Vous aimerez...
Comparez et vous préfèrerez...
Conseil du pro !
En vous inscrivant sur ce départ de Mai, vous aurez la chance de participer au festival des lanternes de lotus qui a lieu pour commémorer l'anniversaire de Bouddha, chaque année au printemps.
Vol régulier pour Séoul. Repas et nuit à bord (environ 11h en vol direct).
Accueil de notre équipe coréenne et transfert jusqu’à l’hôtel dans le centre ville de cette capitale grouillante de vie. Temps libre pour se reposer ou pour découvrir la ville en fonction de l'heure. Dîner d’accueil dans un restaurant local. Nuit à Séoul.
Après le petit déjeuner, transfert au Mont Songnisan (2h30). De là, nous commençons notre première randonnée vers le temple Beobjusa ainsi que l'ascension du pic Munjangdae offrant une vue spectaculaire ! (4h de marche - 1058 m d'altitude) Transfert pour Gwangju en fin de journée (3h). Panier pique-nique le midi et dîner libre dans un restaurant local le soir. Nuit à l'hôtel à Gwangju.
NB : en ce qui concerne la randonnée, la première heure et demie est très tranquille, sur un chemin balisé plat ou montant légèrement, mais la deuxième partie de la randonnée menant jusqu'au pic de Munjangdae est plus éprouvante avec un dénivelé plus important. Pour les participants ne se sentant pas d'aller jusqu'au bout, il sera bien sur possible de s’arrêter après la première étape.
Après le petit déjeuner, visite du temple Songgwangsa situé sur un flanc de montagne à 1h de route de Gwangju. Ce temple au milieu de la forêt est connu pour être l'un des trois joyaux du bouddhisme coréen ayant formé de nombreux moines bouddhistes. En fin de matinée, transfert (1h) pour Boseong, célèbre pour ses plantations de thé à perte de vue et ses collines offrant de magnifiques paysages. Nous terminons la journée en retournant sur Gwangju. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel, transfert (2h) pour le Mont Gayasan pour visiter le temple Haeinsa classé au patrimoine mondial de l'UNESCO de par sa beauté et sa situation exceptionnelle. Ce temple est également connu pour abriter le Tripitaka Koreana, la collection la plus complète de textes du canon bouddhiste, gravés sur 80 000 tablettes de bois entre 1237 et 1248. Le séjour au temple vous permettra de partager la vie des moines et de découvrir les différents rituels : méditation, prières, cérémonie du thé et autres. Déjeuner et dîner (végétarien au temple) inclus. Nuit au temple (4 personnes du même sexe par chambre).
Petit déjeuner au temple(plat végétarien bouddhiste). Journée de balade à Gyeongju.
Le Temple Bulguksa représente la relique de Gyeongju et a été désigné comme Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO, en 1995. La beauté même de ce temple et la touche artistique des reliques en pierre sont connues dans les quatre coins du monde. Le Temple Bulguksa a été construit en 528, durant la Dynastie Silla. Nous poursuivons ensuite par l'observatoire Cheomseongdae est le plus ancien observatoire astral existant, en Asie, Il était employé pour observer les étoiles afin de connaître les prévisions météorologiques. Arrêt sur cette pierre architecturale avec une belle combinaison de lignes droites et de courbes, désignée comme Trésor National . Nous poursuivons ensuite par la grotte Seokguram. Située sur les pentes du Mt. Tohamsan, la Grotte Seokguram, est un temple en pierres représentatif de la Corée. Désigné comme Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO, en 1995, c’est une grotte artificielle faite de granites. Nous finirons notre visite par les grandes tombes anciennes des rois et de la noblesse de la Dynastie Silla qui peuvent être visitées dans le voisinage du Parc Daereungwon. il y a vingt-trois grandes tombes en tout et les tombes anciennes les plus fameuses sont celles de Cheonmachong et Hwangnamdaechong. Lors de fouilles dans cette région durant les années 1970, la Tombe Cheonmachong a été découverte avec une peinture d’une selle de cheval, d’où son nom (ma= cheval). Cette peinture est la seule à avoir été découverte de la Dynastie Silla.
