Vous aimerez...
Comparez et vous préfèrerez...
Conseil du pro !
Dans les restaurants locaux, ne passez pas à coté de l'incontournable "kimchi" : une spécialité culinaire très... particulière à base de chou!
Vol régulier pour Séoul. Repas et nuit à bord.
Accueil de notre équipe coréenne et transfert jusqu’à l’hôtel dans le centre ville de cette capitale pleine de vie. Temps libre pour se reposer ou pour découvrir la ville en fonction de l'heure d'arrivée. Dîner d’accueil dans un restaurant local. Nuit à Séoul dans un hôtel confortable en centre ville.
Après le petit déjeuner, transfert au Mont Songnisan (2h30). De là, nous commençons notre première randonnée vers le temple Beobjusa ainsi que l'ascension du pic Munjangdae offrant une vue spectaculaire ! (4h de marche, environ 200 m de dénivelé ).Transfert pour Gwangju en fin de journée (3h). Panier pique-nique le midi et dîner libre dans un restaurant local le soir. Nuit à l'hôtel à Gwangju.
NB : en ce qui concerne la randonnée, la première heure et demie est très tranquille, sur un chemin balisé plat ou montant légèrement, mais la deuxième partie de la randonnée menant jusqu'au pic de Munjangdae est plus éprouvante avec un dénivelé plus important. Pour les participants ne se sentant pas d'aller jusqu'au bout, il sera bien sur possible de s’arrêter après la première étape.
Après le petit déjeuner, visite du temple Songgwangsa situé sur un flanc de montagne à 1h de route de Gwangju. Ce temple au milieu de la forêt est connu pour être l'un des trois joyaux du bouddhisme coréen ayant formé de nombreux moines bouddhistes. En fin de matinée, transfert (1h) pour Boseong, célèbre pour ses plantations de thé à perte de vue et ses collines offrant de magnifiques paysages. Nous terminons la journée en retournant sur Gwangju. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel, transfert (2h) pour le Mont Gayasan pour visiter un temple bouddhiste. Les temples bouddhiste en Corée du sud sont connu pour abriter les textes du canon bouddhiste, gravés sur des tablettes de bois entre 1237 et 1248. Ce séjour au temple vous permettra de partager la vie des moines et de découvrir les différents rituels : méditation, prières, cérémonie du thé et autres. Déjeuner et dîner (végétarien au temple) inclus. Nuit au temple (4 personnes du même sexe par chambre).
Petit déjeuner au temple (plat végétarien bouddhiste) et cérémonie du thé. Nous quittons le temple en fin de matinée pour retourner à Gyeongju. Journée consacrée à la visite de Gyeongju : nous visiterons le temple Bulguksa et la grotte de Seokguram, tous deux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que l'observatoire Cheomseongdae et la tombe Cheonmachong. Déjeuner inclus. Dîner libre et nuit à Gyeongju.
Petit déjeuner à l’hôtel et randonnée matinale au Mont Namsan célèbre pour ses paysages pittoresques en plus de son patrimoine culturel. De nombreuses vallées, des formations rocheuses uniques et de magnifiques sentiers de randonnée en font un lieu à ne pas manquer (2h de marche avec léger dénivelé). Après le pique nique, direction Yangdong (1h) en début d'après-midi et visite d'un village traditionnel. Les villages traditionnels coréens sont des musées folkloriques qui reproduisent la vie dans les villages à l'époque de la dynastie Joseon. Le village de Yangdong est le plus grand de Corée. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel. Randonnée au Mont Juwang à travers le parc national de Juwangsan. Nous empruntons le parcours Jubang pour 4h de randonnée qui nous permettront de voir de multiples cascades, chutes d'eau et formations rocheuses en pain de sucre. Après le pique-nique, transfert pour Andong (1h) et visite de l'atelier de papier traditionnel coréen, le hanji. Dîner inclus et nuit à Andong. Le petit déjeuner n'est pas proposé dans cet hôtel le matin. Votre guide vous emmènera dans un supermarché la veille ou le matin pour acheter de quoi vous restaurer.
