Votre prochaine destination...
Plus de critères
Par mois
Par jour
Quand souhaitez-vous partir ?
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères
Faites le plein Seychelles !
SeychellesVoyage en petit groupeMultiactivitéDécouverteObservation des animaux

Découverte de Mahé, la Digue, Praslin, île de Curieuse au gré du vent avec balades, snorkeling, kayak dans le lagon et vélo !

Niveau tranquille
À partir de 12 ans
Taille du groupe maximum De 4 à 12 participants
10 jours à partir de 2 849 €
Prochain départ le 21/02/2025
100% des émissions de CO2 de ce voyage sont absorbés
Code : SEY50
Carte Seychelles : Faites le plein Seychelles !

Vous aimerez...

  • Arpenter les plus beaux sites de l'archipel, au gré du vent, et avec du temps pour profiter de la douceur de vivre seychelloise
  • Découvrir les plus belles plages de La Digue en bateau, kayak (facile) ou à pied
  • Se balader entre terre et mer le long du Morne Seychellois, avec une vue imprenable sur le lagon
  • Apprendre les secrets de la cuisine créole avec un délicieux cours de cuisine
  • Partir à la découverte des îles Coco en bateau, avec arrêts multiples pour découvrir la faune sous-marine

Comparez et vous préfèrerez...

    ... Marcher dans la réserve de Fond Ferdinand et ses palmiers endémiques "coco fesses" (bien moins fréquentée que la vallée de Mai)
    ... Déjeuner tous les jours dans de succulents petits restaurants de plage !

Conseil du pro !

A la Digue, pour votre dernier dîner libre, nous vous conseillons de dîner au "Snack Bellevue". Sa terrasse perchée sur les hauteurs et sa vue panoramique en font un lieu très agréable au coucher du soleil.

Votre aventure

Entre nature luxuriante et lagons cristallins, Nomade nous invite pour un plongeon à la découverte de ce paradis singulier ! A pied, en bateau ou à vélo, nous cheminons au gré du vent au cœur de cette nature luxuriante. Entre forêt primaire à Fond Ferdinand, dômes de granit, criques désertes dignes des plus beaux rêves de Robinson, et jolies rues pavées du bourg de La Digue... Ce voyage nous promet ne évasion mêlant découverte et relaxation au bord du lagon : nager au milieu des poissons colorés, faire du kayak au milieu d'un lagon bleu azur, profiter de temps libres sur les plus belles plages de l'Océan indien, voguer d'îles en îles en bateau, et découvrir les secrets de la cuisine créole avec un alléchant cours de cuisine... Ce séjour entre Mahé, Praslin et La Digue est un pur délice !
J1

Paris - Mahé

Vol de nuit Paris / Mahé (départ de province possible, sur demande). Nuit à bord et arrivée le J2.

À bord
J2

Arrivée à Mahé

Arrivée à Mahé. Accueil par notre guide seychellois et installation dans notre maison d’hôtes ou petit hôtel sur Mahé. Profitons d'une première journée pour nous reposer, profiter des plages pour faire une première baignade ou partir en visite libre. Dîner et nuit dans notre hébergement.

Repas : Petit-déjeuner et déjeuner libres, dîner inclus.

Plage sur l'île de Mahé - Seychelles
En guest house
J3

Mahé : Morne Seychellois - Anse Major - Plage de Beauvallon

Ce matin, nous partons pour notre première découverte du Parc National du Morne Seychellois.

Nous commençons par une randonnée côtière entre terre et mer en direction d'Anse Major. Après une balade sur un chemin étroit à flan de colline qui offre une vue panoramique sur le lagon, nous passons par trois petites criques isolées... puis nous nous installons sur l'une d'entre elles ! Nous profitons d'un temps de baignade dans ces jolies criques, puis un petit bateau vient nous récupérer directement depuis le sable de la crique pour nous amener sur la plage de Beauvallon. Après un bon déjeuner dans un restaurant local, nous profitons de la beauté des lieux avant de revenir à l'hébergement vers 16h.

En fin d'après-midi, transfert vers l'île de Praslin ! Dîner et nuit dans notre hébergement.
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


NB: Selon les dates de départ, il est possible que nous passions une seconde nuit sur l'île de Mahé. Un transfert vers Praslin sera alors organisé durant la matinée du J4.

Randonnée sur l'île de Mahé - Seychelles
En guest house
Randonnée (2 heures )
J4

Praslin : Envoûtant Fond Ferdinand sublime Anse Lazio !

Ce matin, nous profitons de notre premier réveil sur l'île de Praslin pour aller déambuler dans la belle réserve de Fond Ferdinand, ouverte en 2012 et qui surplombe le sud-ouest de Praslin. Véritable perle de l'île, elle nous emmène pendant une balade de 2 heures environ vers un point de vue remarquable a travers la flore luxuriante (dont les fameux « coco fesses » !).

Après un bon déjeuner dans un restaurant local, nous profitons d'une après-midi sur la plage d'Anse Lazio, considérée (à juste titre !) par les seychellois comme leur plus belle plage. Fin d'après-midi relaxante au gré des vagues avant de retourner vers notre hébergement. Dîner et nuit à l'hébergement.


Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


Plage de l'île de Praslin - Seychelles
En guest house
Randonnée (3 heures )
300 m
300 m
J5

Praslin: Oiseaux, tortues, poissons! (Cousin/Curieuse/St Pierre)

Ce matin, nous embarquons directement pour les petites îles environnantes ! Début de notre découverte par l'île de Cousin. Cette petite île granitique abrite une réserve naturelle particulière, considérée comme un espace protégé pour sa population d'oiseaux rares, et certains d'entre eux endémiques. Entre autres, la fauvette des Seychelles et le foudi des Seychelles peuvent être observés avec un peu de chance ! Entre 10h et 12h seulement, nous sommes autorisés à visiter cette île aux 300 000 oiseaux avec un ranger de la réserve.

Poursuite de la journée par une découverte de la petite île de Curieuse. A notre arrivée, nous sommes accueillis par des dizaines de tortues terrestres géantes, en liberté sur l'île. Balade sur l'île, puis courte randonnée dans la mangrove pour rejoindre le musée local et ses curiosités. A l'heure du déjeuner, nous sommes alléchés par les douces odeurs d'un barbecue sur la plage.

Lors du chemin retour, arrêt à l'îlot St Pierre où masques et tubas nous attendent pour découvrir les fonds marins. Nous avons ici peut être la chance d'apercevoir tortues, poissons volants ou autres espèces de la faune corallienne. Ouvrons bien les yeux sous nos masques et tubas !

