Vous aimerez...
Comparez et vous préfèrerez...
Conseil du pro !
A la Digue, pour votre dernier dîner libre, nous vous conseillons de dîner au "Snack Bellevue". Sa terrasse perchée sur les hauteurs et sa vue panoramique en font un lieu très agréable au coucher du soleil.
Vol de nuit Paris / Mahé (départ de province possible, sur demande). Nuit à bord et arrivée le J2.
Arrivée à Mahé. Accueil par notre guide seychellois et installation dans notre maison d’hôtes ou petit hôtel sur Mahé. Profitons d'une première journée pour nous reposer, profiter des plages pour faire une première baignade ou partir en visite libre. Dîner et nuit dans notre hébergement.
Repas : Petit-déjeuner et déjeuner libres, dîner inclus.
Ce matin, nous partons pour notre première découverte du Parc National du Morne Seychellois.
Nous commençons par une randonnée côtière entre terre et mer en direction d'Anse Major. Après une balade sur un chemin étroit à flan de colline qui offre une vue panoramique sur le lagon, nous passons par trois petites criques isolées... puis nous nous installons sur l'une d'entre elles ! Nous profitons d'un temps de baignade dans ces jolies criques, puis un petit bateau vient nous récupérer directement depuis le sable de la crique pour nous amener sur la plage de Beauvallon. Après un bon déjeuner dans un restaurant local, nous profitons de la beauté des lieux avant de revenir à l'hébergement vers 16h.
En fin d'après-midi, transfert vers l'île de Praslin ! Dîner et nuit dans notre hébergement.
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
NB: Selon les dates de départ, il est possible que nous passions une seconde nuit sur l'île de Mahé. Un transfert vers Praslin sera alors organisé durant la matinée du J4.
Ce matin, nous profitons de notre premier réveil sur l'île de Praslin pour aller déambuler dans la belle réserve de Fond Ferdinand, ouverte en 2012 et qui surplombe le sud-ouest de Praslin. Véritable perle de l'île, elle nous emmène pendant une balade de 2 heures environ vers un point de vue remarquable a travers la flore luxuriante (dont les fameux « coco fesses » !).
Après un bon déjeuner dans un restaurant local, nous profitons d'une après-midi sur la plage d'Anse Lazio, considérée (à juste titre !) par les seychellois comme leur plus belle plage. Fin d'après-midi relaxante au gré des vagues avant de retourner vers notre hébergement. Dîner et nuit à l'hébergement.
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Ce matin, nous embarquons directement pour les petites îles environnantes ! Début de notre découverte par l'île de Cousin. Cette petite île granitique abrite une réserve naturelle particulière, considérée comme un espace protégé pour sa population d'oiseaux rares, et certains d'entre eux endémiques. Entre autres, la fauvette des Seychelles et le foudi des Seychelles peuvent être observés avec un peu de chance ! Entre 10h et 12h seulement, nous sommes autorisés à visiter cette île aux 300 000 oiseaux avec un ranger de la réserve.
Poursuite de la journée par une découverte de la petite île de Curieuse. A notre arrivée, nous sommes accueillis par des dizaines de tortues terrestres géantes, en liberté sur l'île. Balade sur l'île, puis courte randonnée dans la mangrove pour rejoindre le musée local et ses curiosités. A l'heure du déjeuner, nous sommes alléchés par les douces odeurs d'un barbecue sur la plage.
Lors du chemin retour, arrêt à l'îlot St Pierre où masques et tubas nous attendent pour découvrir les fonds marins. Nous avons ici peut être la chance d'apercevoir tortues, poissons volants ou autres espèces de la faune corallienne. Ouvrons bien les yeux sous nos masques et tubas !
Retour à Praslin en fin d'après-midi. Dîner et nuit dans notre hébergement.
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.
NB: Pour l'étape sur l'île de Cousin, nous vous encourageons grandement à prendre avec vous un répulsif anti-moustiques.
Après le petit déjeuner, traversée pour la plus calme et la plus réputée des 3 îles habitées : La Digue. Installation dans notre hébergement.
