Vous aimerez...
Comparez et vous préfèrerez...
Conseil du pro !
Louez un Abra à Dubaï, petit bateau traditionnel en bois qui vous permettra de traverser Dubaï Creek. Le meilleur moyen de vous rendre d'une rive à l'autre !
Départ dans l’après-midi ou la soirée pour un vol à destination de Mascate. Prestations et nuit à bord.
Arrivée à Mascate tôt dans la matinée, où vous récupérerez votre 4x4 – avec tente de toit ou tente au sol –, pour débuter votre aventure omanaise. Explorez la capitale, notamment la sublime Mosquée du Sultan Qaboos ou encore l’Opéra Royal et sa fascinante architecture contemporaine. Ne manquez pas non plus les souks de la ville, un lieu idéal pour faire le plein de fruits et autres denrées locales. Faites route en direction de Fins et son étonnante plage de galets blancs qui contrastent avec le bleu clair du Golfe d’Oman. Une petite pause pour prendre des couleurs et partez explorer le Wadi Shab, l’oued le plus célèbre du sultanat ! Profitez du cadre naturel exceptionnel du canyon pour randonner et découvrir vos premières piscines naturelles avec leur eau couleur émeraude. Après cette première journée haute en couleur et en paysages variés, ouvrez notre application MyNomade pour trouver des spots en bord de mer pour y passer la nuit.
Poursuivez via la route côtière menant au Wadi Tiwi : une route remonde le l’oued sur une dizaine de kilomètres, en traversant plusieurs villages authentiques implantés dans cette vallée. Vous croiserez de nombreuses plantations de mangues, bananes et figues, au beau milieu des palmeraies. Depuis le village de Mibam, terminus de la piste, vous pourrez descendre à pied en 10 minutes pour voir la cascade qui se déverse dans une superbe vasque. Prochain arrêt à Sur, séduisante ville côtière aux maisons blanches et aux collines couleur ocre. Le dernier chantier de construction traditionnel de boutres se trouve ici – une visite incontournable ! En longeant la lagune, vous apercevrez un véritable exemplaire de dhow – voilier traditionnel en bois – construit à Sur il y a plus de 70 ans, et désormais sorti de l'eau pour être érigé à la vue de tous. Autrefois lieu privilégié pour le commerce avec l’Afrique pour les épices, l’or et l’ivoire, c’est un endroit paisible où il est agréable de déambuler en fin de journée. Rendez-vous à son souk où vous pourrez profiter de l’animation ! Après cette introduction au littoral du Golfe d’Oman, votre arrêt pour la nuit sera Ras Al Jinz. Au bord de cette longue plage jusqu’à Ras Al Hadd, il est possible de voir la ponte des tortues vertes en soirée ou tôt le matin. Un sanctuaire prévoit des excursions de manière éthique et responsable envers ces animaux marins fragiles. Avec des lampes frontales rouge pour apercevoir les tortues : vous pourrez chercher des nids sur la plage. Lorsque vous trouvez ce reptile des mers, observez-le venir ou repartir à la mer. Si vous avez de la chance, vous le verrez peut-être pondre des œufs !
Après une nuit à observer les tortues sur la plage, reprenez la route vers Wadi Bani Khalid, une belle oasis au milieu des montagnes arides. Traversez le village avec ses interminables plantations de dattiers, puis profiterez d’un arrêt pour tremper vos orteils dans les magnifiques piscines turquoise et profonde. Situé à environ 1h, le désert de Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées où vivent les Bédouins depuis 7000 ans, c’est dans un village à l’entrée du désert que vous serez escortés pour rejoindre votre campement. C’est au cœur du sable ocre du désert de Sharqiyah, niché parmi des motifs de dunes étonnants et en constante évolution, que vous pourrez déguster un dîner local suivi d’un spectaculaire coucher de soleil. Appréciez l’expérience unique d’une nuit inoubliable sous le ciel étoilé du paysage aride et sauvage qui vous entoure…
Après cette incursion en terre bédouine, faites une halte dans le village fantôme d’Al Manzifat, non loin d’Ibra, l’une des plus anciennes villes du Sultanat et qui était autrefois un centre de commerce, de religion, d’éducation et d’art. La ville a acquis son influence en tant que point de rencontre important au pied de la contrée du Sharqiya. Al Manzifat est un site archéologique en ruine entouré d’un mur défensif. Quelques voûtes décorées de motifs orientaux et des vestiges de maisons à double étages se dressent encore fièrement au milieu des décombres. Partez ensuite visiter le village de Birkat Al Mawz, l’un des villages en ruine les plus connus du Sultanat d’Oman. Le falaj – canal d’irrigation traditionnel – coule toujours et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi la porte d’entrée du chemin menant au Jebel Akhdar, la montagne verte qui culmine à près de 3000m d’altitude. Explorez les petits villages traditionnels Omanais qui se teintent de rose en avril, période de floraison des roses de Damas et de la distillation traditionnelle de l'eau de rose. Une découverte à ne pas manquer ! Des sentiers de randonnées (à retrouver sur notre application MyNomade) sur le plateau de Saiq sont accessibles à tous pour traverser les plantations de roses, et pour les points de vue spectaculaires sur les environs. Ne manquez pas non plus le Diana’s point, qui offre un panorama à 360° sur les gorges du canyon et les sommets de la chaîne de montagnes des Monts Hajar.