Retour à Praslin en fin d'après-midi. Dîner et nuit dans notre hébergement.
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.
NB: Pour l'étape sur l'île de Cousin, nous vous encourageons grandement à prendre avec vous un répulsif anti-moustiques.

En guest house
Randonnée (1 heure )
J6

La Digue : Au gré du vent sur nos vélos

Après le petit déjeuner, traversée pour la plus calme et la plus réputée des 3 îles habitées : La Digue. Installation dans notre hébergement.

Ce matin, nous choisissons le meilleur des moyens pour déambuler sur ce joli petit bout de paradis, ses plages et ses rues pavées : le vélo ! Nous commençons par une incursion vers les magnifiques plages du Nord, avant d'atteindre les jolis reliefs d'Anse Fourmis. Retour ensuite par les rues pavées du village pour partir à la découverte des sublimes plages du Sud-Ouest. De quoi profiter d'une incroyable vue d'ensemble de cette pépite de l'océan indien ! Après ces efforts, nous sommes récompensés par un bon déjeuner dans un restaurant en bord de plage. Retour en milieu d'après-midi vers notre hébergement, avec la fin de journée libre, et les vélos à disposition. Dîner et nuit.

3-4 heures de vélo.
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


NB : pour le reste de votre séjour sur La Digue, les vélos sont disponibles gratuitement au départ de votre hébergement si vous souhaitez les utiliser pendant vos temps libres. Si tout le groupe le souhaite, pendant ces 3 jours nous nous rendrons aux diverses activités en vélo, mais si les participant.e.s ne souhaitent pas les utiliser tout le long du séjour sur la Digue, les déplacements se feront à pied, l'île étant très petite.

Cyclistes - Île de La Digue - Seychelles
En guest house
À vélo (4 heures )
J7

La Digue : Balade en bateau et snorkeling dans les îles

Petit déjeuner, puis départ pour une sortie en bateau autour de La Digue. Nous naviguons jusqu'aux îles de Coco - Parc Marin, et profitons de nombreux arrêts pour s’adonner au snorkeling et poursuivre notre découverte de la sublime faune marine.

Retour à La Digue pour un déjeuner dans un petit restaurant, puis le reste de l'après-midi est libre pour vous permettre de vous promener à votre guise sur cette petite perle de l'océan. Les vélos sont à votre disposition gratuitement.

Diner et nuit en petit hébergement.
Repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


NB: En cas de mauvaise météo, la sortie bateau peut être écourtée ou annulée.

En guest house
En bateau (3 heures )
J8

La Digue : Source d'Argent en Kayak, Union et cuisine créole !

Ce matin, nous profitons d'une belle découverte du lagon de Source d'Argent en kayak (niveau initiation). L'occasion d'en apprendre plus sur cet écosystème, et de nous émerveiller devant la beauté des eaux. En bonus, un arrêt sur la plage la plus photographiée au monde pour ses fameux granits ! Nous profitons ensuite de notre retour sur la terre ferme pour visiter la réserve d'Union, une ancienne cocoteraie abritant elle aussi des tortues centenaires. De quoi profiter d'une incroyable vue d'ensemble de cette pépite de l'océan indien.

A l'heure du déjeuner, nous profitons d'un cours de cuisine créole ! Nous apprenons ici avec nos mains les secrets de cette délicieuse gastronomie... Avant de déguster, bien entendu, le fruit de notre travail.

Fin de journée libre pour déambuler sur La Digue à notre guise, puis dernier dîner libre pour vous permettre de profiter au mieux de votre dernière nuit sur l'archipel.
Nuit à l'hébergement.

Kayak : environ 2 à 3 heures.
Repas : Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.


NB: Les activités du jour étant soumises aux marées, il est possible que l'ordre de ces activités (kayak et initiation à la cuisine) soit inversé, ou que la sortie kayak ne puisse pas se faire.
NB: Sur certaines dates, possibilité de transfert vers Mahé en fin d’après-midi pour la dernière nuit.

Kayakistes sur l'Île de La Digue - Seychelles
En guest house
Canoë, kayak (2,5 heures )
J9 et J10

La Digue - Mahé - Paris

Petit déjeuner, puis en fonction des horaires du bateau pour Mahé, temps libre.

Navette bateau de La Digue à Mahé.
En fonction de votre horaire de vol, il vous est possible de profiter d'une dernière baignade sur l'une des jolies plages de Mahé (nous conservons vos bagages jusqu'à votre transfert à l'aéroport). Si vous le souhaitez, il vous sera également possible de visiter librement le marché de Victoria (taxi à vos frais, marché fermé dimanche et jours fériés). Déjeuner et dîner libre.

Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol international vers Paris (retour province possible sur demande).

Sir Selwyn Clarke Market - Victoria - Île de Mahé - Seychelles
À bord

N.B. :

Nous ne pouvons pas assurer la location sur place de matériel de snorkeling. Nous vous demandons ainsi de prévoir dans vos bagages votre propre matériel de snorkeling.

Les étapes sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées en fonction des horaires d'avion, de bateau, des conditions climatiques ou tout autre événement inattendu. L’ordre des visites pourra alors éventuellement être changé mais tout en gardant l'esprit du voyage. Egalement, les temps d’activités renseignés sur les journées du programme sont donnés à titre indicatif et sont parfois approximatifs. En effet, plusieurs facteurs peuvent les faire évoluer comme la météo, le rythme de la journée, l’état de forme du groupe etc.

Attention : pour le départ du 01/11, le J8 le cours de cuisine n'est pas disponible. A la place, une randonnée au Nid d'Aigle est prévue ! (+300m / -300m).