Petit déjeuner à l’hôtel et route (1h) pour l'école confucianiste de Dosanseowon créée en 1574. Le confucianisme est l'une des plus grandes écoles philosophiques, morales, politiques et dans une moindre mesure religieuses de Chine. L'influence de Confucius en Asie orientale est telle qu'on peut la comparer à celles de Platon et Jésus en Occident. (Selon Confucius, la vertu est une richesse intérieure que tout homme peut acquérir, étant donné que la nature humaine n'est ni bonne ni mauvaise ; aussi tout homme a-t-il la possibilité de devenir un sage, ou de se comporter comme un sot). Sur la route pour Sokcho, nous nous arrêterons pour visiter le temple Buseoksa. Construit pendant l'ère Silla, ce temple très bien conservé, également appelé "temple du rocher flottant", est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et offre une vue magnifique. Nous reprendrons ensuite la route vers Sokcho pour la visite du temple Naksan. Situé à 4 km de la plage, ce temple est connu pour sa statue de la déesse Gwaneum regardant vers la mer, du haut d'un rocher. Repas inclus. Nuit à l’hôtel a Sokcho.
Petit déjeuner à l'hôtel et journée de randonnée au parc national Seoraksan (6h de marche sans difficulté). Le mont Seorak (situé à 1700 m d'altitude), tient son nom de la neige persistante qui restait longtemps à son sommet sans fondre, couvrant ainsi les cimes d'un blanc éclatant. En novembre 1965, le district du Mt Seoraksan fut désigné comme parc préservé et en août 1982, comme zone de préservation de la biosphère par l’UNESCO. La randonnée se fait sur des chemin bien balisé, entrecoupé de cascade, de petit temple bouddhiste et de magnifique point de vue sur les forêts de conifère; il n'y pas de difficulté technique particulière, excepté sur la fin du parcours avec les quelques escaliers et marches pour accéder aux promontoires rocheux. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner inclus et nuit à Sokcho.
Petit déjeuner à l’hôtel et transfert vers la capitale, Séoul. Découverte de Séoul avec le marché de Namdaemun. Il est situé dans un quartier commerçant qu'aucun touriste à Séoul ne se doit de manquer. Trésor national depuis la dynastie Joseon, la porte Namdaemun aussi appelée Sungryemun, a plus de 600 ans d’histoire. Sur plus de 66 hectares et avec plus de 10 000 magasins et échoppes, le marché de Namdaemun joue un rôle important dans la vie quotidienne des habitants de Séoul. Nous nous dirigerons ensuite vers le village Hanok de Bukchon où résidaient autrefois les aristocrates au cours de la dynastie Joseon. Le village, vieux de plus de 600 ans et situé dans un quartier historiquement important, contient de nombreuses Hanok, ou maisons traditionnelles, qui contrastent avec la modernité du centre de Séoul en arrière plan. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à Séoul.
Petit déjeuner à l’hôtel avant la découverte de la ville en minibus et à pied, nous commençons par la résidence présidentielle, pour poursuivre par le palais de Gyeongbok, puis continuation au musée national folklorique, le palais Changdeok et le sanctuaire Jongmyo. Déjeuner libre. Dîner inclus et nuit à l’hôtel en centre ville.
Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, visite de la DMZ. Situé à Paju et au point le plus près de la ligne de démarcation militaire de l'Ouest, l'observatoire de Dora a remplacé l'ancien poste d'observation Songaksan. Vous pourrez apercevoir la Corée du Nord et ses divers emplacements comme Gaeseong, Songaksan, ou encore la statue Kim Il Sung. Près de l'observatoire se trouve le troisième tunnel souterrain qui s'étend sur 1,6 km. En face du tunnel se trouvent une variété d'attractions telles que le Hall DMZ médias, DMZ Hall d'exposition, sculptures et boutiques de souvenirs. Le quartier d’Insadong, situé en plein centre-ville de Séoul, est un quartier important de Séoul où des galeries exposent tous types d’art allant de la peinture traditionnelle aux sculptures. Dans les galeries de renom, on peut retrouver « Hakgojae », « Gana Art » ou encore « le centre des arts Gana ». Repas inclus. Nuit à l'hôtel.
