Entre océan Pacifique et côte des Caraïbes, le Mexique vous offre une grande diversité de lieux et de paysages à découvrir ! Partir en autotour au Mexique vous donnera l’occasion d’arpenter villes coloniales mexicaines, explorer d’anciens sites mayas, plonger dans les fameux cenotes du Yucatan ou encore rencontrer les communautés indiennes du Chiapas.
MyNomade, l'appli baladeuse tout-en-un !
Pour tracer sa route, prendre le bon chemin, voir du pays, trouver un spot pour la nuit...
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Envie de découvrir le Mexique en perçant les mystères de sites archéologiques millénaires ? Marchez dans les pas d’une des plus anciennes civilisations d’Amérique et partez à la découverte des anciennes cités mayas lors de votre autotour au Mexique ! Dans la péninsule du Yucatan biensûr, dans le Chiapas mais plus généralement dans le sud du pays !
L’immense site archéologique de Chichen Itza, véritable symbole de la civilisation maya au Mexique, sera un lieu idéal pour commencer votre flânerie… Le site d’Uxmal vous surprendra par la finesse de son architecture. Vous pourrez, le temps d’une visite, incarner Indiana Jones en vous perdant parmi les ruines de Calakmul au cœur de la jungle ou en escaladant la pyramide de Cobá à l’aide d’une corde pour en admirer la vue au sommet. Dans un tout autre cadre, rendez-vous à Tulum, temple maya unique de par son emplacement en bord de mer. Et si l’envie vous prend, vous pourrez même pousser votre road-trip mexicain des temples mayas jusqu’au Belize et au Guatemala, à l’assaut du célèbre Tikal entre autre !
Lorsqu’on rêve de voyage au Mexique, et plus particulièrement au Yucatan, on rêve incontestablement de découvrir et de plonger dans les cenotes ! Ces cratères naturels remplis d’eau cristalline, autrefois sacrés pour les mayas, sont aujourd’hui des lieux spectaculaires à visiter !
Le cenote Dos Ojos est l’un des plus grands cenotes de la région et une des plus célèbres plongées en caverne dans le monde ! Le gouffre de Gran Cenote est lui à la fois impressionnant par sa taille et par sa beauté. Aktun Ha, ou cenote Carwash, a été l’un des premiers puits explorés de la région. Il possède un immense jardin fleuri et une eau cristalline dans laquelle vous pourrez côtoyer poissons, tortues d’eau douce et même un petit crocodile... Le cenote de Chak Mool quant à lui vous éblouira par les rayons de soleil qui le traverse. Accessible à tous les plongeurs, vous pourrez y admirer des centaines de stalactites sous l’eau… un véritable spectacle ! Le Mexique regorge de ces puits naturels, il paraitrait que la région en compte près de 10 000… vous n’aurez pas fini de vous émerveiller lors de votre prochain autotour au Mexique !