Afficher tout l'itinéraire

Dates de départ et prix

Du ven. 21/02/2025
au dim. 02/03/2025
A partir de 4 aventuriers
3 149 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3349 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3549 € pour les derniers inscrits.
De 4 à 12 voyageurs
Voir les participants
Du ven. 07/03/2025
au dim. 16/03/2025
A partir de 4 aventuriers
3 249 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3349 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3449 € pour les derniers inscrits.
De 4 à 12 voyageurs
Du ven. 11/04/2025
au dim. 20/04/2025
A partir de 4 aventuriers
3 149 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3249 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3449 € pour les derniers inscrits.
De 4 à 12 voyageurs
Voir les participants
Du ven. 02/05/2025
au dim. 11/05/2025
Départ probableDépart Probable
3 049 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3149 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3349 € pour les derniers inscrits.
De 4 à 12 voyageurs
Voir notre prévision
Du ven. 13/06/2025
au dim. 22/06/2025
Départ probableDépart Probable
2 949 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3049 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3249 € pour les derniers inscrits.
De 4 à 12 voyageurs
Voir notre prévision
Du ven. 01/08/2025
au dim. 10/08/2025
Départ probableDépart Probable
3 649 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3749 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3949 € pour les derniers inscrits.
De 4 à 12 voyageurs
Voir notre prévision
Du ven. 05/09/2025
au dim. 14/09/2025
Départ probableDépart Probable
3 149 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3249 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3449 € pour les derniers inscrits.
De 4 à 12 voyageurs
Voir notre prévision
Du ven. 03/10/2025
au dim. 12/10/2025
Départ probableDépart Probable
3 149 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3249 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3449 € pour les derniers inscrits.
De 4 à 12 voyageurs
Voir notre prévision
Du ven. 05/12/2025
au dim. 14/12/2025
Départ probableDépart Probable
2 849 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2949 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3149 € pour les derniers inscrits.
De 4 à 12 voyageurs
Voir notre prévision
février
mars
avril
mai
juin
août
septembre
octobre
décembre

Les tarifs indiqués sont valables pour des départs de Paris. Un supplément de 99 € est demandé pour des départs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice ou Toulouse. Ces tarifs sont indiqués pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

  • Les vols internationaux Paris - Mahé
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • Les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée (même en cas de vol distinct du reste du groupe)
  • Les taxes aériennes
  • L'accompagnement par un guide local francophone
  • Les services de chauffeur(s)
  • Les transports (de vous et des bagages) inclus au programme
  • L'hébergement en chambre double (ou plus rarement triple)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme : le dernier dîner sur La Digue)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)

    Et en bonus chez nomade aventure pas de frais de dossier !
  • Le supplément départ de province (sur demande)
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • L’hébergement en chambre (ou tente) individuelle, sauf si vous avez souscrit au supplément ad hoc
  • La taxe LEVY imposée par les hébergement sur place (voir rubriques "Formalités spécifiques" ou "Budget sur place")
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme (le dernier dîner à La Digue)
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les boissons, les dépenses personnelles et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")
  • L’assurance annulation et/ou rapatriement facultative (voir rubrique "Assurances")
  • Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2064€

    Privatiser ce voyage

    Cette aventure, rien qu’entre vous

    Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !

    Privatiser

    Fiche technique

    1 • Détails du voyage

    Niveau physique et préparation

    Niveau 1 tranquille : les balades se font sur un terrain facile accessibles à tous (3 heures de marche maximum), dénivelés modestes.
    Vous portez seulement, dans un petit sac à dos, le nécessaire pour la journée (déjeuner, gourde, effets légers, appareil photo, soit 2 à 3 kg).
    Vélo : accessible à tous (quelques montées lors de la journée à vélo sur La Digue, mais essentiellement plat pour les petits transferts)
    Pour l'activité en kayak : accessible à tous, courte distance.

    On sera combien ?

    Entre 4 et 12 personnes (exceptionnellement 13 si les derniers s'inscrivent à deux)

    On dort où ?

  • Nuits en guest house ou petit hôtel
  • 2 nuits à bord

    Nous utilisons soit des guest houses, soit des petits hôtels en fonction des disponibilités (de catégorie similaire). Les guest houses sont de petits hébergements simples, mais charmants et construits dans la tradition seychelloise. Elles sont à quelques pas de la mer et offrent des chambres avec sdb privée, climatisation ou ventilation et linge de maison fourni.

  • Mahé : Hôtel Casadani (ou équivalent).
  • Praslin : Chalet côte mer (chambre vue jardin), ou Villa Bananier (ou équivalent).
  • La Digue : Villa veuve ou Guest House Michelin (ou équivalent).

    Les hébergements étant prévus pour 2-3 personnes, la plupart du temps: 1 lit double et 1 lit simple.
    Parfois, pour des raisons de disponibilité, nous ne pouvons garantir l’hébergement dans le même hôtel pour l’ensemble du groupe.


    Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de surclasser tous vos hébergements selon la liste ci-dessous :
  • Mahé : Hotel Coco d'Or, ou Coral Strand, ou Augerine (ou équivalent)
  • Praslin : Chalet côte mer (chambre vue mer), ou Colibri (chambre supérieure), ou Berjaya (ou équivalent)
  • La Digue : Chateau Saint Cloud (ou équivalent)
    Tarif par personne : 490€ en chambre double // 850€ en chambre single.
  • Chambre individuelle

    Vous pouvez choisir, lors de votre réservation, de demander à bénéficier d’une chambre individuelle, en supplément à partir de 427€, selon les dates et disponibilités.

    A table !

  • Le voyage est en pension complète, sauf pour les repas indiqués comme libres dans votre programme.

    Les petits déjeuners et diners seront pris au restaurant des hébergements que nous utilisons, en général sous forme de buffet.
    Les déjeuners qui sont inclus seront toujours pris dans des petits restaurants locaux. La cuisine créole est un délice qui comblera les amateurs de poisson !


    La cuisine Seychelloise:
  • La gastronomie des Seychelles vous invite à un voyage dans l’univers des produits de la mer, des épices et des fruits tropicaux. Noix de coco, ananas, mangues et papayes mûrissent sous le soleil généreux de l’archipel des Seychelles.
  • Les légumes, comme l’aubergine, la tomate et le potiron, apportent leurs accents colorés aux poissons et fruits de mer. Régalez-vous de saveurs iodées pendant votre séjour dans l’archipel des Seychelles.
  • La cuisine servie dans les guesthouses et les petits hôtels des Seychelles est très typique. A Mahé, à Praslin, ou bien à La Digue, dégustez un cari coco. C’est l’une des spécialités de l’archipel des Seychelles. Il s’agit d’un ragoût de viande ou de poisson longuement mijoté dans une sauce aux épices et au lait de coco. Les recettes des Seychelles trouvent leurs racines en Asie, mais aussi en Europe.
  • Le rougail, poisson à la sauce tomate pimentée, rappelle les saveurs du bassin méditerranéen. Cependant, le gingembre et le citron vert donnent de l’exotisme à ce plat servi avec du riz. Répandue dans les grands hôtels des Seychelles, la cuisine fusion se déguste au bord du lagon.
  • Certains plats créoles sont insolites, mais il faut les goûter ! Le cari de roussette (chauve-souris des Seychelles) ressemble à un civet de lapin tropical.
  • Le cari de zourite (pieuvre) fait penser à une bouillabaisse aux épices. Les poissons, très nombreux, sont cuisinés tout frais pêchés. Les plus réputés sont les daurades, les capitaines, les vieilles et les bourgeois, dont la chair moelleuse est irrésistible avec un filet de citron vert.
  • La sauce au piment, emblématique de l’archipel des Seychelles, est présentée à part. N’oubliez pas de demander une bière des Seychelles pour accompagner votre repas.

