Voyages en famille
La fabrique à souvenirs pour petits et grands
La fabrique à souvenirs pour petits et grands
« Les voyages forment la jeunesse », c’est bien connu, mais ils font bien plus que ça ! Les liens se resserrent, les émotions se décuplent, le temps s’étire... Si vous recherchez un voyage en famille où l’on s’ouvre aux cultures et aux différences, où l’on se (re)connecte avec la nature, où l’on se crée de précieux souvenirs ensemble, vous êtes au bon endroit. Ici, on met tout en œuvre pour que cette aventure, riche de sens et de valeurs, devienne - au-delà de simples vacances - une expérience inoubliable. Vous pouvez choisir de partir avec un guide et d’autres familles, opter pour un voyage sur mesure avec votre tribu ou encore rejoindre un petit groupe d’aventuriers accompagné d’un guide du cru. De la France à l’autre bout du monde, une myriade de voyages aux thématiques passionnantes vous attend : rando, safari, vélo, bateau, astronomie et espace, archéologie, rencontre avec les populations locales... Ces itinéraires ont été imaginés avec soin pour répondre aux attentes des familles : logistique, transports, hébergements tout confort ou plus insolites, et activités, on s’occupe de tout ! Vous n’avez plus qu’à vous laisser porter et profiter. De quoi faire battre le cœur des petits comme des grands et… revenir avec 1001 histoires à raconter.
...qui titillent l’imaginaire des petits et des grands
8 jours
14 jours
14 jours
15 jours
21 jours
16 jours
16 jours
8 jours
8 jours
8 jours
5 jours
15 jours
12 jours
12 jours
8 jours
10 jours
15 jours
14 jours
17 jours
15 jours
17 jours
14 jours
8 jours
12 jours
Familles nombreuses ou pas, monoparentales… trouvez l’aventure qui vous ressemble !
Pour un voyage avec votre tribu inoubliable, bien choisir sa destination a toute son importance. De nombreux pays offrent une belle combinaison d’aventures, d’espaces préservés, d’infrastructures adaptées et d’accueil chaleureux pour les familles. À commencer par la France et ses paysages variés entre mer, montagne et campagne : le top pour des séjours multiactivités en toute saison. Toujours en Europe, le Portugal ou la Sicile séduisent par leurs richesses culturelles, terroirs authentiques et accessibilité rapide en avion, voire en train. De l’autre côté du bassin méditerranéen, au Moyen-Orient, l’Égypte s’impose comme un fabuleux terrain de jeux pour les archéologues en herbe entre pyramides et croisière sur le Nil. Pour initier petits et grands à la nature sauvage, cap sur le Costa Rica avec ses volcans et forêts tropicales foisonnantes. Ou direction les États-Unis pour un road trip de parcs nationaux XXL en hôtel tout confort. Pour une vraie coupure en famille au soleil, pensez à la Thaïlande ou au Sri Lanka. Entre temples colorés, plages paradisiaques et fonds marins, tous les ingrédients sont réunis pour vivre une expérience mémorable sans oublier l’hospitalité légendaires des habitants. Côté Afrique, sur les îles du Cap-Vert, toute la tribu fera de belles randonnées dans des décors exceptionnels. À la clé, des rencontres vibrantes avec les populations locales (visite d’écoles, partie de foot, marchés…). Amoureux de la faune sauvage ? La Tanzanie et la Namibie promettent des safaris en 4x4 mémorables et des nuits confortables dans des hébergements divers et variés (hôtels, lodges, campings aménagés…).
L’aventure en famille chez Nomade commence dès le berceau et s’articule autour de plusieurs tranches d’âge. Si les bébés (0-2 ans) peuvent accompagner leurs parents sur certains voyages adaptés, c’est véritablement entre 3 et 5 ans que tout commence. Ces itinéraires ont été pensés pour le bien-être des tout-petits : des transferts courts (1h à 2h par jour), des circuits en étoile à partir d’un hébergement par semaine (ou 2 maximum), des balades le matin, quelques activités de moins d’1h l’après-midi à l’hôtel ou à proximité, des temps de repas et de pause bien calés dans la journée. De plus, une attention toute particulière est portée sur leur sécurité (prêt de sièges auto selon la destination et le type de voyage, piscine de l’hôtel aux normes, espace de jeux sécurisé) et sur leur confort (vols directs et de nuit, chambre familiale, lits parapluie). De 6 à 10 ans, d’une curiosité débordante, vos enfants partent à la découverte du monde : ils jouent, ils s’émerveillent, ils créent, ils inventent. Un voyage itinérant ou semi-itinérant (3 hébergements par semaine) est alors envisageable avec des modes de transport locaux, parfois insolites (bateau, train, chameau, cheval, âne) et des activités variées. Enfin pour les plus grands entre 11 et 14 ans,ils s’affirment, se révèlent ou se dépassent à travers des voyages au rythme plus tonique. L’objectif : passer du temps ensemble et se reconnecter en famille. Exploration à vélo, randonnée pédestre, canyoning, escalade, observation des animaux sauvages mais aussi rencontre avec les peuples de ce monde, nuits chez l’habitant pour s’immerger dans les cultures locales ou bivouac à la belle étoile, découverte de sites empreints d’histoire… vos ados vivent de réelles expériences et s’ouvrent jour après jour à l’univers qui les entoure.