Ce matin, nous choisissons le meilleur des moyens pour déambuler sur ce joli petit bout de paradis, ses plages et ses rues pavées : le vélo ! Nous commençons par une incursion vers les magnifiques plages du Nord, avant d'atteindre les jolis reliefs d'Anse Fourmis. Retour ensuite par les rues pavées du village pour partir à la découverte des sublimes plages du Sud-Ouest. De quoi profiter d'une incroyable vue d'ensemble de cette pépite de l'océan indien ! Après ces efforts, nous sommes récompensés par un bon déjeuner dans un restaurant en bord de plage. Retour en milieu d'après-midi vers notre hébergement, avec la fin de journée libre, et les vélos à disposition. Dîner et nuit.
3-4 heures de vélo.
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
NB : pour le reste de votre séjour sur La Digue, les vélos sont disponibles gratuitement au départ de votre hébergement si vous souhaitez les utiliser pendant vos temps libres. Si tout le groupe le souhaite, pendant ces 3 jours nous nous rendrons aux diverses activités en vélo, mais si les participant.e.s ne souhaitent pas les utiliser tout le long du séjour sur la Digue, les déplacements se feront à pied, l'île étant très petite.
Petit déjeuner, puis départ pour une sortie en bateau autour de La Digue. Nous naviguons jusqu'aux îles de Coco - Parc Marin, et profitons de nombreux arrêts pour s’adonner au snorkeling et poursuivre notre découverte de la sublime faune marine.
Retour à La Digue pour un déjeuner dans un petit restaurant, puis le reste de l'après-midi est libre pour vous permettre de vous promener à votre guise sur cette petite perle de l'océan. Les vélos sont à votre disposition gratuitement.
Diner et nuit en petit hébergement.
Repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
NB: En cas de mauvaise météo, la sortie bateau peut être écourtée ou annulée.
Ce matin, nous profitons d'une belle découverte du lagon de Source d'Argent en kayak (niveau initiation). L'occasion d'en apprendre plus sur cet écosystème, et de nous émerveiller devant la beauté des eaux. En bonus, un arrêt sur la plage la plus photographiée au monde pour ses fameux granits ! Nous profitons ensuite de notre retour sur la terre ferme pour visiter la réserve d'Union, une ancienne cocoteraie abritant elle aussi des tortues centenaires. De quoi profiter d'une incroyable vue d'ensemble de cette pépite de l'océan indien.
A l'heure du déjeuner, nous profitons d'un cours de cuisine créole ! Nous apprenons ici avec nos mains les secrets de cette délicieuse gastronomie... Avant de déguster, bien entendu, le fruit de notre travail.
Fin de journée libre pour déambuler sur La Digue à notre guise, puis dernier dîner libre pour vous permettre de profiter au mieux de votre dernière nuit sur l'archipel.
Nuit à l'hébergement.
Kayak : environ 2 à 3 heures.
Repas : Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.
NB: Les activités du jour étant soumises aux marées, il est possible que l'ordre de ces activités (kayak et initiation à la cuisine) soit inversé, ou que la sortie kayak ne puisse pas se faire.
NB: Sur certaines dates, possibilité de transfert vers Mahé en fin d’après-midi pour la dernière nuit.
Petit déjeuner, puis en fonction des horaires du bateau pour Mahé, temps libre.
Navette bateau de La Digue à Mahé.
En fonction de votre horaire de vol, il vous est possible de profiter d'une dernière baignade sur l'une des jolies plages de Mahé (nous conservons vos bagages jusqu'à votre transfert à l'aéroport). Si vous le souhaitez, il vous sera également possible de visiter librement le marché de Victoria (taxi à vos frais, marché fermé dimanche et jours fériés). Déjeuner et dîner libre.
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol international vers Paris (retour province possible sur demande).
N.B. :
Nous ne pouvons pas assurer la location sur place de matériel de snorkeling. Nous vous demandons ainsi de prévoir dans vos bagages votre propre matériel de snorkeling.
