Vous aimerez...
Conseil du pro !
L'incontournable visite au Raffles pour marcher sur un tapis de cacahuète et siroter la boisson national, le Singapour Sling, cocktail mythique servi au Long bar returns
Arrivée à l'aéroport de Changi et transfert à l'hôtel de votre choix à Singapour.
Ce soir, soyez pris en charge à 18h30 à l'hôtel avec le guide et le chauffeur et transféré sur la rivière Singapour pour une soirée passée le long de la voie navigable vitale de Singapour.
Naviguez sur la rivière Singapour à bord d'un bumboat traditionnel pour découvrir l'héritage de l'histoire de Singapour. C'est la meilleure façon de voir le rôle central que le fleuve a joué dans l'histoire de Singapour en tant que ville portuaire. La croisière passe devant des lieux de culte et d'anciennes boutiques, qui rappellent désormais silencieusement son humble passé. Naviguez devant de vieux bâtiments coloniaux contrastant avec d'imposants gratte-ciel modernes. En gardant l'embouchure de la rivière, vous verrez le majestueux Merlion jaillissant d'eau, une créature mythologique mi-lion mi-poisson, symbole à succès de l'industrie touristique de Singapour.
Terminez la visite par un dîner de fruits de mer au bord de la rivière. Savourez un authentique plat de crabe au chili servi avec du mantou (petits pains chinois frits), un favori local et un incontournable à Singapour !
Choisissez de rester dans les environs pour explorer la vie nocturne scintillante de Singapour ou transfert à l'hôtel.
Nuit à Singapour
Ce matin à 10h00, rendez-vous avec le guide pour une journée de découverte de la cuisine de rue du dans les centres de vente ambulants populaires de Singapour. Tout d’abord, rendez-vous au Chinatown Food Complex. Un marché sec et humide à plusieurs étages très populaire parmi les locaux et les étrangers.
Trouvez un siège au milieu de la foule et sirotez un kopi tarik ou un teh tarik, le fameux café ou thé tiré et des toasts épais au kaya. Un petit-déjeuner quotidien typique des locaux. Tout en découvrant la culture des colporteurs à Singapour, ouvrez-vous l'appétit pour le reste de la journée et dégustez une célèbre collation locale, le popiah et le kueh pie tee. Fabriqués à la main tous les jours, interagissez avec les propriétaires de stands locaux et observez comment ils emballent habilement ces rouleaux de légumes frais.
Ensuite, passez devant le célèbre temple de la relique de la dent de Bouddha et dirigez-vous vers la Singapore City Gallery. Cette galerie unique, qui fait partie de l'Urban Redevelopment Authority de Singapour, raconte l'histoire de la transformation physique de la ville. Apprenez-en davantage sur l’évolution rapide de Singapour ici et pourquoi les efforts réussis d’urbanisme du pays en font une ville du futur. (Remarque : la Singapore City Gallery est fermée le dimanche. L'arrêt sera remplacé par une promenade historique dans Club Street avant d'arriver à Ann Siang Hill).
Ensuite, faites une courte promenade sur Ann Siang Hill en passant par le parc Ann Siang Hill et arrivez à l'Amoy Street Food Centre. Un centre alimentaire un peu plus modeste situé au milieu d'immeubles de bureaux. Arrêtez-vous ici pour goûter au J2 Famous Crispy Curry Puff. (Remarque : le J2 Curry Puff est fermé le dimanche. Choisissez une autre collation dans un stand alternatif.) Cela ne ressemble peut-être pas à grand-chose à première vue, mais l'humble curry puff est une collation malaise omniprésente sur laquelle on peut compter pour toujours faire mouche. . La fine pâte feuilletée renferme généralement une généreuse garniture de pommes de terre au curry ou de sardine, accompagnée d'un œuf dur. Rafraîchissez-vous avec un goût de jus de canne à sucre ou de lait de soja.