Lorsque les jours s’allongent, l’été est la saison idéale pour voyager avec sa tribu. Pour évoquer quelques contrées… tout d’abord la France avec ses magnifiques régions, donne l’occasion de tester une myriade d’activités en plein air : sur terre, dans les airs ou dans l’eau. Pour des vacances en famille au soleil, le Portugal et les îles grecques combinent très beau littoral, charmants villages et douceur de vivre. Plus loin, le Sri Lanka et l’Indonésie affichent un temps plutôt sec et agréable en été, une nature luxuriante, des animaux exotiques et un accueil chaleureux. Aux États-Unis, les grands parcs de l’Ouest ou les villes stars de Los Angeles et San Francisco, baignées de lumière, sont particulièrement plaisants à cette saison. Quant au Pérou, l’été est une très bonne période pour découvrir ses sites mythiques et sa cordillère haut perchée, idéal pour les petits aventuriers curieux. Ce ne sont là que quelques exemples… bien d’autres destinations en Europe et dans le monde sont à explorer à cette période clé de l’année.
Retrouver vos repères, vous détendre en fin de journée pendant que les enfants piquent une tête dans la piscine, recharger les batteries avant de nouvelles découvertes, voilà ce qu’offrent en général les hébergements principaux (plusieurs nuits consécutives) sélectionnés par Nomade Aventure lors d’un voyage en famille. Petits hôtels à taille humaine, chambres d’hôtes chaleureuses, gîtes de charme, chalets douillets à la montagne… ils ont tous été élus pour leur accessibilité, leur belle situation au cœur de la nature, leur cadre convivial « comme à la maison », leurs confort et services adaptés aux familles (selon les destinations) : des chambres familiales ou communicantes spacieuses pour vivre ensemble sans renoncer à l’intimité, le lit parapluie prêt à l’arrivée, un restaurant, une piscine, un espace de jeux et même parfois un club enfants ou une nounou. Et pour que l’aventure continue à la nuit tombée, d’autres modes d’hébergement originaux sont proposés : écolodge et tente safari au milieu de la savane et des animaux sauvages, tente igloo sous les étoiles dans le désert au Maroc, yourte en Mongolie, cabane dans les arbres, bulle transparente en Bretagne, 4x4 avec tente de toit en Namibie, prêt-à-camper au Québec, à bord d’un minivan ou d’un camping-car… De quoi faire de beaux rêves !
Lors d’un voyage d’aventure en famille, les repas sont l’occasion d’éveiller la curiosité et d’aiguiser le palais des enfants : goûter à un pain cuit au feu de bois en plein désert, déguster une soupe aux parfums délicats chez l’habitant, croquer dans un fruit exotique inconnu sur un marché local (tels la pitaya, la grenade ou la mangue). Aussi, pour que ces découvertes culinaires restent de beaux souvenirs partagés, dans le cadre d’un voyage en petit groupe en particulier, tout est mis en œuvre pour garantir le confort alimentaire des enfants. Au sein de l’hébergement, lorsque cela est possible, les menus peuvent être adaptés selon leur tranche d’âge et leurs goûts (purées, textures spécifiques sur demande pour les plus petits). Tandis que dans les restaurants locaux ou lors d’une méharée par exemple, une attention particulière est donnée à la préparation des repas, au respect des conditions d’hygiène (légumes et fruits lavés à l’eau minérale, viande bien cuite, etc.) et à la modération des épices, comme en Inde, au Sri Lanka, en Thaïlande ou au Mexique. De plus, l’eau minérale, filtrée ou purifiée, est fournie chaque jour.
