Les Nomade parlent aux Nomade… | Accédez à la version en ligne
Nomade Aventure
La positive attitude
Chers lecteurs, chers voyageurs, chers nomades,
C’est d’abord à vous, voyageurs qui nous avez fait confiance pour un voyage qui se déroulait en mars ou avril, que je veux m’adresser, pour… vous remercier. De votre compréhension, quand nous avons dû, parfois à la dernière minute, prendre la décision de reporter votre voyage à une date ultérieure, suspendant ainsi la réalisation d’un rêve longtemps attendu. Et de vos manifestations de reconnaissance, quand nous avons dû vous ramener - que dis-je, vous exfiltrer ! - d’un voyage entamé et destiné à rester inachevé.
Ainsi Cyril L. (qui devait partir en Namibie et qu’on a stoppé à… 1h du décollage), nous écrit : « Ayez l’assurance que je mesure chaque jour, en suivant ce qui se passe, les restrictions de voyage, la réduction des vols, les mesures de quarantaine… la chance que j’ai de n’être pas parti. Et c’est grâce à la mobilisation des équipes de Nomade qui ont pris au bon moment la bonne décision. » Habituellement, on nous remercie d’être parti, mais bon, on s’habitue à tout ! Revenus, quant à eux, du Sri Lanka, Jean-Luc et Patricia V. témoignent : « Merci pour votre patience et toutes vos actions pour essayer de nous faire rentrer plus tôt, pour la prise en charge au Sri Lanka [et de] nous avoir accompagnés pendant cette période particulière et difficile » ; de retour du Costa Rica, Emilie M. abonde : « Je vous remercie pour votre prise en charge exemplaire et votre réactivité ». Quand même, ça fait du bien au moral !
Et davantage encore quand certains d’entre vous ont l’heureuse idée de faire une réservation. Telle Anita P., qui s’est inscrite (pour un voyage au Canada cet été) le lendemain de l’annonce du confinement, et nous livre ses motivations : « Vu la période de confinement qui s'annonçait, j'ai eu envie de m'offrir de l'espoir, un avenir ! Se raccrocher à quelque chose de positif, avoir un objectif pour tenir le coup, voilà ce que représente ma réservation. »
Gardons espoir et restons positifs, en effet, et en attendant, restons chez nous !
Fabrice Del Taglia - Chef de tribu
Inspiration pour vos prochaines aventures… en Namibie
S'il existe tout un tas de raisons valables pour mettre les voiles en Namibie, on en a retenu 7. C'est beau, c'est grand, ok… Mais pas que !
Lors du 1er opus de cette gazette, vous êtes plusieurs à nous avoir signalé que la vidéo du survol de la Namibie, que nous souhaitions partager avec vous, était inaccessible.
La voici : des images (toujours) très aériennes de Gwen, créatrice de voyages sur mesure : action !
Des nouvelles du front, toutes fraîches. Si, partout dans le monde, le drame qui se joue actuellement a bouleversé bien des vies, il a également donné lieu à des situations improbables, voire totalement ubuesques…
L'Havane pas si facile…
Il ne suffisait pas de ramener, hier, nos derniers clients de Cuba pour les tirer d’affaire. Encore fallait-il qu’ils puissent rentrer… chez eux : à Toulouse pour l’une, à Lyon et à Nice pour les autres. Pas évident quand les (rares) trains sont bondés, et que les quelques vols intérieurs coûtent le prix d’un Paris-Sydney (on exagère à peine) !
Heureusement, la solidarité a joué pour notre Toulousaine, embarquée dans son auto par une âme charitable rencontrée par hasard. Quant aux Niçois et aux Lyonnais, ils ont pu partager un minibus de location.
La fin de leur aventure vaut le détour : 911 km pour rallier Orly à Nice, toutes les aires d’autoroute fermées… à part une seule où ils ont pu se ravitailler, escale en pleine nuit chez les Lyonnais ; fin de l’épopée à l’aéroport de Nice pour restituer le véhicule de location ? Pas exactement…
Soucieux d'éviter les transports en commun, le plus téméraire d'entre eux a choisi de boucler les 15 km qui le séparaient de son domicile… en roller. Le client n’en est qu’à son premier voyage avec nous, mais il semble avoir le profil Nomade !
Les péruviens sont nuls au football ➝ FAUX
Si le Pérou ne s'est qualifié qu'une seule fois pour le mondial depuis 1982, c'est surtout parce qu'avec le Brésil, l'Argentine, le Chili ou l'Uruguay, les éliminatoires sont, pour eux, tout sauf une balade de santé. Au classement FIFA, la Blanquirroja devance nombre de participants aux derniers mondiaux… mais peu de sa zone de qualification.

Les lamas crachent comme dans Tintin ➝ VRAI
Lorsqu'il est énervé, en guise d'avertissement, il rabat ses oreilles en arrière, fait claquer sa langue et produit de la salive qu’il conserve dans sa bouche. Et si ça ne suffit pas, il passe à l'offensive… et vous crache en pleine figure : "Quand lama faché, señor, lui toujours faire ainsi…"
Parce qu'aujourd'hui, plus que jamais, nous avons besoin les uns des autres, n'hésitez pas à apporter votre soutien à ceux qui en ont besoin !
Toutes nos équipes restent à votre écoute pour vous aider et vous conseiller dans vos projets de voyage par mail et par tél au 01 46 33 71 71.
PS : Rêvons ensemble le retour des jours meilleurs… D’ici là, prenez bien soin de vous et de vos proches !
Qui m’aime me suive !
Icon1 Icon2 Icon3 Icon4 Icon5
www.nomade-aventure.com
Pour nous envoyer une carte postale :
40 rue de la Montagne-Sainte Geneviève 75005 Paris
Nomade Aventure www.nomade-aventure.com SAS, capital : 37 666€ siège social : 40, rue de la Montagne-Sainte-Geneviève 75005 Paris • Tél. : 01 46 33 71 71 • RCS Paris 384 748 315 • ATOUT FRANCE n° IM075100013 • Assurance Responsabilité Civile et Professionnelle : MMA contrat n° 146 161 560 - N° ORIAS 18008296 - www.orias.fr • Garantie financière : Atradius Credit Insurance NV (RCS Nanterre 417 498 755).
PHOTOS : Namibie © EcoView/stock.adobe.com
Non, ne me dites pas que vous voulez nous quitter ! Se désinscrire