Rendez-vous ensuite à la station MRT Telok Ayer pour un court trajet en train jusqu'à Little India, le cœur des communautés indiennes. Sur le chemin, passez par le temple chinois le plus ancien de Singapour, le temple Thian Hock Keng, et apprenez-en un peu plus sur son histoire.
Arrivée à Little India où les nombreuses couleurs et senteurs vous accueillent. Essayez le Bismillah Briyani, célèbre pour son Dum Briyani et d'autres plats indiens authentiques. Complétez l'expérience culinaire avec un dessert sucré typique à la pistache.
Choisissez de rester dans les environs pour explorer ou retourner à l'hôtel.
Nuit à Singapour
Petit-déjeuner à l'hôtel et départ. Passez le reste de la matinée et de l'après-midi libre avant d'être transféré à l'aéroport pour le vol de correspondance. Repas et nuit à bord
N.B. :
Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.
Activités optionnelles
Points forts:
- Croisière fluviale historique. Naviguez sur la rivière Singapour à bord d'un bumboat traditionnel pour découvrir l'héritage de l'histoire de Singapour.
- Goût de la vie nocturne de Singapour. Faites une croisière en soirée sur la rivière Singapour avec une vie nocturne animée et savourez le célèbre plat de crabe au piment alléchant.
- Visite gastronomique de rue du Guide Michelin. Découvrez le melting pot culturel de Singapour à travers ses célèbres street food.
Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 1499€
Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !
De 4 à 15 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).
Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 1499€
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :
Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage
Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.
Points forts:
- Croisière fluviale historique. Naviguez sur la rivière Singapour à bord d'un bumboat traditionnel pour découvrir l'héritage de l'histoire de Singapour.
- Goût de la vie nocturne de Singapour. Faites une croisière en soirée sur la rivière Singapour avec une vie nocturne animée et savourez le célèbre plat de crabe au piment alléchant.
- Visite gastronomique de rue du Guide Michelin. Découvrez le melting pot culturel de Singapour à travers ses célèbres street food.
. Lunettes de soleil [préciser le cas échéant]
. Gourde isotherme (1 L min.)
. Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche) [le cas échéant]
. Crème solaire haute protection
. Briquet pour brûler vos détritus (à mettre dans le bagage en soute)
. Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute)
. Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
. Papier de toilette (biodégradable si possible)
. Serviette de toilette à séchage rapide
. Protections auditives anti-bruit
. Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
. Adaptateur de prise électrique
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).
Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Pas de visa pour un séjour d’une durée inférieure à 90 jours.
A noter ! Les voyageurs pour Singapour doivent impérativement, dans les 72 heures avant leur arrivée (jour d'arrivée inclus), compléter le formulaire SG Arrival Card sur le site https://eservices.ica.gov.sg/sgarrivalcard/
Ce document électronique permet d'obtenir le e-Pass une fois entré à Singapour. La démarche est gratuite.
Il n'y a pas de vaccination obligatoire exigée à l'arrivée, sauf pour les voyageurs en provenance de pays où sévit la fièvre jaune.
Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), rougeole pour les enfants.
Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :
1/ Réduire notre empreinte carbone
Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…
2/ Améliorer la gestion des déchets
Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…
3/ Protéger la faune
Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…
4/ Soutenir les populations locales
Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…
5/ Favoriser l'accessibilité
Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…
Et vous que pouvez-vous faire ?
Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.
Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.
- Avant le voyage
1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
4- Gardez l’esprit critique
- Pendant le voyage
5- Adoptez les us et coutumes locaux
6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
8- Préservez les sites visités
9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants
- Après le voyage
11- Honorez vos engagements
12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
13- Compensez les émissions liées à votre voyage
14- Soutenez des initiatives locales
15- Partagez votre expérience
Randonnées (ou autres activités sportives) de 1 à 4h par jour en moyenne, pas forcément tous les jours, avec ou sans dénivelés (max. 300 m). Voyage accessible à toute personne habituée à la marche décontractée.