Dîner libre. Nuit à Gyeongju
Petit déjeuner et déjeuner compris
Petit déjeuner à l’hôtel et randonnée matinale au Mont Namsan célèbre pour ses paysages pittoresques en plus de son patrimoine culturel. De nombreuses vallées, des formations rocheuses uniques et de magnifiques sentiers de randonnée en font un lieu à ne pas manquer (2h de marche). Après le pique nique, direction Yangdong (1h) en début d'après-midi et visite d'un village traditionnel. Les villages traditionnels coréens sont des musées folkloriques qui reproduisent la vie dans les villages à l'époque de la dynastie Joseon. Le village de Yangdong est le plus grand de Corée. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel. Randonnée au Mont Juwang à travers le parc national de Juwangsan. Nous empruntons le parcours Jubang pour 4h de randonnée qui nous permettront de voir de multiples cascades, chutes d'eau et formations rocheuses en pain de sucre. Après le pique-nique, transfert pour Andong (1h) et visite de l'atelier de papier traditionnel coréen, le hanji. Dîner inclus et nuit à Andong. Le petit déjeuner n'est pas proposé dans cet hôtel le matin. Votre guide vous emmènera dans un supermarché la veille ou le matin pour acheter de quoi vous restaurer.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de la balade à l'école confusianiste de Dosanseowon (environ 1 heure de transfert), visite de l'école qui fut établie en 1574 par les disciples et les personnes qui chérissent les mémoires du premier Lee Hwang. La Salle de Conférence Dosan était une académie où Lee Hwang enseignait à ses élèves et se concentrait sur les études académiques. Puis route vers Seoul ( env.02h30 )
A notre arrivée, nous irons voir la grande exposition de lanternes traditionnelles au temple Jogyesa ou porte de Gwanghwa place qui illuminent les ténèbres avec leur lumières de sagesse et de compassion. Le Hanji, papier coréen traditionnel, a des variétés de couleurs de lumière à l'infini et se transforme en superbes lanternes, illuminant l'esprit avec sagesse et "diffusant une chaleur sur le monde".
Nuit à l'hôtel à Séoul
Petit déjeuner à l’hôtel. balade et temps libre au marché Namdaemun, quartier commerçant devenue incontournable à Séoul considéré dorénavant comme le trésor national no.1 depuis la dynastie Joseon. La porte Namdaemun aussi appelée Sungryemun a plus de 600 ans d’histoire. Sur plus de 66 hectares et avec plus de 10 000 magasins et échoppes, le marché de Namdaemun joue un rôle important en déterminant sur différents quartier de Séoul.
Nous irons ensuite participer à Eowulrim madang (Carrefour de la rencontre) pour nous préparer au défilé des lanternes, les festivités commençons avec l’ouverture en musique et avec une énergie électrisante, censé réunir les esprits les uns aux autres. Nous irons également voir la cérémonie officielle et le rite bouddhique qui baigne la statue de Bouddha enfant d’eau parfumée qui aura lieu de 16h 30 à 18h 00 au stade de l’université de Dongguk. En soirée le défilé commence. Cent mille lanternes éclaireront la ville de Séoul " apportant la lumière de la sagesse, de la compassion, du bonheur, de la paix, de la prière et de l'espoir". L'énergie vivifiante de la parade des lanternes continue ensuite par des jets de pétale de fleur sous la bénédiction de Bouddha. Fin des festivités vers 23h30 /24H00. Retour à l'hôtel. Nuit à Séoul.
Tout les repas sont compris aujourd'hui.
Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, visite de la DMZ. Situé à Paju et au point le plus près de la ligne de démarcation militaire de l'Ouest, l'observatoire de Dora a remplacé l'ancien poste d'observation Songaksan. Vous pourrez apercevoir la Corée du Nord et ses divers emplacements comme Gaeseong, Songaksan, ou encore la statue Kim Il Sung. Près de l'observatoire se trouve le troisième tunnel souterrain qui s'étend sur 1,6 km. En face du tunnel se trouvent une variété d'attractions telles que le hall DMZ médias, DMZ hall d'exposition, sculptures et boutiques de souvenirs. Retour à Séoul, dans l’après-midi, vous pourrez assister, si vous le souhaitez, à un spectacle traditionnel au théâtre (option : 22 euros par personne). Visite libre dans le quartier d’Insadong, situé en plein centre-ville de Séoul, c'est un quartier important de Séoul où des galeries exposent tous types d’art allant de la peinture traditionnelle aux sculptures. Dans les galeries de renom, on peut retrouver « Hakgojae » ou encore « le centre des arts Gana ».
