De façon générale nous sommes satisfaits et du programme moitié Géorgie, moitié Arménie et par sa mise en pratique. Elle fonctionne et nous a satisfait,pour les véhicules les logements et la nourriture, la mise à dispo de guides compétents et suffisamment à l'aise pour nous guider en français
Ces deux pays sont fascinants par leurs paysages grandioses, leurs églises dans des sites magnifiques et leur histoire complexe et tourmentée
Les étapes du voyage étaient bien choisies , hébergement et restauration de bon niveau permettant en plus des contacts avec les habitants
Enfin les guides étaient excellents :parlant couramment français, compétents attentionnés et adaptables
Par contre les vols étant particulièrement mal choisis: Arrivée à 5H du matin à l'hôtel à Tbilissi et départ à 3H30 de l'hôtel à Yerevan!!
Pays très intéressant. Un mélange d'Europe de l'est et d'Orient.
Par contre voyage qui avait très mal commencé à cause de soucis avec le vol allé. Cela m'a fait perdre la première journée du circuit, celle consacrée à découvrir Tbilissi. Dommage car la capitale géorgienne mérite d'être découverte. Je ne l'ai entraperçu que durant deux autres nuits.
Les trajets que ça soit par rail ou par la route sont très longs et monotones, mais c'est à cause de l'état des infrastructures du pays.
Les paysages dans le Caucase sont majestueux. Les tours médiévales de la Svanétie sont absolument à voir.
Le pays a une authentique gastronomie qu'il faut goûter (khinkali, khachapuri, vin qvevri). Mais l'expérience des restaurants géorgiens est très déconcertante, avec des temps d'attente improbables et des plats qui n'arrivent pas en même temps.
Les visites dans les fermes chez d'authentiques producteurs de thés ou de vins qvevri sont passionnantes. Nous avons été accueillis très chaleureusement.
Ce circuit de 11 jours nous a permis d'avoir une vision globale de ce beau pays qu'est la Géorgie. Les beaux paysages (par exemple, ceux des montagnes de Svaténie) côtoient un riche patrimoine culturel. Lors des repas, nous avons pu goûter à un grand nombre de spécialités culinaires géorgiennes, découvertes faisant aussi partie de l'intérêt d'un voyage.
La rencontre avec le producteur de thé, les bains sulfuriques de Tbilissi (en individuel) et ... Alexandre, notre guide, toujours sympathique et à notre écoute ont été aussi des points forts.
Points plus négatifs
- comme d'autres dont catlanomade, suite à des problèmes aériens, j'ai raté le premier jour du circuit consistant à visiter Tbilissi. alors que cette ville semble très sympa. Le temps de correspondance de 50 minutes à Munich était très court même si le premier vol avait été à l'heure.
- nuits trop courtes à Tbilissi
- partie culturelle perfectible.
En résumé, un beau circuit découverte d'un pays encore peu connu.
Un très beau voyage ! Il ne manquait peut-être qu'un passage dans le parc naturel de Vashlovani (zone aride) plus à l'Est du pays pour compléter la palette de paysages traversée. Le guide était prévenant et disponible. Il a fait de son mieux pour répondre à nos attentes, nous permettant ainsi de nous arrêter visiter quelques petits endroits sur notre route qui nous paraissaient intéressants bien qu'ils n'étaient initialement pas au programme. Petite déception concernant les Chroniques de Géorgie qui étaient très proches de notre itinéraires mais que l'on n'a pas visitées. Pour les voyageurs qui feraient ce voyage à l'avenir, je leur conseille de monter voir le coucher du soleil à la Cathédrale de la Sainte Trinité et d'aller aux bains sulfuriques pendant une de vos 3 soirées libres à Tbilissi. Par contre, les arrivées et départs de l'aéroport à 4h du matin sont très fatiguantes et nous font payer 2 nuits d'hôtel supplémentaires alors que, concrêtement, on a à peine pu y dormir 2h...