Après une nuit en plein cœur de la nature verdoyante, vous reprendrez votre véhicule tout terrain pour descendre par la même route pentue par laquelle vous êtes venus. Arrivés au pied de la chaîne montagneuse, partez en incursion dans l’intérieur d’Oman, le véritable « cœur » du pays, via un circuit en boucle. Tout d’abord, partez à la découverte du château de Jabrin, édifié au XVIIème siècle pour l’Imam Bilarab, avant d’être reconverti en fort. Il représente un fleuron de l’architecture locale. De jolies inscriptions et fresques ornent ses pièces. Sur la route, rejoignez l’un des contreforts sud du Hajjar et son oasis. Visitez l’imposant fort de Bahla, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Construit au troisième millénaire avant notre ère, il est le plus ancien fort du pays et est aussi l’une des quatre forteresses au pied du Jebel Akhdar que vous pourrez admirer depuis son sommet. Continuation jusqu’au Wadi Tanuf, la délimitation naturelle entre le Jebel Shams et le Jebel Akhdar. Encore plus beau après un temps pluvieux, l’eau froide qui coule dans la vallée rend possible l’accès à la rivière afin de se rafraîchir. Des zones d’ombre sous les arbres permettent de se reposer en toute tranquillité. Situé au pied des montagnes, Tanuf est l’un des villages les plus historiques d’Oman entre les villes de Nizwa et Bahla. Ce vieux village est célèbre pour la marque d’eau potable, embouteillée dans une usine près de l’oued de Tanuf, mais également pour l’histoire du bombardement dans les années 50 par l’armée anglaise à la demande du père du sultan actuel, où vous pourrez n’y voir que des ruines. Enfin, prolongez la route sur 20km pour rejoindre Nizwa, votre dernière étape de la journée. Nizwa fut l'ancienne capitale d’Oman entre le VIème et le VIIème siècle. Vous serez enchantés par son architecture à la fois moderne et traditionnelle.
Ce matin, découvrez la ville de Nizwa sous une autre ambiance. Rendez-vous aux multiples souks de la cité aux premières heures de la journée. Vous retrouverez dans notre application MyNomade les adresses de ces derniers pour s’y rendre. Une multitude de produits vous seront proposés : de l’alimentaire avec du poisson, des fruits et légumes, de la viande, au bien épices et miel, mais aussi des joyeux mélanges de poteries, objets de la vie courante, artisanat traditionnel en osier et en cuir, bijoux et accessoires en or et pierres précieuses, étoffes, de l’encens venu du sud… La visite de son fort, avec sa forme circulaire colossale, construit par l’imam Sultan bin Saif bin Malik vers 1650 est un château relié à une forteresse par des couloirs labyrinthiques complexes que vous pourrez explorer. Terminez votre aventure omanaise par son point de départ. L’occasion de découvrir ce que vous n’avez pas pu voir à votre arrivée. Restituez votre véhicule de location à l'hôtel en fin d'après-midi. Profitez de votre dernière soirée pour observer l’ambiance en soirée à Mascate ou pour vous reposer à votre hôtel lors de votre dernière nuitée au sultanat.
Aujourd'hui vous partirez avec votre chauffeur privatif en direction de l'aéroport de Mascate pour votre vol jusqu'au pays voisin, les Emirats Arabes Unis. En fonction de votre horaire d'arrivée, commencez votre découverte de Dubaï par le quartier historique de Bastakiya. Déambulez dans les anciennes ruelles pavées datant du XXème siècle. Rendez-vous au Sheikh Mohammed Centre For Cultural Understanding où vous comprendrez mieux la culture et les traditions du pays. Dirigez-vous au Dubaï Museum, flânez dans les souks de l'or et des épices de Deira. Et pour finir votre journée, baladez-vous sur les quais où s'amarrent les boutres – voiliers traditionnels arabes.