Des vacances en famille, ce sont bien plus que du dépaysement… c’est aussi partager des expériences uniques, se retrouver autour d’activités ludiques, sportives ou riches de sens. Partez en randonnée à la découverte de nouveaux horizons, d’une faune et d’une flore variées. Les itinéraires s’adaptent aux tranches d’âge des enfants et à leurs capacités d’effort (durée, dénivelé, altitude, à la fraîche le matin en été, à l’ombre en forêt…), ponctués d’un pique-nique, ou parfois de jeux de piste et de chasses aux trésors. Faites découvrir aux plus jeunes les plaisirs de la marche en compagnie d’un âne en France ou d’un dromadaire dans le désert : au rythme des animaux de bât, vos enfants aimeront les nourrir et s’occuper d’eux le soir venu au bivouac. Filez à vélo sur les plus belles routes de France ou d’Europe (avec possibilité d’assistance électrique, vélo enfant, porte bébé, remorque). En Afrique ou au Costa Rica, des safaris en 4x4 avec observation des animaux, à pied ou en pirogue, accompagné d’un ranger ou d’un guide naturaliste, offrent des instants magiques à toute la famille : voir un éléphant traverser la piste, suivre les traces d’un lion dans les hautes herbes, compter les tâches d’une girafe, écouter les cris des singes au lever du jour, les yeux grands ouverts, les sens à l’affût, voilà une belle manière de sensibiliser les enfants à la préservation du monde sauvage ! Sur l’eau aussi, l’émerveillement est de mise : balades en bateau, en kayak ou en canoé, virées en voilier dans le sillage des cétacés, ou même canyoning et rafting en eaux douces pour les plus téméraires. Sans oublier des moments de baignade ou de snorkeling. Sous la neige, en hiver, en mode « multiactivité », place aux sensations nouvelles : ski de fond, luge, traîneau à chiens, raquette, motoneige, pêche blanche, ou même construction d’igloos. Enfin, l’aventure en famille ce sont aussi des visites culturelles passionnantes, de site religieux en vestiges archéologiques, des rencontres privilégiées avec les habitants, l’approche de leurs modes de vie différents : flâner dans un marché, entrer dans un temple, jouer au football avec les écoliers, cuisiner un plat local chez un villageois, fabriquer un objet artisanal ou encore danser au son d’une musique traditionnelle en plein carnaval… Des moments authentiques qui éveillent la curiosité de vos enfants, ouvrent leur esprit, et créent des souvenirs à jamais gravés dans leur mémoire.
Toutes les activités sont réalisées sous la houlette de guides locaux francophones et de moniteurs expérimentés, sélectionnés pour leur pédagogie, leur bienveillance et leur aisance à s’adresser au jeune public. Ils connaissent parfaitement le terrain et veillent à la sécurité de tous, avec du matériel aux normes de sécurité et adapté aux enfants. Leur rôle ? Rassurer, transmettre leurs connaissances de façon captivante et faire vivre l’aventure à hauteur d’enfant, dans la joie et la confiance.
En montagne, l’altitude constitue le principal risque pour les voyageurs qui peuvent développer des symptômes du mal aigu des montagnes (MAM). Cette sensibilité est très variable selon les individus. Elle ne dépend ni du niveau d’entraînement ni de la condition physique. Les enfants sont particulièrement sensibles aux effets de l’altitude, de la pression atmosphérique, de la raréfaction de l’oxygène, du soleil et du froid. Aussi selon les tranches d’âge, quelques recommandations sont à respecter si vous projetez des vacances en famille en altitude à la montagne avec quelques randonnées. Pour les bébés de moins d’un an, mieux vaut ne pas dépasser les 1 500 m d’altitude et pour les moins de 2 ans, 1 800 m avec une montée très progressive par palier (arrêt tous les 300 m de dénivelé). Entre 2 et 5 ans, on peut aller jusqu’à 2 200 m, en marquant des pauses régulières tous les 500 m. De 6 à 10 ans, les enfants peuvent monter jusqu’à 2 500 m d’altitude, avec là aussi des paliers pour permettre une acclimatation progressive. Entre 11 et 14 ans, on peut envisager des ascensions jusqu’à 3 500 m d’altitude en adaptant le rythme et la montée par palier. Enfin, seuls les adolescents de plus de 15 ans, bien préparés, peuvent accéder à la haute montagne entre 3 500 m et 5 500 m d’altitude. Dans tous les cas, et de surcroît dans des pays qui présentent des massifs de haute montagne (comme le Pérou, Népal, etc.), il est fortement conseillé d’être accompagné par un guide professionnel. Doté d’un bon sens de l’observation, celui-ci saura détecter très rapidement les symptômes liés au mal des montagnes (maux de tête, nausées, vertiges, perte de sommeil et d’appétit, fatigue) et agir rapidement en conséquence. Chez Nomade, sur certains voyages en altitude ou en milieu isolé, si un problème survient, le guide peut contacter le service médical d’urgence SOS-MAM 24h/24 7j/7 : une téléconsultation avec un médecin spécialiste de l’altitude et de la haute montagne.
