Randonner au pays de Galles, c’est à coup sûr découvrir un pays plein de surprises, riche de plusieurs parcs nationaux , d’une histoire dont témoignent les nombreux châteaux et abbayes, mais aussi de traditions et d’un sens de l’accueil légendaire. Moins connu et fréquenté que ses cousins et voisins Celtes, Ecossais et lrlandais, le pays n’en présente pas moins d’indéniables atouts susceptible séduire tout randonneur curieux de nouvelles aventures.
Le pays de Galles ce sont d’abord ses villes Cardiff, Swansea ou encore dans le Nord l’étonnante cité Portimeirion , avec son architecture à l’Italienne où fut tournée la série "le Prisonnier". Mais vous découvrirez aussi trois parcs nationaux emblématiques, merveilles de la nature : Le massif des Brecon Beacons au Nord de Cardiff, le parc National côtier de Pembrokeshire et pour finir peut être le plus emblématique celui de Snowdonia dans le Nord du pays, truffé de pics montagneux qui raviront le randonneur à la recherche de nouvelles aventures.
Autant de raisons d’opter très vite pour une visite sur ces nouvelles terres de trekking, qui prenons-en le pari ne tarderont pas à devenir la nouvelle mode du trekking en Europe.