    La cuisine seychelloise se décline surtout en suivant l'extraordinaire variété de poissons (le "pwason", comme l'on dit ici) que l'on trouve dans les eaux limpides qui viennent lécher les plages seychelloises : le thon, le bourgeois, les pieuvres (nommées "zourites"), la raie et le capitaine sont quelques-unes des 800 espèces de poissons et crustacés que l'on pêche en abondance dans les eaux seychelloises.

    Autres ingrédients essentiels de la cuisine locale : le riz et plusieurs sortes de racines et tubercules (patate douce, manioc, ...), le tout agrémenté d'herbes aromatiques et d'épices exotiques : cannelle, cardamome, noix de muscade, gingembre et bien d'autres encore.

    Parmi les préparations les plus traditionnelles, en dehors des classiques poissons grillés, il faut mentionner les curry exquis (une manière typique de faire mijoter l'aliment principal - viande ou poisson - dans une sauce rehaussée d'ail, d'oignons, de tomates, la poudre de curry et parfois du lait de coco, ... le tout épicé "à la créole"), la "salade du milliardaire" (composée essentiellement de coeurs de palmiers), le "kat kat" (un plat populaire à base de bananes vertes et de thon, servi dans du lait de coco salé et poivré), le "mazavarou" (une préparation très épicée faite de piments rouges, d'ail, de gingembre et d'huile bouillante), les "beignets de potiron au sirop à la vanille" Pour agrémenter ce met succulent, de délicieux jus de fruits frais, mais aussi la bière locale (baptisée "Seybrew") et la liqueur typique des Seychelles : le Coco d'Amour sont à découvrir.

  • La toilette (et les toilettes)

    Chaque chambre en guest house et en hôtel possède sa salle de bain privée. Le linge de maison est fourni.

    Suivez le guide !

    Accompagnateur local francophone du jour 2 au jour 8.
    Le transfert sur la journée 9 de l'hôtel au port de la Digue est opéré par l’hébergement. Vos billets pour prendre le bateau vous seront remis la veille par votre guide accompagnateur. Un véhicule vous attendra au port à l'arrivée à Mahé pour votre transfert à l'aéroport.

    Il faut savoir que les guides Seychellois ont pour habitude d’assurer l’accompagnement des excursions et randonnées en journée et de rentrer le soir en famille.

    On se déplace comment sur place ?

  • Minibus
  • Vélo
  • Bateau
  • Kayak de mer monoplace et biplace
  • A pied
  • Vos bagages voyagent aussi...

  • Sur la Digue, le bagage est déposé à votre lieu d'hébergement par un véhicule. Aucun portage à part à l'intérieur des établissements.
    Entre les îles, les transferts sont effectués par les bateaux navettes

    Chaque participant porte un petit sac contenant ses affaires pour la journée :
  • appareil photo
  • cape de pluie
  • masque et tuba
  • serviette de bain
  • 2 litres d’eau
  • Volez en bonne compagnie !

    Nous prenons des stocks de vols avec la compagnie Ethiopian airlines pour nos voyages aux Seychelles avec un stop à Addis Abeba à l'aller comme au retour.
    En cas d’indisponibilité, nous utilisons Emirates, Etihad Airways, Srilankan Airlines ou autres

    Horaires d'avions, pré et post acheminement :

    Ces horaires sont fournis à titre indicatif uniquement, nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les modifications de ces horaires, donc il ne faut pas se baser sur ceux-ci afin d’effectuer vos réservations définitives de trains ou autres transports.

    Attention ! Pour vos pré et post acheminement, nous vous recommandons de prévoir une connexion avec un minimum de sécurité, de réserver des titres de transport modifiables, voir même remboursables, afin d’éviter le risque éventuel de leur perte financière. Vous allez peut-être décider de profiter des « tarifs Découverte » de la SNCF ou de vols intérieurs à bas prix. Attention, ce type de billet est non-remboursable ! Sachez que d’autres alternatives existent : billet de congé annuel (25% moins cher), et autres formules avec réductions sans risques.

    Quelques sites utiles :

    www.adp.fr
    Le site officiel d'ADP (Aéroports de Paris). ADP gère l'aéroport d'Orly, de Roissy-CDG (Charle de Gaulle). Vous pourez y trouver vos horaires d’avion mis à jour avant votre départ. Par téléphone..oubliez..c’est un conseil!

    Important :

    Face aux officiers de polices, douaniers ou autres forces de l'ordre, veillez à toujours adopter une attitude courtoise, soyez poli et patient. Une attitude "arrogante" ne débouchera que sur des problèmes pour vous et l'ensemble du groupe.

    Pour passer les frontières, optez pour une tenue correcte et décente (pas de pieds nus, pas de torse nu, pas de décolletés provocants, pas de chapeaux ou lunettes de soleil).

    On se donne RDV où ?

    Pour les voyageurs prenant leurs vols internationaux avec Nomade, l’accueil par votre guide accompagnateur ou le transfériste se fera à l’aéroport après le passage des douanes. Il disposera soit d’un panneau avec vos Noms, soit une pancarte Nomade aventure.(Il pourra parfois vous attendre à la sortie de l'aéroport)

    A votre arrivée, on vous demandera, au passage de la douane, votre lieu d’hébergement ou votre adresse locale, à cette question précisez donc les coordonnées de notre correspondant local :
    Hôtel Casa Dani
    Bel Ombre
    Mahé

    NB : Si vous n’êtes pas en règle avec les formalités de police, douane et santé du pays concerné le jour du départ, vous perdrez la totalité du prix du voyage, cette cause d’annulation n’étant pas garantie par les assurances.

    Esprit du voyage

    Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaires d’avion ou tout événement inattendu. Dans ces moments difficiles, le guide local fera le maximum pour atténuer les effets de ces événements indépendants de notre volonté.

    La sortie kayak, ainsi que les bateaux pour l'excursion sur l'île de Curieuse ne sont pas privatisés , il peut y avoir d'autres voyageurs.