Chaque mineur de moins de 18 ans doit détenir un passeport valide (ou sa carte nationale d’identité en France, dans les pays de l’Union européenne et de l’espace Schengen). Certains pays exigent également un visa, même pour les plus jeunes. En cas de voyage sans l’un des deux parents (avec les grands-parents, un autre membre de la famille ou une personne extérieure), une autorisation de sortie du territoire (AST) - formulaire cerfa n°15646 si le parent est français - et une copie de la pièce d’identité du parent signataire sont obligatoires. Ne comportant aucune photo, le livret de famille ne peut être exigé à la frontière, et ce, même si vous et votre enfant portez un nom différent. D’autre part, à partir de 2 ans, votre enfant doit avoir un billet d'avion à son nom. Il est aussi recommandé d’emporter le carnet de santé de chaque enfant, les ordonnances importantes, votre carte européenne d’assurance maladie, et de souscrire à une assurance voyage couvrant toute la durée du séjour. Enfin, selon les destinations, des certificats de vaccination peuvent être exigés. Pensez à vérifier ces formalités bien en amont de la date de départ de votre voyage avec les conseillers spécialistes et auprès de l’ambassade ou du consulat du pays de destination. Vous pouvez également consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site diplomatie.gouv.fr
Avant de partir en vacances en famille, voici quelques essentiels à ne pas oublier pour partir sereinement. Pensez à glisser, dans un sac à dos accessible en cabine, une trousse de premiers soins contenant des médicaments courants (anti-douleurs, antibiotiques à spectre large, anti-diarrhéique, soluté de réhydratation pour les bébés), des pansements, désinfectant, sérum phy, spray répulsif anti-moustiques… ainsi que de la crème solaire à indice élevé (« la moins nocive pour l’environnement ») et une moustiquaire selon le pays visité. Pour les plus petits, prévoyez un porte-bébé (voire une poussette compacte de voyage à mettre en cabine), son sac de langes, et si indisponibles sur place, des couches, du lait infantile et des plats préparés. Sans oublier biberons, tétines et doudou - en double ! - pour parer à toute crise de larmes en cas de perte. Pour les trajets en voiture ou en minibus, sur certains voyages, on pourra vous demander d’emporter un rehausseur pour les enfants de plus de 15 kg (environ 3 ans), comme celui gonflable de BubbleBum certifié et répondant aux normes de sécurité européennes et des Nations Unies. Quant aux vêtements, ils dépendront bien sûr de la destination. Pour le voyage en avion (ou en train), préparez des habits pratiques et confortables (de type jogging) pour toute la famille, des baskets/chaussures de randonnée déjà aux pieds, et une tenue de rechange (+ un maillot de bain) dans vos sacs en cabine.
Pour éveiller la curiosité des enfants avant le départ, on peut les impliquer dans le choix de la destination ou des activités. Feuilleter ensemble des livres illustrés, regarder des films, des documentaires ou encore écouter de la musique permet aussi d’ouvrir une première fenêtre sur le pays. Se préparer, c’est aussi s’informer : comprendre les us et coutumes du pays que l’on s’apprête à visiter permet d’aborder le voyage avec ouverture d’esprit et bienveillance. Dans le cas d’un séjour en famille à l’étranger, apprendre quelques mots de base pour communiquer – « bonjour », « merci », « s’il vous plaît » – est une façon simple et ludique d’initier les enfants aux langues et de montrer de l’intérêt aux habitants. Bref, bien préparer son voyage, c’est se donner toutes les chances de faire des rencontres, d’approcher au mieux la culture locale et de vivre des échanges authentiques. C’est aussi transmettre aux enfants l’importance de voyager avec humilité et respect : promouvoir un tourisme responsable dès le plus jeune âge.
