la jungle)
- Chemises légères à manches longues
- T-shirts
- Chaussettes en coton
- Chaussettes montantes pour la randonnée (possibilité de sangsues)
- Maillot de bain
- Chapeau
- Cape de pluie
Vous allez passer pas mal de temps à vélo. Pour éviter d'avoir mal aux fesses, prévoyez un ou plusieurs shorts cyclistes avec peau ou cuissards de vélo.
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date d'entrée au Sri Lanka, pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).
Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Les ressortissants français, belges et suisses doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (ETA). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
L'ETA est à demander, préalablement au voyage, sur le site https://www.eta.gov.lk/slvisa/
Les frais consulaires sont de 50 dollars US. l’ETA est valide 6 mois après délivrance pour un séjour de 30 jours à partir de la date d’entrée dans le pays.
Veuillez noter que pour votre voyage au Sri Lanka, des frais de visa s'appliquent, s'élevant à 40 USD. Nous vous recommandons de faire votre demande de visa sur le site officiel du gouvernement srilankais : http://www.srilankaevisa.lk/ pour faciliter vos formalités de voyage.
Pas de vaccination obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de zones infectées.
Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, tuberculose, hépatites A et B, rougeole pour les enfants, typhoïde, le sous-continent indien étant une région très infectée, encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier), rage en cas de séjour prolongé en zone rurale.
Le paludisme, qui a sévi dans de nombreuses régions, y compris touristiques, est en voie d’éradication. La prévention médicamenteuse n’est plus nécessaire, mais cela ne doit pas dispenser de se protéger des moustiques, vecteurs de la dengue, du chikungunya ou du virus Zika : répulsifs (peau et vêtement) et moustiquaires hors des villes en altitude (Nuwara Eliya, Kandy).
Avertissement : tout visiteur portant un tatouage, permanent et visible, à son arrivée à Sri Lanka, représentant le Bouddha ou tout autre symbole du bouddhisme, s’expose à une arrestation, un éventuel emprisonnement et une expulsion. Par ailleurs, des étrangers ont, à ce titre, déjà fait l’objet d’agressions (verbales ou physiques) de la part de la population.
Le climat au Sri Lanka est tropical, il y fait donc chaud et humide toute l'année (le Nord reste tout de même plus sec).
On distingue deux périodes de moussons sur la destination, une petite qui s’abat sur la côte Nord-Est du pays de décembre à mars et une seconde qui touche la côte Sud-Ouest qui se déroule de mai à septembre.
Depuis le tsunami, la mousson à tendance à se réduire notamment sur la partie Sud-Ouest du pays, elle n'est donc plus un frein à la réalisation de voyage peu importe la période.
Les températures au Sri Lanka restent constamment élevées sur les côtes (30-35°C) mais vous trouverez un climat printanier et agréable presque toute l'année dans les montagnes (15° à 25 °C). Cependant, vous n'êtes pas à l'abri d'averses dans les montagnes.
La faune et flore sont encore d’une impressionnante variété. La forêt tropicale humide et la forêt humide d’altitude sont au nombre des mieux préservées du monde. Quant aux forêts de la zone « sèche » (Nord et Est du pays), elles abritent des espèces précieuses : ébène, bois de fer, teck, Citronnier de Ceylan… L’acacia est bien adapté aux régions arides (Nord-Ouest et Sud-Est). Les théiers, qui sont des camélias (Camellia sinensis assamica), aux régions humides de montagne. La faune est dominée par la stature impressionnante d’Elephas maximus maximus, le plus grand des éléphants d’Asie. Parmi les mammifères, citons seulement la panthère, le chat sauvage, la mangouste, la civette, le chevrotain, le muntjac, le sambar, le macaque, le cercopithèque, le semnopithèque, des souris, gerbilles, chauves-souris, écureuils, le pangolin… Et puis, dans l’eau, les baleines, les dauphins, des dugongs… Des oiseaux ? Pétrels, puffins, pélicans, cormorans, frégates, aigrettes, hérons, cigognes, canards, oies, rapaces, francolins, grues, pluviers, pigeons, perroquets... Pour ne pas pénétrer les profondeurs de la forêt, ni parler des insectes ou des reptiles…
On trouve dans les villes des kiosques ouverts tard le soir permettant de téléphoner facilement à l'étranger pour un prix moindre que celui que vous trouverez dans les hôtels. Faites préciser le coût à la minute. Vous pouvez également acheter une carte SIM locale ou un portable à partir d'environ 2000 Rs (12 €). Les meilleurs réseaux sont assurés par les opérateurs Mobitel et Dialog.