    2 • Budget

    Le prix comprend :

  • Les vols internationaux Paris - Mahé
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • Les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée (même en cas de vol distinct du reste du groupe)
  • Les taxes aériennes
  • L'accompagnement par un guide local francophone
  • Les services de chauffeur(s)
  • Les transports (de vous et des bagages) inclus au programme
  • L'hébergement en chambre double (ou plus rarement triple)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme : le dernier dîner sur La Digue)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)

    Et en bonus chez nomade aventure pas de frais de dossier !
  • Le prix ne comprend pas :

  • Le supplément départ de province (sur demande)
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • L’hébergement en chambre (ou tente) individuelle, sauf si vous avez souscrit au supplément ad hoc
  • La taxe LEVY imposée par les hébergement sur place (voir rubriques "Formalités spécifiques" ou "Budget sur place")
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme (le dernier dîner à La Digue)
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les boissons, les dépenses personnelles et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")
  • L’assurance annulation et/ou rapatriement facultative (voir rubrique "Assurances")
  • Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2064€

    Frais d’annulation

    Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :

    Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
    De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
    A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
    Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage

    Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.

    Budget sur place

    La devise en vigueur au Seychelles est la Roupie Seychelloise (SCR). 1 € = 15 SCR.

    Vos dépenses vont dépendre des souvenirs que vous ramenez mais également de votre consommation éventuelle d'eau minérale en bouteille ou boissons non inclues au programme mais également de votre générosité en terme de pourboires (voir l'onglet "pourboires").

    Nous estimons qu'un budget compris entre 150 et 180 € devrait suffire pour la durée du séjour. Il est préférable d'augmenter ce budget si vous envisagez de réaliser des activités optionnelles.


    TAXE LEVY MISE EN PLACE PAR LE GOUVERNEMENT SEYCHELLOIS :

    Le gouvernement seychellois a mis en place à partir du 1er août 2023 une taxe, appelée Taxe LEVY (Tourism Environmental Sustainability Levy) qui a pour but de financer l'entretien des habitats naturels des Seychelles. Elle est collectée auprès des hébergements et structures d'accueil (comme les bateaux-croisières) et doit être réglée directement sur place par le voyageur (elle ne s'applique pas aux enfants de moins de 12 ans). Elle varie en fonction des tailles des structures. Pour indication, voici ci-dessous une liste non-exhaustive du prix de la taxe pour les hébergements proposés par Nomade Aventure (peut être sujet à évolution, ce montant est uniquement à but informatif) :

    A Mahé : Hotel Coco d’Or : 75 roupies seychelloises/nuit/adulte = environ 6 euros/nuit/adulte.
    A Praslin : Chalet Cote Mer : 25 roupies seychelloises/nuit/adulte = environ 2 euros/nuit/adulte.
    A La Digue : Villa Veuve : 25 roupies seychelloises/nuit/adulte = environ 2 euros/nuit/adulte.
    A Cerf Island : Habitation Cerf Island : 25 roupies seychelloises/nuit/adulte = environ 2 euros/nuit/adulte.

    Pourboires

  • Les pourboires ne sont jamais compris dans la note finale. Cependant leur usage est une coutume locale.

    Ces petites gratifications sont très appréciées des équipes locales évoluant dans un pays où le niveau de vie est très bas. Cependant, le pourboire doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction et selon les petites attentions que vous avez reçues pendant votre séjour.

    L'usage veut que le pourboire soit de :
  • 5 à 10% de la note dans les restaurants, bars....
  • 0.5 € à 1 € pour les services (porteurs, laveurs de voiture...)

    N'oubliez pas les équipes et chauffeurs complémentaires (qui interviennent au cours du circuit) qui vous quitte avant la fin du voyage et le retour dans la ville de départ (n'hésitez pas à demander conseil auprès de votre guide)

    Nous vous conseillons au cours du circuit de créer une caisse commune avec les autres participants pour distribuer les pourboires et acheter les boissons non inclues et/ou des bouteilles d'eau minérale en cours de circuit. Nous vous recommandons un montant compris entre 40 € et 50 € par participant pour cette caisse commune.
  • 3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.
    A noter : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

  • 1 chapeau de soleil ou casquette
  • 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
  • Crème solaire + stick à lèvres (bonne protection)
  • Palmes, masque, tuba
  • 1 gourde (1,5 litre minimum)
  • 1 lampe frontale ou lampe de poche
  • Des ampoules et des piles de rechange
  • 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
  • Nécessaire de toilette : prenez des produits biodégradables de préférence (il existe du savon liquide biodégradable).
  • 1 serviette de plage ou paréo
  • Boules Quiès (facultatif)
  • Des petits sacs pour les détritus
  • 1 petit nécessaire de couture.
  • Un adaptateur électrique à l’anglaise
  • Votre matériel de snorkeling
  • Pharmacie personnelle

  • Vos médicaments habituels
  • Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
  • Anti-inflammatoire comprimés
  • Anti-inflammatoire pommade
  • Anti-diarrhéique
  • Antispasmodique
  • Antiseptique intestinal
  • Anti-vomitif
  • Traitement antibiotique à large spectre : prévoir 8 jours de traitement
  • Collyre (poussière, ophtalmie) et crème antibiotique pour les yeux
  • Traitement pour rhume et maux de gorge (pastilles)
  • Vitamine C ou poly vitamine
  • Biafine et crème solaire
  • Bande adhésive élastique (type Elastoplast, en 6 cm de large)
  • Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes + Steristrip
  • Double peau (SOS Ampoules de marque Spenco, disponible en magasins de sport, en pharmacie, parapharmacie...)
  • Répulsif anti-moustiques efficace en zone tropicale
  • On prend quels bagages ?

  • L'ensemble de vos affaires pour votre séjour doit être réparti comme suit : 1 bagage de 20kg et 1 bagage de 5kg

    Bagage 20kg :
    Votre bagage de 20 kg est votre bagage principal qui voyagera en soute. Afin de faciliter les transports, il est préférable d'utiliser un sac à dos ou une valise soute. Ce sac doit contenir les affaires que vous n'utilisez pas pendant la journée. Vous les retrouverez le soir après votre journée d'excursion.

    Nous vous conseillons d’enregistrer votre bagage dès le départ jusqu’à la destination finale. Il est très risqué de récupérer votre bagage lors du transit, car vous prenez le risque de manquer la correspondance.

    Bagage à main 5Kg :
    Votre bagage de 5kg est celui que vous gardez en cabine mais également durant les excursions. Un petit sac à dos de randonnée est donc préférable. Ce sac doit contenir les affaires indispensable pour la journée : gourde, appareil photo, etc. Il ne doit pas être volumineux et doit contenir ce qui est lourd et fragile et ce qui peut être utile entre le moment où vous enregistrez votre bagage à l’aéroport de départ et le moment où vous le récupérez à l’aéroport de destination.