Une virée au Japon sous les cerisiers en fleurs ? Un road trip dans l’Ouest américain ? Vous en rêvez mais vous appréhendez les effets du décalage horaire sur vos enfants de l’autre côté du globe ? Pas de panique, voici quelques conseils. Si le décalage horaire est supérieur à 4h, prévoir un voyage d’au moins 10 à 15 jours, surtout avec de jeunes enfants, afin de leur laisser le temps de bien s’adapter. Une fois sur place, l’idéal est de prendre le rythme dès le premier jour, en essayant de respecter les horaires locaux des repas, avec un programme pas trop chargé pendant au moins 48h. Selon l’âge des enfants, des temps de repos peuvent aussi être intégrés, notamment pendant les transferts, pour qu’ils puissent récupérer et s’acclimater petit à petit à l’heure du pays. Avant le départ et au retour, caler ou décaler progressivement les horaires de repas et de sommeil peut aussi aider, selon la région de l’hémisphère visitée (à l’est ou à l’ouest). Dans tous les cas, la patience et la souplesse resteront vos meilleures alliées pour que chacun trouve son rythme en douceur. Et surtout, restez zen… vous êtes en vacances !
Météo capricieuse, routes impraticables ou fermées, trains retardés, ou autres contraintes d’organisation peuvent parfois chambouler le programme de votre escapade familiale. Ces situations restent rares mais lorsqu’elles surviennent, l’équipe locale et/ou le guide sur place (si circuit en petit groupe) met tout en place pour minimiser le changement et adapter l’itinéraire en conséquence. L’objectif est de toujours préserver l’esprit du voyage et la sécurité de chacun. Ces imprévus font aussi partie de l’aventure et contribuent souvent à créer des souvenirs mémorables.
En cas de souci de santé ou d’accident pendant le voyage, tout est mis en place pour une prise en charge rapide et efficace. Tous les itinéraires en famille ont été conçus pour accéder en 2h à 3h de trajet aux grandes villes, avec leurs centres médicaux ou hôpitaux internationaux. Une assistance technique 24h/24 est assurée soit par le partenaire local francophone sur place, soit par les guides et chauffeurs, formés à réagir rapidement. Le tout en lien direct avec les équipes de Nomade Aventure en France. Si besoin, l’assurance voyage souscrite prend le relais pour organiser les soins, le rapatriement ou tout autre appui médical nécessaire.
Familles nombreuses ou pas, monoparentales, grands-parents avec petits-enfants… quel que soit votre profil, partez comme bon vous semble. Trois formules s’offrent à vous : partager le voyage avec un guide et d'autres familles, vous retrouver dans l’intimité de votre tribu ou rejoindre un petit groupe d’aventuriers accompagné d’un guide. On vous explique !
Partir en voyage avec d'autres familles, c’est la garantie de vivre une aventure riche en rencontres et en émotions. Proposés pendant les vacances scolaires, ces itinéraires organisés à des dates précises rassemblent des familles avec des enfants selon différentes tranches d’âge. Ces voyages sont encadrés par un guide local francophone et parfois des chauffeurs selon les destinations. L’ambiance est conviviale. Tandis que les enfants se font de nouveaux copains, les parents partagent des moments de vie intenses, d’entraide, de complicité…, Alors se tissent parfois des liens qui se transforment en de belles amitiés. Côté programme, tout est pensé pour le confort des familles : itinéraire et rythme adaptés, activités ludiques d’intensité physique modérée, temps de pause… Et surtout, zéro charge mentale ! Transport (y compris des bagages entre chaque étape), hébergements, montage et démontage des tentes, repas, eau, activités : tout est organisé ! Sans aucun souci de logistique à gérer, il ne vous reste plus qu’à vivre pleinement l’aventure.
En quête de liberté, d’un temps privilégié pour profiter pleinement des siens ? Ce type de voyage cousu main vous permet de partir où et quand vous voulez, dans le cercle exclusif de votre famille.
Inspiré d’une idée de voyage ou créé de A à Z avec un conseiller spécialiste de la destination, l’itinéraire s’adapte à vos envies, votre rythme, votre niveau d’autonomie, voir même aux besoins spécifiques des tout-petits (entre 0 et 2 ans). Avec ou sans guide/chauffeur, au volant d’une voiture de location, d’un 4x4 avec tente de toit, d’un van, d’un camping-car… tout est personnalisable. Le plus : l’application MyNomade, fonctionnant hors connexion, est là pour vous guider au volant de votre véhicule ou à pied. Vous y retrouvez toutes vos étapes, vos hébergements, les plus beaux spots de randonnée, un grand nombre de sites naturels et culturels, les activités, mais aussi des bonnes adresses et restaurants. Sans oublier l’assistance 24h/24 du partenaire local et des équipes de conseillers en France.
