Pas de surprise sur ce voyage, conforme à nos attentes. Belle immersion dans le monde des Bijagos qui nous ont bien accueillis. Belles excursions dans différentes îles et leurs villages. Température chaude, mais sans souffrance (toujours de l’air) et pas de moustiques en cette saison. Excellente nourriture, poissons prédominants. Sonia et Laurent sont très accueillants et riches en partage. L'île de Kéré est un véritable bijou : site paradisiaque et belles chambres, sans parler de l'excellent Caïpirinha !
Petite déception sur notre guide qui nous a quittés en fin de séjour sans nous dire au revoir. Il nous bien escorté mais il fallait bien le solliciter pour avoir des informations.
Cette exclusivité Nomade est une réussite. Bon équilibre entre les moments de farniente et les baignades possibles en fin de journée, les transferts d'île en île en bateau, les balades et visites de villages, les rencontres (mention spéciale à la journée d'immersion). La nourriture est délicieuse et le lodge sur l'îlot de Kere est un vrai petit paradis. Je regrette d'ailleurs de ne pas y avoir prévu quelques jours supplémentaires.
Notre petit groupe de 7 personnes a parfaitement fonctionné.
Une journée à améliorer dans le parc d'Orango (crocodiles) : le lever à 6h30 n'est pas nécessaire car finalement il n'y a pas 3 heures de navigation ni 3 heures de marche.
Voyage très intéressant , dynamique , expérience unique entre nature préservée et culture authentique
Loin du tumulte
Les habitants sont d’une gentillesse incroyable
cérémonie fascinante
Plages sauvages
Un bémol: prévoir une échelle pour le bateau pour éviter les mauvaises chutes en montant ou descendant du bateau
Excellent voyage de découverte.
Les Bijagos sont un archipel un peu loin de tout. L’accueil y est parfait. Jolies balades dans la nature et logements excellents.
Programme bien construit et conforme au niveau annoncé.
La fiche technique est très approximative. Il est mentionné 3 heures ou 6 heures d'activités alors que cette activité est de la randonnée. Personnellement je croyais que c'était de la visite de village. La langue française est suffisamment riche pour employer les bons mots; donc il faut employer les bons mots.
Voyage extraordinaire, Sonia et Laurent sont très chaleureux, ils ont su donner à leur île une âme, on s'y sent bien et l'on voudrait prolonger ces moments en dehors du temps.
Les visites des villages sont étonnantes avec un accueil enthousiaste et émouvant.
Il faudrait peut-être rajouter une journée détente à la fin du séjour afin de profiter de la magnifique plage de Kéré avec pourquoi pas une option initiation à la pêche pour ceux qui le désirent.
Beau voyage hors du temps et au rythme Africain car comportant principalement des visites de villages fort peu impactés par le tourisme avec beaucoup de transferts en bateau entre les îles ce qui est bien agréable par temps chauds. Des périodes de repos dans des sites superbes et notamment sur l'île hôtel qui était un peu le camp de base et juste superbement aménagée. Très bons repas partout!
Voyages A/R assez fatigants et longs avec 2 escales puis le transfert sur l'île hôtel avec passage par hôtel bienvenu.
A revoir : quelques activités de plus, soit dans les villages, soit dans les hôtels.
Un séjour de rêve dans des îles encore préservées où les populations ont conservé leurs coutumes et leurs traditions .
L’île de Kéré où nous séjournons plusieurs nuits abrite un magnifique ecolodge construit et tenu par Sonia et Laurent un couple tout simplement extraordinaire qui allie gentillesse et professionnalisme. L’organisation était parfaite car il fallait tenir compte des aléas climatiques ..
Les autres ecolodges bien que plus rustiques étaient tout aussi plaisants,et la nuit en bivouac nous a permis de bien observer les tortues
Une équipe locale très sympathique et une nourriture exquise tout au long du séjour sauf à l’hôtel d’Orango qui ne présente aucun intérêt..
Merci à Sonia et Laurent pour leur organisation soigneuse et leur présence chaleureuse constante.
Le lodge de Kere est fantastique ; on se croirait à la maison !
Le bivouac sous tente a été très sympathique et bien organisé comme le reste du séjour.
En revanche le lodge de ORANGO est franchement à éviter: directrice pédante, désagréable et totalement inefficace ; pas d'eau ni potable ni au robinet dans les chambres, et tout se monnaie y compris l'eau minérale alors que rien d'autre n'est fourni ; les cocktails ne sont que des glaçons empilés (oh de l'eau !).
Un plus non prévu mais bien apprécié à sa juste valeur: la possibilité d'assister à une cérémonie d'initiation Bijagos ; on était vraiment au bout du monde !
Je conseille vivement ce périple totalement dépaysant et pas encore dégradé par le sur-tourisme.
Sonia , Laurent , Tiofilo et leurs collaborateurs ont su , en fonction des aléas climatiques nous faire découvrir les Bijagos comme prévu , dans et hors programme . Je les en remercie .
J'ai apprécié l'accueil , la qualité des repas , l’hébergement , les "conférences" de Sonia , le groupe sympha. et les excellentes caipirinha ...
Juste une petite déception , l'approche des hippopotames doit être améliorée ...
Je suis satisfait , je recommande .
Le fiche téchnique n'était pas à jour.
Bonjour Andréas, nous vous remercions d'avoir bien voulu partagé avec nous votre satisfaction globale pour ce voyage. Notre fiche technique a été mise à jour. Nous sommes navrés de petites incohérences que vous avez pu rencontrées sur place. Au plaisir de vous faire découvrir de nouveaux horizons.
L'équipe Afrique