    En raison des retards fréquents de certains bagages à l’aéroport, nous vous conseillons fortement d’emporter avec vous le nécessaire pour pouvoir voyager les premiers jours, en bagage accompagné dans l’avion. Prenez également les médicaments indispensables pour votre santé accompagnés de l’ordonnance, le reste de votre pharmacie personnelle pouvant être mis en soute. Nous vous rappelons que vous avez droit à un bagage à main, dont le poids ne doit pas excéder 5 kg.

    En cas de retard ou perte des bagages, il est impératif de le signaler immédiatement auprès du service bagages du transporteur aérien ou de l'aéroport d’arrivée afin de remplir un formulaire officiel de déclaration de perte de bagage qui permettra d'entreprendre les recherches et servira à la réclamation. Il vous sera demandé les éléments suivants :
  • Numéro d’étiquette et descriptif des bagages
  • Coordonnés de l’agence locale (précisées sur votre convocation)
  • Coordonnées personnelles

    Il est impératif de garder le n° de déclaration de perte des bagages. Contacter également votre assurance personnelle (type assurance tranquillité proposée par Nomade Aventure) afin d’ouvrir votre dossier ce qui permettra d’activer votre droit (le cas échéant) au budget accordé pour acheter les produits de 1ère nécessité. Dans le cas d’une souscription à notre convention tranquillité , un budget de 152 € par personne est accordé. Vous aurez la possibilité d’acheter (sur place) des produits de 1ère nécessité : vêtements, brosse à dents, lampe de poche, etc

    Si vous rencontrez un problème de bagages, nous espérons que cet incident n’altéra pas votre bonne humeur pour le bien être de l’ensemble du groupe et que vous pourrez appréhendez votre voyage dans un bon état d’esprit. Notre correspondant local continuera à relancer le service bagage de la compagnie pendant que vous serez en voyage en espérant que tout rentrera dans l’ordre le plus rapidement possible afin de vous les acheminer le plus rapidement possible.
    Dès votre retour en France, nous vous invitons à contacter directement la compagnie aérienne afin de faire valoir vos droits. Lors d’une perte de bagage, vous disposez de 21 jours à partir de la date de récupération des bagages, et vous disposez de 3 à 7 jours s’il s’agit d’un bagage endommagé.

    Quelques précisions concernant le vol de bagages :
    Nomade-Aventure décline toute responsabilité concernant les vols, pertes ou destruction des bagages. Pour ceux ayant contracté une assurance convention « tranquillité », vos bagages sont garantis pour autant que les bagages soient sous la surveillance directe du bénéficiaire, dans sa chambre, remisés dans une consigne fermée à clé ou sous la garde d’un hôtelier en coffre donc vos bagages ne sont pas couverts en camping (sauvage ou aménagé).

    NB : Nous vous rappelons que même si l’Afrique reste une destination sûre, il n’en est pas moins essentiel de bien veiller sur vos affaires personnelles durant le voyage. A ce titre, il nous paraît nécessaire de préciser qu’il ne faut jamais laisser votre passeport, argent, carte bancaire, appareils photos ou autres objets de grandes valeurs sans surveillance même si le véhicule est verrouillé à clef. Nomade Aventure ne serait en effet être tenus responsables des vols éventuels survenus lors de votre séjour du fait de votre négligence.
  • On met quoi dans la valise ?

  • T-shirts
  • Pantacourts, shorts
  • 1 pantalon de randonnée léger en coton
  • 1 pantalon léger et confortable pour le soir ou bermuda
  • 1 veste style Gore-tex, simple et légère
  • 1 pull léger
  • 1 maillot de bain
  • 1 tee-shirt anti UV pour snorkeling
  • Des sous-vêtements
  • Chaussettes de marche. Eviter les chaussettes type 'tennis' (coton), très longues à sécher et risque élevé d’ampoules.
  • 1 paire de chaussures de marche légère à porter avec des chaussettes
  • 1 paire de sandales pour le soir et la plage
  • Chausson d'eau pour le snorkeling
  • 5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).

    Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

    De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les États-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Tous les voyageurs pour les Seychelles doivent impérativement disposer d'une autorisation électronique de voyage, obtenue préalablement au départ sur le site https://seychelles.govtas.com
    Documents demandés : passeport (aux conditions indiquées ci-dessus) ; attestation d'hébergement ; billet de retour ; attestation de ressources. Cette autorisation est payante : 10 euros. La demande doit être faite dans les 30 jours précédant le départ. Un visa touristique est délivré à l'arrivée sur présentation de l'autorisation de voyage.

    Information spéciale virus Ebola : si vous avez résidé ou si vous avez séjourné dans un de ces pays durant les 28 jours précédant votre départ aux Seychelles, vous devez faire une demande d'autorisation spéciale auprès des autorités Seychelloises afin d'entrer dans le pays : Sierra Leone, Liberia, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Nigeria, Cameroun, Tchad, Niger, Burkina Faso, Sénégal, Mali, Benin, Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Congo, RD Congo, Gambie, Mauritanie.
    En effet, l'accès aux Seychelles est strictement réglementé en raison du virus Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l'ouest, les autorités veulent éviter toute propagation.

    Formalités spécifiques

  • POUR VOTRE AUTORISATION ELECTRONIQUE DE VOYAGE :

    Tous les voyageurs pour les Seychelles doivent impérativement disposer d'une autorisation électronique de voyage, obtenue sur le site https://seychelles.govtas.com/. La demande doit être faite dans les trente jours précédant le départ. IMPORTANT : Les voyageurs s’engagent également à souscrire à une assurance santé couvrant les éventuels frais médicaux et de quarantaine liés à la Covid-19.

    Pour vous permettre de réaliser cette démarche, un mail récapitulatif vous sera envoyé dans les 10 jours avant votre départ, avec toutes les informations nécessaires pour faire votre demande (tels que les justificatifs d'hébergements). D’ici là, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller-e de voyage !



    TAXE LEVY MISE EN PLACE PAR LE GOUVERNEMENT SEYCHELLOIS :

    Le gouvernement seychellois a mis en place à partir du 1er août 2023 une taxe, appelée Taxe LEVY (Tourism Environmental Sustainability Levy) qui a pour but de financer l'entretien des habitats naturels des Seychelles. Elle est collectée auprès des hébergements et structures d'accueil (comme les bateaux-croisières) et doit être réglée directement sur place par le voyageur (elle ne s'applique pas aux enfants de moins de 12 ans). Elle varie en fonction des tailles des structures. Pour indication, voici ci-dessous une liste non-exhaustive du prix de la taxe pour les hébergements proposés par Nomade Aventure (peut être sujet à évolution, ce montant est uniquement à but informatif) :

    A Mahé : Hotel Casadani / Hotel Augerine : 25 roupies seychelloises/nuit/adulte = environ 2 euros/nuit/adulte.
    A Mahé : Hotel Coco d’Or : 75 roupies seychelloises/nuit/adulte = environ 6 euros/nuit/adulte.
    A Praslin : Hotel Casadani Apartements / Chalet Cote Mer : 25 roupies seychelloises/nuit/adulte = environ 2 euros/nuit/adulte.
    A La Digue : Chez Michelin / Villa Veuve : 25 roupies seychelloises/nuit/adulte = environ 2 euros/nuit/adulte.
    A Cerf Island : Habitation Cerf Island : 25 roupies seychelloises/nuit/adulte = environ 2 euros/nuit/adulte.



