Au cœur des Balkans, préparez-vous pour un circuit en Albanie au pays des aigles ! Ce petit territoire, frontalier avec la Grèce, est encore assez méconnu des voyageurs : il vous surprendra par ses trésors naturels et culturels, ses lieux exceptionnels entre mer et montagne mêlant végétation luxuriante et sites historiques. L'Albanie vous accueille pour un séjour rempli de découvertes pittoresques, de randonnées et de rencontres chaleureuses. Du nord au sud, cette destination regorge de paysages sauvages hors des sentiers battus. Plongez dans une aventure captivante en petit groupe et laissez-vous porter par la grandeur des montagnes et la douceur des plages de la mer Adriatique. L'Albanie et toute son histoire vous attendent pour un périple inoubliable !
Besoin d'un conseil ?
Un voyagiste responsable
Absorption CO2, label ATR, Norme ISO...
Plusieurs fois primé !
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
La nature albanaise a tant à vous offrir ! Vous embarquerez pour des randonnées grandioses dans des parcs nationaux préservés et ponctuerez votre aventure de visites culturelles. Vous découvrirez de magnifiques sites naturels et culturels classés par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité et profiterez de la Riviera du Sud. Un circuit en Albanie vous charmera par la variété de ses paysages. Partez aux confins de l'Europe et admirez des terres uniques !
Depuis le nord du pays, passez par le parc national de la vallée de Valbona et traversez le lac Koman sur un ferry. Entre gorges et montagnes, vous serez émerveillé par ces panoramas sauvages. Puis, vous poursuivez l'itinéraire vers le village de Theth et découvrez ses monuments naturels et ses trésors culturels. Vous rejoindrez ensuite la ville artistique de Shkodra avant de visiter les villages de Voskopojë et Rehove où randonnées et visite de superbes églises seront au programme. Vous continuerez votre circuit en Albanie avec le canyon de Langarica, réputé pour ses eaux thermales puis, la ville en pierre de Gjirokastër et pourrez vous détendre sur la plage de Gjipe. D'autres étapes albanaises incontournables ? La péninsule de Karaburun, la côte Ionienne, la capitale Tirana ou encore le parc national de Llogara.
La vallée de Valbona vous laissera sans voix. Aux confins de l'Europe, ce parc national de 80 km² vous attend pour des randonnées mémorables. Partez à la rencontre des bergers et partagez le quotidien des Albanais des montagnes. Vous savourerez des nuits chez l'habitant au rythme de la vie locale comme à la bergerie de Rama qui vous promet de beaux moments de convivialité ! Vous franchirez le col de Valbona à 2 070 m d'altitude pour rejoindre le village de Theth. Admirez le lac Koman puis la source d'eau douce de la rivière Cetina, appelée "l'œil bleu turquoise", un surnom qui en dit long sur la beauté du lieu. Entre patrimoine historique, paysages verdoyants et population attachante, la vallée de Valbona est une région en Albanie qui restera dans votre cœur.
Ce pays d'Europe injustement oublié vous promet une multitude d'itinéraires et de routes possibles. Quelles options sont envisageables ? Partez à l'aventure en famille et faites découvrir à vos enfants une destination marquante, combinez votre circuit en Albanie avec le Monténégro et la Croatie, naviguez en kayak le long de la Riviera albanaise ou optez pour un séjour 100 % immersif chez l'habitant.
L'Albanie en famille est une alternative idéale pour faire plaisir à toute votre tribu. Profitez d'un séjour adapté au rythme des enfants avec des activités passionnantes, la découverte d'un patrimoine culturel méconnu et des instants de détente. Arpentez la Riviera albanaise le long de la mer Ionienne et baignez-vous sur des plages préservées. Appréciez une sortie en kayak de mer et découvrez de petites criques et grottes cachées. Vous pouvez également observer la faune et la flore dans les différents parcs nationaux dont celui de Divjaka-Karavasta qui abrite la plus importante zone humide de la côte Adriatique pour les oiseaux migrateurs, une occasion privilégiée de les apercevoir sur la lagune.
La situation géographique de l'Albanie vous offre la possibilité de combiner votre circuit avec l'exploration des pays voisins : la Croatie et le Monténégro. Vous prendrez part à un itinéraire hors des sentiers battus et très complet avec la traversée de montagnes des Balkans peu parcourues et des panoramas grandioses depuis leurs sommets : Jezerski Vrh et son mausolée, Zekova Glava (2 117 m), Troglava (2 072 m), Kucki Kom (2 500 m), Maja e Kollatës… Depuis Dubrovnik en Croatie, rejoignez d'abord les bouches de Kotor au Monténégro, fjord spectaculaire et unique au cœur de l'Adriatique. Vous poursuivrez votre trek en passant par le splendide parc naturel de Biogradska Gora, et ses 6 lacs glaciaires dans le massif de Bjelasica. Côté Albanie, vous arpenterez le nord à la découverte des montagnes intimes et des villages isolés des parcs nationaux de Proketlje, Theth et Valbona, avant de sillonner en bateau le lac de Koman en passant par le canyon de la rivière du Drin noir.
La route vers la culture albanaise vous est grande ouverte et vous promet une aventure haute en couleur. À l'ouest de l'Albanie, vous irez visiter le village de Berat, classé au patrimoine mondial par l'Unesco, puis Suhë où vous pourrez explorer le superbe site archéologique d'Apollonia. Un circuit en Albanie ne peut pas s'organiser sans de belles randonnées dans des parcs nationaux célèbres : Divjaka et Llogara. Vous tomberez sous le charme de ces paysages à couper le souffle où se mêlent montagnes et plages paradisiaques. Pour vous immerger davantage dans la culture locale, vous partagerez des repas avec les habitants au cours desquels ils vous révéleront tous les secrets de leurs traditions ancestrales.
Partez découvrir les confins de l'Europe tout en réduisant par 4 les émissions de CO₂ grâce au train. Voyagez responsable vers l'Albanie en prenant le train à l'aller comme au retour en passant par l'Italie, Milan et Ancône. En mode slow travel, le train est un moyen de transport qui promet une route agréable et pleine de surprises. Au fil des rails, vous admirerez toujours plus de paysages et aurez peut-être l'occasion de nouer le contact avec d'autres passagers. Puis, après une traversée en ferry, vous découvrirez les terres albanaises et vous imprégnerez de la culture locale ! Vous serez fasciné par les richesses insoupçonnées de ce pays du sud de l'Europe.