Les étapes sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées en fonction des horaires d'avion, de bateau, des conditions climatiques ou tout autre événement inattendu. L’ordre des visites pourra alors éventuellement être changé mais tout en gardant l'esprit du voyage. Egalement, les temps d’activités renseignés sur les journées du programme sont donnés à titre indicatif et sont parfois approximatifs. En effet, plusieurs facteurs peuvent les faire évoluer comme la météo, le rythme de la journée, l’état de forme du groupe etc.
Attention : pour le départ du 01/11, le J8 le cours de cuisine n'est pas disponible. A la place, une randonnée au Nid d'Aigle est prévue ! (+300m / -300m).
Les tarifs indiqués sont valables pour des départs de Paris. Un supplément de 99 € est demandé pour des départs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice ou Toulouse. Ces tarifs sont indiqués pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.
Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2064€
Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !
Niveau 1 tranquille : les balades se font sur un terrain facile accessibles à tous (3 heures de marche maximum), dénivelés modestes.
Vous portez seulement, dans un petit sac à dos, le nécessaire pour la journée (déjeuner, gourde, effets légers, appareil photo, soit 2 à 3 kg).
Vélo : accessible à tous (quelques montées lors de la journée à vélo sur La Digue, mais essentiellement plat pour les petits transferts)
Pour l'activité en kayak : accessible à tous, courte distance.
Entre 4 et 12 personnes (exceptionnellement 13 si les derniers s'inscrivent à deux)
Vous pouvez choisir, lors de votre réservation, de demander à bénéficier d’une chambre individuelle, en supplément à partir de 427€, selon les dates et disponibilités.
Chaque chambre en guest house et en hôtel possède sa salle de bain privée. Le linge de maison est fourni.
Accompagnateur local francophone du jour 2 au jour 8.
Le transfert sur la journée 9 de l'hôtel au port de la Digue est opéré par l’hébergement. Vos billets pour prendre le bateau vous seront remis la veille par votre guide accompagnateur. Un véhicule vous attendra au port à l'arrivée à Mahé pour votre transfert à l'aéroport.
Il faut savoir que les guides Seychellois ont pour habitude d’assurer l’accompagnement des excursions et randonnées en journée et de rentrer le soir en famille.
Nous prenons des stocks de vols avec la compagnie Ethiopian airlines pour nos voyages aux Seychelles avec un stop à Addis Abeba à l'aller comme au retour.
En cas d’indisponibilité, nous utilisons Emirates, Etihad Airways, Srilankan Airlines ou autres
Horaires d'avions, pré et post acheminement :
Ces horaires sont fournis à titre indicatif uniquement, nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les modifications de ces horaires, donc il ne faut pas se baser sur ceux-ci afin d’effectuer vos réservations définitives de trains ou autres transports.
Attention ! Pour vos pré et post acheminement, nous vous recommandons de prévoir une connexion avec un minimum de sécurité, de réserver des titres de transport modifiables, voir même remboursables, afin d’éviter le risque éventuel de leur perte financière. Vous allez peut-être décider de profiter des « tarifs Découverte » de la SNCF ou de vols intérieurs à bas prix. Attention, ce type de billet est non-remboursable ! Sachez que d’autres alternatives existent : billet de congé annuel (25% moins cher), et autres formules avec réductions sans risques.
Quelques sites utiles :
www.adp.fr
Le site officiel d'ADP (Aéroports de Paris). ADP gère l'aéroport d'Orly, de Roissy-CDG (Charle de Gaulle). Vous pourez y trouver vos horaires d’avion mis à jour avant votre départ. Par téléphone..oubliez..c’est un conseil!
Important :
Face aux officiers de polices, douaniers ou autres forces de l'ordre, veillez à toujours adopter une attitude courtoise, soyez poli et patient. Une attitude "arrogante" ne débouchera que sur des problèmes pour vous et l'ensemble du groupe.
Pour passer les frontières, optez pour une tenue correcte et décente (pas de pieds nus, pas de torse nu, pas de décolletés provocants, pas de chapeaux ou lunettes de soleil).