Petit déjeuner et Dîner inclus déjeuner libre. Nuit à l'hôtel à Séoul.
Petit déjeuner à l’hôtel avant la découverte de la ville : la résidence présidentielle, le palais de Gyeongbok, terminé en 1395, Gyeongbokgung fut le premier palais royal où le roi non seulement résidait mais aussi dirigeait le pays. Le palais fait face au sud pour bénéficier de la plus longue exposition au soleil et les montagnes derrière bloquent les vents froids du Nord. Comme il s’agit d’un palais royal, son architecture représente ce qu’il se faisait de mieux à l’époque. C’est le premier des cinq palais de Séoul à être construit, et c’est le plus grand et le plus impressionnant en termes d’architecture. musée national folklorique, le palais Changdeok qui fût la seconde demeure royale construite après le Palais Gyeongbok en 1405, Changdeokgung fut le Palais principal de nombreux rois pendant la dynastie Joseon. Il est le palais le mieux préservé parmi les cinq palais de Joseon encore debout. Le jardin à l’arrière, autrefois lieu de détente des rois, peut se vanter d’avoir en son sein un gigantesque arbre de plus de 300 ans, un petit étang et un pavillon. sanctuaire Jongmyo.
Nuit à l’hôtel à Séoul
Petit déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre
Petit déjeuner à l’hôtel. Pour cette dernière journée nous vous proposons un moment libre dans la capitale, vous aurez l'occasion de flâner selon vos envies, de faire un peu de shopping pour ceux et celles qui le souhaitent et découvrir les quartiers que vous n'avez pas eu l'occasion de visiter avec votre guide.
Petit Déjeuner inclus, déjeuner et dîner libre . Nuit à Séoul.
Petit déjeuner à l'hôtel et transfert à l’aéroport. Arrivée en fin de journée en France.
N.B. :
Fête des lanternes : le temps de quelques jours, les rues s'illuminent de milliers de lanternes de papier et s'animent au gré des spectacles de danses et musiques traditionnelles !
Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !
Voyage tranquille accessible à tous. Néanmoins, la première randonnée au parc national de Songnisan le jour 3 nécessite une bonne condition physique. En effet, la première heure et demie est très tranquille, sur un chemin balisé plat ou montant légèrement, mais la deuxième partie de la randonnée menant jusqu'au pic de Munjangdae est plus éprouvante avec un dénivelé plus important. Pour les participants ne se sentant pas d'aller jusqu'au bout, il sera bien sur possible de s’arrêter après la première étape.
De 4 à 15 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).
Hôtels confortables et 1 nuit au temple en dortoir NON mixte.
Liste des hôtels (ou similaire selon disponibilité) :
- Séoul : Itaewon Crown Hotel 3*
- Gwangju : Swiss Rosen Hotel
- Haeinsa Temple : Haeinsa Temple
- Gyeongju : Gyeongju 141 Mini Hotel
- Andong : Andong Grand Hotel
- Sokcho : The Class 300
Repas chaud le soir pris au restaurant local ou dans les gargotes en villes (cuisine locale très bonne et très saine à base de riz, soupe, poissons et volailles, nouilles et légume marinés). Pique-nique le midi ou gargotte (3 pique-niques).
Accompagnateur/guide francophone pour l'ensemble du circuit. Possibilité de guide anglophone pour certaines visites.
Transfert prévu en minibus privatif.
Vol régulier Paris - Séoul. En fonction de la compagnie disponible, le retour peut se faire le J14 en fin de journée ou le J15 tôt le matin en vol de jour.
Confort d'un vol direct sur la compagnie Korean Air pour les 6 premiers inscrits ! (Sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation)
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :
Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage
Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.
150 € à 200 €. Vous pourrez changer des euros en monnaie locale sur place ou également retirer de l'argent au distributeur.
Prévoir 30 à 40 € par personne pour votre guide.
Nous vous recommandons un montant entre 30 € et 40 € par participant à partager entre les membres de l'équipe accompagnatrice.
Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.
Il peut être judicieux de créer une 'cagnotte' commune entre les participants pour gérer les pourboires aux intervenants ci-dessus et les frais inhérents au voyage.
- Lunettes de soleil
- Gourde isotherme (1 L min.)
- Crème solaire haute protection
- Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
Si besoin vous trouverez dans les 7 eleven, ouvert 24/24h (élastoplast, alcool iodé, antalgique, antiseptique intestinal, petits ciseaux, tricostéril, crème solaire et labiale).
