
LE CHEVAL MONGOL - PETIT MAIS COSTAUD
Ne vous fiez pas à sa petite taille. Si le cheval mongol est docile, il est aussi extrêmement endurant. Ce qui, dans les steppes infinies de Mongolie (dont il est, comme son nom l'indique, originaire), est plutôt de bon augure. Vous pourrez les croiser, et sur nombre de nos circuits dans le Khangai, le long de la rivière Kherlen ou dans les collines bordant le massif du Khenti, vous les monterez pour de longues chevauchées sauvages, en compagnie des nomades.
LE CRIOLLO - AGILE ET DOCILE
On le dit courageux, rapide et d'un caractère dynamique : c'est exactement ça ! Dans les plaines d'Amérique latine, sa grande récupération et son énergie seront mises à rude épreuve, mais le Criollo en a encore sous le sabot… Avec Nomade Aventure, c'est sur des chemins escarpés, au cœur des grands espaces du Nord argentin, et entre les lacs et marais du Nicaragua, les pieds bien calés dans les étriers, que vous pourrez le voir à l'œuvre et partager avec lui de belles aventures.
LE CHEVAL BARBE – CALME ET ÉNERGIQUE À LA FOIS
Celui-ci pourra vous emmener loin. Très loin. Réputé pour son endurance et sa grande résistance, le cheval Barbe est également d'une élégance rare. De plus, si son énergie s'avère débordante, elle demeure très simple à canaliser. C'est en Turquie sur les sentiers de Cappadoce à travers steppes anatoliennes et cheminées de fées, ou en Espagne au cœur des Alpujarras, à la découverte d'un patrimoine exceptionnel, que vous apprécierez les performances et l'allure de ce cheval magnifique.