Pour les voyageurs prenant leurs vols internationaux avec Nomade, l’accueil par votre guide accompagnateur ou le transfériste se fera à l’aéroport après le passage des douanes. Il disposera soit d’un panneau avec vos Noms, soit une pancarte Nomade aventure.(Il pourra parfois vous attendre à la sortie de l'aéroport)
A votre arrivée, on vous demandera, au passage de la douane, votre lieu d’hébergement ou votre adresse locale, à cette question précisez donc les coordonnées de notre correspondant local :
Hôtel Casa Dani
Bel Ombre
Mahé
NB : Si vous n’êtes pas en règle avec les formalités de police, douane et santé du pays concerné le jour du départ, vous perdrez la totalité du prix du voyage, cette cause d’annulation n’étant pas garantie par les assurances.
Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaires d’avion ou tout événement inattendu. Dans ces moments difficiles, le guide local fera le maximum pour atténuer les effets de ces événements indépendants de notre volonté.
La sortie kayak, ainsi que les bateaux pour l'excursion sur l'île de Curieuse ne sont pas privatisés , il peut y avoir d'autres voyageurs.
Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2064€
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :
Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage
Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.
La devise en vigueur au Seychelles est la Roupie Seychelloise (SCR). 1 € = 15 SCR.
Vos dépenses vont dépendre des souvenirs que vous ramenez mais également de votre consommation éventuelle d'eau minérale en bouteille ou boissons non inclues au programme mais également de votre générosité en terme de pourboires (voir l'onglet "pourboires").
Nous estimons qu'un budget compris entre 150 et 180 € devrait suffire pour la durée du séjour. Il est préférable d'augmenter ce budget si vous envisagez de réaliser des activités optionnelles.
TAXE LEVY MISE EN PLACE PAR LE GOUVERNEMENT SEYCHELLOIS :
Le gouvernement seychellois a mis en place à partir du 1er août 2023 une taxe, appelée Taxe LEVY (Tourism Environmental Sustainability Levy) qui a pour but de financer l'entretien des habitats naturels des Seychelles. Elle est collectée auprès des hébergements et structures d'accueil (comme les bateaux-croisières) et doit être réglée directement sur place par le voyageur (elle ne s'applique pas aux enfants de moins de 12 ans). Elle varie en fonction des tailles des structures. Pour indication, voici ci-dessous une liste non-exhaustive du prix de la taxe pour les hébergements proposés par Nomade Aventure (peut être sujet à évolution, ce montant est uniquement à but informatif) :
A Mahé : Hotel Coco d’Or : 75 roupies seychelloises/nuit/adulte = environ 6 euros/nuit/adulte.
A Praslin : Chalet Cote Mer : 25 roupies seychelloises/nuit/adulte = environ 2 euros/nuit/adulte.
A La Digue : Villa Veuve : 25 roupies seychelloises/nuit/adulte = environ 2 euros/nuit/adulte.
A Cerf Island : Habitation Cerf Island : 25 roupies seychelloises/nuit/adulte = environ 2 euros/nuit/adulte.
Passeport en cours de validité pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).
Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les États-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Tous les voyageurs pour les Seychelles doivent impérativement disposer d'une autorisation électronique de voyage, obtenue préalablement au départ sur le site https://seychelles.govtas.com
Documents demandés : passeport (aux conditions indiquées ci-dessus) ; attestation d'hébergement ; billet de retour ; attestation de ressources. Cette autorisation est payante : 10 euros. La demande doit être faite dans les 30 jours précédant le départ. Un visa touristique est délivré à l'arrivée sur présentation de l'autorisation de voyage.
Information spéciale virus Ebola : si vous avez résidé ou si vous avez séjourné dans un de ces pays durant les 28 jours précédant votre départ aux Seychelles, vous devez faire une demande d'autorisation spéciale auprès des autorités Seychelloises afin d'entrer dans le pays : Sierra Leone, Liberia, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Nigeria, Cameroun, Tchad, Niger, Burkina Faso, Sénégal, Mali, Benin, Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Congo, RD Congo, Gambie, Mauritanie.