Bonjour Chacha, nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience de voyage avec nous. Nous sommes ravis d’apprendre que vous ayez globalement apprécié votre séjour et que vous ayez pu profiter de la beauté des paysages géorgiens. Nous comprenons votre déception concernant les chroniques de Géorgie. Malheureusement, en raison de la journée déjà bien chargée et de notre souhait de maintenir un équilibre dans le programme, nous n’avons pas pu inclure cette visite. Concernant les horaires de vol, nous faisons de notre mieux pour sélectionner les options les plus confortables pour nos voyageurs. Cependant, les contraintes liées aux dates et au prix disponibles au moment de la réservation nous ont conduit à opter pour ce plan de vol. Nous sommes sincèrement navrés que cela n’ait pas totalement répondu à vos attentes. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que, malgré cela, vous gardez de beaux souvenirs de votre séjour en Géorgie. Au plaisir de vous accueillir pour de nouvelles aventures !
L’équipe Asie centrale
Après quelques péripéties liées à la compagnie aérienne, j'ai démarré le circuit avec 1 j de retard comme 3 compagnons d'infortune, à ce sujet un grand merci à alexandre notre guide de nous avoir fait un rattrapage de la visite de Tbilissi en fin de séjour, il aurait été dommage de ne pas profiter de cette ville très chouette. La georgie est un beau pays, qui se mérite ! nombre de longs trajets (mais je le savais), une belle diversité de paysages, de villes, une histoire et une culture riches et bien détaillées par notre guide à chaque occasion. Une très belle rencontre avec le producteur de thé, qui nous a expliqué son parcours extraordinaire et nous a accueilli chaleureusement dans son petit paradis. Bref, un beau voyage dans un pays encore peu visité par les touristes
Super voyage dans un pays magnifique. Coup de cœur spécial pour la région de Svanetie, pour la gastronomie et la gentillesse des georgiens
Le format du voyage ne m'a pas convaincu,trop de déplacements en minibus en comparaison au nombre de randonnées.Je me suis sans doute trompé de voyage, je n'ai pas été assez attentif à la description dudit voyage.Quand aux randonnées elle ont été purement annulées ou modifiées à cause des aléas climatiques dont vous n'êtes évidemment pas responsables; en revanche je n'ai pas bien compris pourquoi j'étais le seul participant du groupe à transiter par Munich, ce qui m'a occasionné bien des soucis et de la fatigue inutile cumulée sans parler de la première journée manquée et de la deuxième tronquée par le manque de sommeil; vous n'êtes évidemment pas responsables des retards d'avion, mais si j'avais transité par Istanbul à l'instar des autres participants j'aurais été logé à la même enseigne.Pas sûr de voyager à nouveau avec Nomade, j'ai bien compris qu'il fallait faire preuve d'adaptabilité , mais comment interpréter la différence de traitement entre voyageurs du même groupe?
Emmanuel bonjour, nous sommes désolés que vous ayez eu le sentiment d’une si grande différence avec les autres voyageurs. En comparant les deux plans de vols, nous constatons que les horaires de départ et d’arrivée sont quasiment les mêmes. De plus, la compagnie Lufthansa, sur laquelle vous étiez, est une très bonne compagnie européenne. Il est vraiment dommage que vous ayez joué de malchance, entre annulation et mauvaises conditions. Nous sommes bien désolés de ces aléas bien indépendants de notre volonté. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que, malgré tout, vous gardez de bons souvenirs de votre découverte de la Géorgie.