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport domestique pour prendre votre vol pour l’île de Jeju. Accueil à l'arrivée par un représentant local puis transfert à l’hôtel. Dans l'après-midi, visite du musée du thé Osulloc ainsi que du parc Bunjae Artpia. Avec sa superficie de près de 7 hectares et son espace botanique de 40 hectares, ce grand jardin de Bonzai vaut le détour et vous pourrez y admirer de nombreuses espèces végétales. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. Déjeuner libre et dîner inclus.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, découverte des chutes d'eau Cheonjeyon et du temple de la grotte de Sanbanggulsa abritant une magnifique statue de Bouddha. Dans l'après midi, visite des Roches de Seopjikoji et de l'emblématique pic de Seongsan Ilchulbong qui constitue une masse de terre, créée il y a environ 100 000 ans, et ayant surgi du fond de la mer après une éruption volcanique. Ce dernier se situe au sommet d'un impressionnant cratère mesurant environ 600 mètres de diamètre et 90 mètres de haut. C'est aussi là-bas que vous aurez la possibilité d'observer les célèbres femmes plongeuses ou "Haenyeo", inscrites au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Ces femmes, parfois octogénaires, gagnent leur vie en plongeant régulièrement, parfois jusqu'à 10 mètres, sans équipement et en retenant leur souffle ! Attention : il n'est pas garanti que vous puissiez les observer car, si les conditions climatiques ne sont pas favorables, leur sortie en mer sera annulée. Nuit à l'hôtel. Déjeuner libre et dîner inclus.
Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ vers 7h direction le parc national du Mont Hallasan, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Culminant à près de 2000 mètres en plein centre de l’île de Jeju, le Mont Hallasan est le plus haut sommet de Corée du Sud ! Il existe 368 montagnes parasites appelées "Oreum" (pics) autour du Mont Hallasan. Caractérisé par un climat à la fois très chaud ou très froid selon les saisons, il possède un écosystème vertical de plantes très singulier. On peut également y dénombrer 1 800 sortes de plantes et de nombreuses espères d'animaux. Son ascension est à la portée de tous et l'on peut aisément atteindre le sommet en quelques heures. Nous vous proposons d'emprunter le sentier Yeongsil qui couvre la partie Sud-Ouest, où l'on peut y admirer le Yeongsilgiam, une falaise spectaculaire agrémentée d’une série de curieuses formations rocheuses. Ce sentier très accessible vous permettra également d'avoir une des plus belles vues panoramiques de l’île. Pour les plus sportifs, il sera également possible d'emprunter l'un des deux sentiers menant directement au sommet (le sentier Gwaneumsa ou le sentier Seongpanak, comptez entre 4h30 et 5h pour accéder au sommet, puis environ 3h à 4h pour redescendre). Retour à l'hôtel pour la nuit. Déjeuner inclus et dîner libre.
Attention : le mont Hallasan peut être sous le brouillard et la pluie. Le climat de montagne reste aléatoire et plein de contrastes saisissants. Si l’ascension est annulée, nous en profiterons pour nous balader aux alentours et proposer une activité en remplacement.
Petit-déjeuner à l'hôtel et transfert à l’aéroport pour prendre votre vol pour Séoul. En fonction de votre vol retour, transfert à l'aéroport international pour votre vol retour Paris, ou bien temps libre dans la capitale et nuit à Séoul si votre vol part le lendemain. Repas libres.
Arrivée en France tôt le matin si vous êtes parti avec un vol de nuit le J17. Sinon, arrivée en fin de journée.
N.B. :
1 Nuit dans un temple bouddhiste en chambre de 4. Femmes et hommes séparés. Repas végétarien.
Fête des lanternes: Le temps de quelques jours, les rues de Gyeongju s'illuminent de milliers de lanternes de papier et s'animent au gré des spectacles de danses et musiques traditionnelles ! Cette fêtes à lieu généralement courant mai.
Les tarifs indiqués sont valables pour des départs de Paris. Un supplément de 99 € est demandé pour des départs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice ou Toulouse. Ces tarifs sont indiqués pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.
Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 5334€
Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !
Voyage tranquille accessible à tous. Néanmoins, la première randonnée au parc national de Songnisan nécessite d'être en bonne condition physique. En effet, la première heure et demie est très tranquille, sur un chemin balisé plat ou montant légèrement, mais la deuxième partie de la randonnée menant jusqu'au pic de Munjangdae est plus éprouvante avec un dénivelé plus important.
Pour les participants ne se sentant pas d'aller jusqu'au bout, il sera bien sur possible de s’arrêter après la première étape.
De 4 à 15 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).
Hôtels confortables de type 3 étoiles et 1 nuit au temple bouddhiste en dortoir Non mixte/ Homme et femme séparés.