    POINT FIEVRE JAUNE :

    Les voyageurs en provenance de pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (dont la liste peut être consultée au lien suivant : http://www.who.int/ith/chapters/ithchapterannex1FR.pdf) doivent être en mesure de présenter, lors de leur arrivée aux Seychelles, un certificat international de vaccination antiamarile (fièvre jaune) en cours de validité. En sont toutefois dispensés les voyageurs n’y ayant effectué qu’un simple transit de moins de douze heures, sans sortir du terminal aéroportuaire (cas notamment des vols en provenance d’Ethiopie et du Kenya). En cas de non présentation de ce document, les personnes concernées pourront être convoquées à l’hôpital de Victoria pour un dépistage (facturé 100SCR).
    Nous vous conseillons d’avoir systématiquement votre carnet de vaccination international sur vous avec le vaccin Fièvre jaune au cas où, car vous n’êtes pas à l’abri :
  • D’un excès de zèle de la part d’un fonctionnaire à l’aéroport de Mahé.
  • D’un retard de vol (plus de douze heures par exemple) auquel cas, vous seriez dans le cas souligné par le MAE, à savoir que les voyageurs doivent être en mesure de présenter leur carnet de vaccination international, en cas de transit de douze heures


  • Vaccins obligatoires

    Aucun vaccin n'est exigé à l´arrivée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs ayant récemment séjourné dans un pays où la maladie est présente sans que la vaccination y soit obligatoire (ce qui est le cas du Kenya ou de la Tanzanie, par exemple, pour les voyageurs y ayant fait un safari avant leur séjour balnéaire).

    Vaccins conseillés

    Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, rougeole (pour les enfants).

    Paludisme

    Le paludisme est absent, mais le risque d'autres affections justifie une protection individuelle efficace contre les piqûres de moustiques (vecteurs de la dengue, du chikungunya ou du virus Zika) : la dengue est présente et en extension ; quant au chikungunya, s'il ne revêt pas l'importance de l'épidémie de 2005-2006, il doit rester une préoccupation individuelle et collective.

    6 • Le pays

    Us et coutumes

  • Pour vos balades :

    La décontraction est de rigueur. Les vêtements légers sont de mise, accompagnés d'accessoires qui protègent du soleil (lunettes et chapeau). Des vêtements plus couvrants sont conseillés le soir, pour lutter contre la fraîcheur mais surtout contre les moustiques.

    Vous traversez des villages où les gens ne sont peut-être pas d'accord pour être "mitraillés" par des dizaines d'appareils photo chaque jour. Avant de prendre une photo, restez civilisé et demandez la permission. Nous traversons des villages centenaires aux traditions vivaces et la photo systématique des habitants est une attitude qui peut détruire tout essai d'échange ou de communication entre vous et vos hôtes. Lorsque sera établi un climat de confiance, demandez (faites-vous conseiller par votre accompagnateur) l’autorisation de filmer ou de photographier qui vous sera souvent généreusement accordée. Et enfin, ne photographiez jamais les enfants sans demander leur accord aux parents et aux enfants eux-mêmes. Si l’on vous refuse, alors n’insistez pas. Ne promettez d’envoyer des photos aux personnes que vous avez photographiées que si vous êtes sûr de pouvoir respecter votre engagement. Mais surtout prenez le temps de rencontrer… plus que de collectionner des portraits.


    --> La langue: Le créole Seychellois:
    L’archipel des Seychelles dispose de trois langues officielles. Il s’agit du français, de l’anglais et du créole seychellois.
    Né avec la colonisation des Seychelles, le créole est issu du français parlé par les esclaves d’origine africaine qui travaillent dans les plantations à partir du XVIIIe siècle.
    Ils modifient la grammaire et la prononciation du français, créant peu à peu une nouvelle langue qui s’est maintenue jusqu’à nos jours. Langue orale, le créole seychellois acquiert un usage orthographique peu après l’indépendance de l’archipel des Seychelles. Il devient une langue officielle en 1981.
    Depuis, le créole seychellois dispose d’une vaste palette de diffusion (dictionnaires, livres, journaux). Le français constitue le fond premier du créole seychellois, mais la langue des Seychelles s’est enrichie de mots africains, indiens et anglais. Par exemple, les lunettes de soleil se disent « sennglas » (de l’anglais « sunglasses »).
    Très imagé, le créole seychellois appelle « ponm zenou » la rotule et « kolodan » le nougat.
    Côté prononciation, les sons du français sont revisités avec un accent chantant. Le « j » devient « z » et le « ch » se transforme en « s ».
    En créole seychellois, « bonjour » se dit « bonzour ». Tout simplement. En voyage aux Seychelles, n’hésitez pas à parler créole. Les habitants seront très contents.

    Retenez par exemple les mots suivants :
  • « baybay » (au revoir),
  • « dezenen » (déjeuner),
  • « bil » (addition),
  • « gran mersi » (merci beaucoup).

    Le reste est affaire d’oreille et de dialogue avec les Seychellois. Dans l’archipel des Seychelles, on prend le temps de parler. Profitez-en ! Le créole seychellois permet de s’imprégner de la culture des îles, qui est faite de « zwa de viv » dans les « zoli zil Sesel » (joie de vivre dans les jolies îles des Seychelles).

    Chaque automne à Mahé, le festival Kreol met à l’honneur la langue et les coutumes créoles de l’archipel des Seychelles. Pendant une semaine, l’île retentit de chants et de danses créoles.
    Il y a aussi des lectures en créole seychellois, des expositions d’artistes des Seychelles et des spécialités créoles à déguster. Le festival Kreol est l’un des événements culturels les plus importants de l’archipel des Seychelles. A ne pas manquer !

  • Les magasins sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le samedi, fermeture de 12h à 13h.
  • Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h à 14h, et le samedi de 8h à 11h.
  • La poste est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 16h, et le samedi de 8h à 12h.