L’équipe Asie Centrale
Très beau voyage. Notre guide, Lia, est passionnée par son pays. Les repas sont trop copieux mais ça doit faire partie de la tradition. Les trajets en voiture sont trop longs mais difficile de faire autrement pour respecter le programme. Il serait peut-être intéressant de rester plus longtemps dans la région de Mestia et de passer moins de temps à Poti (ville inintéressante) et Borjomi. La balade en bateau à Poti dans le parc national est peu intéressante, nous n'avons pas vu d'animaux. Les balades dans le parc national de Borjomi n'apportent pas grand chose, ce sont des belles balades en forêt mais sans rien de particulier au niveau des paysages. On cherche encore l'espèce rare d'if ! Pas vu non plus le canyon de Kvabiskhevi ni l'église ! Lors du jour 11, le monastère de David Garedja est très décevant. Heureusement les paysages de cette région sont magnifiques et nous avons eu de très bons contacts avec les locaux.
J'allais en Géorgie pour : les tours carrées dans les villages, les villages troglodytes, les contacts.
J'en reviens avec un manque : les villages troglodytes, nous n'avons vu que quelques grottes, les contacts sont bien trop rares.
Les randos ne sont que de belles ballades en sous bois ( comme je le fais sans me déplacer en Géorgie ), j'aurai souhaité avoir la vue sur le Caucase, avec traverser de villages, rencontre.
Donc des déplacements trop longs et des "sorties" sans intérêt : déplacement sur le lac vers Poti...réserve ornithologique , surement mais on voit rien, sauf un bateau puissant avec nuisance sur l'environnement.
Guide et chauffeur RAS
Michel bonjour, nous sommes désolés que ce voyage n’ait pas répondu à vos attentes. Toutefois, permettez-nous d’être assez surpris par les points que vous soulevez. Notre descriptif donne une idée très claire du voyage et de son contenu. Il décrit les villages classés, les monuments historiques, les itinéraires de randonnées, les parcs nationaux ou les réserves que nous avons sélectionnés. Côté rencontre, il évoque seulement « des moments privilégiés dans les trains et lors de traversées de villages ». Enfin, les temps de transport sont bien mentionnés. Aussi, nous ne voyons pas très bien ce que vous pouviez imaginer en plus du programme prévu ? De manière plus générale, il est vrai que la Géorgie bénéficie d’un patrimoine culturel exceptionnel (qui est loin d‘être sans intérêt) et ce voyage lui fait la part belle. C’est pour cette raison que nous avons affiché 5 points en culture, contre 4 points en nature. Les randonnées de moyenne montagne sont néanmoins très belles et ne se cantonnent pas à des sous-bois. Nous espérons, qu’au-delà l’idée que vous vous faisiez de ce pays et de ce voyage, vous gardez de beaux souvenirs de cette découverte caucasienne.
L’équipe Asie Centrale
Très beau voyage. Groupe et guide sympa et compétent.
Le voyage s’est très bien déroulé, notre guide était très sympathique et a su parfaitement géré les petits aléas qui peuvent arriver pendant un voyage.
Les paysages sont magnifiques, nous avons eu la chance de voir de la neige dans notre dernière randonnée.
Je recommande vivement ce voyage qui dépayse et permet de s’evader.
PS: prévoir régime avant et après le séjour. On manage très très bien.
Vive la Tchatcha :)
La Svanétie est une très belle région pour faire de la randonnée. Au nord de la Géorgie, à l'écart des flux industriels et touristiques, entre 1500 et 2000 m, elle offre au visiteur ses belles vallées pastorales et ses villages aux tours médiévales au pied de sommets enneigés.
Toutefois, la période proposée (dernière semaine d'octobre) est trop tardive pour cette région montagneuse. Commencée sous le soleil et un ciel bleu, ce trek s'est terminé sous la neige.
Le programme a été mal équilibré, j'aurais aimé avoir plus de temps pour visiter Tbilissi et Kutaisi, j'avais envie aussi de visiter le Musée Stalin à Gori. Nous n'avons fait qu'une courte balade dans les montagnes, par contre, des centaines de kilomètres en voiture. La deuxième dégustation n'était pas nécessaire, une seule aurait suffi.
Les hébergements étaient parfaits, les repas également.
Bonjour Katerina,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous transmettre votre retour sur le voyage vécu avec nous en Géorgie.