Le décalage horaire avec la France est de 4h30 en hiver et de 3h30 en été.
Le voltage et la fréquence au Sri Lanka sont les mêmes qu’en France (230 V, 50 Hz).
En revanche, les prises sont différentes, il faudrait donc vous munir d'un adaptateur, vous en trouverez sur place pour très peu cher.
- BOURZAT Catherine, Sri Lanka
- GANESHANANTAN W, Le Sari Rouge
- GILBERT Philippe, Les larmes de Ceylan (Editions des Equateurs, 2004)
- PEZZETTI Francesco, Voyage au Sri Lanka
- BERNHEIM, Nicole-Lise, Couleur cannelle (Editions Arlea, 2002)
- ONTDAATJE Michael, Un air de famille (Editions Le Seuil, 1998)
- BOUVIER Nicolas, Le poisson-scorpion (Editions 24 heures, 1990)
- PETIT André, L’île dont on rêve (Editions Illustra, 1955)
- MULLER C., Cinq mois aux Indes - De Bombay à Colombo
- NERUDA Pablo, La solitude lumineuse (Gallimard 2004)
- WOOLF Léonard, Le village dans la jungle (Editions l’Âge d’homme, 1991)
- DE KRESTER Michelle, L’affaire Hamilton (Editions Philippe Rey, 2006)
- FANELY, Les aventures de Philibert au Sri Lanka (L’Harmattan Jeunesse 2005)
- LONELY PLANET Sri Lanka
Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :
1/ Réduire notre empreinte carbone
Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…
2/ Améliorer la gestion des déchets
Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…
3/ Protéger la faune
Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…
4/ Soutenir les populations locales
Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…
5/ Favoriser l'accessibilité
Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…
Et vous que pouvez-vous faire ?
Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.
Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.
- Avant le voyage
1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
4- Gardez l’esprit critique
- Pendant le voyage
5- Adoptez les us et coutumes locaux
6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
8- Préservez les sites visités
9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants
- Après le voyage
11- Honorez vos engagements
12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
13- Compensez les émissions liées à votre voyage
14- Soutenez des initiatives locales
15- Partagez votre expérience
Notre partenaire au Sri Lanka s'engage pleinement pour un tourisme durable, mettant en œuvre des pratiques éco-responsables qui témoignent de son engagement envers la préservation de l'environnement et le respect des communautés locales.
Pour réduire l'utilisation de plastiques à usage unique, notre partenaire a pris des mesures concrètes. Dès l'accueil, au lieu de distribuer des bouteilles en plastique, les voyageurs reçoivent un fruit local, le "Tambili". De plus, le bus privatisé est équipé d'une bonbonne d'eau de 4 litres pour le remplissage quotidien, ce qui permet de réduire considérablement l'achat de bouteilles d'eau en cours de visite.
La gestion des déchets est une priorité lors des circuits. Tous les déchets sont collectés quotidiennement lors des visites sur les sites et pendant les transferts, veillant à les éliminer de manière responsable. Les repas en pique-nique sont emballés dans des boîtes en carton recyclable, minimisant ainsi l'empreinte environnementale.
Notre partenaire est également engagé dans des pratiques respectueuses envers les animaux. Les balades à dos d'éléphant ne sont pas promues et les endroits qui maltraitent les animaux sont évités. Au contraire, la sensibilisation à la conservation des tortues est encouragée en visitant des couvoirs de tortues et en travaillant avec des fournisseurs formés et agréés pour les safaris et les expéditions d'observation des baleines.
Sur le plan social, notre partenaire soutient activement les petites entreprises locales, notamment les hébergements chez l'habitant, les restaurants tenus par des familles locales et les hôtels gérés localement. De plus, le bien-être du personnel est assuré en offrant des conditions de travail équitables, des avantages sociaux et en investissant dans des projets locaux qui soutiennent l'environnement et les communautés.
Prolongez votre aventure...
Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?
Randonnées (ou autres activités sportives) de 4h à 5h par jour en moyenne, avec dénivelés (si rando) de 300 à 500 m, sur terrain accessible et peu accidenté. Bonne condition physique requise.