    Les soirées et les nuits seychelloises sont calmes et tranquilles. La population reste le plus souvent en famille.
    A noter également, que lors des jours fériés, tout est fermé !
  • Climat

  • Avec un climat clément toute l'année, les Seychelles constituent une destination de vacances idéale ! Situées au plein cœur de l'Océan Indien, les Seychelles sont exposées aux alizés toute l'année, ce qui garantit des températures agréables entre 24°C et 32°C. Il existe néanmoins deux saisons et une intersaison aux Seychelles, fortement influencées par la direction des vents.

  • D'Avril à Juin et de Octobre à Novembre :
    Le vent provenant du Sud-Est favorise une période sèche, particulièrement favorable pour le voyage. Soufflant entre 10 et 15 nœuds, les alizés favorisent l'impression de douceur qui règne à cette époque de l'année. L'eau reste elle-même à une température très agréable, rarement inférieure à 25°C.

  • De Décembre à Mars :
    Les alizés du Nord-Ouest apportent des vents plus faibles qui soufflent entre 8 et 12 nœuds. Le climat chaud et humide se caractérise par une mer calme et des pluies qui s'abattent souvent durant la nuit. Les journées restent largement ensoleillées. Et même si les pluies peuvent être abondantes, elles ne se transforment jamais en tempêtes en ou cyclones.

  • De Juin/Juillet à Septembre, les alizés du Sud-Est se caractérisent par des vents pouvant souffler jusqu'à 20 nœuds, apportant ainsi davantage de fraîcheur.
    C'est la période idéale pour les adeptes de planche à voile... d'autant plus que les températures restent relativement agréables puisqu'elles descendent rarement au dessous des 24°C. Pendant cette période, les alizés peuvent apporter avec eux quelques algues. Bien que cela puisse venir entacher quelque peu les plages blanches et vierges, il s’agit en réalité d’un signe positif témoignant de la santé du monde sous-marin seychellois.
  • Faune et flore

    Nous voyageons dans un milieu naturel fragile, que nous avons le devoir de respecter. Chaque visiteur est responsable de la propreté et de l'état des sites qu'il traverse et où il bivouaque ou pique nique. Nous ne devons rien laisser derrière nous qui pollue les sites ou marque notre passage, même si ces consignes ne sont pas toujours respectées par les autochtones. Ainsi, utilisons des sacs poubelle et emportons tout ce qui pourrait avoir un impact écologique sur l’environnement (conserves, bouteilles, plastiques …) ; merci de proscrire également les aérosols. Préférez utiliser des lingettes bio dégradables, du savon … que l’ont trouve facilement dans les commerces et qui ne sont pas forcément plus chers.

    Au cours de votre voyage ne cédez pas à la tentation de ramasser mortiers, fossiles ou pétrifications, sable, plantes et feuilles, roches volcaniques, corail mort... Si tout laisse penser que cela ne bouleversera pas le court de l’histoire, nous vous rappelons que ce patrimoine fera peut être l’objet d’études et qu’il représentera un élément indispensable à la compréhension de ce dernier. La répétition de ce geste sur plusieurs années et par plusieurs milliers de visiteurs peut avoir un impact dramatique et immédiat pour l’écosystème ; soyez vigilants.

    Notez également qu’à votre retour, les douanes locales peuvent toujours procéder à des fouilles qui peuvent donner lieu, dans le meilleur des cas, à une simple confiscation des pièces et dans le pire des cas, à des amendes ou des peines de prison.

    Télécommunications

  • De la France vers les Seychelles : 00 + 248 + indicatif régional + numéro du correspondant.
  • Des Seychelles vers la France : 00 + 33 + numéro à 9 chiffres (sans le 0 initial).

    Le réseau téléphonique est performant sur les trois îles principales et sur nombre d’autres îles secondaires.
    Vous trouverez des cabines publiques (à pièces ou à cartes) dans la plupart des villages. Les portables fonctionnent bien.
  • Décalage horaire

    Les Seychelles ont 4h d’avance sur l’heure GMT, soit + 2 h en été et + 3 h en hiver par rapport à l’heure française.

    Proximité de l’équateur oblige, le jour et la nuit se partagent équitablement les 24 heures d’une journée. Le soleil se couche vers 18h30. Ne manquez pas le spectacle !

    Electricité

    Le courant alternatif 220-240 volts 50 Hz, est utilisé aux Seychelles. Les Seychelles utilisent la prise britannique normalisée de 13 ampères à trois broches de section rectangulaire. Les visiteurs autres que ceux du Royaume-Uni doivent se munir d’adaptateurs.

    Bibliographie

    Des guides sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris.

    Cartographie

    Northern et central Seychelles 1/500 000 aux éditions Nelles.

    Des cartes sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris.

    7 • Tourisme responsable

    Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable

    Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :

    1/ Réduire notre empreinte carbone
    Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…

    2/ Améliorer la gestion des déchets
    Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…

    3/ Protéger la faune
    Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…

    4/ Soutenir les populations locales
    Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…

    5/ Favoriser l'accessibilité
    Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…

    Et vous que pouvez-vous faire ?
    Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.

    Les 15 commandements du voyageur responsable

    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.

    - Avant le voyage
    1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
    2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
    3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
    4- Gardez l’esprit critique

    - Pendant le voyage
    5- Adoptez les us et coutumes locaux
    6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
    7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
    8- Préservez les sites visités
    9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
    10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants

    - Après le voyage
    11- Honorez vos engagements
    12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
    13- Compensez les émissions liées à votre voyage
    14- Soutenez des initiatives locales
    15- Partagez votre expérience

    Afficher la fiche technique
    Télécharger la fiche technique

    Prolongez votre aventure...

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    Vos avis

    Ils y sont allés, ils nous en parlent

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !

    Avatar de MARIA ayant fait le voyage Faites le plein Seychelles !

    MARIA,
    Partie le 25/10/2024
    Très satisfait

    Faites le plein Seychelles !

    Très belle destination, les paysages, la végétation et la faune sous marine sont grandioses et les seychellois d'une réelle gentillesse. Snorkeling magique, nous avons vu des milliers de poissons multicolores et des tortues. Les 3 hotels sont très bien choisis et notre guide très sympathique et...(...)

    Avatar de Murielle ayant fait le voyage Faites le plein Seychelles !

    Murielle,
    Partie le 25/10/2024
    Très satisfait

    Faites le plein Seychelles !

    Nous avons découvert un très beau pays avec une végétation tropicale et luxuriante, des plages magnifiques et les locaux très sympathiques. Nous avons été confrontés à un problème dû à un souci de communication entre Nomade et son agent local mais celui-ci a été réglé à notre entière satisfaction...(...)

    10 jours
    à partir de 2849€
    Voir les dates de départ