Voyagez léger (20 kg maximum) :
- Valises à roulettes
- Petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée
Portage : chaque participant porte un sac contenant pique-nique et affaires pour la journée : appareil photo, cape de pluie, etc.
- 1 paire de tennis ou chaussures de marche tige basse
- Pull-over chaud (d’octobre à mars)
- Un blouson chaud (d’octobre à mars)
- Pantalons de toile
- Shorts (interdits pour la visite des temples)
- Chemises à manches longues
- T-shirts
- Chaussettes en coton
- Maillot de bain
- Chapeau
- Cape de pluie en montagne
Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les citoyens français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).
Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Permis de conduire : pour conduire en Corée du Sud, il est obligatoire de disposer d'un permis de conduire international en plus de son permis national.
Pas de visa pour un séjour touristique de moins de 3 mois pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
En principe, les voyageurs dispensés de visa doivent demander et obtenir la Korea Electronic Travel Authorization (K-ETA) avant leur embarquement. La demande se fait en ligne sur le site www.k-eta.go.kr ; délai d'obtention, de 1 à 3 jours. Valable pour un séjour de 90 jours consécutifs ou pour plusieurs entrées sur une durée de 2 ans. Tarif : 8 euros. Néanmoins, les autorités coréennes dispensent de K-ETA les ressortissants de certains pays, dont la France et la Belgique, entre le 01/04/2023 et le 31/12/2024 (ce n'est pas le cas des ressortissants suisses, qui doivent faire une demande de K-ETA). Il est à noter que, même non obligatoire, l'obtention préalable au départ de la K-ETA allège la procédure administrative à l'arrivée. Pour les autres nationalités que celles évoquées, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Attention ! L'autorisation de voyage K-ETA sera obligatoire pour tous les voyageurs, à partir du 1er janvier 2025.
Pour les ressortissants de l’Union européenne, Suisses et Canadiens, aucun visa n'est exigé pour des séjours touristiques inférieurs à 90 jours (pour les membres de l'UE et les Suisses) ou 180 jours (pour les Canadiens). Tous doivent présenter un passeport encore valide 6 mois après la date d’entrée. Il faut en outre pouvoir présenter un billet d'avion aller-retour.
Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.
Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche et la rougeole, surtout pour les enfants. Et éventuellement contre la typhoïde (poissons crus), l'encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).
Il a totalement disparu, mais l’existence d'affections virales transmises par des piqûres de moustiques (dengue, encéphalite japonaise, virus Zika) rend souhaitable l’utilisation de répulsifs et de moustiquaires, surtout en zone rurale.
De la France vers la Corée du Sud, faîtes le : 00 + 82.
Urgences médicales : 1339.
Police : 112.
Pompiers et ambulance : 119.
Informations touristiques : 1330.
Secours international coréen : 02-790-7561.
En Corée du Sud, le décalage horaire par rapport à la France est de +7 heures en été et +8 heures en hiver.
Le voltage 220 V est différent en Corée du Sud et est plus bas qu’en France (230 V), mais ceci ne pose pas de problème. Les fabricants ont tenu compte de la différence (tolérance). Mais comme la fréquence est différente (50 Hz), soyez prudent avec vos appareils équipés d’un moteur ou d’un horodatage. En Corée du Sud ont utilise des prises de type C (Europe) / F(Europe), vous n’avez pas besoin d’adaptateur.
Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :
1/ Réduire notre empreinte carbone
Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…
2/ Améliorer la gestion des déchets
Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…
3/ Protéger la faune
Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…
4/ Soutenir les populations locales
Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…
5/ Favoriser l'accessibilité
Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…
Et vous que pouvez-vous faire ?
Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.
Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.
- Avant le voyage
1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
4- Gardez l’esprit critique
- Pendant le voyage
5- Adoptez les us et coutumes locaux
6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
8- Préservez les sites visités
9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants
- Après le voyage
11- Honorez vos engagements
12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
13- Compensez les émissions liées à votre voyage
14- Soutenez des initiatives locales
15- Partagez votre expérience
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Randonnées (ou autres activités sportives) de 1 à 4h par jour en moyenne, pas forcément tous les jours, avec ou sans dénivelés (max. 300 m). Voyage accessible à toute personne habituée à la marche décontractée.