Liste des hébergements réservés (ou de classe similaire selon la disponibilité) :
J1: Nuit à bord de l'avion
J2 : Nuit à Séoul : New Seoul Hôtel pour une 1 nuit
J3 et 4 : Nuit à Gwangju : CS Hôtel pour une 1 nuit
J5 : Nuit à GYEONGJU : ( dans un temple bouddhiste) pour 1 nuit
J6 et J7 : Nuit à GYEONGJU : Sugar Hôtel pour 2 nuits
J8 : Nuit à ANDONG : Andong Park Hôtel pour une 1 nuit
J9 : Nuit à SOKCHO The Class 300 pour 1 nuit
J10 : Nuit à SOKCHO Kensington Hôtel Seorak pour 1 nuit
J11,12,13 : Nuit à Séoul : New Seoul Hôtel pour une 3 nuits
J14,15,16 : Nuit à Jeju : Jeju Hôtel pour une 3 nuits
J17 : Nuit à Séoul ou à bord de l'avion selon les horaires du vol retour
Repas chaud le soir pris au restaurant local ou dans les gargotes en villes (cuisine locale très bonne et très saine à base de riz, soupe, poissons et volailles, nouilles et légume marinés). Pique-nique le midi, petit restaurant local.
Accompagnateur/guide francophone. Possibilité d'un guide anglophone lors de certaines visites, doublé du guide francophone.
Transfert en minibus privatif et avion pour l’île de Jeju.
Vol régulier Paris - Séoul. En fonction de la compagnie disponible, le retour peut se faire le J17 en fin de journée ou le J18 tôt le matin en vol de jour.
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.
Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 5334€
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :
Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage
Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.
Prévoir environ 200 €. Vous pourrez changer des euros en monnaie locale sur place ou également retirer de l'argent au distributeur.
Prévoir 30 à 40 € par pers pour votre guide.
Nous vous recommandons un montant entre 30 et 40 € par participant à partager entre les membres de l'équipe accompagnatrice.
Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.
Il peut être judicieux de créer une "cagnotte" commune entre les participants pour gérer les pourboires aux intervenants ci-dessus et les frais inhérents au voyage.
- Lunettes de soleil
- Gourde isotherme (1 L min.)
- Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche)
- Crème solaire haute protection
- Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
- Protections auditives anti-bruit
- Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
Apportez vos médicaments personnels (élastoplast, alcool iodé, antalgique, antiseptique intestinal, petits ciseaux, tricostéril, crème solaire et labiale, produit anti-moustiques très efficace).
Portage : chaque participant porte un sac contenant pique-nique et affaires pour la journée : appareil photo, cape de pluie, etc.
Voyagez léger (20 kg maximum) :
- Sac de voyage souple à roulettes.
- Petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée.
- Paire de tennis ou chaussures de marche tige basse
- Pull-over chaud (d’octobre à mars)
- Blouson chaud (d’octobre à mars)
- Pantalons de toile
- Shorts (interdits pour la visite des temples)
- Chemises à manches longues
- Tee-shirts
- Chaussettes en coton
- Maillot de bain
- Chapeau
- Cape de pluie en montagne
Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les citoyens français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).
Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Permis de conduire : pour conduire en Corée du Sud, il est obligatoire de disposer d'un permis de conduire international en plus de son permis national.
Pas de visa pour un séjour touristique de moins de 3 mois pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
En principe, les voyageurs dispensés de visa doivent demander et obtenir la Korea Electronic Travel Authorization (K-ETA) avant leur embarquement. La demande se fait en ligne sur le site www.k-eta.go.kr ; délai d'obtention, de 1 à 3 jours. Valable pour un séjour de 90 jours consécutifs ou pour plusieurs entrées sur une durée de 2 ans. Tarif : 8 euros. Néanmoins, les autorités coréennes dispensent de K-ETA les ressortissants de certains pays, dont la France, la Belgique, la Suisse et la Canada, et ce jusqu'au 31/12/2025. Il est à noter que, même non obligatoire, l'obtention préalable au départ de la K-ETA allège la procédure administrative à l'arrivée. Pour les autres nationalités que celles évoquées, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Pour les ressortissants de l’Union européenne, Suisses et Canadiens, aucun visa n'est exigé pour des séjours touristiques inférieurs à 90 jours (pour les membres de l'UE et les Suisses) ou 180 jours (pour les Canadiens). Tous doivent présenter un passeport encore valide 6 mois après la date d’entrée. Il faut en outre pouvoir présenter un billet d'avion aller-retour.
Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.
Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche et la rougeole, surtout pour les enfants. Et éventuellement contre la typhoïde (poissons crus), l'encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).
Il a totalement disparu, mais l’existence d'affections virales transmises par des piqûres de moustiques (dengue, encéphalite japonaise, virus Zika) rend souhaitable l’utilisation de répulsifs et de moustiquaires, surtout en zone rurale.
Le climat sud-coréen se divise en quatre saisons bien distinctes. Les hivers de fin novembre à début mars sont d'un froid sibérien, assez sec, notamment dans la zone septentrionale. L'été, à l'inverse, est plutôt chaud et humide et s'accompagne de quelques typhons parfois assez dangereux.
La Corée du Sud héberge une flore et une faune très variés grâce à son climat et ses nombreux reliefs varié; elle compte plus de 4 500 types de plantes dont 400 endémiques. Dans le nord on trouve une végétation de type alpine ( hêtres, bouleaux, sapins, chênes, mélèzes. Dans le sud la végétation sera luxuriante; aralia, azalée, camélia, ginkgo, bruyère, ginseng. La faune de Corée du Sud est également très variée. On y trouve beaucoup d'oiseaux, 396 espèces y sont répertoriés dont 266 migrantes, souvent originaires de Sibérie. Dès le printemps, on peu apercevoir grues et hérons dans les rizières. Le pays compte également 78 espèces de mammifères dont du gibier très présent dans les forêts. Malheureusement, les plus emblématiques tels que le tigre de Sibérie et l’ours brun ont disparu ! le lynx, le chat sauvage, le goural de l’Amour, le hibou et l’oie sauvage sont protégées par l’État coréen.
De la France vers la Corée du Sud, faîtes le : 00 + 82.
Urgences médicales : 1339.
Police : 112.
Pompiers et ambulance : 119.
Informations touristiques : 1330.
Secours international coréen : 02-790-7561.
En Corée du Sud, le décalage horaire par rapport à la France est de +7 heures en été et +8 heures en hiver.
Le voltage 220 V est différent en Corée du Sud et est plus bas qu’en France (230 V), mais ceci ne pose pas de problème. Les fabricants ont tenu compte de la différence (tolérance). Mais comme la fréquence est différente (50 Hz), soyez prudent avec vos appareils équipés d’un moteur ou d’un horodatage. En Corée du Sud ont utilisé des prises de type C (Europe) / F(Europe). En Corée du Sud, vous n’avez pas besoin d’un adaptateur.
- LA CHAMANE A L’EVENTAIL RECIT D’UNE MUDANG COREENNE D’ALEXANDRE GUILLERMOZ chez EDITIONS IMAGO 5
- COMPRENDRE LES COREENS GUIDE DE VOYAGE INTERCULTUREL de JEAN-YVES RUAUX chez EDITIONS RIVENEUVE
- LES COREENS de PASCAL DAYEZ-BURGEON chez TALLANDIER
- DICTIONNAIRE INSOLITE DE LA COREE DU SUD de CEDRIC DU BOISBAUDRY chez EDITEUR COSMOPOLITE
- LE PETIT GUDE DES USAGES ETCOUTUMES COREE chez EDITEUR GUIDES BLEUS
Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :
1/ Réduire notre empreinte carbone
Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…
2/ Améliorer la gestion des déchets
Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…
3/ Protéger la faune
Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…
4/ Soutenir les populations locales
Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…
5/ Favoriser l'accessibilité
Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…
Et vous que pouvez-vous faire ?
Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.
Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.
- Avant le voyage
1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
4- Gardez l’esprit critique
- Pendant le voyage
5- Adoptez les us et coutumes locaux
6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
8- Préservez les sites visités
9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants
- Après le voyage
11- Honorez vos engagements
12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
13- Compensez les émissions liées à votre voyage
14- Soutenez des initiatives locales
15- Partagez votre expérience
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Randonnées (ou autres activités sportives) de 1 à 4h par jour en moyenne, pas forcément tous les jours, avec ou sans dénivelés (max. 300 m). Voyage accessible à toute personne habituée à la marche décontractée.