En effet, l'accès aux Seychelles est strictement réglementé en raison du virus Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l'ouest, les autorités veulent éviter toute propagation.
Aucun vaccin n'est exigé à l´arrivée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs ayant récemment séjourné dans un pays où la maladie est présente sans que la vaccination y soit obligatoire (ce qui est le cas du Kenya ou de la Tanzanie, par exemple, pour les voyageurs y ayant fait un safari avant leur séjour balnéaire).
Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, rougeole (pour les enfants).
Le paludisme est absent, mais le risque d'autres affections justifie une protection individuelle efficace contre les piqûres de moustiques (vecteurs de la dengue, du chikungunya ou du virus Zika) : la dengue est présente et en extension ; quant au chikungunya, s'il ne revêt pas l'importance de l'épidémie de 2005-2006, il doit rester une préoccupation individuelle et collective.
Nous voyageons dans un milieu naturel fragile, que nous avons le devoir de respecter. Chaque visiteur est responsable de la propreté et de l'état des sites qu'il traverse et où il bivouaque ou pique nique. Nous ne devons rien laisser derrière nous qui pollue les sites ou marque notre passage, même si ces consignes ne sont pas toujours respectées par les autochtones. Ainsi, utilisons des sacs poubelle et emportons tout ce qui pourrait avoir un impact écologique sur l’environnement (conserves, bouteilles, plastiques …) ; merci de proscrire également les aérosols. Préférez utiliser des lingettes bio dégradables, du savon … que l’ont trouve facilement dans les commerces et qui ne sont pas forcément plus chers.
Au cours de votre voyage ne cédez pas à la tentation de ramasser mortiers, fossiles ou pétrifications, sable, plantes et feuilles, roches volcaniques, corail mort... Si tout laisse penser que cela ne bouleversera pas le court de l’histoire, nous vous rappelons que ce patrimoine fera peut être l’objet d’études et qu’il représentera un élément indispensable à la compréhension de ce dernier. La répétition de ce geste sur plusieurs années et par plusieurs milliers de visiteurs peut avoir un impact dramatique et immédiat pour l’écosystème ; soyez vigilants.
Notez également qu’à votre retour, les douanes locales peuvent toujours procéder à des fouilles qui peuvent donner lieu, dans le meilleur des cas, à une simple confiscation des pièces et dans le pire des cas, à des amendes ou des peines de prison.
Les Seychelles ont 4h d’avance sur l’heure GMT, soit + 2 h en été et + 3 h en hiver par rapport à l’heure française.
Proximité de l’équateur oblige, le jour et la nuit se partagent équitablement les 24 heures d’une journée. Le soleil se couche vers 18h30. Ne manquez pas le spectacle !
Le courant alternatif 220-240 volts 50 Hz, est utilisé aux Seychelles. Les Seychelles utilisent la prise britannique normalisée de 13 ampères à trois broches de section rectangulaire. Les visiteurs autres que ceux du Royaume-Uni doivent se munir d’adaptateurs.
Des guides sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris.
Northern et central Seychelles 1/500 000 aux éditions Nelles.
Des cartes sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris.
Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :
1/ Réduire notre empreinte carbone
Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…
2/ Améliorer la gestion des déchets
Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…
3/ Protéger la faune
Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…
4/ Soutenir les populations locales
Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…
5/ Favoriser l'accessibilité
Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…
Et vous que pouvez-vous faire ?
Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.
Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.
- Avant le voyage
1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
4- Gardez l’esprit critique
- Pendant le voyage
5- Adoptez les us et coutumes locaux
6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
8- Préservez les sites visités
9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants
- Après le voyage
11- Honorez vos engagements
12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
13- Compensez les émissions liées à votre voyage
14- Soutenez des initiatives locales
15- Partagez votre expérience
Prolongez votre aventure...
Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Randonnées (ou autres activités sportives) de 1 à 4h par jour en moyenne, pas forcément tous les jours, avec ou sans dénivelés (max. 300 m). Voyage accessible à toute personne habituée à la marche décontractée.