Voyager au Burkina Faso, c’est un peu l’un de nos passe-temps favoris chez Nomade. Et à l’évidence, notre passion pour cette perle de l’Afrique Noire a fait bien des émules. Car randonner au Burkina Faso, c’est s’offrir la possibilité de faire de belles rencontres. L’accueil là-bas est sans égal, un fait indéniable reconnu de tous.
Il y a de tout, des rues animées de Ouagadougou ou Bobo-Dioulasso, aux paysages remarquables du pays sénoufo, et notamment de la région de Banfora (qui regorge de spots immanquables, comme les chutes de Karfiguéla, le lac Tengréla ou les falaises de Sindou) ou de Gorom-Gorom (réputé pour son marché mais aussi pour sa proximité avec le désert du Sahel) en passant par le parc national d’Arli ou la réserve de Nazinga et leur faune impressionnante. Aucun doute, une aventure au Burkina Faso apparait comme une évidence pour tout adepte de cette région du monde.
A pied, en 4x4 ou à mobylette, les choix ne manquent pas pour découvrir le pays sénoufo, lobi ou la faune du Pendjari. Alors, comme nous, laissez-vous porter par le rythme du balafon et du djembé…