Après avoir visité le quartier authentique de la ville, partez découvrir sa grandeur au travers de son architecture moderne. Direction la Mosquée de Jumeirah, faite de pierres blanches, elle est considérée comme la plus jolie de la ville. Vous serez émerveillés par sa pureté ! Vous ne partirez pas d’ici sans être passé par le plus grand centre commercial du monde, le Dubaï Mall où vous pourrez goûter à la démesure. Ici les plus grands magasins du monde côtoient squelette de dinosaure, parcs d'attractions, aquarium, simulateur de vol d'A380... Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs ! Terminez votre journée grandiose par la visite de la célèbre plus haute tour du monde le "Burj Khalifa" et profitez d'une vue extraordinaire sur la ville ! (Réservez-vos billets à l’avance).
Pour votre dernière journée au pays de la démesure, profitez des plaisirs balnéaires que la plage publique Jumeirah Beach peut vous offrir. Au programme : détente et baignade. Si vous souhaitez contempler Dubaï depuis la mer, rendez-vous à la Marina où vous pourrez prendre le ferry. L'occasion d'apprécier l’émirat d'un point de vue différent et de prendre quelques jolis clichés avant votre départ. Pour votre dernier soir, laissez-vous émerveiller par la magie de la fontaine de Dubaï dont le spectacle musical se déroule tous les soirs de la semaine.
En fonction des horaires de vos vols, profitez de votre temps libre pour aller visiter ce que vous n'avez pas eu le temps de faire. Un chauffeur vous amènera de votre hôtel à l’aéroport de Dubaï pour votre vol retour. Prestations et nuit à bord.
Arrivée dans la journée.
N.B. :
Nous pouvons être amenés à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques.
Comment personnaliser votre voyage ?
Nos conseillers spécialistes de la destination sauront vous proposer des alternatives d’itinéraires en fonction de vos envies, ou vous soumettre des idées d'activités ! Nous sommes à votre disposition pour vous guider et adapter le voyage selon vos envies.
A partir de 2990€ / personne base 2 aventuriers
A partir de 2290€ / personne base 4 aventuriers
A partir de 2590€ / personne base 2 aventuriers
A partir de 1690 € / personne base 4 aventuriers
Ce séjour est accessible à toute personne en bonne santé.
A Oman, vous dormirez dans des hôtels de confort simple et basique bien localisés selon le voyage et les impératifs de circulation. Les hôtels sont généralement tous équipés de climatisation, de toilettes et salle de bains privatives.
Pour les nuits dans le désert, nous vous proposons de dormir dans un camp où sont installées plusieurs tentes privatives sans climatisation.
A Dubaï, nous vous proposons de dormir dans un hôtel de type 3 étoiles bien situé afin de faciliter vos déplacements.
Le riz est la base de la cuisine Omanaise. Il est accompagné de viande comme le poulet, le mouton, chèvre...ou de poissons. Ces plats sont préparés en sauce et assaisonnés d'épices comme la cannelle, la cardamone, le safran et le curry que vous pourrez trouver dans les souks. Le pain (rukhal), fine galette ronde, est présent dans tous les repas.
Les plats nationaux sont le Shuwa (mouton cuit dans une feuille de bananier) et l'Arsia (plat à base d'agneau et de riz).
Les salles de bains avec toilettes sont privatives dans tous les hébergements.
Le voyage à Oman est un autotour en liberté. A ce titre nous vous rappelons que vous n'avez pas de guide.
Vous avez toutefois la possibilité de réaliser ce circuit avec un guide, nous consulter.
Nous vous conseillons d'emporter un guide papier sur les sites. Toutes les randonnées mentionnées dans le descriptif sont des suggestions. Vous pourrez les réaliser selon votre forme physique et votre envie.
A Dubaï, vos journées sont libres. De même, nous vous recommandons d'emporter avec vous un guide de papier. Nous consulter si vous souhaitez un guide.
A Oman : location d’un véhicule TOYOTA PRADO ou catégorie équivalente – Livraison le jour 2, à l’hôtel et restitué jour 7, en fin d’après-midi à l’aéroport de Mascate, soit 6 jours de location – Kilométrage limité (200 km par jour), assurance CDW.
On roule à droite. Le port de la ceinture est obligatoire. Les routes sont globalement très bien entretenues. Sur les routes les plus rapides, la vitesse maximum autorisée est de 120 km/h. Attention aux nombreux radars à Mascate.
