Voyage très intéressant et bien organisé à quelques détails près. Beaucoup de coins superbes, en particulier la vallée de la Wachau, un peu avant Vienne. Pressue tout le voyage se passe sur des pistes cyclables en très bon état, avec quasiment pas de dénivelé. Donc, assez facile pour ceux qui ont une condition physique correcte.
Dommage que la météo n'ait pas été au rendez-vous, encore que nous ayons échappé au pire, étant donné le cyclone qui s'est abattu sur l'Europe centrale 10 jours plus tôt, et dont il persistait des stigmates : sable et limon en quantité le long des pistes cyclables, débris d'arbres et bois flottés, surtout en un peu en amont de Vienne. Il faut aussi noter que beaucoup d'endroits, de restaurants, de ferries, etc sont fermés hors-saison.
Je recommande donc de faire ce voyage en septembre plutôt qu'en octobre.
Voyage intéressant, particulièrement la partie vers les chutes du Rhin en traversant les beaux villages suisses. Nous avons moins aimé les pistes cyclables souvent proches de routes et/ou de voies ferrées. Bonne prestation hôtelière, mais nous avons préféré les guest houses d'un autre voyage de ce type (ex Danube).
Superbe randonnée en vélo autour du Lac de Constance.
Les + : le lac est superbe, on peut se baigner tout au long de la balade ; vélos de qualité et super service ; étapes de 30 à 50 kms faisables (mais j'étais ravie d'avoir un vélo électrique :-) ); hôtels très bien.
Petit bémol, il faut un certain sens de l'orientation pour réussir à trouver les bonnes pistes cyclables, ni la carte papier, ni le booklet Nomade n'étant suffisamment détaillés, l'idéal serait une application avec GPS.
Cette région est une très belle découverte, nous y retournerons sans doute.
Je n'étais jamais aller dans ces capitales du centre de l'Europe, et très heureux de les avoir découvertes. Bien sûr chaque ville mérite de rester bien plus longtemps pour en faire vraiment le tour, mais c'est l'occasion de prévoir d'autres voyages par la suite. Un seul jour à Prague est tout de même un peu juste.
Ne pas hésiter à faire l'aller et le retour en train, avec les trains de nuits et une correspondance de quelques heures avec un train de jour, ça passe finalement vite (pour ceux qui habitent autour de Paris/Lyon ou dans l'est). Encore mieux, faire un stop d'un ou deux jours dans la ville du changement (Zurich, Frankfurt, Stuttgart, Berlin) si on a le temps de rallonger le voyage.
Séjour très agréable, qui nous a permis de découvrir les capitales de Prague, Vienne et Budapest grâce à des visites guidées toujours très intéressantes et personnalisées. Nous avons pu alterner nos visites culturelles avec des randonnées, dont une très sympa qui nous a offert la possibilité d'apprécier les paysages montagneux d'Autriche. Notre guide-accompagnatrice, Stéphanie, a su gérer la logistique merveilleusement, tout en nous faisant profiter de ses conseils et de sa bonne humeur ! Bilan très positif donc !
Rien de mieux que le vélo pour découvrir les rives du Danube. C'était très beau. Le voyage était bien calibré et les logements bien choisis. Le service assistance de Nomade a été top pour nous aider au retour lorsque notre train a été annulé.
6 jours en famille avec un enfant de 11 ans autour du Lac de Constance que nous n'avons pas vu passer! Le parcours est très accessible et agréable: pistes cyclables presque tout du long, aucun stress lié à la circulation; étapes équilibrées; beaux paysages, jolis villages, pauses dans le Lac quand la météo le permet... Les logements étaient très confortables et accueillants. Un séjour sportif mais de vraies vacances!
Nous avons dans l'ensemble passé un excellent séjour et vous en remercions. Cette balade le long du Danube est vraiment belle et pittoresque. La météo a de plus été avec nous !
Nous avons à regretter cependant plusieurs points négatifs.
Trop d' imprécisions sur le voyage aller en train, gares indiquées fausses, horaires faux et correspondances impossibles . Une simple visite sur le site de la DB nous avait alertés. Nous vous avions fait part de nos interrogations, totalement justifiées à postériori.
Il faudrait revoir l' homogénéité des étapes, certaines sont courtes avec peu d'intérêt touristique et d'autres longues ne permettant pas de pauses touristiques.
L' application fournie 'plante' 3 smartphones Android de marques différentes. Inutilisable.
Bonjour Philippe, Nous vous remercions chaleureusement d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Pour faire suite à notre récente conversation téléphonique, nous tenons à vous exprimer une fois de plus nos sincères regrets quant aux déconvenues rencontrées lors de votre voyage. Les retards de train et le changement de gare imprévus par les compagnies ferroviaires, bien indépendants de notre volonté, ont perturbé votre trajet, et nous en sommes navrés. En ce qui concerne les étapes et les visites, nous nous efforçons de maintenir un équilibre avec des distances journalières entre 45 et 55 km. Nous mettons également à votre disposition des tickets de train pour permettre de raccourcir certaines étapes, facilitant ainsi la découverte des sites programmés. Nous regrettons toutefois que cela n’ait pas totalement répondu à vos attentes. Par ailleurs, nous sommes désolés des problèmes techniques rencontrés avec l’application de notre prestataire local. Nous ne manquerons pas de leur transmettre votre remarque pour qu’ils puissent améliorer ce service. Nous vous remercions de votre compréhension et sommes heureux d’apprendre que ce voyage vous a tout de même laissé de beaux souvenirs malgré ces quelques désagréments. Au plaisir de vous accueillir pour de nouvelles aventures !
L’équipe sur-mesure
L'organisation du voyage avant le départ s'est bien déroulée et le séjour également. Ce fût une très belle découverte que de suivre le Danube durant sept jours ainsi que la culture autrichienne. Deux bémols sur ce séjour. Le premier est la longueur de la dernière étape qui faisait pas moins d'une centaine de kilomètres pour rejoindre Vienne. Après une semaine de vélo cela faisait beaucoup. Le second concerne le voyage retour qui ne s'est nullement déroulé dans un train de nuit mais un train classique avec de nombreux arrêts et dans lequel il est quasiment impossible de dormir. Par ailleurs, l'attente de deux heures dans la gare de Stuttgart à 5 heures du matin n'est pas très heureuse également. Ces deux écueils pourraient être levés sans problème grâce à un contact téléphonique lors de la préparation du voyage pour choisir conjointement les options au regard du prix du voyage. Globalement, cela reste une belle aventure !!
Très belle aventure à vélo autour du lac de Constance : 380 km sur 6 jours avec des étapes quotidienne de 50 km en moyenne. Pas de problème concernant le transfert des bagages ni des hôtels dans lesquels nous avons été reçus.Toutefois heureusement qu'il était mis dans le dossier remis à l'arrivée dans notre 1er hôtel, un pressbook par étapes très détaillé et une très belle carte en papier car l'application "Nomade" ne nous a été d'aucun secours pour nos étapes quotidiennes (pour ne pas dire plus) OK pour les visites, adresses d'Hôtels et bons pour musée et bateaux. Les panneaux d'indications sur le circuit étant également très bien faits et nombreux. Ah là là la technologie ! quelquefois les bonne vieilles cartes sont toutes aussi efficaces. La location vélo très bien. En conclusion .... je conseillerai ce périple à mes amis cyclistes.