Nous sommes désolés d'apprendre que l'organisation de ce voyage n'a pas été entièrement à la hauteur de vos attentes. Vous êtes sur un circuit très complet, ce qui implique nécessairement des temps de transport importants que nous essayons de bien renseigner dans notre descriptif. Concernant les visites, nous transmettrons vos remarques à notre équipe locale.
Nous sommes heureux d'apprendre que les hébergements et repas vous ont donné satisfaction.
Nous espérons bientôt vous retrouver pour de nouvelles aventures.
Sincèrement,
L'équipe Asie Centrale
Très beau voyage accompagné par 2 guides francophones très compétents et dévoués qui font découvrir et aimer la culture,les monuments,la nature et la gastronomie de leurs pays .
Une organisation attentive, efficace et amicale.
Deux guides au français impeccable aimant leur pays et soucieux de nous le faire aimer.
Les conducteurs ont du boulot avec l'état des routes et s’en sortent bien.
Nous avons découvert deux peuples très attachants, épris de leur liberté récente, et ayant mis en place une démocratie exemplaire pour leur voisins...
Des paysages superbes , beaucoup d’ églises souvent très anciennes dans des sites grandioses, lieux à la piété très présente.
Nous aurions aimé un peu plus d’approches sur les arts actuels ou passes, mais les quelques heures de libre le permettent un peu.
La saison était très agréable en couleurs et météo clémente (5 heures de pluie...) prévoir tout de même un vêtement chaud car on peut passer de 20 à 5 degrés.
Vraiment un voyage à conseiller sans hésitations.
Prestation de qualité encadrés par d excellents guides francophones
voyage tres intéressant et riche , avec des guides passionnés par leur sujet et leurs pays, excellente gastronomie
C'est le quatrième voyage avec Nomade c'est vous dire que j'adhère vraiment à votre sens du voyage. Mon opinion sur ce dernier voyage se divise carrément en deux: enchantée des conditions du séjour en Géorgie et en Arménie, deux guides de grande qualité qui remplissent leur rôle et au delà, un groupe sensationnel où régnait la bonne entente et le partage.
Un gros point noir pour moi le transport par la compagnie polonaise: j'ai perdu une journée entière ( la visite de Tbilissi) puisque j'étais en rade à Varsosie et au retour je n'ai récupéré mon bagage que deux jours après. Au téléphone Christelle m'avait parlé d'une demande de compensation auprès de la Compagnie. Qu'en est-il ?
je voulais découvrir la Géorgie, après avoir apprécié un précédent voyage en Arménie en 2018.Ma curiosité a été satisfaite. Je recommanderai ce circuit pour l'organisation et les hébergements, ainsi que la qualité des repas, et pour notre guide Anna très à l'écoute des participants.Notre groupe, habitué à ce type de voyages, s'est montré homogène, sans se connaitre au départ pour certains. Je conserverai donc un excellent souvenir de ce pays, et de la prestation de Nomade.
Globalement satisfaite de ce circuit.
Le voyage était très agréable dans un pays plein de contrastes avec encore peu de touristes. Une étape à été un peu longue avec beaucoup de kms avec plusieurs visites. Notre guide était très sympathique mais ne parlait pas beaucoup en particulier de la vie géorgienne, il fallait lui poser des questions pour avoir quelques informations.
Cordialement
Ce voyage en petit comité, à un moment de l'année particulièrement agréable (temps, vendanges)qui nous a permis de parcourir la plupart des régions dont celle, magnifique, de la Svaténie, accompagnés d'une guide et d'un chauffeur attentifs, ayant à cœur de présenter leur pays si riche en histoire ancienne et ... contemporaine, est une réussite;
Seul petit bémol, certains hébergements en hôtel étaient trop loin du centre des villes.