A Dubaï, vous serez transférés de l'aéroport à votre hôtel et de votre hôtel à l'aéroport. Tous les autres transferts sont libres. Nous vous suggérons de vous déplacer en métro, un moyen rapide et très économique. Il existe actuellement 2 lignes très bien conçues. Procurez-vous un plan du métro sur place ou au préalable. Enfin, optez pour un pass à la journée si vous comptez vous déplacer dans plusieurs endroits dans la même journée (environ 5,50 euros).
A Oman vos bagages seront avec vous dans le véhicule. Nous vous conseillons de ne jamais laisser sans surveillance vos papiers, argent liquide ou carte de crédit.
A Dubaï, vos bagages seront transportés dans un véhicule à l'arrivée et au départ.
Plusieurs compagnies desservent Oman et Dubaï depuis la France, sans vols directs. Nous utilisons les excellentes compagnies du Golfe comme Oman Air, Emirates Airways, Ethiad, Gulf Air...Merci de nous consulter pour les tarifs.
Le vol entre Mascate et Dubaï se fait en vol direct et dure environ 1 heure.
Notre équipe locale viendra vous accueillir à l'aéroport et vous serez transférés à votre premier hébergement en véhicule privatif climatisé.
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide et de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, l'aventure est toujours faite d'imprévus. Dans ces moments là, adoptez la Nomade attitude : patience, bonne humeur et tolérance.
Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.
A Oman vous pouvez emporter des euros que vous changerez sur place en arrivant à l'aéroport de Mascate ou directement dans une banque. Échangez environ 200 à 250 euros par personne pour la durée du séjour.
- Vêtements légers en lin ou coton comme les chemises légères à manches longues. Préférez les pantacourts au lieu des shorts pour les hommes et les femmes. Eviter les débardeurs. D'une manière générale pour les femmes nous vous recommandons des tenues couvrant vos épaules et vos genoux. Avant d’entrer dans un lieu de culte, il est obligatoire de se déchausser, de porter un pantalon et de préférence un haut couvrant les bras pour les hommes et les femmes. Il est également obligatoire de porter un voile pour les femmes.
- Vêtement de pluie (style Kaway ou poncho)
- Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
- Lunettes de soleil
- Maillots de bain (une pièce pour les femmes)
- Spray anti-moustique
- Chaussures légères, baskets ou chaussures de rando taille basse pour le désert et les randos.
- Lampe de poche et/ou lampe frontale
- Crème solaire haute protection
- Gourde isotherme (1 L min.)
- Adaptateur de prise électrique type britannique. (Dans les majorités des hôtels vous pourrez toutefois vous brancher sans adaptateur).
- Serviette microfibre
Nous vous conseillons les articles suivants :
- Produit anti-moustiques
- Antalgiques (Paracétamol, Ibuprofène)
- Anti diarrhéique (Tiorfan de préférence, Imodium. Norfloxacine ou Bactrim Forte au-delà de 3 jours avec fièvre)
- Antiseptiques intestinaux (Smecta, dont le sachet sert de verre)
- Antispasmodique (Phloroglucinol, Spasfon)
- Anti-nausées ou vomissements (Domperidone ou Motilium).
- Antiseptique de type Bétadine jaune pour désinfecter les plaies ou blessures
- Bandages, sparadraps et Elastoplaste, car ils peuvent être forts utiles
- Collyre pour les yeux
- Crème pour les coups de soleil
- Brumisateur
- Pastilles de purification de l’eau de type Micropur ou hydrclonazone.
Le poids des bagages en soute est généralement limité à 20 kg.
Bagage principal : un grand sac de voyage souple car ils sont plus faciles à charger dans les véhicules.
Bagage à main : un petit sac à dos de randonnée est indispensable pour y loger toutes vos affaires personnelles : gourde, appareil photo, etc. Choisissez-le suffisamment grand soit 20/30 l. afin de pouvoir y contenir parfois le pique-nique du midi lors de certaines étapes.
De Mai à Octobre, nous vous préconisons d'emporter des pantalons légers, des chemisettes et t-shirts en coton et une petite laine pour les soirées plus fraîches.
Pensez à prendre votre maillon de bain ! (une pièce pour les femmes de préférence).
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).
Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Les ressortissants français, belges ou suisses doivent disposer d’un visa pour entrer sur le territoire omanais. Les représentations diplomatiques ne délivrent pas de visa. Celui-ci peut être obtenu :
- à l'arrivée à l'aéroport de Mascate : gratuit pour les séjours inférieurs à 14 jours, il coûte 20 rials pour les séjours jusqu'à 30 jours ;
- en ligne sur le site https://evisa.rop.gov.om (cliquer sur « register as user » et suivre la procédure ; paiement en ligne : 20 rials pour un visa jusqu'à 30 jours). La réponse sera donnée par mail au demandeur, qui devra l'imprimer et la présenter avec son passeport à l'arrivée en Oman. La validité du e-visa étant d'un mois à partir de la date d'émission, la demande doit se faire au plus tôt 30 jours avant la date d'arrivée à Oman.
Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Pas de vaccination obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de zones infectées.
Comme toujours et partout, il faut être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatites A et B, rougeole pour les enfants. Et, moins systématiquement (séjour itinérant dans le désert de Wahiba), typhoïde, rage.
Il a complètement été éradiqué d´Oman.
La population d'Oman et de Dubaï est de confession musulmane. Une attitude respectueuse des coutumes est de mise. N’oubliez pas que nos codes vestimentaires occidentaux peuvent parfois choquer, nous vous demandons donc d’éviter les vêtements échancrés ainsi que des bermudas trop courts.
En outre, il est important de suivre les recommandations suivantes.
-de surveiller son comportement et de rester réservé dans l’expression de ses idées (morale, politique, etc.).
-de s’abstenir de manger, boire et fumer (même en voiture) en présence de musulmans, durant la période de jeûne du Ramadan.
-de ne pas perturber les heures de la prière.
-de pénétrer pieds déchaussés dans les mosquées ouvertes aux non-musulmans.
-de ne pas photographier les gens sans leur consentement.
-de ne pas photographier les bâtiments, sites et points de contrôle où stationnent des militaires ou des membres des forces de l’ordre.
Dans les édifices religieux, les visiteurs doivent porter des vêtements appropriés à un lieu de culte ; dans les mosquées, les femmes doivent avoir la tête et les bras couverts.
La meilleure saison pour visiter Oman est entre Fin Octobre et début Avril. Les températures varient entre 25 et 30 degrés aussi bien au Nord qu'au Sud. Les nuits sont plutôt douces voire fraîches. La mousson sévit
entre Juin et septembre au Sud et à l'Ouest qui bénéficient d'un climat de type tropical tant qu'il est de type Méditerranéen au Nord et à L'Est. Au centre du pays il y fait chaud toute l'année, avec une moyenne de 25 degrès. En revanche de mi-avril jusqu'à Octobre, la chaleur est étouffante !
La meilleure période pour profiter de Dubaï se situe entre novembre et fin avril. Les températures moyennes sont aux alentours de 24-25 °C. Évitez l'été où il fait une chaleur intenable !
Le boswellia, arbre à encens, est le plus connu des végétaux omanais. Vous pouvez trouver des palmiers dans les oasis, la myrrhe et l’olivier sur les hauteurs, et d'autres plantes désertiques.
L'Oryx, élégante gazelle blanche aux longues cornes est l'animal emblématique du désert, récemment réintroduit.
Le thar, chèvre d’Oman, et la panthère d’Arabie, rare car jadis décimée par la chasse, peuplent les montagnes.
Vous pourrez également avoir la chance d'observer des tortues de mer, qui viennent pondre sur les plages. De nombreux oiseaux migrateurs font escale près de l'île de Salalah.
De la France vers Oman : 00 + 968 (indicatif du pays) + numéro du correspondant. D'Oman vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant (sans le 0 initial).
De la France vers Dubaï : 00 + 971-4 + les 7 chiffres du numéro local. De Dubaï vers la France : 00 + 33 + indicatif régional sans le zéro initial + les 8 chiffres du numéro local.
+ 3h en hiver et + 2h en été par rapport à l’heure française.
220-240 volts. Prévoyez également un adaptateur de type britannique.
Le Sultanat d'Oman : Une révolution en trompe-l'oeil, Marc Valeri
Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :
1/ Réduire notre empreinte carbone
Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…
2/ Améliorer la gestion des déchets
Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…
3/ Protéger la faune
Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…
4/ Soutenir les populations locales
Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…
5/ Favoriser l'accessibilité
Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…
Et vous que pouvez-vous faire ?
Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.
Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.
- Avant le voyage
1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
4- Gardez l’esprit critique
- Pendant le voyage
5- Adoptez les us et coutumes locaux
6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
8- Préservez les sites visités
9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants
- Après le voyage
11- Honorez vos engagements
12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
13- Compensez les émissions liées à votre voyage
14- Soutenez des initiatives locales
15- Partagez votre expérience
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Randonnées (ou autres activités sportives) de 1 à 4h par jour en moyenne, pas forcément tous les jours, avec ou sans dénivelés (max. 300 m). Voyage accessible à toute personne habituée à la marche décontractée.