Vous souhaitez avoir un peu plus de choix en matière d’itinéraires et de destinations pour voyager avec vos enfants ou petits-enfants ? À des dates programmées, rejoignez un petit groupe hétéroclite d’aventuriers, toutes générations confondues, encadré par un guide local francophone. Cette sélection de circuits, d’un niveau tranquille à dynamique, s’adresse à tous les types de voyageurs : solo, couple, amis…
Dès la conception du voyage, le rythme de l’itinéraire est pensé pour s’adapter à toute la famille. Les besoins de repère, de stabilité et de pause de vos enfants sont pleinement intégrés dans la conception des voyages. Le premier jour, surtout dans une destination lointaine, est volontairement tranquille pour permettre une adaptation en douceur. Selon l’âge des enfants, les étapes sont réduites avec plusieurs nuits au même endroit - parfois même un seul hébergement pour tout le séjour en famille - afin d’éviter de refaire les valises chaque jour. La durée des trajets est également bien étudiée, temps de repos (comme la sieste pour les plus petits) et pique-niques dans un cadre agréable souvent aménagé. Les journées sont équilibrées, combinant habilement découvertes culturelles, activités nature, temps libre et moments de détente, avec parfois une étape balnéaire pour clôturer l’aventure.
Les hébergements sont sélectionnés avec soin : hôtels ou chambres d’hôtes avec piscine, restauration sur place, chambres communicantes ou familiales spacieuses… tout est prévu pour offrir confort, praticité et détente. Quant à vos baroudeurs en herbe, ils seront comblés avec des nuits magiques au cœur de la nature : en gîte ou en refuge, en bivouac sous tente, en camp de toile, en écolodge, voire dans une bulle perchée dans les arbres.
Les itinéraires incluent des activités variées, immersives, adaptées à tous les âges et à l’effort physique que les enfants pourront fournir. Qu’il s’agisse de randonner, de participer à des ateliers artisanaux, de naviguer en bateau, de rencontrer des animaux ou de découvrir une culture locale à travers le jeu ou l’interaction, tout est imaginé pour impliquer les enfants dans l’aventure et susciter leur curiosité. Quand c’est possible, ils peuvent même choisir parmi plusieurs activités proposées. L’objectif : qu’ils découvrent, échangent, apprennent… tout en s’amusant !
Côté transports, on privilégie les vols directs sans escale et à des horaires idéalement de nuit. On réalise également le « pré-seating » dans l’avion afin que toute la famille soit assise à côté sur une même rangée. Sur place, on opte pour des moyens de locomotion confortables et adaptés : véhicules de location ou minibus spacieux avec climatisation, en train, les « carré famille » ou cabine couchettes, voire la première classe selon les infrastructures locales.
Qu’ils rêvent de devenir archéologue, astronaute, trappeur ou qu’ils soient passionnés de vélo ou d’animaux, vos enfants trouveront forcément leur bonheur parmi une ribambelle d’activités et de thématiques passionnantes : exploration de sites antiques, balade avec un âne ou un camélidé, observation des étoiles, visite des lieux emblématiques de la conquête spatiale, randonnée à pied, itinérance à vélo ou en van, découverte aquatique, safari animalier ou séjour multiactivité…
Quelle que soit la formule de voyage choisie, on s’occupe de tout pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : votre famille, l’expérience que vous allez vivre ensemble, le pays à découvrir. En petit groupe, on gère toute la logistique : guide, chauffeur, transfert des bagages entre chaque hébergement, préparation des repas jusqu’au montage et démontage des bivouacs… vous n’avez même pas à planter une sardine (enfin, si vous voulez, vous pouvez !), tout est organisé. Lors d’une aventure sur mesure, vous êtes plus autonome mais les hébergements sont réservés en amont, tout comme la location de votre véhicule, les transports locaux, et même certaines activités. Une fois sur place, aucune contrainte. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser porter et profiter !
Parce qu’un voyage en famille demande une attention particulière, tout a été pensé pour votre tranquillité : matériel adapté aux enfants pendant les activités (gilets de sauvetage, sièges auto selon les dispos, ceintures, vélos à la bonne taille), professionnels diplômés, pédagogues et expérimentés, hébergements choisis avec soin. Les itinéraires restent proches des grandes villes, et si besoin, les équipes en France et les partenaires locaux sont disponibles 24h/24.