Le Qatar, petit pays au grand destin. Connu sur la scène internationale dans le sport, la politique ou encore dans le domaine du tourisme avec une compagnie aérienne parmi les meilleures au monde, le Qatar est néanmoins une destination qui mérite que l’on s’y intéresse.
Avec une côte sauvage aux plages dignes de celle des îles mais sans les cocotiers, avec son désert de Khor Al Udaid où les immenses dunes embrassent la mer le Qatar possède d’autres atouts et richesses qui ne demandent qu’à être explorés. Du kayak dans la mangrove d’Al Dhakhira à la balade à pieds sur l’île Purple pour observer des oiseaux ou encore Doha et son MIA (Musée Des Arts Islamiques) l’un des plus beaux musées au monde qui possède de nombreuses pièces rares. La Skyline offre à la ville un côté contemporain qui se marie bien avec les quartiers les plus anciens tel que Msheireb, un beau mélange des genres, aussi plaisant qu'intrigant .
Les milles et une échoppes du Souq Wakif sont des lieux de rencontre entre locaux et étrangers qui viennent flâner, se restaurer ou tout simplement faire du shopping. L’ancien centre de pêche à la perle, le port de Al Khor, mérite également le détour. Idem pour le fort de Zubara datant du début du XXème siècle, et depuis transformé en musée.