Un circuit qui valorise les sites remarquables de ces 2 pays; bien sur il faut être conscient qu'il s'agit presque exclusivement de sites religieux , donc des églises à foison. Les trajets en car sont parfois un peu longs mais inévitables, et permettent la découverte de paysages impressionnants.L'accueil dans les maisons d'hôtes est toujours souriant et très intéressant.
J'aurais aimé, que ,dans les 2 capitales, il soit dégagé du temps libre ( une demi-journée à Tbilissi et une journée à Erevan ). les musées (fort bien conçus) n'ont droit qu'à une visite éclair .
Dans les 2 pays , les guides ( et les chauffeurs ) sont particulièrement sympathiques et compétents.
Très bonne organisation, sans surprise,que ce soit en Géorgie ou en Arménie. Dans les deux pays, guides et chauffeurs (Nika et Zaza pour la Géorgie et Mariam et Armen pour l'Arménie) très compétents, passionnés et très chaleureux. La qualité des routes en Géorgie est vraiment très bonne.
Les nuits ou repas chez l'habitant ou dans les guest-houses sont de très bonne qualité. Regrettons seulement les restaurants occupés uniquement par les groupes de touristes à Erevan, très bruyants et pas vraiment dépaysants. Les programmes très denses ne permettent pas beaucoup de temps libre pour découvrir à pied les endroits où nous passons la nuit, avant le diner.
Globalement voyage très agréable et conforme à mes attentes.
Groupe sympathique (taille correct : 8 personnes) guides efficaces, randonnées agréables et de niveau niveaux conformes aux prévisions....
Le seul bémol est le transport aérien trop long : 20h00 pour Maseille-Tbilissi et Erevan-Marseille c’est bien trop long!
Le voyage s'est bien passé , les voyageurs jamais en retard , les guides intéressants et les chauffeurs efficaces .
Pas mal de sites culturels de premier ordre ont été visités ,variés en Géorgie entre troglodytes , chrétiens orthodoxes ,ateliers de feutre ,de vinification . On a beaucoup roulé certains jours et les visites sont parfois rapides .
Sachant qu'il existe une ligne Toulouse Istanbul , j'aurais aimé pouvoir éviter le passage par CDG et économiser du temps et de la pollution .
Je me suis retrouvée à partager la chambre avec un voyageur ( une nuit seulement) et je continue de penser que c'est Nomade qui n'a pas donné forcément les bonnes indications .Ce qui est regrettable car ça met les guides devant une responsabilité supplémentaire .
En Arménie,j'ai apprécié les marches d'approche pour visiter certains sites mais la visite du Matédanaran fut vraiment trop rapide .Logement et nourriture rien à signaler toujours très correct .
Nous avons fait un voyage tres agréable avec un parcours très bien choisi. La guide était charmante très jeune et toujours de bonne humeur, essayant de satisfaire tous nos caprices. On ne peut que regretter que Nomade ne lui demande ou prépare des exposés clairs et concis sur tous les points importants concernant la Georgie: politique, sociologie, agriculture etc.. pour compenser les effets de la jeunesse. Hôtels et restaurants ont été tout à fait à la hauteur sauf deux. Se retrouver dans une tour de 8 étages dans une banlieue horrible a 5 km du centre et être coincé la a partir de 6 heures du soir est absolument indigne même si les gens de l’hotel sont très gentils comme partout d.ailleurs. La deuxième fois est assez ironique: Nomade: vous allez dans des hôtels familiaux qui vous permettent de mieux connaître les gens du pays et bla-bla-bla. Dans celui-là nous étions avec 16 anglais, 4 hollandais charmants, ivres et bruyants. Bonjour les gens du cru. La nourriture était délicieuse.
Bonjour Anne,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions sur le voyage que vous avez effectué avec nous en Géorgie.
Nous sommes désolés que vous ayez ressenti un manque sur les aspects culturels de la Géorgie. Il est important de savoir que nous travaillons avec des guides de moyenne montagne qui aiment partager leurs connaissances du pays. Toutefois, ils ne sont pas conférenciers et histoire et archéologie. Par ailleurs, nous sommes navrés d’apprendre que certains de vos hébergements ne vous ont pas entièrement satisfaite. Nous prenons note de vos remarques et essayerons de proposer des emplacements plus proche du centre-ville. Pour les hôtels familiaux, nous les préférons car ils sont moins impersonnels et permettent plus facilement les échanges. Mais ça ne marche pas toujours. Il existe peu d’offres touristiques en Géorgie. Aussi, ces petites structures accueillent la clientèle internationale de passage dans la région. En espérant que vous gardez de bons souvenirs de la Géorgie et que nous vous retrouverons bien vite sur nos circuits.
L'équipe Nomade Aventure
Au bout d'une semaine en Géorgie, j'ai eu une surdose d'églises et de complexes monastiques autant dire qu'en Arménie, j'ai décroché. Il serait pertinent d'entrecouper ces visites par d'autres activités. Beaucoup de kilomètres pour des sites moyennement intéressants. Manque de temps pour soi, toujours dans la précipitation et certains musées notamment en Arménie ont été survolés. En partant avec Nomade Aventure, je pensais avoir un peu plus de randonnées ou de rencontres avec les habitants, en Géorgie, ce ne fut pas le cas du tout. Il y aurait lieu de visiter certaines Guest House car même si les habitants sont tous extrêmement sympathiques, elles n'offrent pas forcément une literie de qualité, j'ai dormi 4 nuits consécutives sur des ressorts de matelas. Parallèlement, les repas chez l'habitant sont toujours plus agréables que dans les restaurants à touristes très bruyants où la nourriture est trop abondante et toujours identique. Bon choix de guides et chauffeurs.
Une seule remarque:certaines randonnées ne sont pas très tranquilles
Très beau voyage conforme à la description proposée
Aucun probleme ceci du à une tres bonne organisation à la base
Découverte de deux beaux pays au passé compliqué et à l'avenir pas simple. Malgré quelques divergences au sein du groupe le voyage était bien organisé. Les temps de route donnés sont sous évalués car le réseau routier est en pleine construction. Les deux guides bien qu'ayant une approche différente étaient très agréables et les chauffeurs très professionnels. Très bons souvenirs.
Le voyage Géorgie Arménie est structuré de façon agréable. L'équilibre Entre visite et ballade me convenait parfaitement.
Ces 2 pays m’ont plu. J ai beaucoup apprécié les repas chez l’habitant.
La guide en Arménie est exceptionnelle. Grande connaissance de son pays, ainsi que d’histoire et d’art....
Le circuit donne un aperçu très complet de la Géorgie,par les paysages traversés et les sites visités. L’organisation gérée par le guide, était excellente. Cependant nous restons un peu sur notre faim de voyage dans l'esprit Nomade. C'est plutôt un circuit organisé par la plus importante agence de tourisme en Géorgie.
Les hébergements étaient confortables mais sans charme.
Les repas étaient très bons (vive la cuisine Géorgienne) mais parfois trop abondant.
Les visites étaient souvent très courtes, limitées dans le temps par rapport aux longues heures passées dans le bus.
La découverte de la nature géorgienne, pourtant très riche, n'a pas du tout été abordée et la randonnée du J3 peu intéressante. La nuit prévue dans le train n'avait pas de sens alors que notre chauffeur faisait le même trajet le véhicule vide avec juste nos bagages. Pour finir nous aimerions encourager Nomade à garder son éthique de tourisme responsable, proche de la nature et des habitants, que nous partageons.
Anne bonjour, nous sommes désolés que ce voyage n’ait pas répondu à toutes vos attentes, même si le pays et l’excellence de notre guide vous ont satisfaite. Vous semblez être essentiellement déçue par l’esprit de ce voyage, peu Nomade à votre sens. Permettez-nous d’en être étonnés et de trouver vos propos assez injustes.
Nous travaillons sur place avec une équipe locale qui est reconnue pour l’excellence de son service et qui propose effectivement, aux voyageurs qui le souhaitent, des circuits en bus. Comme vous avez pu le voir, ce n’est pas le cas de Nomade. Nous maintenons l’esprit de découvertes en petite groupe. Vous étiez d’ailleurs 4 personnes pour ce circuit ; nous sommes encore très loin du tourisme de masse. Pour ce qui est des hébergements, ce programme ne propose pas de passer toutes les nuits chez l’habitant, ni de profiter d’une hôtellerie de charme. Comme mentionné dans notre descriptif, hormis une nuit, nous avons sélectionné de petits hôtels dont certains sont tenus par des familles. Par ailleurs, nous comprenons votre réaction face à l’abondance de nourriture. Mais, il faut garder à l’esprit que cela fait partie de l’hospitalité géorgienne. De plus, la nourriture non-consommée n’est certainement pas jetée. Rien n’est perdu dans une petite économie familiale. Enfin, ce circuit est assez complet et cela nécessite quelques longs transferts. Mais nous pensons que cela vaut franchement la peine.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L’équipe Asie Centrale
La Géorgie est un très beau pays qu'il faut visiter. Nous étions un petit groupe de 4 personnes, et nous avons fait un très beau voyage.
Grand merci à notre guide Giorgi, toujours aux petits soins pour nous, et qui à su nous faire aimer son pays.
Mention spéciale pour notre chauffeur David toujours prévenant et attentionné a su nous conduire avec prudence et qui tous les jours lavait son véhicule.
Qualité des prestations excellente: hébergement, nourriture.
C'est un pays à découvrir absolument
La Géorgie est un pays à connaitre et à voir. Séjour agréable mais avec un bémol concernant la randonnée sur le glacier du mont Shkhara. Le faire oui, mais en partant de bonne heure et en ayant un pique nique le midi. Autrement le guide Giogi a su partager l'amour de son pays et merci aussi à David, notre chauffeur.
Bonjour Ghislaine,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous transmettre un retour sur votre voyage en Géorgie.
Nous vous prions d'excuser le contretemps qui a un peu ternit la randonnée que vous avez faite sur le glacier du Mont Shkhara. Nous ferons en sorte que cela ne se reproduise plus.
Sincèrement,
L'équipe Nomade
Encore un très beau voyage proposé par Nomade Aventure - Géorgie: la perle du Caucase porte bien son nom -
Une mention particulière pour notre guide Giorgi, francophone et francophile, qui nous a fait aimer son pays et partager son enthousiasme - David notre chauffeur toujours prévenant et attentionné pour ses passagers
Qualité des prestations excellente: hébergement, nourriture, visites -
Pays à découvrir absolument
Voyage passionnant grâce à la culture et à la disponibilité de notre guide Giorgi au français parfait. Mention spéciale à notre chauffeur David qui sut nous conduire sur les routes cahoteuses et garda le véhicule en permanence propre y compris les vitres. Repas copieux et délicieux. Un bémol: ne pas fantasmer sur " les nuits chez l'habitant" ou "guest houses". On y est comme dans des hôtels impersonnels.
Le fait que notre groupe se compose de seulement 4 personnes participa à la réussite de ce voyage.
Nous sommes très satisfaits de ce voyage.
Le programme correspondait à nos attentes ; nous avons été charmés par nos deux guides et chauffeurs, en particulier en Arménie. Nous avons certes bénéficié de conditions de transport très favorables du fait de notre petit groupe : 8 personnes dans un bus prévu pour 15.
Un seul bémol : le jour 9 est un peu trop chargé, surtout en comparaison des deux jours précédents, plutôt tranquilles.
Voyage très intéressant avec un programme bien équilibré entre visites de nombreux sites historiques et merveilleuses ballades dans la nature.Excellents guides dans les trois pays : très bonnes connaissances de leur pays et fort à l'écoute des souhaits des participants. Bravo aux trois équipes !!!!